Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BABY-SITTING
T
11 novembre 2007 17:55
Salut tout le monde,
Cette question concerne surtout les résidentes au Maroc, voila je voudrai savoir si l'une de vous a déjà fait du BABY-SITTING pour des personnes qu'elle connaissait pas ?
Si oui : comment ça se passe ? Comment vous prenez contacte avec vos clients ? ….
Personnellement je voudrai en faire comme job étudiant, mais ma petite maman dit que c'est apparemment dangereux parce que y a pas de sécurité, qu'on connaît pas les personnes chez qui on s'incruste et tout et tout 
s
11 novembre 2007 20:53
moi quand j'étais étudiante, j'ai fais du baby sitting pendant un an chez la même famille.
mon père était réticent comme ta maman, il ne voulait absolument pas que je travaille chez des gens, mais comme il était au maroc, j'en ai profité pr n'en faire qu'à ma tête.

Ds mon cas, ça a été une super expérience, je ss tombée sur une famille vraiment charmante, que j'ai séduit à mon tour.
J'avais trouvé une annonce sur un site de baby sitting, j'avais apelé, ensuite pris unr dv pr un entretien, j'ai été prise et là, tu suis le rythme de la famille.

moi, j'allais chercher le petite à l'école (9 ans) et je la faisait goûter, ensuite je lui faisais du soutien scolaire, je vérifiais son carnet, ses devoirs, ses notes.....

J'ai été augmentée au bout de 3 mois, la maman était ravie des résultats de la petite, en plus, moi et la petite on avait crée un super lien entre ns, une grande et une petite soeur, elle m'adorait et était devenue plus docile qu'avec ses anciennes nounous.

j'ai petit a petit intégré la famille, et quand j'ai arrêté de la garder, je ss restée en super bon terme, j'ai reçu un cadeau pr mon mariage de leur part, on a été invités à pleins de leurs soirée moi et mon mari, ils sont partis peu de temps après vivre en lausanne, j'ai la maman très régulièrement par mail ou msn, et je demande des nouvelles de la ptite, ses notes à l'école............;

enfin bref, je me ss attardée, désolée de t'avoir ennnuyée avec tant de détails mais dès que j'ai l'occasion de parler de cette expérience, je m'oublie grinning smiley

ceci dit, cela ne veut pas dire que toi aussi tu tombera forcèment du premier coup sur une super expérience, mon conseil: soit tjrs correcte, droite, honnête et tu n'en aura que pour ton grade smiling smiley

courage
T
11 novembre 2007 21:18
Tu m'ennuie pas, loin de la je te remercie en tout cas mais voila le probleme c'est que Maroc et France c'est pas du tout pareil labas c'est quelque chose de fréquent alors qu'ici ben voila smiling smiley
en tout cas merci bcp
s
11 novembre 2007 21:35
ahhh pardon, je pensais que tu étais en france, j'ignorais qu'au maroc il yavait cette nouvelle tendance de baby sitter smiling smiley

il est vrai que le contexte est différent, si c au maroc, je ne peux que te conseiller de faire attention, les gens qui peuvent se permettre une baby-sitter ne traitent pas forcèment très bien les gens, je ne ss pas sure qu'ils fassent la différence encore entre bonne et baby sitter làbas.

ma soeur habite casa et elle a une babysitter pr sa fille de 2 ans, une nounou H24, qui ne fait KE s'occuper de ma nièce.

elle est logée, nourrie, et traitée comme le reste de la famille, payée évidemment,.........enfin bref, elle est très bien.Mais ce qui n'est pas le cas partout.

La voisine de ma soeur a une babysitter aussi pr son fils, c une peste d'après ma soeur, elle ne la traite pas bien.

bref, tt ça pr te dire qu'il fo bien choisir la famille avant de se lancer la dedans.

quels sont les moyens de contact làbas? existe-il un site où on met des annonces spécialement pr ça?
T
11 novembre 2007 21:51
Oui y a certaine annonce, c'est vrai qu'il en a pas beaucoup mais y en a de toute facon c'etait juste pour me faire un peu d'argent de poche j'en ai deja fais mais pour mes petits cousins et cousines qui sont mnt plus agés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook