Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas axepté ses beaux parent esque ses halam
m
16 mars 2009 11:32
salam

voila je me suis marié il y a 18 ans il vient du maroc moi d'ici de Belgique
la 1ere année ça allais puis après quand j'ai u mon premier enfant il a fait venir sa soeur divorcer avec un fils chez moi pendant 3 ans elle étais très méchante je n'étais pas chez moi mes chez elle quand on ce disputais la faute toujours sur moi mon mari me frappais a cause d'elle mes je n'avais pas le choix elle avais un fils puis elle a fait ses papier elle est partis puis 1 an après il a fait venir son frère rester chez moi 1 an il a fait ses papier il est partis il respectais rien j'allais travailler il boit son café il mange a midi il laissait tous comme ça moi je n'avais rien a dire a faire mon ménage ses tout puis 1 an passe il fait venir sa soeur elle est reste deux année chez moi je me suis entendue avec elle elle étais très gentille puis elle a fait ses papier elle est partit puis sa soeur elle est venue chez sa soeur parce que moi je ne voulais plus
maintenant èsque ses halam de ne pas axépté ses beaux parent chez moi j'ai 5 enfant ses soeur et son frère son aussi en Belgique avec une vie de famille
mon mari me dit que ses parents vont venir chez nous jusque qu'il on leur papier moi je ne suis pas d'accord il me dit que si je refuse il divorcerais moi je suis d'accord parce qu'il aime ses parents plus que moi je me dit dans ma tete il ma épousé que pour les papier je ne ses pas mes sa reste a réfléchir es que ses halam de pas axépté de faire vivre ses parents qui on des moyen financier chez moi
merci de me répondre
car j'ai peur de faire des péchés
16 mars 2009 12:02
Oui, c'est clair, il ne t'a épousé que pour les papiers vu son comportement et sa violence envers toi.

Chez vous, c'est devenu un lieu de transit, de passage de longue durée.

Et non seulement, tu n'as pas ton mot à dire et puis derrière, aucune reconnaissance.

C'est complètement choquant !

Pour lui, c'est facile, il les ramène et c'est toi qui les assume de A à Z et ce, pendant quelques années.

Et en plus, ils se permettent d'être désagréables avec toi et tu te fais battre à cause d'eux et ils n'interviennent même pas eye popping smiley.

Ils considèrenet, je oense, que tu n'es pas chez toi mais que c'est chez leur frère.

TbarkAllah, tu as 5 enfants quand même.

Je me dis que tu aimes cette vie et ton mari malgré tout perplexe

Quant à ses parents, je ne pense pas que tu aies bie le choix puisque s'il t'a imposé ses frères et soeurs malgré tout, là, je ne vois pas ce que tu peux faire sans que ça se retourne contre toi mais en mode aggravé.

Et logiquement, ils devraient aller chez les autres enfants, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, surtout s'ils n'ont pas d'enfants et venir juste vous rendre visite de temps à autre.

Par cusriosité, avez-vous une villa ?

Là, vous êtes déjà 7 (MachAllah) et si les parents s'ajouttent, ça fera 9.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
16 mars 2009 12:08
non pas de villa mes une très grande maison
16 mars 2009 12:13
Ont-ils des enfants tes belles-soeurs et beaux-frères ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
16 mars 2009 12:26
j'ai une belle soeur qui a un petit garçon
une autre qui a deja un enfant de 14 année mes qui est dans un centre car il est andicapé le pauvre
une autre qui na pas d'enfants
et mon beaux frere sa femme va accouchée au mois de juillet inchalah
16 mars 2009 12:37
En gros, ils ont réussi leur vie, ils sont construit une famille et ont maintenant une stabilité grâce à toi aussi, on peut dire.

Donc, el hamdoullah pour eux, comme ils sont passés par là, ils peuvent maintenant rendre service à leurs parents en allégeant la charge sur leur frère qui a tout fait pour eux.

Vous en avez assez fait, je pense, et ils peuvent prendre le relais, à leur tour.

1 enfant, ce n'est pas en avoir 5.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
16 mars 2009 12:39
merci de ta reponse
ses vrais que 5 ses du travaille
16 mars 2009 12:43
Tu en as parlé un peu à ton mari pour savoir ce qu'il en pense ?

Ne lui dis pas "non" catégorique pour recevoir ses parents mais évoque lui le fait que ses frères et soeurs peuvent aussi les recevoir le temps qu'ils obtiennent leurs papiers.

(je ne savais pas que c'était si facile d'obtenir sa résidence en belgique et encore moins pour tous les membres d'une même famille et surtout pour les parents).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
16 mars 2009 12:55
oui je lui est deja parlé de ça mes il dise que ses petit chez ses soeurs je comprend pas pourquoi il veulent venir chez moi il sont les moyen ils on une grande maison son pere il est appiculteur il vend du miel une bonne situation quoi ils sont encore deux fils au maroc qui ne sont pas encore marié moi je comprend pas apres ses parents je suis sur qu'il va me dire je veux faire encore venir mes deux frere sa en fini pas ala fin il va me dire je vais faire venir ma nouvelle femme je rigole mes on ses jamais
m
16 mars 2009 13:12
Citation
moka1971 a écrit:
salam

voila je me suis marié il y a 18 ans il vient du maroc moi d'ici de Belgique
la 1ere année ça allais puis après quand j'ai u mon premier enfant il a fait venir sa soeur divorcer avec un fils chez moi pendant 3 ans elle étais très méchante je n'étais pas chez moi mes chez elle quand on ce disputais la faute toujours sur moi mon mari me frappais a cause d'elle mes je n'avais pas le choix elle avais un fils puis elle a fait ses papier elle est partis puis 1 an après il a fait venir son frère rester chez moi 1 an il a fait ses papier il est partis il respectais rien j'allais travailler il boit son café il mange a midi il laissait tous comme ça moi je n'avais rien a dire a faire mon ménage ses tout puis 1 an passe il fait venir sa soeur elle est reste deux année chez moi je me suis entendue avec elle elle étais très gentille puis elle a fait ses papier elle est partit puis sa soeur elle est venue chez sa soeur parce que moi je ne voulais plus
maintenant èsque ses halam de ne pas axépté ses beaux parent chez moi j'ai 5 enfant ses soeur et son frère son aussi en Belgique avec une vie de famille
mon mari me dit que ses parents vont venir chez nous jusque qu'il on leur papier moi je ne suis pas d'accord il me dit que si je refuse il divorcerais moi je suis d'accord parce qu'il aime ses parents plus que moi je me dit dans ma tete il ma épousé que pour les papier je ne ses pas mes sa reste a réfléchir es que ses halam de pas axépté de faire vivre ses parents qui on des moyen financier chez moi
merci de me répondre
car j'ai peur de faire des péchés

Salam,

Waw tu as vraiment une patience hors pair, quel courage wallah.. Tu as joué ton rôle d'épouse à merveille mais je pense qu'un couple doit marcher dans les deux sens, pas un qui fait tout et l'autre rien comme c'est le cas. A mes yeux ton mari n'est pas un homme et ça se sent que tu es malheureuse. Commence un peu à penser à toi quand même sinon tu va finir depressive. Courage,
Boussasyawning smiley
m
16 mars 2009 13:14
oupsss pardon, et pour répondre à ta question " ne pas accepter ses beaux parents est ce haram?" ben je pense que dans ton cas moi j'aurai pété un plomb. Enfin bon accueille les de bon coeur pour Dieu swt . Ne sois pas une haineuse comme eux. Tu verras ils le paieront sur cette terre ou ailleurs...
g
16 mars 2009 13:17
oui je lui est deja parlé de ça mes il dise que ses petit chez ses soeurs je comprend pas pourquoi il veulent venir chez moi il sont les moyen ils on une grande maison son pere il est appiculteur il vend du miel une bonne situation quoi ils sont encore deux fils au maroc qui ne sont pas encore marié moi je comprend pas apres ses parents je suis sur qu'il va me dire je veux faire encore venir mes deux frere sa en fini pas ala fin il va me dire je vais faire venir ma nouvelle femme je rigole mes on ses jamais



ben oui faut s'y attendre. lol

j'ai horreur de ce genre d'homme qui fait passer sa famille ( ses parents ses frères et soeurs) avant la sienne, je dis pas qu'il faut qu'il les ignore, mais qu'il sache bien comment se comporter avec tout le monde d'une façon équitable...

Ton mari est trop naif, ils le manipulent comme ils veulent et j'en suis sûre et certaine, une fois qu'ils auront une bonne situation et famille, ils se soucieront plus de lui alors qu'ils ont résussis grâce à vous ...

je comprend pas ton mari, il ose te parler du divorce alors que t'as tout fait pour ses frères et soeurs...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/09 13:30 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
16 mars 2009 13:20
je pense que tu devrais en parler à ton mari sans vous prendre la tête, dis lui que mtn que ses fréres et soeurs ont eu leur papier; ce serait bien qu'il acceuille eux même leur parent car toi tu n'en peux plus; déjà tu as 5 ans (tbarkallah) et une maison à entretenir............dis lui que tu as déjà assez donné par le passé et que tu n'as plus la santé pour acceuillir d'autre pour longtemps..........dis lui que tu serai ravi qu'il vous rende visite de temps en temps mais que tu ne peux pas les laisser squatté chez vous car tu en as assez de t'occuper des autres et que mtn tu veux bien qu'on s'occupe de vous ou vous de vous même............en tt cas je te dis chapeau haut pour ta patiente et ta force mentale......mais dis toi que ce n'est pas haram de ne pas vouloir des parents de son mari chez soit si c'est pour rester longtemps (2 ou 3 ou 4 ans smoking smiley) mais c'est haram de ne plus vouloir les voir......en tt cas pour moi tu as assez fait et donné et tu n'as même pas eu de MERCI de la part de sa famille (la hawla wala kouwata ila billah quel famille!!!!!!!) donc tu mérite du repos..........dis à ton mari que si il décide de les ramener et de les installer chez toi, dis lui que tu partira et avec tes enfants(avec son autorisation) vivre pendant ce temps chez tes parents car tu as besoin de vacances bien mérité
m
16 mars 2009 13:34
merci mimicari

de cette reponse car ses ça que je voulais entendre esque ses halam ou pas aussi je voulais dire que son pere il boit de l'alcool et il a u une autre femme et des enfants sans que ça femme le sache après il a divorcer de force par son fils (mon mari)
mes beaux parents son tres jeune il sont pas vieux donc il ses ce debrouiller seul
j
16 mars 2009 21:22
salam

certes ton mari est en tord, faire defiler tous ses freres et soeurs à la maison c'est inadmissible!!! il n'avait pas à t'imposer toute sa patrie pendant toutes ces années.
mais en ce qui concerne les parents c'est autre chose...
je pense que c'est quand il a commencer à faire venir ses freres et soeurs que tu devaient te revolter!
mnt en ce qui concerne ses parents je te conseil de patienter. peut etre bien qu'ils deposeront leurs bagages chez toi mais ils dormiront chez chaque enfant à tour de rôle!
face à ses parents tu as peu de chance de gagner.... tu dis qu'il aime ses parents plus que toi, je pense que c'est un peu normal, mais ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
17 mars 2009 20:20
J'aime mon mari et j'aime mes parents plus que mon mari, c'est normal, je trouve.

Bien sûr, ce n'est pas du tout le même amour.

Donc, ne le prends pas mal plus que ça.

Une fois mon mari me disait "j'aime ma mère plus que toi".

Je lui ai souri en lui répondant "c'est normal comme moi j'aime mon père plus que toi".

Et finalement, c'est lui qui était un peu vexé, mdr !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
17 mars 2009 20:24
ça va nuire a ta relation avec ton conjoint, ....

et apres pour tes enfants qui ont besoin de connaitre, voir, parler, et partager des moments avec leurs grand parents.
assalam o alykoum
17 mars 2009 20:27
Bein pourtant, avec tout ce qu'il a fait et imposé à sa femme, ça n'a pas nuit sa relation avec sa conjointe.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook