Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baccalauréat Terminale besoin d aide svp
S
27 août 2015 02:04
Salem alikoum les membres,
Je me présente je m appelé selma et j ai 19 je vais vous faire par de mon problème si l'une d entre vous pourraient m aider sa seraient vraiment super
J ai passais mon bac ES que je n ai pas eu cette année du a mon très grand manque de confiance en moi qui se manifeste par un gigantesque stress et a certaines difficultés dans quelque matière en langues ou j ai eu 5 au bac et en maths 6 et 9 en ses Je me sent vraiment nul sachant que j ai déjà redoublé mon année de seconde pour pouvoir aller en es puisque la première Anne j ai été refusé pour passer en première es. Bien évidement il faut que j ai mon bac car j ai toujours voulu être infirmière , concours que j ai eu mais vu que je n ai pas eu mon bac je ne peux y accéder. Au vu des résultats que j ai obtenue je ne suis pas sûr être fait pour cette filière . Certaines de mes amis m'ont conseillé d alors d aller en STMG , puisqu'il pense que j'y arriverais mieux en terminale stmg et que j ai apprécierai ces nouvelles matières . Mon lycée veut bien me faire passer directement en terminale stmg sans faire de 1 ère . Pensez vous que je puisse réussir en terminale STMG pour pouvoir réussir à avoir mon bac sachant que je n ai pas fait de première stmg ou vous me conseillez de redoubler ma terminale es malgré les difficultés? Avec mon manque de confiance en moi et mon anxiété je ne sais plus quoi penser
Si il ya des personnes qui puissent me conseiller svp barrakalaoufikoum
27 août 2015 09:36
Citation
Selmaouia a écrit:
Salem alikoum les membres,
Je me présente je m appelé selma et j ai 19 je vais vous faire par de mon problème si l'une d entre vous pourraient m aider sa seraient vraiment super
J ai passais mon bac ES que je n ai pas eu cette année du a mon très grand manque de confiance en moi qui se manifeste par un gigantesque stress et a certaines difficultés dans quelque matière en langues ou j ai eu 5 au bac et en maths 6 et 9 en ses Je me sent vraiment nul sachant que j ai déjà redoublé mon année de seconde pour pouvoir aller en es puisque la première Anne j ai été refusé pour passer en première es. Bien évidement il faut que j ai mon bac car j ai toujours voulu être infirmière , concours que j ai eu mais vu que je n ai pas eu mon bac je ne peux y accéder. Au vu des résultats que j ai obtenue je ne suis pas sûr être fait pour cette filière . Certaines de mes amis m'ont conseillé d alors d aller en STMG , puisqu'il pense que j'y arriverais mieux en terminale stmg et que j ai apprécierai ces nouvelles matières . Mon lycée veut bien me faire passer directement en terminale stmg sans faire de 1 ère . Pensez vous que je puisse réussir en terminale STMG pour pouvoir réussir à avoir mon bac sachant que je n ai pas fait de première stmg ou vous me conseillez de redoubler ma terminale es malgré les difficultés? Avec mon manque de confiance en moi et mon anxiété je ne sais plus quoi penser
Si il ya des personnes qui puissent me conseiller svp barrakalaoufikoum


Tu as réussi à passer (et avoir) ton concours infirmier sans même avoir eu le bac.


Je reste perplexe... pour s'y inscrire, il me semble qu'il faut le bac.
S
27 août 2015 13:07
Car il te donnent les résultats du concours avant l obtention du bac
29 août 2015 10:17
Citation
Selmaouia a écrit:
Car il te donnent les résultats du concours avant l obtention du bac


Prends rdv avec le directeur de l'école pour demander son avis.
S
30 août 2015 01:14
Wa 3leykoum salam,

Je suis également en terminale ES, alors je pense pouvoir t'aider inchaAllah et peut etre même être de bon conseil.
Si la question est "est ce qu'il ferait facile pour toi de passer en Terminale STMG sans avoir fait de Première" je pense que oui sans souci. Si je ne me trompe pas, la matière supplémentaire est la gestion ? Si ce n'est que ça, c'est facilement rattrapable et je pense que la plupart des notions sont retrouvées en 1ere et Terminale ES. Ensuite bien évidemment tu peux rattraper les cours de gestion sans souci il faut avoir confiance en toi inchaAllah fais des dou3a.
Cependant si la question est "comment m'organiser en maths et en SES pour obtenir mon bac", (je ne sais pas comment tu travailles) mais je te conseille de t'y prendre dès le début d'année, à chaque chapitre bouclé tu fais tes fiches et les apprend par coeur n'attends pas d'approcher en mai. En SES il faut faire du par coeur et connaitre le vocabulaire, et en maths il faut obligatoirement de la pratique alors ne néglige surtout pas les exercices qu'on te demande de faire.

Voilà j'espère t'avoir eclairée, Salam et qu'Allah te facilite inchaAllah
z
30 août 2015 05:42
Tu as eu le concours a l'entrée d'ifsi je crois qu'ils peuvent conserver ton obtention pour un an non? Renseigne toi auprès de l'école ou tu as passé le concours
c
30 août 2015 11:51
Salam

Il existe un diplôme qui permet l'acces aux études supérieures pour ceux qui n'ont pas le Bac. Je n'ai plus le nom en tête, je repasserai si je le retrouve.
Mais je te conseillerais de rester en ES car tu as déjà fait une année, tu connais tes points faibles, si tu te concentres là dessus, tu n'as aucune raison d'echouer l'an prochain.
E
31 août 2015 16:31
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Il existe un diplôme qui permet l'acces aux études supérieures pour ceux qui n'ont pas le Bac. Je n'ai plus le nom en tête, je repasserai si je le retrouve.
Mais je te conseillerais de rester en ES car tu as déjà fait une année, tu connais tes points faibles, si tu te concentres là dessus, tu n'as aucune raison d'echouer l'an prochain.

C'est le Daeu ou un truc du genre, un équivalent du bac me semble-t-il. perplexe
E
31 août 2015 16:33
Mais tu bosses suffisamment au moins ? Si t'es une touriste en cours faut pas s'étonner, parce que les notes que t'as en ES c'est pas normal, quelqu'un qui a envie réussit facilement en ES.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook