Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baccalauréat 2007: le taux de réussite des candidats officiels est de...
L
21 juin 2007 13:16
Quelque 83.131 candidats officiels ont réussi les examens du baccalauréat lors de la session normale (juin 2007), soit un taux de réussite de 39,1-pc, contre 38-pc lors de la même session l'année dernière, a annoncé mercredi le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique.Dans un communiqué relatif aux résultats partiels des épreuves du baccalauréat, le ministère indique que le nombre des candidats scolarisés ayant réussi ces épreuves a enregistré une augmentation, atteignant quelque 4.900, soit une hausse de 6%par rapport à 2006.
Le nombre des admis aux examens lors de la session de juin 2007 a atteint, quant à lui, 86.994, dont plus de 50%de filles.
Le taux de réussite dans les branches scientifiques, mathématiques et techniques est de 46,7%(en hausse de 5%par rapport à la session normale de 2006), alors que ce taux est de 30,3% dans les branches littéraires.
Selon la même source, il ne s'agit là que de résultats partiels, sachant qu'une session de rattrapage sera organisée les 5, 6 et 7 juillet prochain pour permettre à quelque 118.767 candidats de passer les épreuves du baccalauréat, ce qui représente environ 50%des candidats présents lors de la session normale, soit une hausse de 12% par rapport à l'année dernière.

Le nombre des candidats libres ayant passé la première session a été de l'ordre de 25.460, dont 3.859 ont réussi leur baccalauréat, soit un pourcentage de 15,2%.
Le ministère précise que les examens de la première session des examens du baccalauréat de cette année se sont déroulés dans des "conditions normales, marquées par la totale adhésion du corps enseignant hommes et femmes ainsi que l'ensemble des partenaires" pour la réussite de cet événement important.
Les résultats définitifs de ces épreuves devront être annoncées le 15 juillet prochain après les délibérations relatives à la session de rattrapage.
A noter que les épreuves du baccalauréat de cette année ont été marquées par de nombreuses nouveautés visant à élever le rendement des examens scolaires et qui consistent essentiellement en l'amélioration des procédures de correction et l'élargissement du nombre des candidats rachetés à travers l'abaissement de la moyenne pour la réussite de la session de rattrapage.

source : menara
le niveau est de plus en plus bas dans les lycéé marocains , dommage .sad smiley , par exemple dans mon lycée parmi les 700 literraires il y 'a eu que 50 qui ont eu leur bac
m
21 juin 2007 14:51
les 60.1% ont tous suivis la star academy libanaise c'est pour ca
Mok Ya Mok !
o
21 juin 2007 15:49
Citation
marokhasna1 a écrit:
les 60.1% ont tous suivis la star academy libanaise c'est pour ca

grinning smiley
B
21 juin 2007 15:50
Lamentable,ces chiffres reflètent parfaitement la qualité de l'enseignement marocain si irréprochable !!!!
K
21 juin 2007 16:16
Citation
Barny a écrit:
Lamentable,ces chiffres reflètent parfaitement la qualité de l'enseignement marocain si irréprochable !!!!

Et la paresse et la lassitude des étudiants
k
21 juin 2007 16:41
slm le bac au maroc est difficile comparé en france c'est pourkoi le taux est aussi faible sans parler des niveaux des professeurs etc
h
21 juin 2007 16:50
Citation
optimal a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
les 60.1% ont tous suivis la star academy libanaise c'est pour ca

grinning smiley


grinning smileygrinning smiley

Je suis tout à fait d'accord c'est justement pour ça que ma soeur a raté son bac l'année dernière (elle n'est pas la seule d'ailleurs)

C'est vrai que le niveau a considérablement chuté ces dernières années. Les élèves sont moins enthousiastes. Il suffit de voir le nombre de doctorants en chômage pour te "démoraliser". Quand tu discutes avec nos élèves marocains à propos de leur avenir, la phrase qu'on hésite pas à te sortir "ach daro hado li 9raw otkharjo, rahom 9oddam lbarlaman, idrab 3an atta3am oki7ar9o frosshom" = va voir les lauréats, ils sont en grève devant le parleman et la plupart n'ont pas hésité à faire brûler leurs corps"

Le système d'éducation natinale a sa part de responsabilité aussi!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 16:51 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
d
21 juin 2007 11:32
salam alikoum

y pas un site ou je peux trouver les resultats bac 2007 au maroc cete hier merci
f
21 juin 2007 12:34
menara.ma
h
21 juin 2007 12:41
je n'ai trouvé qu'un article sur le taux de réussite. Où aller pour consulter les rasultats fatiha?
normalement il faut le numéro national de l'étudiant pour chercher ses résultats??
merci
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
d
21 juin 2007 16:00
WI MOI aussi


je voulais voir la liste ville par ville non avc code
t
21 juin 2007 16:03
Citation
dounya92 a écrit:
WI MOI aussi


je voulais voir la liste ville par ville non avc code

ça sera aprés les résultats finales sur le site de la MEN...si tu veux savoir, Rabat sont toujours les meilleurs (tm)
s
21 juin 2007 17:13
39.1%!!!!!!!!

Le probleme vient des eleves ou de l'enseignement? 39.1% ..........ca craint sinon!!!!

En plus ns a mon époque c ou tu l'as ou tu l'as y'a pas zerma pas de rattrapage!!!! debha oula rebha evil
h
21 juin 2007 17:13
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
dounya92 a écrit:
WI MOI aussi


je voulais voir la liste ville par ville non avc code

ça sera aprés les résultats finales sur le site de la MEN...si tu veux savoir, Rabat sont toujours les meilleurs (tm)


ça ne veut pas du tout dire que les rbatis sont les plus intelligents evil
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
h
21 juin 2007 17:16
Citation
sopi a écrit:
39.1%!!!!!!!!

Le probleme vient des eleves ou de l'enseignement? 39.1% ..........ca craint sinon!!!!

En plus ns a mon époque c ou tu l'as ou tu l'as y'a pas zerma pas de rattrapage!!!! debha oula rebha evil

Oui mais à notre époque on avait 2 examens mais après le changement du système les pauvres passent tout le programme de l'année à la fin!!! C'est du suicide!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
s
21 juin 2007 17:25
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
39.1%!!!!!!!!

Le probleme vient des eleves ou de l'enseignement? 39.1% ..........ca craint sinon!!!!

En plus ns a mon époque c ou tu l'as ou tu l'as y'a pas zerma pas de rattrapage!!!! debha oula rebha evil

Oui mais à notre époque on avait 2 examens mais après le changement du système les pauvres passent tout le programme de l'année à la fin!!! C'est du suicide!!


A l'époque de nos parents ct pareil il me semble mais bon ils en voulaient eux!!!!!!!
a
21 juin 2007 17:31
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
39.1%!!!!!!!!

Le probleme vient des eleves ou de l'enseignement? 39.1% ..........ca craint sinon!!!!

En plus ns a mon époque c ou tu l'as ou tu l'as y'a pas zerma pas de rattrapage!!!! debha oula rebha evil

Oui mais à notre époque on avait 2 examens mais après le changement du système les pauvres passent tout le programme de l'année à la fin!!! C'est du suicide!!

Oui hanane smiling smiley
2 examens , c'etait plus facile que maintenant smiling smiley
En plus on avait pas le tronc commun !
s
21 juin 2007 17:44
Citation
armel a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
39.1%!!!!!!!!

Le probleme vient des eleves ou de l'enseignement? 39.1% ..........ca craint sinon!!!!

En plus ns a mon époque c ou tu l'as ou tu l'as y'a pas zerma pas de rattrapage!!!! debha oula rebha evil

Oui mais à notre époque on avait 2 examens mais après le changement du système les pauvres passent tout le programme de l'année à la fin!!! C'est du suicide!!

Oui hanane smiling smiley
2 examens , c'etait plus facile que maintenant smiling smiley
En plus on avait pas le tronc commun !


Oui mais eux ils ont un exam en seconde qui compte ds la moyenne....enfin bref on peut pas comparer les 2 systemes ils st differents en plus le programme a changé surtout en français et c tant mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook