chargement... princesse82 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 30 octobre 2008 15:52 |
30 octobre 2008 16:42 |
30 octobre 2008 17:44 |
30 octobre 2008 19:19 |
30 octobre 2008 19:29 |

31 octobre 2008 10:41 |
31 octobre 2008 12:13 |
31 octobre 2008 12:30 |
31 octobre 2008 12:47 |
31 octobre 2008 12:52 |
31 octobre 2008 13:49 |
31 octobre 2008 14:22 |
Citation
transporteur75 a écrit:
Princesse82
j'étais un peu dans ton cas. Mon mari a une asthénozoospermie. C'est a dire qu'il avait très peu de spermatozoides vivants et ils étaient mal formés.
La solution a été une FIV ICSI et j'ai eu la joie d'accueillir une petite fille il y a maintenant presque 7 mois
Ne déspespère pas et va voir un centre de PMA, ils sauront vous épauler et inchallah kheir
Je suis là si tu veux d'autres renseignements
31 octobre 2008 14:47 |
et arrivé dans notre vie, elle a maintenant 16 mois, elle n'a pas irrité de la translocation de son pere. 31 octobre 2008 15:04 |
31 octobre 2008 16:02 |
Citation
transporteur75 a écrit:
Pour te répondre, même s'il y a quasiment pas de spermatozoide, il suffit d'un seul pour pouvoir féconder un ovule
Alors, voici mon histoire. 1er RDV PMA en janvier 2007, PMA c'est Procréation Médicalement Assistée. Elle nous a expliqué que selon notre cas, ce serait une FIV ICSI. C'est a dire qu'il prélève des ovules de la mères, ils les fécondent avec les spermatozoides du père, attendent 2 3 jours que la fécondation se passe et que les embryons se forment et ensuite les réimplante dans l'utérus de la mère
Donc, après ce 1er RDV, nous avons eu un tas d'examen à passer, echo, hystéroscopie, spermogramme, caryotype...
2ème rdv, en mars, pour analyser les résulats et convenir d'une date de début de traitement
en juin, on a commencé le traitement. En fait, il m'ont bloqué mon ovulation et m'ont donné un traitement pour stimuler mon ovulation afin d'avoir plusieurs ovules et non pas un. C'etait des piqures que je me fesait moi même tous les jours à heure fixe. je devais faire des echo tous les 2 jours pour vérifier la tailles des ovocytes.
Une fois arrivé à maturité, je suis rentré à la clinique pour qq heure pour qu'il fasse le prélèvement. C'était sans anesthésie mais avec une "drogue" pour ne pas trop sentir la douleur. Le même jour, mon mari a fait un don de sperme. Ils m'ont prélevé 7 ovocytes qu'ils ont fécondés. 2 jours après il m'appelle pour me dire que 4 embryons ont été formé et que je devais venir le lendemain pour faire le transfert
le lendemain, il m'en ont transféré 2 et 2 devaient etre congelés mais ils n'ont pas continué leur évolution
Ensuite, on te demande de rester tranquille pendant 15 jours et ensuite tu fais une prise de sang pour vois si les embryons se sont accrochés.
Moi, j'ai eu mon transfert le 07/07/07 et 9 mois plus tard, j'ai eu un beau bébé dans mes bras.
ici en France, tu es prise en charge à 100% pour 4 tentatives et plus tu es jeune, plus les chances sont grandes que ça marche
Ne désespère pas khti, il y a des solutions maintenant à nos cas
Je suis là si tu as d'autres questions
31 octobre 2008 16:25 |
31 octobre 2008 16:28 |
31 octobre 2008 16:32 |
31 octobre 2008 16:33 |
31 octobre 2008 16:35 |
31 octobre 2008 16:47 |
Citation
transporteur75 a écrit:
C'est tout a fait normal khti, je suis passée apr là, et je sais ce que vous ressentez.
Donne moi de vos nouvelles incha'allah et je ferais des douas pour vous. La y sahal 3likoum o y 3tekoum dorya saliha
31 octobre 2008 21:21 |
1 novembre 2008 08:53 |
Citation
romaissa2009 a écrit:
tu sais khti, il suffit juste que ton mari passer une periode de stress pr que ca deminue la quntité de spermato
il faut refaire le spermogrammme au pire des cas il ya tjr la solution pr aller les chercher ds les testicules en procedant aune opertaion.
prie ma soeur faire des douas rebi kbir il oublie personne
reste avc ton mari remonte lui le moral et dieu te reconpenseura inchaalah
je feurai des douas avc toi et avc ttes les femmes qui espere avoir des enfants.
prend soin de toi et ton mari et lis bcp le coran ca aide enormement...
1 novembre 2008 13:55 |

1 novembre 2008 14:13 |
1 novembre 2008 16:58 |
1 novembre 2008 17:55 |
1 novembre 2008 20:21 |
2 novembre 2008 07:59 |
2 novembre 2008 17:20 |
Citation
ihsas a écrit:
Salam ma soeur,
J'ai été fort touché par ton message. Je suis en effet ds la même situation. Crois moi, dans votre cas, il y a inchaallah de l'espoir puisque il y a quand même certains spermatozoides. Je te conseil d'essayer des traitement arabes en attendant le prochain spermogramme. Sache ma soeur, que certaines plantes, aliments existe et permettent d'augmenter les spermatozoides. Depuis quelques mois, date de l'annonce de l'azzospermie de mon marie, j'ai fais pas mal de recherches et suis tombée sur un forum fréquenté par des marocaines et algériennes dont la plupart vivent au pays. Elles parlaient justement de ces traitements.
Je te mets le lien soit ce soir, si je peux, soit demain inchaallah.
Garde l'espoir, ma soeur et augmentent tes prières et douaa... Ceci est une épreuve que dieu nous donne car Il nous aime et veux nous éprouver... accepte cette épreuve, rappelle toi que dieu est généreux et clément, jamais il ne nous veux du mal ou est injuste. fais les sababs qu'il faut inchaallah, vous aurez de beaux enfants. Sache également ma soeur, que beaucoup de couples sont ou ont été dans ce cas et ils ont eu des enfants... Allah est puissant!
Prends soin de toi, pour cela, écoute le coran, la parole du tout puissant, ton coeur sera soulagé. Crois moi, j'en fais l'expérience. Dès que la tristesse monte dans ton coeur, met du coran... notamment la sourate meriem, où Dieu nous parle de zakaria, à qui Dieu à donner un enfant, alors que cela ne pouvait être possible.
Je t'embrasse et penserais à toi dans mes douaas.
Pour info, j'habite également en belgique.
Wa salam