Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azouz Begag à L'IMA
g
21 février 2007 19:55
Demain notre chér ministre qui nous repesent tellemnt bien, annimera un débat sur l'egalité des chances.
Occasion de lui poser directement les questions qui nous ont longement tourmentés.


Bien à vous
21 février 2007 19:59
Citation
grandesoeur a écrit:
Demain notre chér ministre qui nous repesent tellemnt bien, annimera un débat sur l'egalité des chances.
Occasion de lui poser directement les questions qui nous ont longement tourmentés.


Bien à vous

en france , l'égalité des chances grinning smileysmoking smiley

sa existe pastongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
21 février 2007 20:08
C'est une question à poser winking smiley
Faisons le bilan de l'ére avant Begag,et celle d'aprés...y'a t'il eu un changement? à quel niveau?
On l'a souvent entendu défendre son programme à la TV, de ses actions : égalité des chances pour acceder aux boites de nuits( parcequ'il en garde des mauvais souvenirs), et d'autres actions dans le même genre!! perplexe

peut etre bien que nous n'avons pas la même consideration du mot chance !!! qui sait ?
c'est donc l'occasion de parler de notre vision à nous et comment nous traduisons le mot chance : logement, travail, postes de résponsabilités...et non le divertissement
p
21 février 2007 20:15
L'égalité des chances ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais.
Comment la garantir ? Faudrait-il tout uniformiser (anatomie comprise) ?
C'est un concept vide, qui n'engage à rien et dont vous n'obtiendrez rien.

Par contre exiger l'égalité de droit, qui est principe élémentaire et fondateur de la communauté nationale, c'est une démarche indispensable et conséquente (au sens premier du terme : elle aura des conséquences). C'est pour cette égalité là qu'il faut se battre.
p
21 février 2007 20:16
slm

c a quelle heure ?
21 février 2007 20:25
Citation
grandesoeur a écrit:
c'est donc l'occasion de parler de notre vision à nous et comment nous traduisons le mot chance : logement, travail, postes de résponsabilités...et non le divertissement

bégag, wééé bof, on l'entend jamaisspinning smiley sticking its tongue out

l'égalité des chances existe pas et désolé de dire sa, mais elle n'existeront jamais

si personne, se bouge angry smiley

ya ka voir nos chére minitres, tous leurs bambins, sont dans des écoles privéesevil
donc, voila un bon exempleAngel

des parents ki ont les moyens, leurs gosses auront bocoup plus de chance de monter trés haut

dans les étudestongue sticking out smiley enfin bon débat ou pas avec BEGAGgrinning smiley de toute façon, il va bientot se préparer

a plier bagages notre cher Begagevilspinning smiley sticking its tongue out a koi bon......
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
21 février 2007 20:37
Citation
princess819 a écrit:
slm

c a quelle heure ?
18H30; commme toutes les soirées débat des jeudis de l'IMA.

Le fatalisme, le pessimisme ne sont certainement pas les attitudes qu'on pourrait avoir, même face à un bilan trés negatif.
C'est pas l'exigence du meilleur qu'on avance, et l'on peut surement pas exiger quand on ne correspond pas aux normes, n'est ce pas?

Le changement viens de nous les amis, à travers chacunes de nos actions, redréssont les et demandons ce qu'il y'a de mieux pour ce que nous sommes.

Br
e
21 février 2007 21:45
j'y serais, inchalalh!
g
22 février 2007 22:33
bonsoir
Alors ? bilan? qui a été sur place et qu'est ce que vous en avez pensé?
w
22 février 2007 23:26
demain il y a bové a enghein a 19h je crois. et samedi a partir de 14 rencontre de tous ceux qui souhaitent que ça change. c est a la librairie resistance a paris 17eme, metro guy moquet. 4 villa compoint
w
22 février 2007 23:36
rectification


pour la soirée du collectif bové

Café "Le CATINAT" 4, rue du Général LECLERC 95 210 St Gratien. RDV militant 19h .


c est donc a st gratien et non a enghein comme je l avais ecris avant.
g
23 février 2007 22:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
demain il y a bové a enghein a 19h je crois. et samedi a partir de 14 rencontre de tous ceux qui souhaitent que ça change. c est a la librairie resistance a paris 17eme, metro guy moquet. 4 villa compoint

Merci Wahed moustapha.

Pour ma part le bilan etait assez négatif.
Aucune réponse donnée aux bonnes questions posées par l'audiance, ce n'est point parceuqe Mr le MINISTRE à une langue de bois comme tous les politiciens du globe, mais c'est qu'il etait tellement centré sur ces soucis majeurs que sont :

-Ouvrir l'accés aux boites de nuits aux arabes et aux noires,
-Parler encore plus de ses 40 livres !!! ( face à une foulle de gens qui a bien retenu le chiffre mais
qui jure de ne pas acheter ces livres )
-Parler de sa satisfaction personnelle quant à sa mission accomplie
- Donner du spectacle...comme d'habitude.
- Expliquer la non compétence des jeunes des banlieux, leur démotivation, et sa HCHOUMA à lui, quand il les pistone pour des postes qu'ils laissent tomber par la suite.
- Qu'il se regarde chaque jours dans le miroire ( ou lmri, d'aprés ses dires ) pour lui demander comment il a été de la journée !! ( bonjour la métaphore )
Pourtant, nous etions nombreux, pas uniquement à assister mais à espérer de trouver un élement qui change et qui évolue...en un mot : un élement qui nous représente, non pas par sa mission mais par ses origines.

J'ai noté que Mr le Ministre à bien omis de répondre à la question relative à l'education, formations, budget, réforme des ecoles ZEP...quoi que la question s'est posé à 3 reprises.

Réflexion faite : je ne sais pas quel message Mr le ministre à voulu nous faire passer mais je tenais à dire que le spectacle etait bien réussi.

Mr le Ministre n'est pas diffrent de l'image qu'il s'est tjs donné à la TV ...
w
23 février 2007 23:57
merci grande soeur pour ce résumé, c est comme si on y étaient.

si j ai bien compris, il joue le role, meme si j aime pas ce terme, (d arabe de service)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook