Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Babel
S
15 novembre 2006 13:48
Babel

Synopsis

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...


Avec : Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal, Kôji Yakusho, Adriana Barraza, Rinko Kikuchi, Said Tarchani, Boubker Ait El Caid, Elle Fanning, Nathan Gamble, Mohamed Akhzam, Peter Wight, Abdelkader Bara


Selon la Bible, Babel fut une célèbre tour construite par une humanité unie pour atteindre le paradis. Cette entreprise provoqua la colère de Dieu, qui pour les séparer, fit parler à chacun des hommes impliqués une langue différente, mettant ainsi fin au projet et répandant sur la Terre un peuple désorienté et incapable de communiquer.
S
15 novembre 2006 13:53
Un casting haut de gamme et non-professionnel


Pour son troisième film, Alejandro González Inárritu a réuni autour de lui Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal. A coté de ces stars, le réalisateur mexicain a, pour la première fois, décidé de faire appel à un casting non-professionnel, une décision pas facile à prendre, il s'en explique : "Travailler avec des non-acteurs a été un vrai challenge, mais cela a aussi rendu tout plus réel. Lorsque nous avons commencé le casting, je me suis rendu compte que les acteurs professionnels au Maroc ne ressemblaient pas à des habitants du désert, parce que leur peau était trop douce, leur look trop travaillé". Le département du casting a dû choisir soigneusement des charpentiers, des programmateurs informatiques. Les annonces de casting étaient passées grâce aux haut-parleurs des mosquées dans les petits villages du Sahara. L'apport de non-professionnels était "la meilleure décision du film", selon le réalisateur.
C
15 novembre 2006 15:39
" deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel"

Même accidentellement,les Marocains sont des criminels!Ca donne pas envie d'aller le voir.No no
j
15 novembre 2006 15:50
j'ai vu les extraits, j'ai hate de le voir!smiling smiley
p
15 novembre 2006 16:33
A voir du même réalisateur "Amours chiennes" en espagnol si possible; très bien ficelé le scénario.
S
15 novembre 2006 18:07
Citation
Casasurseine a écrit:
" deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel"

Même accidentellement,les Marocains sont des criminels!Ca donne pas envie d'aller le voir.No no


Wouaw....Voilà une phrase hautement philosophique et non dénué de sens: ... moody smiley
A
15 novembre 2006 21:16
[www.allocine.fr]

perplexe
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
a
16 novembre 2006 00:02
Citation
Casasurseine a écrit:
" deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel"

Même accidentellement,les Marocains sont des criminels!Ca donne pas envie d'aller le voir.No no



Et les américains ? dans toutes leurs séries et films ils sont montré comme des criminels, des manipulateurs etc....
i
19 novembre 2006 14:16
A voir

[www.allocine.fr]

Ne serait ce que parceque l'on voit le Maroc tel qu'il est et non pas tel que l'on veut nous faire croire qu'il est.
Ou l'on voit des gens simples, avec des problemes de tout le monde ...etc...
Ou surtout l'on comprend que les gens sont tous pareils, sous quelque latitude qu'elle soit, seule differe notre perception,
Un film ou l'on demontre que la betise est largement repandue, surtout chez les flics ! qu'ils soient amerericains ou marocains smiling smiley


A voir absolument !
c
20 novembre 2006 03:22
si si impatient de le voir(tm)
o
20 novembre 2006 12:25
J'ai vu le film babel hier,


C'est un film dramatique âmes sensibles s'abstenir .
C
30 novembre 2006 12:55
Bonjour à tous!

J'ai vu ce film mardi.
C'est un film superbe et très bien réalisé. Sans parti pris.
Le réalisateur nous montre 2 mondes différents (américain et japonais d'une part et mexicain et marocain d'autre part) du point de vue matériel mais qui se ressemblent tellement dans la profondeur des sentiments!
Je suis française. je connais bien le Maroc.
C'est vrai qu'on montre une police marocaine violente. c'est un peu exagéré.
Mais les touristes américains enfermés dans le bus qui demande la climatisation en plein désert : c'est proche de la réalité!
Non vraiment il faut voir ce film!
Je le conseille à tout le monde : on en sort bouleversé .
Ce monde est triste, et il faut vraiment changé çà!
O
30 novembre 2006 14:11
Merci pour ces infos!! j'ai envie d'aller le voir aussi!!
C
2 décembre 2006 20:38
Salammmmmmm(tm)


Alors je l'ai vu lioum, complètement par hasard j'en avais meme pas entendu parler,eye rolling smiley on s'est décidé devant le ciné lol, et alors comme je connaissais meme pas du tout de quoi sa parlait,confused smiley j'ai été tres surprise déja qu'une grande partie du film se passe au Maroc (tm), des le début sa parle arabe, bref tres agréable, comme Indigenes grinning smiley

SInon, il y a certaines scenes auxquelles on ne s'attend pas du tout, ceux qui ont vu le film savent de quoi je parleconfused smileyconfused smileyconfused smiley mais faut dire que sa se passe au fin fond de la campagne...eye rolling smiley

Malgré ca j'ai kifféééé Clapet puis brad pitt qui est l'acteur principal car c'est lui qu'on voit sur l'affiche, et bien on ne le voit pas tres lontps ds lfilm, mais c tout aussi bien coumme sa tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
C
11 décembre 2006 18:39
Re Salammmmmmm (tm)

sa m'étonne que si peu de gens seulement l'ai vu perplexe
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
O
13 décembre 2006 16:39
Ca y est je suis allée le voir!! Merci de m'avoir donné envie d'aller le voir j'ai pas été décue!
Et Brad Pitt est trop beauuuuuu!!!! In love
C
15 décembre 2006 18:43
Salammmmmmm (tm)

J'suis contente que ca t'ai plus winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
17 décembre 2006 00:14
C'est quoi cette soit disant scene sexuel (ou un truc comme ça) qui a lieu dans les scènes qui se passe au Maroc. quelqu'un pourrait il me raconter ?
l
17 décembre 2006 16:31
Je l'ai vu...un film qui apprend bcp de choses, surtout que la souffrance humaine est la même partout dans le monde et que chacun quelque part est victime d'un système...y compris le couple d'américains.
O
18 décembre 2006 12:43
Citation
Belaid a écrit:
C'est quoi cette soit disant scene sexuel (ou un truc comme ça) qui a lieu dans les scènes qui se passe au Maroc. quelqu'un pourrait il me raconter ?

Une scène hachêk au Maroc??...étrangement ca ne me dit rien...
Ah si...ca y est j'y suis...c'est genre la soeur des ptis garçons qui se déshabille dans sa chambre et elle sait que son pti frère la matte par un pti trou dans le mur...mais bon je te rassure on ne voit rien.
Les seules scènes vraiment osées se passent au Japon...mais bon la pudeur ne me permet pas d'en dire plus No no lollll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook