Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayant trouvée la bonne personne
s
30 décembre 2013 09:36
Salam a tous

Alors voila dernierement un garcon est venu demander ma main a mon pere .
C'est vraiment une personne réputée pour etre serieuse, droite et dans le din
Quelqu'un d'énormément apprécié de son entourage et qui travaille a sa situation etc.
Seul Hic ? J'ai 19 ans , je me sens totalement prete à assumer le mariage et les responsabilités qui vont avec. Je me doutes que ca ne doit pas etre la vie rose tous les jour et qu'il y a des hauts et des bas mais c'est la vie , comme pour tout
Ma famille me sent egalement apte a devenir une madame ce qui me conforte dans mon idée

Je veux vraiment accepter in sha Allah , donc j'aimerai savoir si des personnes ici se sont mariées jeune et qu'en retiennent elles ? Avez vous des conseils ?
30 décembre 2013 09:59
salam

Franchement si tu te sens prète et tes parents aussi, que le gars es bien, que viens tu chercher sur ce forum?
Marie toi et sois heureuse. Chacune a fait son expérience. Tu feras la tienne épaulée par tes parents. C'est ce qui compte.
K
30 décembre 2013 14:09
Wa A'leykoum Salam Oukhty,

Je comprend ton inquiétude, mais je connais une fille (19-20ans) par exemple qui a fais son halal il y a quelques mois et elle est la plus heureuse des femmes, elle s’inquiétait aussi comme toi mais maintenant elle ne regrette pas du tout, c'est pas toujours facile mais elle est vraiment bien. Elle assume bien son rôle d'épouse et son mari est adorable ! Je pense que l'age ne change rien, surtout que ton mari financièrement peut subvenir a vos besoins j'imagine, donc de se coté la vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter in sha Allah. Je pense que tu ne devrais pas hésiter, des hommes comme ça ne se trouve pas à chaque coin de rue!
Sinon tu pourrais faire ta prière de consultation, ça pourrait t'aider à surement y voir plus clair et savoir si tu devrais l'épouser ou non..

En tout cas, j'aimerais bien que tu nous tienne au courant de ton évolution, personnellement ça m’intéresse ^^. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec l'aide d'Allah, que Dieu te protège ma sœur smiling smiley
30 décembre 2013 14:17
Salam alikoum

Tout d'abord félicitation.

Tu sais l'âge ne veut rien dire. Si tu te sent prête et que tu le sens bien vasy fonce.

C'est une question de maturité et d'envie.

Il ya des femmes qui se marient a plus de 30 ans et sont heureuse et il ya filles qui se marient a 18 ans et sont heureuse et vis versa.

Je pense que c'est une question de mektoube et pas d'age;

C'est juste que tu as peur et c'es normal.
b
30 décembre 2013 14:23
C est a toi de voir si tu as la maturiter necessaire pour entretenir un foyer, un homme et incha allah des enfants, avoir un comportement digne d une femme. Ben.elkheir incha allah. Fait ta priere istikhara et mets ta confiance en allah.


Le mariage est une chose sacree et un engagement normalement a vir donc regarfe bien si tu es prete et si la personne te convient dans tout tes criteres ...

J espere que ca aboutira. Bslama et bonne suite grinning smiley
O
30 décembre 2013 14:28
Salam,

Si tu te sens prête et si tu trouves que cet homme est la bonne personne alors Allah ykemmel blkhir.

Pense tout de même à faire la prière de consultation, ça peut être utile.
l
30 décembre 2013 14:29
19 ans !!

malek 3la had zarba
b
30 décembre 2013 14:38
Lol ils sont tellement rares les Hommes bien qu elle a peur de plu en trouver et je l a comprend ptdr

Gare a ceux qui vienneent m attaquer avec leurs fourches evil:
30 décembre 2013 14:43
Moi j'ai juste un conseil a te donner.

Si tu es encore étudiante, ne lache jamais tes études pour un homme.

Crois moi que c'est ta roue de secours. On sait jamais de quoi la vie est faite.

Je connais des filles qui se sont mariés a ton âge et qui ont arrété leurs études, ben maintenant elle regrette, car soit divorcé sans rien,(retour chez papa et maman a attendre un nouveau mari qui les entretiendra, ou elle reste car elle dépendent du mari financiérement).

Enfin je ne te dis pas que tu va avoir un mauvais avenir pas du tout, inch'Allah tu vivra heureuse avec ton mari, mais ne lache pas tes études, c'est trés iomportant.

Salam
30 décembre 2013 15:24
Salam!

Il y a 10/15 ans on t'aurait dit que c'est de la folie etc...
Mais aujourd'hui, ton cas n'a rien d'exceptionnel. Les filles se marient de plus en plus jeunes autours de nous.

Si tu te sens prête et que tu penses avoir trouvé le bon, alors pourquoi attendre si c'est juste pour attendre?

Il y a toujours un risque dans toute union. Personne n'est immunisé contre l'échec, à 20 ans ou à 30.

Si tu es sûre d'être heureuse ainsi et prête à surmonter les épreuves à ses côtés, Allah yhenikom le b3adhkom smiling smiley

Je te réponds alors que moi-même, je me suis mariée super tard lol!
Cependant je ne vois pas ce qui empêcherait une personne majeure de se marier si elle se sent prête et quand elle pense avoir trouvé le bon winking smiley

Que Dieu vous accorde le bonheur à tous les deux !
m
30 décembre 2013 15:56
salam aleykom,

Si tu te sens prête mari toi, c'est juste une question de destin.
Si tu fais des études, continue les.
Fais juste la prières de consultation et t'aura la réponse.
S'il y a une facilité, c'est que c'est bon
31 décembre 2013 01:52
salam alkm
Fonce ma belle! Fais la salat pour etre sure..si tu as tout fini( permis etudes) je te conseille de te marier !
L
31 décembre 2013 08:58
Salam alikoum.

Je suis tout à fait d'accord avec Mme chocolat!!! Moi je vais me marier bientot inshallah, sa fais trois ans que mon fillancé veux se marier avec moi mais c'etait à la condition et seulement à la condition que je termine mes etudes deja parce que je suis passionnée et en plus de sa parce que je veux contribuer aux depenses du couple et vivre toujours mieux. Ne pas lacher les etudes non pas parceque il faut forcement penser obstinement au divorce mais que tout le monde peut etre victime d'un drame dans la vie et que Dieu nous en eloigne et en eloigne les musulmans le plus loin possible. Bye bye.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook