Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh baby, oh baby baby blues, oh baby blues...
M
3 février 2009 11:31
Salam aleykoum

Voila, je crois que je suis atteinte de baby blues.. j'ai tous les symptômes.. moi, qui aime tant rigoler, avoir la joie de vivre.. je n'arrête pas de pleurnicher pour un rien, je suis devenue très vulnérable et encore plus sensible, je me sens dépasser dès que mon bébé fait une crise de larmes et que je n'arrive pas à la calmer..
Je souffre de douleur au niveau de mon dos, je n'ai pas vraiment récupérer depuis mon accouchement à cause des nuits blanches et des visites à répétition..
j'ai peur de craquer..de ne pas être une "bonne mère".. je suis toute seule la journée avec mon bébé.. ma famille se situe à 600 kms de chez moi et ma belle famille n'intervient que pour critiquer.. et non pour me soutenir..

Quand à mon mari, il travaille 9 heures par jour avec un déplacement de 200 kms hebdomadaire, et quand il rentre, il a envie de se reposer... et se sent aussi très vite dépassé la nuit surtout..quand notre bb se met à hurler, et que Monsieur a besoin de dormir..

je souhaiterais avoir des témoignages de mamans qui sont passées par là.. je crois que je suis à bout.. mes larmes coulent comme si j'allumais un robinet.. je ne me reconnais pas..

Ps : j'ai déjà consulté un psychologue.. sa ne sert à rien..

merci

Balaka ou fikoume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 11:56 par doukaliya59.
t
3 février 2009 11:51
C'est triste je te souhaite beaucoup de courage.

Essaye de sortir un peu fait des promenade avec ton bébé ca va te changer et dès que ton bébé dors fait une sieste l'apres midi.

Aussi tu peut donner le bain a ton bébé le soir suivi d'un biberon avec 2-3 feuille de verveine ca lui fera du bien et elle dormira bien.

Ca passera le baby blues ne tinkiete pas et aussi tu peut aller chez tes parents te reposer un peu ca te fera du bien.

Bon courage
M
3 février 2009 12:38
merci pour ton soutien et pour tes conseils

Ma fille est malade en ce moment,dc j'évite de la sortir..de plus, elle n'est pas encore vaccinée alors, j'évite aussi de prendre les transports en commun ou lieux publics..
Quand à moi.. entre le ménage, les visites des proches, .. je n'ai pas encore récupérer..mes siestes sont très courtes..

Moi, qui n'avait jamais changé de couches de ma vie avant, je me retrouve désormais seule face aux pleurs de mon bébé..

j'ai prévu d'aller chez ma famille dans deux semaines inch'ALLAH, mon mari a pris congés..
t
3 février 2009 12:41
Ok profite bien alors winking smiley
d
3 février 2009 13:53
coucou

le baby bleues je l ai connu d une duré très courte 1 semaine
il ya pas grand chose a faire que d attendre que sa passe
ton bébé doit surement le ressentir que tu es perturbé et c est pour ça qu il pleure beaucoup
essaye de te détendre meme si c est pas facile ça te passera winking smiley
y
3 février 2009 14:32
c'est ton premier BB et tu te sens un peu dépassée à cause de la fatigue surtout.Ill

Il faudrait que tes siestes s'allongent.
Coupe ton tel, ne laisse personne te perturber.
si les gens veulent te rendre visite, propose leur de venir te voir le week end ou un jour en particulier dans la semaine et non n'importe quand sinon, c galère!!

Concernant ta solitude, je comprend ta réaction. c'est pas facile de vivre loin de ses parents.
tu parle de leur rendre visite ds 2 semaines, alors c'est un bon point!!thumbs up
psychologiquement ça devrait t'aider a te remonter un tout ptit chouia le moral.smiling smiley

Transforme leur critiques en je-m'en-foutiste a l'intérieur de toi.Angel
De toute façon, ce n'est pas la même génération alors laisse parler et ne t'en fais pas...
Prend ton mal en patience.
courage en tt cassmiling smiley
m
3 février 2009 14:57
salam doukalya59,

Sache que quand j'ai lu ton témoignage ca m'a rappelé une mauvaise période que j'ai passé moi aussi, car j'ai eu le babyblues egalement, et c'etait horrible!!!

je restais enfermé chez moi toute la journnée avec mon bébé qui n'arretais pas de pleurer, j'etais epuisé, mon mari travaillait tt le temps,....

tout ce que je peux te dire, c'est sebri, ca va passer inchallah!!

t'inkiete pas, tu n'est probablement pas une mauvaise mere!!! moi aussi je me disais ca, je culpabilisais meme car je n'arrivais pas à me rejouir de cette naissance et je m'en voulait grave de penser ca!!

Mais hamdoulah, ca va mieux maintenant, tu verras qd tu ira voir ta famille, je suis sur que tu va te sentir bcp mieux!

tiens nous au courant!!! bisous.
M
3 février 2009 17:13
Citation
yalabyna a écrit:
c'est ton premier BB et tu te sens un peu dépassée à cause de la fatigue surtout.Ill

Il faudrait que tes siestes s'allongent.
Coupe ton tel, ne laisse personne te perturber.
si les gens veulent te rendre visite, propose leur de venir te voir le week end ou un jour en particulier dans la semaine et non n'importe quand sinon, c galère!!

Concernant ta solitude, je comprend ta réaction. c'est pas facile de vivre loin de ses parents.
tu parle de leur rendre visite ds 2 semaines, alors c'est un bon point!!thumbs up
psychologiquement ça devrait t'aider a te remonter un tout ptit chouia le moral.smiling smiley

Transforme leur critiques en je-m'en-foutiste a l'intérieur de toi.Angel
De toute façon, ce n'est pas la même génération alors laisse parler et ne t'en fais pas...
Prend ton mal en patience.
courage en tt cassmiling smiley

merci bcp
oui, mm si je coupe le téléphone, mes proches trouvent le moyen de passer à l'improviste et moi peut être aussi parce que je suis trop bonne.. je n'arrive pas à m'y opposer.. surtout parce que je les vois si heureux de rencontrer ma princesse.. quand à ma belle famille,j'ai essayé de leur faire comprendre que j'avais besoin de repos, mais rien à faire, elles débarquent sans prévenir la journée et se permettent de gérer en plus l'éducation de mon enfant..

je prends bcp sur moi en ce moment, quitte à m'oublier et à oublier mes propres douleurs.. qu'ALLAH me donne la patience AMINE
M
3 février 2009 17:15
Citation
princesse de fes a écrit:
salam doukalya59,

Sache que quand j'ai lu ton témoignage ca m'a rappelé une mauvaise période que j'ai passé moi aussi, car j'ai eu le babyblues egalement, et c'etait horrible!!!

je restais enfermé chez moi toute la journnée avec mon bébé qui n'arretais pas de pleurer, j'etais epuisé, mon mari travaillait tt le temps,....

tout ce que je peux te dire, c'est sebri, ca va passer inchallah!!

t'inkiete pas, tu n'est probablement pas une mauvaise mere!!! moi aussi je me disais ca, je culpabilisais meme car je n'arrivais pas à me rejouir de cette naissance et je m'en voulait grave de penser ca!!

Mais hamdoulah, ca va mieux maintenant, tu verras qd tu ira voir ta famille, je suis sur que tu va te sentir bcp mieux!

tiens nous au courant!!! bisous.


Merci pour ton témoignage et pour ton soutien
cela me donne de l'espoir pour les jours à venir INCHALLAH..
M
4 février 2009 11:57
encore une nuit sans sommeil, dur dur..
h
4 février 2009 14:53
Franchement, sois un peu égoiste je te prie...penses à toi et ton bébé avant de penser aux autres...
Je suis sure qu'en coupant le téléphone et la sonnette de la maison, tu pourrais un peu te reposer la journée...JE comprends pas que les gens ne comprennent pas qu'on a besoin de repos!
Quant à celles qui recoivent de longue...avec thé et petits gateaux je trouve qu'elles sont bien courageuses...je ne souhaite recevoir que ma toute proche famille (pas de chichi) les autres ils prennent rdv ou rien!
Bon courage ma belle ca va passer!
y
5 février 2009 11:26
salam..
moi aussi j ai eu le baby blues pendan 1mois quan j ai eu mon premier, c est tres dure..
et en lisan ton message je me retrouve aussi avec la bel famille....
je sortais tou le temps faire des promenades, habilles la bien et ne crain rien
et lapresmidi je dormais, les gens sonnai a la porte je leur ouvrais pas...
c etai tres dure, mais il faut reagir au lieu de subir,
pour mon deuxieme, j etai plus forte....je le donnais souvent a mon mari et sort voir du monde et au ciné
ca fai du bien
et surtout un conseil ne reste pas chez toi
moi le mien a 2moi et demi et on sort faire des promenade, ca me fai du bien et lui prend de l air..et quan tu rentre t es beaucoup plu detendu....
bon courage et ca passera tou ca
M
8 février 2009 14:17
merci les filles pour votre réconfort

est ce que votre belleperplexe mère vous soutiens ou critique plutôt votre façon de donner le sein, tenir bb..? moi, j'en peux plus aussi... je pense que c'est la goutte qui a débordé le vase.... j'ai des envies de meurtre en ce moment
a
8 février 2009 21:09
salam,

je me suis un peu reconnue plus au niveau de la fatigue et des critiques des prochescar je n'ai pas fait de babyblues réélement.

tu sais on est à fleur de peau et la moindre remarque peut nous blesser comme dit yalabina, tu t'en fiches de ce qu'ils pensent toi seule sait ce qu'il faut pour ton bébé. pour ma part c'était ma mère quime critiquait sans cesse. elle voulait absolument donner le biberon sous pretexte que je n'avais pas assez de lait...sleeping
zen faut laisser passer. les visites super ils viendront t'aider: un vrai conseil la seule chose qui compte c'est ton bébé. tu peut ouvrir voir des invités ça te permettra de voir du monde et si bébé chouine: dans ta chambre tu donnes le sein hé non belle-maman, tu ne viens pas dans la chambre conjugale. ah on frappe à la porte de ta chambre pour venir te voir ah je viens dès que j'ai terminé, eh oui ça peut prendre deux heures. vous partez oh dommage mais excusez moi mon bébé a besoin de moi et avec le sourire. et ça marche.grinning smiley

tu sais c'est normal d'etre ton état on est toutes passées par là. la baisse des hormone sfait qu'on est très sensible. quant aux proches ils veulent tellement t'aider qu'ils disent parfois des paroles blessantes. faut laisser parler et faire ce que tu veut.

allez bon courage ça va passer. un peu de repos auprès de tafamille et cela va aller mieux.

bises à toi.
M
9 février 2009 13:00
Citation
agded a écrit:
salam,

je me suis un peu reconnue plus au niveau de la fatigue et des critiques des prochescar je n'ai pas fait de babyblues réélement.

tu sais on est à fleur de peau et la moindre remarque peut nous blesser comme dit yalabina, tu t'en fiches de ce qu'ils pensent toi seule sait ce qu'il faut pour ton bébé. pour ma part c'était ma mère quime critiquait sans cesse. elle voulait absolument donner le biberon sous pretexte que je n'avais pas assez de lait...sleeping
zen faut laisser passer. les visites super ils viendront t'aider: un vrai conseil la seule chose qui compte c'est ton bébé. tu peut ouvrir voir des invités ça te permettra de voir du monde et si bébé chouine: dans ta chambre tu donnes le sein hé non belle-maman, tu ne viens pas dans la chambre conjugale. ah on frappe à la porte de ta chambre pour venir te voir ah je viens dès que j'ai terminé, eh oui ça peut prendre deux heures. vous partez oh dommage mais excusez moi mon bébé a besoin de moi et avec le sourire. et ça marche.grinning smiley

tu sais c'est normal d'etre ton état on est toutes passées par là. la baisse des hormone sfait qu'on est très sensible. quant aux proches ils veulent tellement t'aider qu'ils disent parfois des paroles blessantes. faut laisser parler et faire ce que tu veut.

allez bon courage ça va passer. un peu de repos auprès de tafamille et cela va aller mieux.

bises à toi.


merci Adged

ton message m'a fait sourire !
je vais prendre aux mots tes conseils.. c'est exactement cela, lorsque je donne le sein à mon enfant, ma belle mère se permet de m'observer et de me dire comment je dois faire... evil, c'est pas tj facile à gérer..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook