Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayez foi en vos dûas
N
8 septembre 2016 04:00
Salam Aleikoum,
Une petite histoire simplement pour vous donner la forcer d'invoquer Allah en toutes circonstances et surtout ne pas désespérer de SA miséricorde.
Issue d'une famille non-musulmane, je suis convertie à l'islam alHamdûlilah.
Dans le passé j'avais un problème qui m'empêchais réellement de m'investir à 100% dans la religion. Il s'avère que mes parents ne comprenaient pas le sens de "la nourriture halal", pour eux dès l'instant que ce n'était pas du porc c'était ok je pouvais manger, donc ils achetaient non halal, j'ai essayé comme j'ai pu de leur faire comprendre tout en essayant de ne pas les froisser, en vérité j'avais vraiment trop honte et je n'arrivais pas à leur dire les choses clairement, car ils faisaient déjà beaucoup pour moi sûbhanaAllah, j'avais l'impression de leur imposer mon mode de vie, chose que je ne voulais pas. Alors des l
Instant que je savais que au repas c'était non halal je trouvais un tas d'excuses pour ne pas manger ... J'étais bloquée, gênée, j'étais mal vis à vis d'eux et vis à vis dAllah.
Alors j'ai invoqué de tout mon cœur, j'ai demandé des solutions à Allah, ca a duré un moment, j'en ai pleuré et des fois je leur en voulait du fait qu'ils ne comprenaient pas ! qAllah me pardonne je m'en voulais tellement.
SûbhanaAllah la solution est venue dAllah, du jour au lendemain mes parents n'ont acheté que de la nourriture Halal...
Ça semble être un geste banal pour beaucoup mais Allah A réglé mon problème qui m'empêchait clairement d'avancer !
Mes frères et sœurs croyez en l'exaucement de vos dûas, mettez y votre cœur et votre foi ne jamais désespérer quelque soit la demande que vous faites à Allah si petite soit elle ! QAllah nous guide et facilite Amîn !
C
8 septembre 2016 07:09
Salam,

C'est très émouvant subhannAllah, eh oui! Allah est l'Audient, As-Samîî, Il t'écoute, Il nous écouté, Il est tout proche.

Toutes nos duuas sont exaucées sauf qu'elles peuvent l'être soit ici soit après notre mort dans l'au-delà.

Continue ma soeur, il n'y a que cela qui peut t' aider (et nous aussi)
Qu'Allah te facilite et qu'il ouvre le coeur des membres de ta famille à l'islam.
r
8 septembre 2016 07:35
Aleykoum salam ma soeur , Allah akbar Allah est le plus grand ! je suis tellement heureuse pour toi

qu'Allah guide tes parents
qu'Allah te préserve

Passe une très bonne journée inshaAllah
2
8 septembre 2016 08:51
sobhanallah

oui tu as raison Allah seul vient en aide à celui qui Lui demande soit en donnant ce que la personne demande soit en donnant quelque choe de meilleur que ce que la personne demande

croire sans faille en Allah et ne jamais deseperer

sourate 9 verset 129
Allah est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trône.
N
8 septembre 2016 12:29
Amîn !!
Merci à tous pour vos messages touchants, qAllah vous préserve !
QAllah sûbhanaAllah wa ta'ala accepte nos dûas et accorde ce qu'il y a de meilleur pour chacun d'entre nous !
Allahou Akbar !
h
8 septembre 2016 16:50
Bonjour ;

Je suis très touché par ton message, je vois que tu es une bonne fille qui prends soins des sentiments de ses parents, c'est un point essentiel dans la réponse du dua, oui, en islam, lorsqu'on traite bien bien nos parents dans les moindres détails, nos dua s'exauce beaucoup plus vite, c'est une règle, dieu merci.
N
8 septembre 2016 18:50
Merci pour ton message ma sœur.
Je sais que sans la permission dAllah j'aurais pas été autant facilité notamment sur l'acceptation de l'islam par mes parents.
Allah A mis dans mon cœur un amour inconditionnel pour eux, et un respect profond. IL leur a permis d'accepter cette si belle religion et les changements qui opèrent dans nos vies.
Je souhaite qu'il en soit de meme pour tous musulmans in sha Allah !
a
8 septembre 2016 21:17
Salam aleyk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook