Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac 2020
4 avril 2020 14:16
Salam
Je voulais savoir si on reprend pas les cours alors il prenne en compte que les deux premier trimestre pour l obtention du bac?
Les oraux de anglais et espagnol sont annulés aussi?
i
4 avril 2020 14:57
Salam,

D'après ce que Blanquer a dit hier matin sur BFM TV, les épreuves du bac sont annulés et seules comptent les notes de contrôle continu. Donc il n'y a plus d'oraux de ce que j'ai compris, à part en français pour les élèves de premières.

Il a aussi répondu à une question d'une journaliste qui était la même que la tienne, et dans le cas où vous ne retourneriez pas en cours avant le 04/07, seules les notes du premier et deuxième trimestre seront comptabilisés.

Je sais que c'est une période difficile pour tous ceux qui ont des diplômes et concours à valider cette année, bon courage à toi !
Citation
fatiha.btb a écrit:
Salam
Je voulais savoir si on reprend pas les cours alors il prenne en compte que les deux premier trimestre pour l obtention du bac?
Les oraux de anglais et espagnol sont annulés aussi?
4 avril 2020 14:58
Aux infos, ils disaient que seuls les oraux auront lieu. Sous quelle forme ? Mystère !!!

Il faut régulièrement s informer, il ne s'agit que de suppositions. Tout est flou.

Il y a toute une logistique derrière....donc c'est pas gagné !

Affaire à suivre.….
4 avril 2020 14:58
Merci
Oui ses tres difficiles car en période de confinement plusieurs prof ne font pas cours je suis en terminale s et mon prof de maths ne répond pas donc ses chaud
4 avril 2020 15:00
J imagine même pas parcoursup. !!!
C'est de pire en pire.
i
4 avril 2020 15:02
Je t'en prie,

Je vois, donc la continuité pédagogique n'est si bien réussie que ce que Blanquer dit !
Ne t'en fais pas, si tes notes ont été convenables durant les semestres précédents ça devrait faire l'affaire. De plus, les notes qui sont données pendant le confinement ne seront pas prises en compte.

Kheyr Inshallah !
Citation
fatiha.btb a écrit:
Merci
Oui ses tres difficiles car en période de confinement plusieurs prof ne font pas cours je suis en terminale s et mon prof de maths ne répond pas donc ses chaud
4 avril 2020 15:05
Alors la vrai bordel cette plateforme
Citation
Quartz rose a écrit:
J imagine même pas parcoursup. !!!
C'est de pire en pire.
4 avril 2020 15:06
Non déjà quand y avais pas encore le Corona il était jms la résultat 7 de moyenne en maths mais maintenant ses pire il répond jms
J espere insha allah
Citation
ineslilas a écrit:
Je t'en prie,

Je vois, donc la continuité pédagogique n'est si bien réussie que ce que Blanquer dit !
Ne t'en fais pas, si tes notes ont été convenables durant les semestres précédents ça devrait faire l'affaire. De plus, les notes qui sont données pendant le confinement ne seront pas prises en compte.

Kheyr Inshallah !
4 avril 2020 15:12
Alors hier soir, j ai aussi regardé et en boucle sur cnews

Ils disaient que seuls les oraux seraient maintenus. Et qu ils doivent voir comment mettre tout ça en place et si v est envisageable ou pas.

Les élèves doivent aussi continuer à faire leurs devoirs et les transmettre à leurs professeurs jusqu'au 04/07 auquel cas, ils n obtiendraient pas le précieux sésame.

Bref c'est au compte goutte...

Si tu as bien bossé toute l année , tu.n as aucune crainte?

Bon courage

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

D'après ce que Blanquer a dit hier matin sur BFM TV, les épreuves du bac sont annulés et seules comptent les notes de contrôle continu. Donc il n'y a plus d'oraux de ce que j'ai compris, à part en français pour les élèves de premières.

Il a aussi répondu à une question d'une journaliste qui était la même que la tienne, et dans le cas où vous ne retourneriez pas en cours avant le 04/07, seules les notes du premier et deuxième trimestre seront comptabilisés.

Je sais que c'est une période difficile pour tous ceux qui ont des diplômes et concours à valider cette année, bon courage à toi !
i
4 avril 2020 15:22
Ah d'accord, je comprends mieux. Si vous avez un délégué dans la classe et que c'est un cas général, je pense qu'il faudrait contacter votre professeur principal ou le proviseur pour faire part de la situation. Ce serait pas juste par rapport aux autres que vous n'ayez pas la possibilité de vous rattraper !
Citation
fatiha.btb a écrit:
Non déjà quand y avais pas encore le Corona il était jms la résultat 7 de moyenne en maths mais maintenant ses pire il répond jms
J espere insha allah
4 avril 2020 15:26
C est ce qu on a fait il nous on proposer des cours en dehors de ce en maths avec un autre prof d une autre classe mais prblm mtn on est en confinement on peu plus
Citation
ineslilas a écrit:
Ah d'accord, je comprends mieux. Si vous avez un délégué dans la classe et que c'est un cas général, je pense qu'il faudrait contacter votre professeur principal ou le proviseur pour faire part de la situation. Ce serait pas juste par rapport aux autres que vous n'ayez pas la possibilité de vous rattraper !
i
4 avril 2020 15:26
Merci pour ton message mais j'ai déjà eu mon bac.

En réalité je suis les informations en espérant qu'ils disent quelque chose sur les concours et ça m'intéresse aussi par rapport aux quelques membres de ma familles qui le passent cette année.
Mon neveu m'a confirmé qu'il n'y a pas d'oraux pour les terminales cette année, seuls les premières ont un oral en français.

Merci pour ta gentillesse en tout cas !
Citation
Quartz rose a écrit:
Alors hier soir, j ai aussi regardé et en boucle sur cnews

Ils disaient que seuls les oraux seraient maintenus. Et qu ils doivent voir comment mettre tout ça en place et si v est envisageable ou pas.

Les élèves doivent aussi continuer à faire leurs devoirs et les transmettre à leurs professeurs jusqu'au 04/07 auquel cas, ils n obtiendraient pas le précieux sésame.

Bref c'est au compte goutte...

Si tu as bien bossé toute l année , tu.n as aucune crainte?

Bon courage
i
4 avril 2020 15:29
Peut être qu'ils vont vous gonfler la moyenne si c'est le seul prof ou les notes n'atteignent pas la moyenne. Le lycée aussi voudra avoir des bonnes statistiques je pense !
Dans tous les cas, ne te mets pas la pression pour ça et attends de voir les instructions qu'ils vous enverront.

Bon courage !
Citation
fatiha.btb a écrit:
C est ce qu on a fait il nous on proposer des cours en dehors de ce en maths avec un autre prof d une autre classe mais prblm mtn on est en confinement on peu plus
4 avril 2020 15:29
Ses paraissant quand même mais merciii??
Citation
ineslilas a écrit:
Peut être qu'ils vont vous gonfler la moyenne si c'est le seul prof ou les notes n'atteignent pas la moyenne. Le lycée aussi voudra avoir des bonnes statistiques je pense !
Dans tous les cas, ne te mets pas la pression pour ça et attends de voir les instructions qu'ils vous enverront.

Bon courage !
4 avril 2020 15:30
C était pas à toi qu il était destinée ??

Mais à la posteuse
Désolée?
i
4 avril 2020 15:31
Ne t'excuses pas, aucun soucis !
Citation
Quartz rose a écrit:
C était pas à toi qu il était destinée ??

Mais à la posteuse
Désolée?
4 avril 2020 15:32
Je les lu tkt ?
Citation
Quartz rose a écrit:
C était pas à toi qu il était destinée ??

Mais à la posteuse
Désolée?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook