Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac 2013
M
6 janvier 2013 20:08
Salam les yabi,

J'aurais besoin de conseil pour mon bac d'histoire géo que je passe en fin d'année inchaAllah. Y aurait-il parmi vous certains qui pourraient me donner des conseils ou autre ?
Comment bien se préparer au bac d'histoire géo ? Quand faut-il s'y prendre etc...

Barak'Allah ou fikoum ! yawning smiley
6 janvier 2013 20:55
Ahlikoum slm, alors le bac histoire géo, si t'apprends vite fais le au dernier moment comme moi lol ! Non sérieux si j'peux te donner un conseil c'est de t'y prendre assez tôt , essaie de voir quelle est ta manière de retenir si t'as une mémoire visuelle auditive etc , et sers en toi. Franchement le bac c'est pas grand chose, mais adapte toi à ta manière d'apprendre et à tes facilités !
M
6 janvier 2013 21:24
Salam Feeryel, chez moi c'est du par coeur ^^
6 janvier 2013 21:34
Ok c'est comme moi bah prends le livre qu'ton lycée te donne et tape toutes tes lecons par coeur, moi j'm'en rappel j'avais fais une recherche sur tout ce qui était tombé avant comme ça j'ai révisé ce qu'il fallait, pcq tu remarqes genre que en histoire ya trois grands chapitres: EUROPE , MONDE, FRANCE & quoi qu'il arrive si c'est histoire en majeur t'as un sujet de chacun de ces thèmes qui tombent, moi ça fait j'ai révisé toutes les lecons sur la france et c'est tombé & j'ai eu 17 lol
M
6 janvier 2013 21:59
Je prends en compte merci !! smiling smiley D'autres conseils ?
6 janvier 2013 22:01
Ca dépend t'es en quoi aussi ?
M
6 janvier 2013 22:03
Je suis en première S
6 janvier 2013 22:07
Ah moi j'avais fais ES , mais bref tu sais quoi mise sur les coefficients c'est essentiel et te prends pas trop la tête aussi
M
6 janvier 2013 22:09
Justement j'ai que français et h/géo en fin d'année donc je veux faire ça bien smiling smiley
6 janvier 2013 22:37
Ouais c'est vrai pour gagner des points bah pour l'histoire geo voila apprends par coeur après faut connaitre les méthodes de dissertation rien de difficile jusque la, et francais j'te conseille de faire des fiches pour l'oral et aussi de t'entrainer à repondre à voix haute aux eventuelles questions qu'on pourrait te poser, l'écrit franchement ça relève de la méthode
M
6 janvier 2013 22:52
Oui voilà ! Encore merci de ton aide !! smiling smiley
6 janvier 2013 23:05
Pas dsoucis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook