Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ayat al kursi
5 mars 2013 17:09
Salam aleykoum

je voudrais savoir ou s'arrete le verset de l'ayat al kursi? Car j'ai appris qu'il s'arretait à "samioul alim" tandis que je vois dans les videos ou autres qu'il s'arrete à "azim" . Pouvez vous m'éclairez ?
m
5 mars 2013 20:13
salam 3alikom,

La sourate elle s'arrête azim, tu peut regarder sur des livres de coran traduit en français phonétique.
6 mars 2013 09:25
Salam,


بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
Au nom dAllah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

ALLAHOU LA ILAHA ILLA HOUWA AL HAYOU AL QAYOUM
LA TA KHOUDHOUHOU SINATOUN WA LA NAWM
LAHOU MA FI AS SAMA WATI WA MA FIL ARDH
MANE DHA LADHI YACHFA 'OU 'INDAHOU ILA BI IDHNIH
YA' LAMOU MA BAYNA AYDI HIM
WA MA KHALFAHOUM
WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 'ILMIHI
ILA BI MA CHA
WA SI'A COURSSI YOU HOU AS SAMAWATI WAL ARDH
WA LA YA OUDOUHOU HIF DHOU HOUMA
WA HOUWA AL 'ALI AL 'ADHIM

ٱللَّهُ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلۡحَىُّ ٱلۡقَيُّومُ*ۚ لَا تَأۡخُذُهُ ۥ سِنَةٌ۬ وَلَا نَوۡمٌ۬*ۚ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ مَن ذَا ٱلَّذِى يَشۡفَعُ عِندَهُ ۥۤ إِلَّا بِإِذۡنِهِۦ*ۚ يَعۡلَمُ مَا بَيۡنَ أَيۡدِيهِمۡ وَمَا خَلۡفَهُمۡ*ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَىۡءٍ۬ مِّنۡ عِلۡمِهِۦۤ إِلَّا بِمَا شَآءَ*ۚ وَسِعَ كُرۡسِيُّهُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضَ*ۖ وَلَا يَـُٔودُهُ ۥ حِفۡظُهُمَا*ۚ وَهُوَ ٱلۡعَلِىُّ ٱلۡعَظِيمُ

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils nembrassent que ce quIl veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Sourate 2 / verset 255

Fi amani Allah
7 mars 2013 20:00
Merci pour vos réponses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook