Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aziz Senni : l'ascenceur social est en panne, j'ai pris l'escalier
c
18 septembre 2005 17:22
Yabiladi à publié sur son site l'annonce de la sortie du livre d'Aziz SENNi, ce jeune entrepreneur de Mantes la Jolie. Qu'en pensez vous ?
m
18 septembre 2005 17:59
salut, grace a ton post je me suis interesse a cet homme, son site, son actu. et bien je dirais un mot "BRAVO", il gagne a etre connu... Vous pouvez etre franchises car c'est une affaire qui tourne , si je ne me plaisait pas a mon taf , je me serais peut etre lance dans une franchise avec lui.
t
18 septembre 2005 21:41
salam

ca fait plaisir smiling smiley

pour info:

NÉ AU MAROC il y a vingt-six ans, arrivé au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) à l'âge de 2 ans, Aziz Senni incarne la réussite de ces jeunes des cités. Fort du slogan « Plus rapide qu'en bus, moins cher qu'en taxi », le jeune homme, BTS de transports logistiques en poche, a créé il y a trois ans une société de taxis collectifs baptisée Alliance transport accompagnement (ATA).

« Une reconnaissance républicaine » Inspirée « à la fois du taxi-brousse et du covoiturage », ATA compte aujourd'hui 32 salariés ainsi qu'une flotte de 26 taxis (dont trois adaptés aux handicapés). Signe du succès, trois agences franchisées ont été ouvertes à Caen (Calvados), à Vannes (Morbihan) et à Toulouse (Haute-Garonne). Aziz était l'un des 38 lauréats de la première édition du concours Talents des cités, dont Jean-Louis Borloo, ministre délégué à la Ville, et une quinzaine de créateurs du cru 2002 ont lancé hier la deuxième édition. En février 2002, le jeune chef d'entreprise a donc reçu une bourse de 5 000 € (32 797,85 F) qu'il a utilisée pour constituer, avec Abdellah Aboulharjan - autre lauréat 2002 de Mantes-la-Jolie, récompensé pour avoir créé un site de vente d'artisanat marocain sur Internet (medinashop.com) -, l'Association des jeunes entrepreneurs du Mantois, qui compte 52 membres. Enfant du Val-Fourré, Aziz a choisi d'installer sa société dans ce « quartier métissé riche de 80 nationalités ». Comme l'a martelé hier Jean-Louis Borloo, « c'est dans ce qu'on appelle nos cités, avec six millions d'habitants dont 33 % ont moins de 20 ans, qu'on trouve l'énergie du pays ». Aziz garde un souvenir ému du jour où sa récompense lui a été remise : « C'est une reconnaissance républicaine de notre action. Les quartiers, ce ne sont pas que des jeunes à casquette qui brûlent les voitures, mais aussi des jeunes gens qui créent leur entreprise. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook