Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
babycook BEBE
r
14 janvier 2015 12:14
salam je voudrais avoir votre avis sur le babycook? il y a dautre appareils cuiseurs pr bebe,,?
JE vais commencer la diversification de mon fils, merci
14 janvier 2015 12:16
Salam

c'est très utile et rapide pour préparer le repas de bb, surtout quand tu travailles.
plus tard, il te sert de mixer et de cuiseur vapeur pour les petis plats.
F
14 janvier 2015 12:27
Wa aleikoum salam
Je recommande le babycook, il est très pratique et très solide. Le mien à tenu plus de 10 ans et à été utilisé pour 5 enfant.
k
14 janvier 2015 12:40
Salama alikoum,

Je conseille le babycook à toutes les mamans, c vraiment un gain de temps, on n'a pas besoin de surveiller la casserole, on a pas besoin de salir plusieurs ustensiles, il fait tout et rapidement.

Il a servi pour mes enfants, pour la première y'a 9 ans je ne connaissais pas, pour la seconde g investie et ça a servi pour la dernière aussi, maintenant je l'ai garder pour qd ma soeur aura un enfant in sha Allah.
14 janvier 2015 13:47
Salam,

Je l'utilise pour mon fils qui a 10 mois et c'est génial ! Beaucoup mieux que la casserole , comme dit plus haut , pas besoin de surveiller . Il décongèle , cuit a la vapeur , mixe . S'arrête seul qd la cuisson est terminée bref c top !
14 janvier 2015 14:20
Salam,

Je l'utilise pour ma fille de 8 mois, il est tres bien, le seul hic c'est que les légumes doivent etre

Coupés en petits morceaux car sinon ils ne cuisent pas ou peu.

J'avais fait des epinards et comme c'est compact la chaleur n'est pas passée et resultat:

Les epinards etaient crus!!

Ah bon il décongèle? ? Dire que je me prends la tête à decongeler des légumes le soir pour

Le matin, et depuis peu je decongele le matin pour le soir!! Je trouve que j'y passe beaucoup

De temps ou je ne m'organise pas comme il faut, pourtant je suis de nature tres organisée! !

Des conseils les filles

Tetouaniiiya: des recettes et ton organisation? Merci.
a
14 janvier 2015 15:50
Moi aussi j envisage d acheter le babycook solo de beaba !! Il fait 1100 ml , une quantité pas assez grande pour un bébé d un an mais le prob c est que j hésite car j ai lu que ca mixe pas aussi bien que l original de 600 ml, en plus j espère profiter d une réduction mais en vin.
r
14 janvier 2015 21:26
Salam merci Pr vos réponses. En faites j'ai vu aussi que le nouveau baby c Cook solo ne mixait pas bien. D'autre avis svp ou d'autres marque?
I
14 janvier 2015 23:08
Salam les filles,

Moi aussi je recommande le babycook mais moi j ai un pb le calcaire qui s infiltre dans le compartiment a eau. Vous faites comment ? Sachant que j utilise que de l eau minerale .

Merci pour votre aide
a
15 janvier 2015 08:53
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles,

Moi aussi je recommande le babycook mais moi j ai un pb le calcaire qui s infiltre dans le compartiment a eau. Vous faites comment ? Sachant que j utilise que de l eau minerale .

Merci pour votre aide


Normalement avec du vinaigre, plus de calcaire, c est ce que je fais pour ma bouilloire, je verse bcp de vinaigre blanc et je laisse toute une.nuit ,
15 janvier 2015 09:17
Salam a toutes ,

Huile d'amandes : je suis actuellement en congé parental donc j'ai le temps de préparer ça le matin . Mon fils se réveille entre 8h et 9h je Lui donne son bib et ensuite e le pose pour qu'il Joue avec sa sœur et je peux me mettre en cuisine .

Pour les recettes :
Pommes de terre , carottes , œuf dur
Poulet , pâtes , brocolis
Poulet , riz , courgettes
Pommes de terre , kefta
Pommes de terre , kiri
Pâtes , surimi
Pommes de terres , poireaux
Riz , poisson , épinards
Poulet , brocolis , choux fleur ( aujourd'hui )
Pommes de terres , choux de Bruxelles , kefta
Et j'en passe ...
Aussi quand on mange certains plats je lui fais pas des repas au babycook mais lui donne de ce que nous mangeons ( lentilles , bayssara , coucous , du pain imbiber dans les plats en sauce avec des légumes )

Gspr t'avoir un peu aider .si tu as de recettes n'hésitez pas a partager
F
15 janvier 2015 09:25
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salam a toutes ,

Huile d'amandes : je suis actuellement en congé parental donc j'ai le temps de préparer ça le matin . Mon fils se réveille entre 8h et 9h je Lui donne son bib et ensuite e le pose pour qu'il Joue avec sa sœur et je peux me mettre en cuisine .

Pour les recettes :
Pommes de terre , carottes , œuf dur
Poulet , pâtes , brocolis
Poulet , riz , courgettes
Pommes de terre , kefta
Pommes de terre , kiri
Pâtes , surimi
Pommes de terres , poireaux
Riz , poisson , épinards
Poulet , brocolis , choux fleur ( aujourd'hui )
Pommes de terres , choux de Bruxelles , kefta
Et j'en passe ...
Aussi quand on mange certains plats je lui fais pas des repas au babycook mais lui donne de ce que nous mangeons ( lentilles , bayssara , coucous , du pain imbiber dans les plats en sauce avec des légumes )

Gspr t'avoir un peu aider .si tu as de recettes n'hésitez pas a partager
Salam
Pas mal tes recettes, je remarque qu'elles sont assez équilibrées.
L'assiette idéale c'est féculent, légume, viande (ou poisson ou œuf), avec un part de féculent plus importante que les légumes, et une petite part de viande selon l'âge de l'enfant.

Moi je faisais beaucoup carotte, poireau, pomme de terre avec un peu de bœuf.
Et en été courgette, aubergine, oignons un peu de tomate, poulet
Et on peut aussi faire des mini couscous simplifiés, par exemple couscous carotte oignons agneau.

Huile d'amande si tu veux d'autre recettes pour bébé j'ai ai dans mon livret de formation, viens en MP.
15 janvier 2015 09:27
Clothilde,

J'ai jamais mis d'oignons , ton bebe aime ? Tu va me dire c'est plus ou moins comme le poireaux ( assez fort c pour ça que je mets toujours de la pomme de terre avec d'ailleurs ) !
F
15 janvier 2015 09:34
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Clothilde,

J'ai jamais mis d'oignons , ton bebe aime ? Tu va me dire c'est plus ou moins comme le poireaux ( assez fort c pour ça que je mets toujours de la pomme de terre avec d'ailleurs ) !
Cuit oui, mais je ne sais plus à partir de quel âge je leur en ai donné, pas avant 8 mois je pense.
Moi c'est l'ail que je ne leur ai jamais donné.
15 janvier 2015 09:41
D'accord ! Mon fils Aura 11 mois le 28 inchallah . Moi non plus je ne leur ai jamais donner d'ail , c particulier pour un enfant .
p
15 janvier 2015 11:41
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles,

Moi aussi je recommande le babycook mais moi j ai un pb le calcaire qui s infiltre dans le compartiment a eau. Vous faites comment ? Sachant que j utilise que de l eau minerale .

Merci pour votre aide

Salem

Faut que tu mette du vinaigre avc de l'eau, la ou tu met l'eau d'habitude
Et tu le fais cuire comme si tu mettais des légumes tu répète l'opération 3 fois de suite.
p
15 janvier 2015 11:43
Citation
amandes77 a écrit:
Normalement avec du vinaigre, plus de calcaire, c est ce que je fais pour ma bouilloire, je verse bcp de vinaigre blanc et je laisse toute une.nuit ,

Salem

Tu met du vinaigre sans eau tte la nuit ????
Et tu chauffe pas ????
Le lendemain tu vide c tt ????
a
15 janvier 2015 14:45
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Tu met du vinaigre sans eau tte la nuit ????
Et tu chauffe pas ????
Le lendemain tu vide c tt ????


Pour ma bouilloire ouiiii que du vinaigre ( je suis généreuse lol ) et je laisse agir toute une nuit .
I
15 janvier 2015 14:53
Merci les filles bisous
p
15 janvier 2015 21:31
Citation
amandes77 a écrit:
Pour ma bouilloire ouiiii que du vinaigre ( je suis généreuse lol ) et je laisse agir toute une nuit .[/quote


Et le baby Cook tu fai pareil ?
Ça moi je met vinaigre et eau et je le branche comme si je faisais à manger. Jle fais 3 fois de suite. Ça enlevé bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook