Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Babouches chinoises au Maroc
b
3 mars 2009 18:49
Dernierement j'ai vu que le Maroc importe des babouches ainsi que d'autres produis artisanaux de chine car ils reviennent moins chers qu'au bled.Exemple une paire de babouches fassi revient à 3DH.
T
3 mars 2009 19:10
un vrai malheur pour les artisans marocains,.Un peu de protectionisme pour protéger ces pauvres gens ne fera que du bien.
d
4 mars 2009 10:07
une babbouche a 3 dhs ...c'est pas cher mais il faut savoir que cette babouche ne sera pas achetee par des marocains aisees !!!mais par des marocains pauvres donc finalement c'est une bonne chose a la condition que cette babouche ne soit pas toxique comme la plupart des produits chionois comme des jouets , lait etc .de tout facon meme si la babouche chinoise n'etait pas sur le marche marocain est qu'un marocain qui vit dans la precarite peut acheter une paires de babouches a 100 dhs ??? DONC CA NE CHANGE RIEN ...
4 mars 2009 11:04
Citation
dancer a écrit:
une babbouche a 3 dhs ...c'est pas cher mais il faut savoir que cette babouche ne sera pas achetee par des marocains aisees !!!mais par des marocains pauvres donc finalement c'est une bonne chose a la condition que cette babouche ne soit pas toxique comme la plupart des produits chionois comme des jouets , lait etc .de tout facon meme si la babouche chinoise n'etait pas sur le marche marocain est qu'un marocain qui vit dans la precarite peut acheter une paires de babouches a 100 dhs ??? DONC CA NE CHANGE RIEN ...

tu a oublier de dire que ces babouche tu ne les chausse qu un journee
d
4 mars 2009 11:37
Citation
charles1 a écrit:
Citation
dancer a écrit:
une babbouche a 3 dhs ...c'est pas cher mais il faut savoir que cette babouche ne sera pas achetee par des marocains aisees !!!mais par des marocains pauvres donc finalement c'est une bonne chose a la condition que cette babouche ne soit pas toxique comme la plupart des produits chionois comme des jouets , lait etc .de tout facon meme si la babouche chinoise n'etait pas sur le marche marocain est qu'un marocain qui vit dans la precarite peut acheter une paires de babouches a 100 dhs ??? DONC CA NE CHANGE RIEN ...

tu a oublier de dire que ces babouche tu ne les chausse qu un journee
non , je n'ais rien oublier car ces babouches je ne les ais ni vus ni portes ...pourquoi toi tu les a portes et ca t'a tenus qu'une journee ?
4 mars 2009 11:58
Citation
charles1 a écrit:
Citation
dancer a écrit:
une babbouche a 3 dhs ...c'est pas cher mais il faut savoir que cette babouche ne sera pas achetee par des marocains aisees !!!mais par des marocains pauvres donc finalement c'est une bonne chose a la condition que cette babouche ne soit pas toxique comme la plupart des produits chionois comme des jouets , lait etc .de tout facon meme si la babouche chinoise n'etait pas sur le marche marocain est qu'un marocain qui vit dans la precarite peut acheter une paires de babouches a 100 dhs ??? DONC CA NE CHANGE RIEN ...

tu a oublier de dire que ces babouche tu ne les chausse qu un journee


des babouches jetables grinning smiley bonjour la pollution thumbs down déjà que la solution du problèmes des plastiques noire n'as pas encore résolus on vas se retrouver avec des babouches pleins les bords de routes thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 11:59 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mars 2009 12:31
Citation
dancer a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
dancer a écrit:
une babbouche a 3 dhs ...c'est pas cher mais il faut savoir que cette babouche ne sera pas achetee par des marocains aisees !!!mais par des marocains pauvres donc finalement c'est une bonne chose a la condition que cette babouche ne soit pas toxique comme la plupart des produits chionois comme des jouets , lait etc .de tout facon meme si la babouche chinoise n'etait pas sur le marche marocain est qu'un marocain qui vit dans la precarite peut acheter une paires de babouches a 100 dhs ??? DONC CA NE CHANGE RIEN ...

tu a oublier de dire que ces babouche tu ne les chausse qu un journee
non , je n'ais rien oublier car ces babouches je ne les ais ni vus ni portes ...pourquoi toi tu les a portes et ca t'a tenus qu'une journee ?

non mais j ai eux du materiel de chine qui napas fait l heure meme les signigales ne veul plus de materiel chinoi
B
4 mars 2009 12:44
je crois que vous vous trompez, elles sont vendu a 30 DH et non 3 DH.
Ce qui fait que "proteger" le produit national ne soit pas difficile!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
K
4 mars 2009 14:12
3dh le cout de revient? Vous êtes surs ?
L'artisanat agonisait déjà et là faudrait des miracles
4 mars 2009 14:22
salam smiling smiley Je ne sait pas si c’est une source fiable mais apparemment le prix de revient est a 1,50 DH
[khalilzeguendi.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 mars 2009 15:11
Des babouches au cuir canin à 3 dhs. Franchement, c'est trop la bonne affaire!
6 mars 2009 17:11
salam smiling smiley vous aller sans doute pas me croire mais hier au marché de wazemmes (lille) j'ai trouver des djellaba femmes made in chine a 10 € grinning smiley
bien sur elles n'arriveront jamais a la chevilles de nos belles djellaba fait main, mais la concurrence est là beaucoup de femmes arabes en acheter .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
14 avril 2009 09:41
Les chinois sont les champions du monde du contre face.
14 avril 2009 15:33
salam,

belgha chinouia comme la Rolex chinouia ou le Vutton chinoui va trouver sa clientèle chez ceux qui n'ont pas de goût, est-ce que'elle arrivera à battre la belgha beldia, j'ai un doute, à moins que ce soit une belgha amortie derrière et devant, et qu'elle existe pour pronateurs et supinateurs grinning smiley

ils font du pillage comme beaucoup le font et se donnent une bonne image, tous ces vendeurs de produits de beauté de grande marques qui mettent le terme "Argan" sur leurs produits sans payer un centimes de royalties aux propriétaires, ben oui, ça marche que quand on est riche, là ou pousse le karité, l'aloé vera, l'argan, et multitudes de produits pillés, personne n'est là pour casser la porte des trublions pour contre-façon, rien que dimanche dernier sur Capital à M6, il y avait un homme qui se vantait d'avoir pillé toutes les recettes d'huiles essentielles de part le monde et en faisait la revente sans en être inquiété, c'est ça l'intelligence et l'équité?
t
14 avril 2009 17:16
je ne sais pas comment vivent les chinois cette crise economique mondiale.
O
14 avril 2009 17:21
faut arreter de diaboliser les produits chinois
on vous fait tout avaler...
les produits chinois ne sont pas plus toxiques qu'on veut vous le faire croire
Ce que vous portez et ce que vous utilisez ts les jours vient certainement de Chine et personne n'en est mort encore
Maintenant effectivement cette histoire de babouche chinoise est inquiétante mais c'est la loi de la mondialisation
Le Maroc exporte aussi bien kel importe...donc que faire? fermer les frontière? s'auto-suffir?
faut faire avec et s'adapter...
t
16 avril 2009 08:53
Citation
Oumayma a écrit:
faut arreter de diaboliser les produits chinois
on vous fait tout avaler...
les produits chinois ne sont pas plus toxiques qu'on veut vous le faire croire
Ce que vous portez et ce que vous utilisez ts les jours vient certainement de Chine et personne n'en est mort encore
Maintenant effectivement cette histoire de babouche chinoise est inquiétante mais c'est la loi de la mondialisation
Le Maroc exporte aussi bien kel importe...donc que faire? fermer les frontière? s'auto-suffir?
faut faire avec et s'adapter...
il ne faut pas fermer les frontières mais il faut etre creatif pour concurrencer les autre marchés.
L
14 janvier 2011 16:50
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley Je ne sait pas si c’est une source fiable mais apparemment le prix de revient est a 1,50 DH
[khalilzeguendi.canalblog.com]

Alors je veux bien acheter des babouches chinoises ^^ ça me ferait moins cher que si je les achète en France
[www.twenga.fr] 40€ en moyenne?
Aïe!! le seul soucis ce serait la qualité , mais bon pour un très bas prix on pourrait les utiliser comme des babouches
jetables? En Espagne c'est quoi la moyenne pour les prix des babouches?
g
25 janvier 2011 05:51
Il faut absolument que les artisans Marocains protegent leurs creations artisanales en deposant des appellations controlées, de sorte que l'origine de certains articles traditionnels Marocains soient protégés contre la copie abusive.
De plus les artisans Marocains devraient se reunir en cooperatives pour proposer des produits moins chers et en plus grandes quantités surtout a l'exportation : Ici à Paris les produits traditionnels Marocains sont vraiment tres chers et en plus assez rares dans la diversification du choix.
exemples: Lampes en cuivres, meubles, poterie, tagines en terre cuites,huile d'argan de cuisine quasi introuvable etc.....
m
27 janvier 2011 16:51
dans pas longtemps
l'empire chinois dominera le monde entier
et nous verrons BRIWA CHBAKYA made in China pour pa chère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook