Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aziz Senni soutient " La nouvelle France " de François Bayrou ! ! !
13 mars 2007 12:31
Crédité de plus de 20% des intentions de vote dans les sondages, le centriste François Bayrou pourrait bien être le troisième homme de l’élection présidentielle française. Que prévoit le candidat de l’Union pour la démocratie française (UDF) pour les Français d’origine étrangère ? Quelle est sa vision de la France de demain ? Réponse d’Aziz Senni, son conseiller spécial pour les questions de société.

Si François Bayrou était président de la république française, qu’est-ce que cela changerait pour les Français d’origine étrangère ? Beaucoup de choses, si l’on en croit Aziz Senni, conseiller spécial pour les questions de société du candidat de l’Union pour la démocratie française (UDF) à la présidentielle. Ce jeune homme d’origine marocaine, patron de la compagnie Alliance Transport, estime notamment que François Bayrou apportera à ces Français une réelle égalité avec ceux dits « de souche ». L’auteur de L’ascenseur social est en panne… : J’ai pris l’escalier ! s’en explique et revient sur son engagement auprès de celui qui pourrait bien être le troisième homme de la course à la magistrature suprême.

Pourquoi soutenez-vous l’UDF ?

Je me suis engagé avec plus que l’UDF : avec François Bayrou. D’abord et avant tout pour une vision de la France qui est celle de faire travailler ensemble les gens sur ce qui nous rapproche avant de commencer à parler de ce qui nous divise. Je viens d’un quartier, je viens de banlieue, le vivre ensemble ça fait trente ans qu’on nous en parle. J’estime qu’il est temps, en tout cas à mon niveau, d’expliquer aux politiques que s’ils nous expliquent le vivre ensemble, nous on doit leur expliquer le « travailler ensemble dans l’intérêt de tous ».

Pourquoi les Français d’origine africaine devraient voter Bayrou ?

Parce qu’avec lui on n’est ni dans la victimisation, ni la charité, que peut parfois avoir ou prendre le discours de Ségolène Royal, du côté socialiste, avec cet esprit post-colonial du type SOS racisme, du type « Touche pas à mon pote ». Je pense qu’on est arrivé à un temps où c’est plutôt « Vas-y mon pote » que « Touche pas à mon pote ». Mon pote a envie de s’exprimer, s’il n’y arrive pas, il faut l’aider plutôt que de lui dire : « Tais-toi, je vais faire les choses à ta place ». Encourageons-le ! Avec François Bayrou on n’est pas non plus dans la stigmatisation, je cite : les problèmes liés à la polygamie, les moutons qu’on égorge dans les baignoires… On n’est pas dans la discrimination positive liée à l’origine ethnique. Donc François Bayrou propose quelque chose de juste, basé sur les compétences, avec une vraie égalité des chances. Il a face à lui ce qu’il appelle « la nouvelle France ». Il ne parle même plus de la France mais de la nouvelle France parce que le visage de la France a changé, qu’il en est bien conscient et qu’il a envie de voir la diversité s’exprimer aussi bien dans l’administration que dans le gouvernement qu’il aura à mettre ne place. Je parle déjà au futur parce que je sûr qu’il sera élu !

On constate aux côtés des différents candidats à la présidentielle des personnes issues de la diversité, qu’on met en avant. Ne craignez-vous pas de passer pour l’« arabe de service » ?

Vous avez raison de poser la question. Le tout est de ne pas être dupe. Je l’ai raconté dans mon livre (L’ascenseur social est en panne… : j’ai pris l’escalier !, ndlr), depuis le départ, je sais que se prendre en photo quand on est un homme politique avec le jeune beur de la cité du Val-Fourré (département des Yvelines, Ouest de Paris, ndlr) qui a monté sa boîte et qui est un peu le symbole de cette success story à la française, c’est très sympathique. C’est un peu de la récupération, mais l’important c’est qui je suis et pourquoi je suis là. Je ne suis pas dupe, ça s’est passé avec Chirac, avec Villepin, avec Martine Aubry, avec tant d’autres… Mais je me suis toujours, toujours, juré de ne pas me laisser aveugler. J’avais un message, je me bats pour ce territoire, j’ai envie d’abord qu’il s’en sorte par l’économie. Certes, j’ai été pris en photo avec ces gens-là, mais je n’ai jamais été dupe et j’en ai aussi toujours profité pour utiliser ces contacts dans les buts que je me suis fixé.

Ce rôle ne vous gêne donc pas ?

Comme je le dis dans mon livre, [être] « l’arabe de service », j’assume. Je tiens à préciser que Simone Veil a été la femme de service très longtemps. Si à l’époque on avait Simone Veil à la table, c’était pour ne pas passer pour un macho. Aujourd’hui, le combat de la femme a avancé, elle n’a jamais oublié pourquoi elle se battait. Et si aujourd’hui on a Aziz Senni autour de la table, j’espère que dans dix ans les choses seront tellement normales qu’on se rappellera en se disant : « C’est vrai qu’il a été le beur de service et que ça a servi ». Le beur de service ou le black de service, ça ne doit être qu’une étape, mais je pense qu’on est obligés de passer par là. Mais il ne faut pas que ces Beurs et blacks de service s’enferment et gardent ce monopole parce que c’est vrai qu’il y a le beur de service qui se bat et puis il y a le beur de service type Malek Boutih qui, une fois arrivés, vous met des couteaux dans le dos.

Vous avez l’air d’en vouloir beaucoup à Malek Boutih, secrétaire national au Parti socialiste chargé des questions de société et ex-président de SOS racisme…

Je pense que l’association SOS Racisme a fait beaucoup, beaucoup, de mal dans les quartiers. Parce qu’à l’heure où ils se battaient pour qu’on rentre en discothèque ou dans les supermarchés, j’aurais bien aimé il y a vingt ans qu’on commence à se battre pour l’accès à la culture, dans les grands lycées, les grands collèges, pour l’entrée dans des fonctions, des entreprises… Et aujourd’hui, lorsque vous écoutez leur discours, il n’a pas changé. C’est toujours « Touche pas à mon pote », c’est toujours un esprit un peu protectionniste. Je veux qu’on encourage les gens, pas qu’on les mette dans une situation de victime, d’assistanat. Oui, c’est très dur. Oui, quand on voit un Noir ou un Arabe et qu’on vient du Val-Fourré ou de Sarcelles c’est extrêmement difficile, mais on ne doit pas baisser les bras. D’abord pour soi, ensuite, pour beaucoup, nos parents ont vécu le sacrifice de l’immigration, donc c’est aussi une façon de leur dire merci. Je pense que SOS racisme a vingt ans de retard avec son discours, c’est le dernier chapitre de mon livre.

En parlant de votre livre, pensez-vous que François Bayrou pourra « réparer » l’ascenseur social ?

L’ascenseur social, il l’a pris lui ! Il est fils de paysan, quand d’autres sont fils de hauts fonctionnaires, pour ne pas dire fils d’aristocrates quand on s’appelle Nicolas Sarkozy. Il a été le seul à travailler de ses mains, il a été professeur et en même temps il a été soutien de famille, puisque son père était décédé et qu’il tenait une ferme. C’est le seul candidat crédible aujourd’hui qui a travaillé de ses mains. C’est quelqu’un aussi qui est issu d’un milieu modeste, qui a travaillé à l’école et qui s’en est sorti grâce à l’école. Donc cet espoir de l’ascenseur social, lui il le connaît. Il a vécu à un temps où on pouvait dire : « Si je travaille à l’école, si j’ai un diplôme, je pourrais trouver un job ». Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Cette problématique lui tient très à cœur parce que, j’en ai souvent discuté avec lui, il regrette énormément que des fils de paysan comme des fils d’ouvrier dans le milieu urbain ne puissent pas avoir un petit peu ce rêve que lui a eu. Et, justement, il en fait un challenge de réparer cet ascenseur social et de le réparer pour tout le monde.

Y compris pour les Français d’origine étrangère, donc…

Que ce soit pour les gens d’origine africaine, maghrébine ou autre, on est d’abord des Français. L’UDF, c’est cette vision-là. En France, il y a deux catégories de population : il y a les Français et les étrangers avec un titre de séjour. Et on se bat à l’UDF pour qu’il y ait cette reconnaissance. Vous savez, je suis de ceux qui rêvent que l’expression « Français de souche » disparaisse. Le grand combat qu’on doit tous mener, et je pense que cela devrait faire l’unanimité au niveau de tous les partis, c’est qu’un jour on soit capable de dire, pour ma part, « mes ancêtres les Arabes et nos ancêtres les Gaulois ». Je suis à la fois héritier d’une culture et d’une tradition par mes parents, par mes origines, mais je suis aussi l’héritier, culturellement parlant, de toute l’histoire de France. Donc c’est tout cela : mettre ensemble deux choses qui a priori se contredisent. On est les champions du « mettre ensemble » à l’UDF.

Quand François Bayrou sera élu, puisque vous en êtes convaincu, aurez-vous un poste ministériel ?

De deux choses : Est-ce que vous pensez que s’il me l’avait proposé je vous le dirais ? Je ne pense pas (rires). Et la deuxième, ce n’est pas tout à fait comme ça que je conçois les choses. Aujourd’hui, on est sur une présidentielle, il y a du travail à faire d’abord pour expliquer aux Français et les convaincre qu’il y a une nouvelle vision qui est à mettre en place. C’est quelque chose de tout à fait nouveau, les gens ont l’habitude de voir un camp contre un autre. Aujourd’hui, on propose à l’UDF, avec François Bayrou, d’être au-dessus de ça. Il faut déjà faire adhérer les gens là-dessus. Ensuite, je vais être candidat aux législatives à Mantes-la-Jolie, sous la bannière UDF, donc j’ai mon propre parcours à mener. Après, ce qui adviendra adviendra, on verra en temps et en heure. Mais je suis et je reste un chef d’entreprise, je ne suis pas un fonctionnaire en disponibilité, je ne suis pas un associatif en manque de carrière ou assoiffé de pouvoir. Je vis de mon entreprise et de mon travail et je souhaite que cela reste le cas. J’ai peut-être moins d’avidité que d’autres, mais pas moins d’ambition. Et l’ambition, il en faut.

Afrik.com - Habibou Bangré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/07 12:33 par angelo.
13 mars 2007 16:22
Salam

ouais aziz senni, ca fait un moment qu'il est positionné à DROITE, et lors de la venue de Bayrou à Mantes il était là pour l'accueillir et être son guide dans le quartier qui l'a vu grandir!

Rien de bien surprenant, après ses rapprochements avec l'UMP, il a du voir que ca sentait mauvais, donc il s'est rapproché de l'UDF parti de (centre) droite mais moins violent lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
13 mars 2007 16:24
C est le mec de la meilleure invention....


Et ben déjà que je l'appréciais pas sur M6 c est pas à coté de Bayrou que je vais penser du bien de lui !
13 mars 2007 16:40
Citation
dania_hania a écrit:
C est le mec de la meilleure invention....


Et ben déjà que je l'appréciais pas sur M6 c est pas à coté de Bayrou que je vais penser du bien de lui !
Oui c'est ça l'émission de M6 ...grinning smiley
Sinon faut pas comparé la télé à la politique...moody smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2007 16:42
Citation
angelo a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
C est le mec de la meilleure invention....


Et ben déjà que je l'appréciais pas sur M6 c est pas à coté de Bayrou que je vais penser du bien de lui !
Oui c'est ça l'émission de M6 ...grinning smiley
Sinon faut pas comparé la télé à la politique...moody smiley

salam angelo winking smiley

toi tu arrives à marquer la distance entre les médias audiovisuels et la politique mais pas mal n'y arrive pas (je ne parle pas de dania hania smiling smiley)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
13 mars 2007 16:57
Salam alaicoum,

Aziz senni a bien fait de se rapprocher de bayrou. Marre des promesses à tout va de segolene royal du PS : parti sioniste et marre des promesses à tout va de sorkozy de l'ump : l'union du mouvement patronal. L'UMPS thumbs down y'en a assez angry smiley

La gauche sociale, mon oeil thumbs down plutôt la gauche caviare. Une bourgeoise au pouvoir, non merci !
13 mars 2007 17:01
salam

ahlalalalaaaaaaaaaa

Juste une chose, Senni n'est pas l'exemple qu'on lui attribut, et Bayrou sait duper son monde!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
13 mars 2007 17:05
Citation
shams78 a écrit:
salam

ahlalalalaaaaaaaaaa

Juste une chose, Senni n'est pas l'exemple qu'on lui attribut, et Bayrou sait duper son monde!

Salam alaicoum,

Segolène royale est pire fréro. C'est elle qui dupe les gens en disant derrière les caméra ce qu'elle ne dit pas en face.
B
13 mars 2007 17:05
Citation
shams78 a écrit:
salam

ahlalalalaaaaaaaaaa

Juste une chose, Senni n'est pas l'exemple qu'on lui attribut, et Bayrou sait duper son monde!



apres Aziz senni soutient bayrou


Shams78 soutient ségo perplexe


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 mars 2007 17:08
Citation
Bass a écrit:



apres Aziz senni soutient bayrou


Shams78 soutient ségo perplexe


winking smiley

Salam

Bizarre Bass, je ne vois nullement écrit de ma part que je soutenais ségo ou j'incitai à voter pour elle!

J'émets mes réserves, critiques sur des candidats, comme d'autres sur d'autres! Ca s'arrête là winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 mars 2007 17:10
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

ahlalalalaaaaaaaaaa

Juste une chose, Senni n'est pas l'exemple qu'on lui attribut, et Bayrou sait duper son monde!

Salam alaicoum,

Segolène royale est pire fréro. C'est elle qui dupe les gens en disant derrière les caméra ce qu'elle ne dit pas en face.

aleykoum salam

pourquoi me parles tu de ségolène royal???

C'est quand même dingue ça, à chaque fois que j'interviens on m'affabule de royal par ci, royal par là!

Va vraiment falloir que vous vous me détachiez de cela, surtout que je ne parle nullement d'elle! Ou alors le mieux à faire et que j'évite de parler avec vous de politique si à chaque fois je dois lire cela!

Voila, les choses sont dites, merci!

P.S: biensur le jour ou je parlerai de ségo en la défendant, là no soucy vos interventions seront les bienvenues! Pour le moment ce n'est pas le cas, et c'est pas prêt de l'être!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
13 mars 2007 17:11
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:



apres Aziz senni soutient bayrou


Shams78 soutient ségo perplexe


winking smiley

Salam

Bizarre Bass, je ne vois nullement écrit de ma part que je soutenais ségo ou j'incitai à voter pour elle!

J'émets mes réserves, critiques sur des candidats, comme d'autres sur d'autres! Ca s'arrête là winking smiley

Salam alaicoum shams78,

Tu critique certains candidat sauf segolène royal. Donc je me dis que tu la soutient. Tu es libre de la soutenir mais moi perso, je sais de quoi est capable le PS, de rien thumbs down
13 mars 2007 17:14
Citation
bocadioss a écrit:

Salam alaicoum shams78,

Tu critique certains candidat sauf segolène royal. Donc je me dis que tu la soutient. Tu es libre de la soutenir mais moi perso, je sais de quoi est capable le PS, de rien thumbs down

Salam

réflexion bien facile

Tu critiques bien sarko, ségo, l'ump, le ps, mais pour autant je te vois pas critiquer le PC ou d'autres partis, dois je en déduire que tu les soutiens???

Non, je n'ai pas ce cheminement d'idée si simple et rapide!

Ne te dis plus grand chose, ça évitera pas mal de quiproco inutiles winking smiley

P.S: j'ai déjà critiqué ségolène royal, malheureusement tu ne l'as pas lu!

Bref, arrêtons en là en tergiversation inutile; là n'est ps le sujet!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
13 mars 2007 17:21
Etonnant cette nouvelle mode, chacque candidat à son Marocain ou sa Marocaine en conseiller.

Après Sarko et sa Marocaine , après Segolene et sa Marocaine voici Bayrou et son Marocain.
Le proverbe dit il??? : "Le marocain porte conseil"
b
13 mars 2007 17:24
Citation
shams78 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:

Salam alaicoum shams78,

Tu critique certains candidat sauf segolène royal. Donc je me dis que tu la soutient. Tu es libre de la soutenir mais moi perso, je sais de quoi est capable le PS, de rien thumbs down

Salam

réflexion bien facile

Tu critiques bien sarko, ségo, l'ump, le ps, mais pour autant je te vois pas critiquer le PC ou d'autres partis, dois je en déduire que tu les soutiens???

Non, je n'ai pas ce cheminement d'idée si simple et rapide!

Ne te dis plus grand chose, ça évitera pas mal de quiproco inutiles winking smiley

P.S: j'ai déjà critiqué ségolène royal, malheureusement tu ne l'as pas lu!

Bref, arrêtons en là en tergiversation inutile; là n'est ps le sujet!


Salam alaicoum,

Je comprend tes dires. Je ne te critique pas. Tu es libre de penser ce que tu veux khouya. Sauf que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis plus haut que bayrou dupe les gens. Je ne le pense pas, je trouve qu'il est plus sincère que les deux autres (sego et sarko). Maintenant je peux me tromper, allahou a3lam. J'en ai assez de la pensée que la gauche est plus sociale, c'est faux de chez faux. Quand la gauche a été au pouvoir, ils ont rien fait. C'est mitterand qui a fait monter le FN. Et c'est la politique catastrophique de jospin qui a permis d'avoir le FN au second tour.
13 mars 2007 17:25
salam

c'est devenu tendance je crois!

On ne peut pas critiquer l'envie de ces personnes de vouloir s'engager en politique, chacun ses convictions et ça peut etre bien! Mais les sortir à chaque évènement comme de tenues qu'on expose lors d'évènement, perso je suis pas "pour"!

Que ce soit constamment, régulièrement, ok, ça créerai peut etre une représentatitivité si c'était aussi étendu à pas mal de postes electoraux (députation, sénatoriale) ca serait encore mieux!

Enfin bon, on a la cote zaama grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 mars 2007 17:27
Citation
bocadioss a écrit:


Salam alaicoum,

Je comprend tes dires. Je ne te critique pas. Tu es libre de penser ce que tu veux khouya. Sauf que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis plus haut que bayrou dupe les gens. Je ne le pense pas, je trouve qu'il est plus sincère que les deux autres (sego et sarko). Maintenant je peux me tromper, allahou a3lam. J'en ai assez de la pensée que la gauche est plus sociale, c'est faux de chez faux. Quand la gauche a été au pouvoir, ils ont rien fait. C'est mitterand qui a fait monter le FN. Et c'est la politique catastrophique de jospin qui a permis d'avoir le FN au second tour.

aleykoum salam

tant que tu comprends, c'est le principal smiling smiley. Après les positionnements de chacun sont respectables!

Passons smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 mars 2007 11:53
Citation
azl95 a écrit:
Etonnant cette nouvelle mode, chacque candidat à son Marocain ou sa Marocaine en conseiller.

Après Sarko et sa Marocaine , après Segolene et sa Marocaine voici Bayrou et son Marocain.
Le proverbe dit il??? : "Le marocain porte conseil"


Et ces Maroquins espèrent à leur tour avoir leurs maroquins ...smiling smiley
"Avec un H majuscule"
14 mars 2007 12:12
François Bayrou, nouveau héros de la banlieue ? La question mérite d'être posée tant le leader centriste a été bien accueilli lors d'une visite mardi en banlieue parisienne qui l'a conduit en Seine-Saint-Denis. Une journée pleine d'encouragement pour le candidat centriste, à l'heure où, selon une enquête de l'Ifop, 6 Français sur 10 ne font confiance ni à la gauche ni à la droite pour gouverner le pays. Le candidat UDF à la présidentielle a déploré les "polémiques" actuelles autour des questions d'immigration. Pour François Bayrou : la France, c'est "réunir et pas diviser".
"Bay-rou, président! Pensez à nous quand vous serez au pouvoir !" C'est en chef d'Etat potentiel que François Bayrou a arpenté les rues de Saint-Denis, en banlieue parisienne, où il a reçu un accueil chaleureux. Est-on à un tournant ? Les dizaines de journalistes qui suivaient le candidat de l'UDF à la présidentielle se posaient la question, tant l'attitude du public à l'égard du député centriste semble avoir évolué en peu de temps. Le 9 février dernier, François Bayrou avait passé la journée dans les quartiers de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, où il avait été reçu avec politesse et curiosité. Un peu plus d'un mois et une montée en flèche dans les sondages plus tard, l'élu centriste a reçu à Saint-Denis un accueil encore plus encourageant. "Bonne chance, bon courage". Dès son arrivée sur le quai de la gare du Nord, où il a pris le RER en direction de la banlieue Nord, François Bayrou est interpellé par des dizaines de voyageurs. Du haut de l'escalator, certains font le "V" de la victoire. "Quelle va être votre politique africaine ?", demande un homme. "Qu'allez-vous faire pour les sans-papiers ?", ajoute un autre entre deux poignées de main. "La victoire est à vous, à bas les rigolos!", lui lance un admirateur en tentant de se frayer un chemin. A son arrivée en gare de Saint-Denis, avec déjà une heure de retard sur le programme prévu, une dame interpelle François Bayrou et le député de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde. "J'ai quatre enfants, je suis auxiliaire de vie, je gagne la moitié du smic et je n'arrive pas à trouver un emploi fixe". Un jeune père de famille menacé d'expulsion demande aussi audience."Bay-rou président", entendra-t-on ensuite régulièrement sur le passage de François Bayrou dans la principale rue commerçante de Saint-Denis. "On ne dit cela que quand il y a une possibilité que cela arrive", commente un membre de l'entourage du député béarnais, qui oscille entre 22% et 24% d'intentions de vote pour le premier tour dans les derniers sondages. Tandis qu'il continue sa tournée d'une boucherie à un magasin de vêtements, un journaliste de la télévision irlandaise enregistre son sujet : "A six semaines de l'élection, 45% des Français ne savent pas encore pour qui ils vont voter", fait-il remarquer. Avant un déjeuner tardif, François Bayrou a lancé quelques piques contre Nicolas Sarkozy et son idée de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. "L'identité nationale, ce n'est pas une affaire de ministère. Quand on a un minimum de souvenirs de l'Histoire de France, qu'on veut un pays apaisé, on ne fait pas d'amalgame de ces deux mots. Une chose à faire, c'est de ne pas dresser les gens les uns contre les autres en faisant croire que la Nation est menacée", déclare-t-il à deux pas de la basilique où sont enterrés les rois de France. Il conclut : "Le devoir d'un président de la République, c'est de faire vivre les Français ensemble".Après sa longue promenade dans les rues commerçantes de Saint-Denis, François Bayrou s'est rendu à Epinay-sur-Seine pour une rencontre avec des femmes, avant de signer pendant près de deux heures dans un centre commercial de Rosny-sous-Bois son livre "Projet d'espoir", paru la semaine dernière. Le candidat UDF a conclu cette journée de campagne par une cérémonie de naturalisation de plusieurs dizaines de personnes à Drancy. "Le choix, le serment que nous avons fait en devenant français, c'est que nous n'allons pas transformer les peurs en haine", a-t-il déclaré. "Nous voulons construire et pas détruire, réunir et pas diviser. C'est cela aussi l'identité de la République française, qui commence par liberté, qui continue par égalité et qui, surtout - on ne doit jamais l'oublier quand on est citoyen comme quand est responsable public -, surtout finit par fraternité", a ajouté François Bayrou


[2007.fr.msn.com]
"Avec un H majuscule"
l
14 mars 2007 21:04
moi perso aziz si tu veux mon numéro je t'attend,lol:-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook