Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azawaj
:
:o)
26 octobre 2006 00:19
Salama3alaykoum mes frères et soeurs

j 'ai une question très importante a vous poser

peut on refuser une demande en mariage d 1 bon Musulman sans raisons valables ?

quels en sont les conséquences pour les personnes (parents tuteurs...) qui refusent ?

quelles sont les possibilités pour les personnes qui souhaitent se marier ?

Barakallahoufikoum

si possible si vous avez des sources sûres pour illustrer vos dires thumbs up
s
26 octobre 2006 01:49
SALAM

LA LOGIQUE CEST SE MARIER.DE REFUSER DE SE MARIER IL DOIT Y AVOIR UNE RAISON VALABLE .REFUSER DE SE MARIER REFUSER DE TRAVAILLER REFUSER DE VIVRE. TU TROUVES CA NORMAL?.

AU SUJET DU MARIAGE LE PROFETE SIDNA MOHAMMED SALLALLAHOU ALAYHI WASSALLAM A DIT /IDHA JA AKOUM MANE TARDAOUNA DINAHOU WA KHOULOUKAHOU FAZAWWIJOUHE.IL FAUT ETRE OPTIMISTE.QUI DIT QUE C EST PAS TON MOITIE QUE TU REFUSES.
QUANT AUX PARENTS OU TUTEURS QUI REFUSENT LE HADITH PRECITE LEUR EST EGALEMENT APPLICABLE ET FINALEMENT LA DECISION REVIENT A LA JEUNE FILLE.

LES POSSIBILITES QUE LA JEUNE FILLE POURRA AVOIR DANS CE CAS C EST D ESSAYER DE CONVAINCRE SES PARENTS OU TUTEURS QUE C EST A ELLE SEULE QUE REVIENT LA DECISION FINALE AVANT D AVOIR RECOURS AU CADI POUR ENTAMER LA PROCEDURE DE PRODUCTION DE L ACTE DE MARIAGE ET REJOINDRE LA CAGE D OR.
CA NE CONCERNE QUE LAAROUSSE ET LAAROUSSAClap
TU VOIS QUE C EST TRES SIMPLE ?VAS Y ALLAHOUL MOU INE
:
:o)
26 octobre 2006 16:37
Salam

y a t il d autres réactions svp ?


merci
26 octobre 2006 17:34
Tu peux bien sur refuser une demande en mariage, mais sache que de se marier c'est un devoir en Islam. Mais si c'est un bon musulman, tu peux rater ta chance de passer un bon mariage, car tu en trouvera pas dans tous les coins de rues. Qu'Allah te guide.
:
:o)
26 octobre 2006 17:36
salam youssouf

merci mais je pense que tu n a pas bien lu ma question ...

merci
26 octobre 2006 21:39
J'ai bien répondu à la 1ère de tes 3 questions non? Que veux tu dire par des raisons valables?
s
27 octobre 2006 10:58
salam alikom:
moi je pense qu'avant :
tout dabord il faut que les deux parties fassent salate istikhara.
2- les deux parties profiteront de leur rencontre ( en la presence de leurs familles bien sur) pour faire connaissance(discustion afin de decouvrir l'autre partie,sa personnalités,façon de parler,degré de maturité ....)
et apres avant de donner aucune decision
les 2parties devront faire encore salate istikhara et la kan fiha kheir je pense que allah va tout faciliter ...wa allaho a3lam
a
27 octobre 2006 17:07
assalamo3alaykom
comment une femmemesulmane peut annoncer à un homme son amour et comment elle peut lui poser le sujet de mariage sachant qu'elle est motadayina?merci de m'aider
j
27 octobre 2006 18:35
salam alaykoum

ma soeur spafan dés que j'ai lu ta question ca m'a sauté devant moi sourate al qassass (le récit) et surtout verset 26 quand la fille du prophéte shouayb a dit a son pére"mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance" et c'est ainsi que le pére a dit a moussa "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici" ma soeur spafan cela est le chemin habituel que le coran nous a tracé loin des chemins individuels qui peut donner des résultats inattendu.
wa salam alaykoum
L
14 mars 2013 04:00
ana karha ga3 zwaj orani makhtoba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook