Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bac
f
17 juin 2009 20:41
salam esque sa vs la pene de faire son bac au maroc tous le monde vx venir ici la license ne sert a rien
juste pour tenir un taxifone layrawone
17 juin 2009 21:43
salam

oui, c'es mieux de le passé au maroc thumbs up
h
17 juin 2009 22:04
le niveau bac au maroc vaut le niveau bac+2 en france ..
assalam o alykoum
P
18 juin 2009 00:19
Citation
habib75 a écrit:
le niveau bac au maroc vaut le niveau bac+2 en france ..

Ah bon ? Oh
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
18 juin 2009 00:21
Citation
habib75 a écrit:
le niveau bac au maroc vaut le niveau bac+2 en france ..

non grinning smiley

sinon tout les marocains seraient a l'X en france grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
18 juin 2009 10:10
Citation
habib75 a écrit:
le niveau bac au maroc vaut le niveau bac+2 en france ..

Tu sors ça d'où ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
18 juin 2009 10:16
Citation
habib75 a écrit:
le niveau bac au maroc vaut le niveau bac+2 en france ..


Je pense que tu a inversé la done lol
h
18 juin 2009 10:26
vous etes choqués?

pourquoi les MRE sont souvent sous le choque?

je sais de quoi je parle, ..

je me comprend ..
assalam o alykoum
t
18 juin 2009 10:28
Citation
habib75 a écrit:
vous etes choqués?

pourquoi les MRE sont souvent sous le choque?

je sais de quoi je parle, ..

je me comprend ..

On t'a pas demandé de te comprendre mais de nous expliquer.

C'est facile de lancer des affirmations encore faut-il que cela soit vrai.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
18 juin 2009 10:34
j'ai eu le bac au maroc, mention nul .. le dernier de ma classe.

je suis venu etudier en france, .. je me suis ennuyé, pourtant je vais pas souvent en cours,

pour le bts parlant meme pas, ...

c'est du vecu, et je suis loin d'etre un genie, ...

le bac d'aujourd'hui est deux fois plus dur que celui de ma promotion, ..

et en france, n'importe quel chmakri peut avoir son bac sans se ruiné, .. le niveau est tres bas ...
assalam o alykoum
t
18 juin 2009 10:38
Citation
habib75 a écrit:
j'ai eu le bac au maroc, mention nul .. le dernier de ma classe.

je suis venu etudier en france, .. je me suis ennuyé, pourtant je vais pas souvent en cours,

pour le bts parlant meme pas, ...

c'est du vecu, et je suis loin d'etre un genie, ...

le bac d'aujourd'hui est deux fois plus dur que celui de ma promotion, ..

et en france, n'importe quel chmakri peut avoir son bac sans se ruiné, .. le niveau est tres bas ...

Tu ne peux pas te baser uniquement sur ta propre expérience et en juger le bac français.

Si tout le monde réussissait le bac ça se saurait...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
18 juin 2009 11:02
Citation
habib75 a écrit:
j'ai eu le bac au maroc, mention nul .. le dernier de ma classe.

je suis venu etudier en france, .. je me suis ennuyé, pourtant je vais pas souvent en cours,

pour le bts parlant meme pas, ...

c'est du vecu, et je suis loin d'etre un genie, ...

le bac d'aujourd'hui est deux fois plus dur que celui de ma promotion, ..

et en france, n'importe quel chmakri peut avoir son bac sans se ruiné, .. le niveau est tres bas ...

Ca dépend des années pour le Bac, quelque soit le pays où les futurs bacheliers le passent, soit c'est un coup de chance et on tombe sur des sujets "faciles" car on les a bien travaillés tout au long de l'année. Soit on tombe sur des sujets difficiles, donc manque de chance. Bref.

Je ne sais pas ce que signifie "chmakri", mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que sans se donner du mal, n'importe qui peut avoir son BAC haut la main car le niveau est très bas. Si c'est le cas, on verra que pour chaque série et pour chaque académie française, il y aurait un taux de 100% de réussite.

Beaucoup galèrent, repassent aux rattrapages, redoublent, laissent tomber, s'inscrivent en tant que candidats libres. D'ailleurs lorsque j'étais au collège, mon rêve était de passer ma scolarité au Maroc, car on me disait que le niveau était plus facile, mais que les diplômes ne valaient pas grand chose lorsqu'on avait l'intention de vouloir venir en France par exemple. Franchement je ne regrette pas de ne pas avoir choisi ce chemin, de m'être donnée du mal pour obtenir mon Bac avec mention et de poursuivre mon chemin en toute tranquillité. smiling smiley

Après si tu dis que le Bac est 2 fois plus difficile au Maroc qu'en France, et que cette double difficulté fait qu'un Bac + 2 équivaut à un niveau Bac français... c'est un peu tiré par les cheveux. Alors autant avoir un Master français en poche pour avoir son équivalent en Doctorat marocain. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 11:04 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
ok
18 juin 2009 11:15
Citation
habib75 a écrit:
vous etes choqués?

pourquoi les MRE sont souvent sous le choque?

je sais de quoi je parle, ..

je me comprend ..

Ou croyez vous que nos hommes politiques ont fait leur études. vous croyez qu'ils ont fait confiance à la bonne vieille école Républicaine? Mais non, bande d'hypocrites.
Ils sont allés faire leurs études à l'étranger pour un certain nombre. Ex: Villepin. Aprés ça vient administrer la France en donnant des leçons.
h
18 juin 2009 12:58
Citation
ok a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
vous etes choqués?

pourquoi les MRE sont souvent sous le choque?

je sais de quoi je parle, ..

je me comprend ..

Ou croyez vous que nos hommes politiques ont fait leur études. vous croyez qu'ils ont fait confiance à la bonne vieille école Républicaine? Mais non, bande d'hypocrites.
Ils sont allés faire leurs études à l'étranger pour un certain nombre. Ex: Villepin. Aprés ça vient administrer la France en donnant des leçons.

je m'excuse mais la je parle de bac, ..

je m'excuse les classe prepa au maroc sont plus connues par son niveau plus que elevé,

sans parler de certaines ecoles qui ont un bon niveau, ..

y a plus de difference entre certaines ecoles au maroc et celle de france,

pour le niveau des bacheliers marocains d'aujourd'hui est beaucoup plus elevés que celui des bacheliers français,


Welcome
assalam o alykoum
h
18 juin 2009 14:37
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
j'ai eu le bac au maroc, mention nul .. le dernier de ma classe.

je suis venu etudier en france, .. je me suis ennuyé, pourtant je vais pas souvent en cours,

pour le bts parlant meme pas, ...

c'est du vecu, et je suis loin d'etre un genie, ...

le bac d'aujourd'hui est deux fois plus dur que celui de ma promotion, ..

et en france, n'importe quel chmakri peut avoir son bac sans se ruiné, .. le niveau est tres bas ...

Tu ne peux pas te baser uniquement sur ta propre expérience et en juger le bac français.

Si tout le monde réussissait le bac ça se saurait...


oho comme disent ichelhine,... je me base pas que sur ma propre experience, ..

j'ai aussi intégré d'autre données exterieuses qui m'ont permis d'arriver a cette conslusion,

peut etre tiré par les cheveux, ..
assalam o alykoum
a
19 juin 2009 11:10
Citation
habib75 a écrit:
vous etes choqués?

pourquoi les MRE sont souvent sous le choque?

je sais de quoi je parle, ..

je me comprend ..

on est pas sous le choque... le niveau est meilleur que celui en france, mais ca vaut pas un bac plus deux..... je t'assure et je sais de quoi je parle, c'est pour te dire....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
M
19 juin 2009 19:05
Faut pas parler quand on sait pas si la France à un niveau très bon certes mais en baisse c'est du à la démocratisation scolaire...et donc est ce qu'il y a une démocratisation scolaire au Maroc?


Non donc c'est normal qu'il y ai un niveau d'excellence qui se maintient au Maroc seulement beaucoup d'enfants n'ont pas accès à cette excellence!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook