Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayat el Koursi
l
28 avril 2006 03:00
Salam !


Est-ce que quelqu'un peut m'énoncer ayat el kouris en arabe et français s'il vous plait et

expliquer quelles sont ses bienfaits ?


Merci

Votre soeur Lilia
l
28 avril 2006 03:26
voici ayat et kouris en arabes

allahou la ilaha ila houwa al hayou al kayoum, la takhoudouhou simatou wala maoun, la houma fi samawati wama fil ard manda ladi yachfakhou 3indahou ila bi ydnhi, yahlamou mabayna adihim wama halfahoum youhibayna bi chain min khilmih, ila bi macha wasiha koursiyouhou wasamawati wal ard wakala iahoudouhou hifdou houma, houwa al 3ali al 3adim.

les bienfaits de cet douha, sont le meilleur moyen de faire fuire le chitane, comme par exemple quand tu ve dormir tu récite de douha et alors allah envoi un ange pour veiller sur toi toute la nuit.

desole je ne peut pas te faire de traduction
l
28 avril 2006 03:44
Voila j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la réponse toute seule désormais je vais la réciter chaque soir avant de dormir inchallah Angel


A lire à la fin de chaque prière obligatoire, au matin et au soir



Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Les bienfaits du verset du Trône [ayat al-Kursî]


L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

[...]

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » [2] [3]

Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) a dit :

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) m’a confié la garde de la Zakat du ramadhân. Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il me dit : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé.

Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » « La vérité est, dit le Prophète, qu’il vous a menti et il reviendra. » C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui dis, ô Messager d’Allâh ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit, je t’emmènerai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : « Laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.

Lesquels, lui ai-je dit ?
quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »
Jusqu’à la fin du verset.

Si tu le fais Allâh t’affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allâh (sallallahu ‘(alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allâh me fera profiter... »

Quels sont ces mots ?
Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »
Et il m’a dit qu’Allâh m’affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - Les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?

Non
C’est Satan [Chaytân] [4]
Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]





Merci Laladu74 pour ton aide

Sallam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 03:47 par liliamoumen.
m
28 avril 2006 11:45
Citation
laladu74 a écrit:
voici ayat et kouris en arabes

allahou la ilaha ila houwa al hayou al kayoum, la takhoudouhou simatou wala maoun, la houma fi samawati wama fil ard manda ladi yachfakhou 3indahou ila bi ydnhi, yahlamou mabayna adihim wama halfahoum youhibayna bi chain min khilmih, ila bi macha wasiha koursiyouhou wasamawati wal ard wakala iahoudouhou hifdou houma, houwa al 3ali al 3adim.

les bienfaits de cet douha, sont le meilleur moyen de faire fuire le chitane, comme par exemple quand tu ve dormir tu récite de douha et alors allah envoi un ange pour veiller sur toi toute la nuit.

desole je ne peut pas te faire de traduction

Salam laladu74, je me permet de corriger certaine lettres qui pourraient changer la signification des mots : ce n'est pas "simatou wa la maoun" mais sinatou wala nawm
"No no"youhibayna bi chain" mais "wala youhitouna bi chay'in"
No no"wakala iahoudouhou" mais wa la ya odouhou"
sahraouiya....et fière de l'être!
l
29 avril 2006 02:01
m
15 mai 2006 12:58
salam a tous voila j'ai corriger certain faute du verset ayat al kursi sourate 2 vers 255:

voici ayat et kouris en arabes

allahou la ilaha ila houwa al hayou al kayoum, la takhoudouhou simatou wala maoun, la houma fi samawati wama fil ard manda ladi yachfakhou 3indahou ila bi ydnhi, yahlamou mabayna adihim wama halfahoum wala youhitouna bi chay'in khilmih, ila bi macha wasiha koursiyouhou wasamawati wal ard wa la ya odouhou hifdou houma, houwa al 3ali al 3adim.
a
15 mai 2006 14:02
Citation
momo1010 a écrit:
salam a tous voila j'ai corriger certain faute du verset ayat al kursi sourate 2 vers 255:

voici ayat et kouris en arabes

allahou la ilaha ila houwa al hayou al kayoum, la takhoudouhou sinatou wala naoum, la houma fi samawati wama fil ard manda ladi yachfakhou 3indahou ila bi ydnhi, yahlamou mabayna adihim wama halfahoum wala youhitouna bi chay'in khilmih, ila bi macha wasiha koursiyouhou wasamawati wal ard wa la ya odouhou hifdou houma, houwa al 3ali al 3adim.
il y a encore quelques erreurs dans ce passage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 14:02 par a1a2.
p
15 mai 2006 14:31
salam


ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóãóÇ Ýöí ÇáÃóÑúÖö ãóä ÐóÇ ÇáøóÐöí íóÔúÝóÚõ ÚöäúÏóåõ ÅöáÇøó ÈöÅöÐúäöåö íóÚúáóãõ ãóÇ Èóíúäó ÃóíúÏöíåöãú æóãóÇ ÎóáúÝóåõãú æóáÇó íõÍöíØõæäó ÈöÔóíúÁò ãøöäú Úöáúãöåö ÅöáÇøó ÈöãóÇ ÔóÇÁ æóÓöÚó ßõÑúÓöíøõåõ ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóÇáÃóÑúÖó æóáÇó íóÄõæÏõåõ ÍöÝúÙõåõãóÇ æóåõæó ÇáúÚóáöíøõ ÇáúÚóÙöíãõ

2.255. Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishay-in min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-arda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu


2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

2.255 . Allah! There is no god but He,-the Living, the Self-subsisting, Eternal. No slumber can seize Him nor sleep. His are all things in the heavens and on earth. Who is there can intercede in His presence except as He permitteth? He knoweth what (appeareth to His creatures as) before or after or behind them. Nor shall they compass aught of His knowledge except as He willeth. His Throne doth extend over the heavens and the earth, and He feeleth no fatigue in guarding and preserving them for He is the Most High, the Supreme (in glory).


[www.yabiladi.com]



les mérites du verset du trone :



[www.islam-qa.com]

[www.yabiladi.com]
a
15 mai 2006 15:10
Citation
patience a écrit:
salam

2.255. Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishay-in min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-arda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu
c'est la phonetique anglaise,
je veux dire que par exemple
fee = fi en francais
thee= zi
too = touuuu
A par t-ça ,c'est parfait.
p
15 mai 2006 15:31
salam

a1a2, merci pour tes précisions

j'oubliais !
'
15 mai 2006 17:21
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Il est difficile de faire une transcription phonétique parfaite, mais je vous en propose une aussi, car celles qui ont été données plus haut comportent certains défauts... : )
Pour obtenir un bon résultat, il faudra la lire en suivant en même temps l'une des récitations des maîtres récitateurs ci-dessous, in châ Allâh :


- [www.fbs.free.fr]


(Attention, la première phrase est répétée 2 fois)




- [www.quransunna.com]


(Attention, la récitation est précédée de la "basmallah", c'est-à-dire : "Bismillâhir Rahmânir Rahîm" )




- [quran.al-islam.com]

(En bas du texte, cliquer sur "Récitation", et sélectionner un des 2 récitateurs. Al-Housârî et Al-Houdhayfî sont 2 experts des règles de récitation coranique)






Allâhou lâ ilâha illâ houwal hayyoul qayyoûm(ou)


Lâ ta-khoudhouhou sinatoun wa lâ nawm(oun)


Lahou mâ fis-samâwâti wa mâ fil ard(i)

Man dhal ladhî yachfa'ou 'indahoû illâ bi idhnih(i)

Ya'lamou mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahoum


Wa lâ youhîtoûna bichay-in min 'ilmihî illâ bimâ châ-(a)


Wasi'a koursiyyouhous samâwâti wal ard(a)

Wa lâ ya-oûdouhou hifdhouhoumâ


Wa houwal 'aliyyoul 'adhîm





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
t
16 mai 2006 10:10
salem

une petite erreur sur le premier mesage de laldu74:

"yahlamou mabayna adihim wama halfahoum youhibayna bi chain min khilmih"

wa la youhitouna bi chain au lieu de youhibayna bi chain .

merci de bien prendre en considération cette erreur cé du coran
17 mai 2006 10:50
Barak allah o fikoum pour ce verset.
l
15 février 2008 16:06
l
15 février 2008 16:44
l
15 février 2008 15:31
Je n'arrive pas a la trouver je vois la sourate la vache en entier.. Vous avez un lien internet??


Merci
P
15 février 2008 15:40
Salam,

Tu veux parler du verset du trone, le voici ==> [islammedia.free.fr]

La sourate la vache est très longue, la voici ==> [www.yabiladi.com]

salam
l
15 février 2008 15:43
SAlam alaykoum oUi c'est ca c'est la première il parait que c'est la sourate la plus importante du Coran si je ne dis pas de betises et qu'il faut la lire avant de dormir merci beaucoup je vais l'apprendre incha'Allah
l
15 février 2008 16:09
Salam smiling smiley

Je viens d'upper un post bien fait pour apprendre ayat el korsi.
Lire en particulier le message d'Adel.
S
20 juillet 2008 11:31
salam aleykoum


merci bcp je vais tout faire pr l'apprendre incha allah,

en tout cas toutes vos precisions sont bénéfique

baraka allah ou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook