Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayima ino a papa ino
C
6 mai 2010 14:41
Amine mes soeurs

désolé je ne comprends pas l'arabe juste le rif...

Oui meme ma belle famille sont étonné de voir comment je suis forte, jpense trés fort à eux et je serre mon coeur pour pas pleurer devant tout le monde.

J'aimerai vous raconter l'histoire mais je ne sais pas par quoi commencer, je n'arrive pas


merci a tous et a toutes
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
n
6 mai 2010 15:09
En tout cas, le jour où tu es prête à ouvrir ton coeur, sache inchaALLAH que nous serons nombreux, à te soutenir du mieux que nous pourront , (je l'espère oukhty!)

Bon courage,

Je te félicite pour ta force de caractère ma soeur,

Puisse ALLAH apaiser ton coeur,

salamoualaykom
C
6 mai 2010 15:18
Merci beaucoup nessrine sa me touche beaucoupyawning smiley
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
n
6 mai 2010 15:26
De rien Creation2caftan,yawning smiley

Salamoualaykom wrtwb.
S
6 mai 2010 15:28
Salem

Ton histoire est bouleversante c'est trop triste wallah crying( j'en ai les larmes aux yeux.

Je n'ose imaginer ta peine ta douleur...

Allah E3wan outchma qu'allah leur ouvre les portes du paradis et t'apporte sérénité et bonheur dans ta vie.
C
6 mai 2010 15:31
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

Ton histoire est bouleversante c'est trop triste wallah crying( j'en ai les larmes aux yeux.

Je n'ose imaginer ta peine ta douleur...

Allah E3wan outchma qu'allah leur ouvre les portes du paradis et t'apporte sérénité et bonheur dans ta vie.

Amine ma soeur

profitez de vos parents pour n'avoir aucun regret , j'ai beaucoupe profitez d'eux j'en suis heureuse , je suis heureuse qu'ils sont partis serein sans souffrance, si je puisse dire une "belle" mort, c'est beau de se dire qu'ils ont pas souffert et qu'ils sont mort dans leur chambre sur leur lit.
S
6 mai 2010 15:42
Citation
Creation2caftan a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

Ton histoire est bouleversante c'est trop triste wallah crying( j'en ai les larmes aux yeux.

Je n'ose imaginer ta peine ta douleur...

Allah E3wan outchma qu'allah leur ouvre les portes du paradis et t'apporte sérénité et bonheur dans ta vie.

Amine ma soeur

profitez de vos parents pour n'avoir aucun regret , j'ai beaucoupe profitez d'eux j'en suis heureuse , je suis heureuse qu'ils sont partis serein sans souffrance, si je puisse dire une "belle" mort, c'est beau de se dire qu'ils ont pas souffert et qu'ils sont mort dans leur chambre sur leur lit.

Ton message me fait vraiment prendre conscience de la chance qu'on a de les avoir encore là. On ne sait pas de quoi demain est fait. On profite pas assez d'eux de leur présence. Merci pour ton témoignage outchma.
F
6 mai 2010 15:54
Salam,

Ton histoire m'a trooooooooooooooop touché crying(
J' en suis même choqué parsque j'ai entendu cette histoire!!eye popping smiley
Sbar a outchma inoo, dit toi qu'ils veillent sur tes soeurs et toi d'ou ils sont .. Un jour ou l'autre tu les rejoindra, on est que de passage sur terre. Cette vie n'est quéphèmere.
Comme quoi on ne sait vraiment pas de quoi est fait le lendemain.
Allah y Lahmo pour papa ineum et yemammm.
Qu'Allah (aj) leurs accorde les portes du Paradis Insha'Allah,Amineee
I
6 mai 2010 15:58
Allah i rahma a outchma
la vie sur terre est une prison, la mort une libération

sa fais trop mal au coeur de lire sa, courage a toi et tes soeurs
p
6 mai 2010 16:02
en lisant ton poste g eu une boule au ventre wallah on peut pas comprendre ta douleur sauf les personnes qui on perdu leurs parents , mais je peut limaginer car c vrai ke personnellement je redoute ce jour la ou mes parents seront plus de ce monde , rien que de le penser g les larmes qui montent. en tout cas je suis de tout coeur avec toi khouty ta lair très très courageuse que tes parents repose en paix inchallah . j'ai pas d'autres mots je sais pas quoi dire c'est trop difficile comme situation

je t'embrasse bon mariage malgré tout et rester tous souder inchallah
l
6 mai 2010 16:27
Salam Alikom ma soeur,

Je viens de lire ton message et ça ma beaucoup ému, ça ma beaucoup touché qu'Allah soit de tout coeur avec toi et tes soeur et vous préserve du mal et vous garde toujours uni inch'Allah.
Allah yarham3om et les garde en paix inch'Allah
Courage à toi et à tes soeurs et bon mariage avec une énorme pensée pour tes parents
C
6 mai 2010 16:56
Merci à toutes, j'ai pris conscience que lorsque l'on me disait on ne sait pas de quoi est fait demain ben c'est vrai on ne s'est pas!

Lorsque moi et ma petite soeur on est arrivé au maroc aéroport de Nador le 13 fevrier mon pere nous a sérré dans ses bras de toute ses forces j'en ai pleuré tellement et ma mere qui nous bisouté de partout à croire que sa faisait une éternité qu'on s'était pas vu, eux etait partis au Maroc le 16 janvier qu'est qu'on a pleuré a croire qu'on allé plus les revoir! Mon pere nous a pas autant bisouté et serré dans ses bras depuis longtemps sa ma touché et je pleurais quand on disait à mon pere alors sayé ta fille se marie il pleurait et me faisait un bisous et un calin je lui disais t'inquiete pas papa tout les jours je squaterais chez toi il rigolait et me disait inch'allah si je vis encore.

Pour vous dire soubhanallah ma mere etait toujours collé a mon pere tout le monde lui disait mais lache le ton mari un peu tu l'étouffe et elle lui tenait le bras en lui disant ben non je peux pas vivre sans lui, si je meurs sa sera avec lui et rien d'autre et mon pere confirmé j'en ai pleuré parce que je connais mes parents ils s'aiment trop et tout le monde etait choqué de voir un couple "rif" comme ça...

Alalala qu'est ce qu'ils nous ont fait rire...
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
6 mai 2010 17:04
crying(crying(crying(crying(oh ma poule c'est trop mignon et tristttttttttttttttttteeeeeeeeeee!!!mais sque les autres disent du rif on s'en fout heinHeu
moi aussi je suis rif et mes parents sont comme les "deux doigts de la mains "!!
prends soin de toi et ta petite sœur elle va où après ton mariage ?perplexe
C
6 mai 2010 17:07
lol...

Nous sommes 6 filles dont 3 mariées et moi fiancé j'ai une soeur de 23ans et 15ans celle de 15 ans vivra avec ma deuxieme grande soeur al hamdoulilah.
C'est un gros boulot tout ces papiers heureusement qu'on s'y connait que mon père nous a appris beaucoup de chose
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
6 mai 2010 17:15
oui c'est sure!!!
bha jte trouve très courageuse yawning smiley
m
6 mai 2010 18:04
Citation
Creation2caftan a écrit:
Merci à toutes, j'ai pris conscience que lorsque l'on me disait on ne sait pas de quoi est fait demain ben c'est vrai on ne s'est pas!

Lorsque moi et ma petite soeur on est arrivé au maroc aéroport de Nador le 13 fevrier mon pere nous a sérré dans ses bras de toute ses forces j'en ai pleuré tellement et ma mere qui nous bisouté de partout à croire que sa faisait une éternité qu'on s'était pas vu, eux etait partis au Maroc le 16 janvier qu'est qu'on a pleuré a croire qu'on allé plus les revoir! Mon pere nous a pas autant bisouté et serré dans ses bras depuis longtemps sa ma touché et je pleurais quand on disait à mon pere alors sayé ta fille se marie il pleurait et me faisait un bisous et un calin je lui disais t'inquiete pas papa tout les jours je squaterais chez toi il rigolait et me disait inch'allah si je vis encore.

Pour vous dire soubhanallah ma mere etait toujours collé a mon pere tout le monde lui disait mais lache le ton mari un peu tu l'étouffe et elle lui tenait le bras en lui disant ben non je peux pas vivre sans lui, si je meurs sa sera avec lui et rien d'autre et mon pere confirmé j'en ai pleuré parce que je connais mes parents ils s'aiment trop et tout le monde etait choqué de voir un couple "rif" comme ça...

Alalala qu'est ce qu'ils nous ont fait rire...

Allah y rahmmoum, franchemen je te trouve forte et courageuse!!!!!! c'est Allah qui te donne la patience!!!!!!! tu seras bien récompensé pour cette patience!!!!! je viens de perdre mon père aussi au mois de marssad smiley, il est mort apres une longue maladie. Allah y rahmo.... Nous aussi on trouve qu'il a eu "une belle mort" car il est mort dans la maison familiale entourer de ses enfants et notre mère!!!!!!! nous étions présents quand il s'est éteint...... hamdoullah!!!!!!!!!!! on dois accepter ce qu'Allah nous donne et nous reprend!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
6 mai 2010 21:00
sad smiley quel pincement au coeur quand j'ai lu ton sujet... la destinée frappe tjs quand on s'y attend pas.....

beaucoup de patience et de force dans cette épreuve, à toi et tes soeurs.... adirham abbi lwalidin inem, amin
z
6 mai 2010 21:36
Salam,

ina lilah wa ina ilayhi rajioune

Qu'Allah swt vous accorde la patience dans cette épreuve nous sommes sur cette terre que de simple voyageur.

Voilà ce qu'on appel laisser une descendance pieuse hamdulillah on sent a travers tes post que vous avez reçu une bonne éducation religieuse et le tout dans une famille uni et dans le bonheur.Qu'Allah swt récompense tes parents pour avoir accompli et rempli leur devoir de parents.

Soubhanallah Allah swt à fixé la même heure pour tes parents alors qu'ils étaient encore dans le ventre de leur mères et tes parents n'avaient qu'un souhait c'était de partir ensemble par amour l'un pour l'autre mashallah.

Qu'Allah swt leur accorde le paradis.

Rester toujours uni et souder comme vont ont enseigné vos parents et je te souhaite de vivre en harmonie dans ta vie de couple.
P
6 mai 2010 21:46
J'ai lu, un nombre incalculable de fois, ton post.
Je n'aime pas ton post, il me rappelle sans cesse que l'être humain est pourri, regardes ce qui l'a motivé : tu en avais marre de voir des critiques sur les parents. Et tu as bien raison, c'est malheureux mais l'être humain est pourri jusqu'à la moëlle.

Qu'ils reposent en paix. C'est triste, d'autant plus qu'ils étaient jeunes encore. La vie est triste, cruelle, mais il faut toujours avancer. Vous n'avez pas le choix c'est comme ça.

J'aime ton post, parce que j'espère que beaucoup auront honte de maltraiter leur parent encore en vie, en te lisant.

Courage à toi et à toute ta famille, et félicitations pour ton mariage. Tes parents sont sûrement fiers de toi, et de tout ce que tu as entrepris pour les tiens.

Citation
Creation2caftan a écrit:
A salam alikoum wa rahmatollah wa barakato

Ô mère Ô père que vous me manquez
Depuis le 21 fevrier
Mon coeur a failli lâcher
Ce matin là où on vous a découvert
Nous a tellement mis à terre
Que je ne savais pas quoi faire
Oui ce jour là mon coeur a été briser
On a tout fait pour vous sauver
Mais Allah le Tout Puissant(swt) vous a pris
Je suis tellement aneantis
L'amour entre vous a tellement été present
Qu'Allah a écouter vos paroles de ne pas vous laisser mourir séparément
Meme la mort n'a pas pu vous séparez
Ô mère je te demande pardon
Ô père je te demande pardon
J'étais si proche de toi...père
Et tellement complice avec toi...mère
Je t'ai promis de rester forte...père
Tu avais raison de dire que j'ai le caractère et la force de papa...mère
Je prendrais toujours l'exemple sur toi...mère
Et je ferais tout pour pas verser une larme devant mes soeurs...père
Même si aujourd'hui je n'arrive toujours pas à y croire
J'espère vous rejoindre Inch'Allah
Car ce jour là on n'y a échappé...
La vie n'est telement pas la meme sans vous...
Nous avancons grâce à notre religion l'Islam qui nous aide à tenir le coup


Je vous aime

Twarcherchem bezaf a yima ino
twarcherchek bezaf a papa ino

j'avais besoin d'écrire ces quelques mots car ça me fait beaucoup de mal de lire "ma mère est mechante, mon père est mechant..."

Mort par asphyxie d'un couple dans la province d'Al Hoceima
Un couple a trouvé la mort, dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune rurale de Beni Amarte (province d'Al Hoceima), asphyxié par le gaz émanant d'un appareil de chauffage, a-t-on constaté sur place.

Agées de 55 et 48 ans, les victimes qui étaient, de leur vivant, établies en France, rendaient visite à leur famille au Maroc.

aufait/MAP

Dernière mise à jour : 21.02.2010 à 16:40
C
6 mai 2010 22:09
Tout d'abord merci à zz95 sa m'a mis les larmes aux yeux c'est trés touchant el hamdoulilah je suis heureuse d'avoir eu cette éducation malgrés qu'on a pas eu de frere mes parents nous ont bien eduqué.

Pika11 merci , oui j'espere que cela fera reagir les personnes qui manquent de respect à leurs parents.
J'ai beaucoup lu tes messages dans des posts tu as un franc parlé j'aime beaucoup

merci c'est vraiment trés touchant
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook