Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Awra des femmes et des hommes
M
10 février 2022 14:13
Salem, pourquoi les femmes ont une aura beaucoup plus grande que les hommes ?
M
10 février 2022 14:17
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu,

ALLĀH n'a pas fait la femme comme l'homme.
10 février 2022 14:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Aali-Imran 3:36

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».


Allahou alem

Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète.
R
10 février 2022 14:39
Parce que une fille c'est beau c'est magnifique ça à des sein ect...
10 février 2022 14:45
Parce qu'on est faites différemment, la femme est plus belle dans sa globalité donc son intimité devient plus grande.
L'homme aussi, mais moins.
En revanche l'attitude doit être identique, baisser le regard c'est pour les deux, la pudeur comportementale c'est pour les deux. Juste l'homme a moins besoin de se couvrir car il y aura moins de parties chez lui qui vont attirer les femmes débauchées.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
s
10 février 2022 14:55
"Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète."

oui oui faut l'effacer du paysage !! on commence par lui dire de s'habiller de telle façon, puis on lui fait croire que son rôle est de servir les hommes et on lui insinue bien dans son esprit que les hommes ont une autorité/supériorité sur elles et qu'elles ont un rang inférieur

on les fout derrière comme des chiens dans les prières

on leur interdit d'assister aux enterrement car elles seraient pas capables de se tenir et de pas chialer comme des hystériques

etc etc...

et bien sûr tout ça sous couvert de religion, en mêlant Dieu à vos délires mysogines
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Aali-Imran 3:36

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».


Allahou alem

Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète.
6
10 février 2022 14:57
Détend toi femme!

Va nous préparer du thé maintenant !.. oh ça suffit maintenant
Citation
sorehya a écrit:
"Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète."

oui oui faut l'effacer du paysage !! on commence par lui dire de s'habiller de telle façon, puis on lui fait croire que son rôle est de servir les hommes et on lui insinue bien dans son esprit que les hommes ont une autorité/supériorité sur elles et qu'elles ont un rang inférieur

on les fout derrière comme des chiens dans les prières

on leur interdit d'assister aux enterrement car elles seraient pas capables de se tenir et de pas chialer comme des hystériques

etc etc...

et bien sûr tout ça sous couvert de religion, en mêlant Dieu à vos délires mysogines
Vol de nuit
s
10 février 2022 15:00
pourquoi "débauchées "?

t'as jamais ressenti d'attirance pour un homme toi ze3ma ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Parce qu'on est faites différemment, la femme est plus belle dans sa globalité donc son intimité devient plus grande.
L'homme aussi, mais moins.
En revanche l'attitude doit être identique, baisser le regard c'est pour les deux, la pudeur comportementale c'est pour les deux. Juste l'homme a moins besoin de se couvrir car il y aura moins de parties chez lui qui vont attirer les femmes débauchées.
s
10 février 2022 15:03
bouge de là

le seul homme à qui je prépare du thé c'est mon père
Citation
Petit Pélican a écrit:
Détend toi femme!

Va nous préparer du thé maintenant !.. oh ça suffit maintenant
6
10 février 2022 15:19
Sérieusement,tu ne t’es jamais posée la question du pourquoi de ta bouch y sort un venin verbal lorsqu’il s’agit des hommes musulmans?

As tu étée rejetée par un barbu dont tu étais follement amoureuse ?

As tu étée peut-être maltraité par des musulmans?

As tu été kidnappé par une bande de sœurs en jilbebes et qui se sont servis de toi comme table basse pour boir le thé ?

Détend toi et tu viveras heureuse,appaise ton coeur.


Citation
sorehya a écrit:
bouge de là

le seul homme à qui je prépare du thé c'est mon père
Vol de nuit
s
10 février 2022 16:57
ben la réponse est dans ta question ! ce sont des hommes, et en plus ils sont "musulmans" ... et pire encore... MAGHRÉBINS pour la plupart !

le pire combo qu'il puisse exister !!

Citation
Petit Pélican a écrit:
Sérieusement,tu ne t’es jamais posée la question du pourquoi de ta bouch y sort un venin verbal lorsqu’il s’agit des hommes musulmans?

As tu étée rejetée par un barbu dont tu étais follement amoureuse ?

As tu étée peut-être maltraité par des musulmans?

As tu été kidnappé par une bande de sœurs en jilbebes et qui se sont servis de toi comme table basse pour boir le thé ?

Détend toi et tu viveras heureuse,appaise ton coeur.
10 février 2022 18:14
Aucun délire mysogine, c'est juste que tu n'accepte pas la place de la femme en Islam

C'est bien toi qui a un problème.

Ces femmes que tu décris, qui prie derrière nous, qui s'habillent avec pudeur et qui ne vont pas aux enterrements.

On les appelle nos mères, nos sœurs, nos filles, nos tantes, nos nièces.

Elles sont la prunelle de nos yeux.

On les protége et on veut prendre soin d'elle, pour ceux qui suivent la Sunnah.

Ce qui a de la valeur, l'être humain ne l'expose pas aux yeux de tous.
Dans un musée, les oeuvres qui ont le plus de valeur sont celles qui sont cachés.
Un trésor, on ne l'expose pas, on le cache.

Et toi ta revendication, c'est de les exposer devant tout le monde ?

Homme comme femme, on a obligation de ne pas pleurer en excès.
Hors la femme est plus émotive que l'homme.
Elle l'a plus de mal que l'homme.

Pourquoi voudrais-tu lui imposer quelque chose qui est au-dessus de ses forces ?
Ou est la miséricorde ?

Ensuite je ne sais pas si tu te rends compte mais les femmes que tu as décris, existe.

Les femmes qui prient derrière les hommes et qui se voilent ​c'était les femmes des compagnons et du Prophète

Les femmes des prophètes qui sont les mères des croyants.

Ces femmes qui prient derrière les hommes, qui se voilent et qui ne vont pas aux enterrements.

Ce sont des musulmanes, des femmes qui peuplent cette terre.
Et celles qui le font par choix ne sont pas rare.

Pourtant tu les compares à quoi ?
Des chiens, des hystériques et des personnes de rang inférieur.

Donc, au final c'est toi qui rabaisse la femme et tu ne cherches qu'à élever ton égo.

Je parle bien de toi car elles n'ont nullement été méprisé dans la Sunnah.

Cette même femme qui est dit sous l'autorité de l'homme.
Elle dit avoir 3 fois plus d'importance que le père lorsqu'elle devient mère.
On lui facilite ses obligations, on lui donne plusieurs de voies vers les Paradis, etc...

Mais bon.

Tu as été endoctriné par la société qui dit que pour que la femme soit honoré, elle doit être comme un homme et porter des vêtements qui satisfaire les yeux de ce dernier.

Qu'Allah te guide.

Citation
sorehya a écrit:
"Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète."

oui oui faut l'effacer du paysage !! on commence par lui dire de s'habiller de telle façon, puis on lui fait croire que son rôle est de servir les hommes et on lui insinue bien dans son esprit que les hommes ont une autorité/supériorité sur elles et qu'elles ont un rang inférieur

on les fout derrière comme des chiens dans les prières

on leur interdit d'assister aux enterrement car elles seraient pas capables de se tenir et de pas chialer comme des hystériques

etc etc...

et bien sûr tout ça sous couvert de religion, en mêlant Dieu à vos délires mysogines



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/22 18:18 par PellYm785.
s
10 février 2022 19:16
va servir ton charabia qui ne convainc personne à d'autres !

la prunelle de nos yeux galek !

tu veux que je fasse une liste de toutes les choses immondes que vous imposez aux femmes, que vous leur interdisez et que vous dites à leur propos pour les inférioriser ? chiche ?

les exposer ? tu parles de quoi ? d'un objet ?

mais je ne veux rien du tout moi, à part que vous laissiez les femmes tranquilles et que vous arrêtiez de vous mêler de leurs affaires !

c'est moi qui rabaisse la femme mais quel toupet il a ce type ! ce même type qui était d'accord qu'un homme fasse du chantage à sa femme pour avoir un rapport sexuel avec elle ! ce même type qui trouve normal qu'un quarantenaire épouse une fillette ou qui était encore d'accord sur le fait qu'un homme est en droit de chercher une seconde épouse sans même en informer sa 1ère femme ... ah oui c'est ça que tu appelles le respect toi ?

le monde entier le sait, mais vous êtes visiblement les seuls qui ne sont pas au courant de votre profonde haine des femmes que vous voulez masquer en inventant une considération dont vous même ne croyez pas !

et depuis quand on honore une femme de part les vêtements qu'elle porte ? tu te rends compte un peu des énormités que tu ponds ?

c'est en la respectant en tant qu'être humain qu'on l'honore et non en la considérant comme un simple corps, un objet de tentation qui doit être caché de la vue des hommes pour éviter qu'ils soient excités !

endoctriné, mais c'est toi l'endoctriné qui mesure la respectabilité d'une femme par rapport aux vêtements qu'elle porte, pas moi !
Citation
PellYm785 a écrit:
Aucun délire mysogine, c'est juste que tu n'accepte pas la place de la femme en Islam

C'est bien toi qui a un problème.

Ces femmes que tu décris, qui prie derrière nous, qui s'habillent avec pudeur et qui ne vont pas aux enterrements.

On les appelle nos mères, nos sœurs, nos filles, nos tantes, nos nièces.

Elles sont la prunelle de nos yeux.

On les protége et on veut prendre soin d'elle, pour ceux qui suivent la Sunnah.

Ce qui a de la valeur, l'être humain ne l'expose pas aux yeux de tous.
Dans un musée, les oeuvres qui ont le plus de valeur sont celles qui sont cachés.
Un trésor, on ne l'expose pas, on le cache.

Et toi ta revendication, c'est de les exposer devant tout le monde ?

Homme comme femme, on a obligation de ne pas pleurer en excès.
Hors la femme est plus émotive que l'homme.
Elle l'a plus de mal que l'homme.

Pourquoi voudrais-tu lui imposer quelque chose qui est au-dessus de ses forces ?
Ou est la miséricorde ?

Ensuite je ne sais pas si tu te rends compte mais les femmes que tu as décris, existe.

Les femmes qui prient derrière les hommes et qui se voilent ​c'était les femmes des compagnons et du Prophète

Les femmes des prophètes qui sont les mères des croyants.

Ces femmes qui prient derrière les hommes, qui se voilent et qui ne vont pas aux enterrements.

Ce sont des musulmanes, des femmes qui peuplent cette terre.
Et celles qui le font par choix ne sont pas rare.

Pourtant tu les compares à quoi ?
Des chiens, des hystériques et des personnes de rang inférieur.

Donc, au final c'est toi qui rabaisse la femme et tu ne cherches qu'à élever ton égo.

Je parle bien de toi car elles n'ont nullement été méprisé dans la Sunnah.

Cette même femme qui est dit sous l'autorité de l'homme.
Elle dit avoir 3 fois plus d'importance que le père lorsqu'elle devient mère.
On lui facilite ses obligations, on lui donne plusieurs de voies vers les Paradis, etc...

Mais bon.

Tu as été endoctriné par la société qui dit que pour que la femme soit honoré, elle doit être comme un homme et porter des vêtements qui satisfaire les yeux de ce dernier.

Qu'Allah te guide.
10 février 2022 19:57
tu veux que je fasse une liste de toutes les choses immondes que vous imposez aux femmes, que vous leur interdisez et que vous dites à leur propos pour les inférioriser ? chiche ?

Ça ne marche pas ça car si on fait la liste des obligations des hommes, on vous bat.

les exposer ? tu parles de quoi ? d'un objet ?

Ça s'appelle une analogie, soreya. Réfléchis.
Ce n'est pas parce qu'on protège quelqu'un qu'on la considère comme un objet.

À l'inverse, une personne qui ne soucie pas du sort d'autrui a peu de considération pour lui.

ce même type qui était d'accord qu'un homme fasse du chantage à sa femme pour avoir un rapport sexuel avec elle !

Nan je n'ai jamais dit que cette avis est correcte, néanmoins je défends les personnes de sciences même si elles peuvent faire des erreurs.

ce même type qui trouve normal qu'un quarantenaire épouse une fillette

C'est contextuel, tu projettes ton époque sur la leur, bref je ne vais pas refaire tout l'explication.
Mais sinon, je ne sais pas ce qui te fait croire au Coran, si cette événement te dérange.

qui était encore d'accord sur le fait qu'un homme est en droit de chercher une seconde épouse sans même en informer sa 1ère femme ...

Parce qu'une personne consciencieuse et responsable est sensé connaître les droits et devoirs de chacun avant de s'engager.

N'importe quelle contrat important, on le lit avant de signer.
On s'informe.

Mais concernant le mariage les gens sont bien négligeant.

Ce n'est pas un manque du respect mais du bon sens.

et depuis quand on honore une femme de part les vêtements qu'elle porte ? tu te rends compte un peu des énormités que tu ponds ?

Bah depuis bien un moment dans l'humanité.
Les vêtements d'une personne peuvent montrer sa noblesse.
Et en Islam, ce qui anoblit la croyante c'est sa piété, sa pudeur et donc la tenue qui la couvre de la tête au pied comme Allah l'a demandé.
La pudeur et la tenue ne fait pas tout sa piété mais ça en fait parti.

c'est en la respectant en tant qu'être humain qu'on l'honore et non en la considérant comme un simple corps, un objet de tentation qui doit être caché de la vue des hommes pour éviter qu'ils soient excités !

Tu confonds respect et liberté. Ainsi que protection et opression
Mettre des règles, des limites n'est pas un manque de respect.
Et protéger une femme n'est pas lui faire manquer de considération.

On ne manque pas de femme de la Sunnah, qui ont été reconnu pour leurs qualités humaines, leurs intellects ainsi que leurs travaux.
Donc des femmes reconnus en tant qu'être humain.

Tu mélanges juste pour mettre en avant tes idéaux liberatrices.

endoctriné, mais c'est toi l'endoctriné qui mesure la respectabilité d'une femme par rapport aux vêtements qu'elle porte, pas moi !

Où est-ce que j'ai dit ?

Citation
sorehya a écrit:
va servir ton charabia qui ne convainc personne à d'autres !

la prunelle de nos yeux galek !

tu veux que je fasse une liste de toutes les choses immondes que vous imposez aux femmes, que vous leur interdisez et que vous dites à leur propos pour les inférioriser ? chiche ?

les exposer ? tu parles de quoi ? d'un objet ?

mais je ne veux rien du tout moi, à part que vous laissiez les femmes tranquilles et que vous arrêtiez de vous mêler de leurs affaires !

c'est moi qui rabaisse la femme mais quel toupet il a ce type ! ce même type qui était d'accord qu'un homme fasse du chantage à sa femme pour avoir un rapport sexuel avec elle ! ce même type qui trouve normal qu'un quarantenaire épouse une fillette ou qui était encore d'accord sur le fait qu'un homme est en droit de chercher une seconde épouse sans même en informer sa 1ère femme ... ah oui c'est ça que tu appelles le respect toi ?

le monde entier le sait, mais vous êtes visiblement les seuls qui ne sont pas au courant de votre profonde haine des femmes que vous voulez masquer en inventant une considération dont vous même ne croyez pas !

et depuis quand on honore une femme de part les vêtements qu'elle porte ? tu te rends compte un peu des énormités que tu ponds ?

c'est en la respectant en tant qu'être humain qu'on l'honore et non en la considérant comme un simple corps, un objet de tentation qui doit être caché de la vue des hommes pour éviter qu'ils soient excités !

endoctriné, mais c'est toi l'endoctriné qui mesure la respectabilité d'une femme par rapport aux vêtements qu'elle porte, pas moi !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/22 20:12 par PellYm785.
s
10 février 2022 22:13
c'est bien connu de tous, l'islam est une religion qui rabaisse, maltraite et infériorise l'homme !

on veut la cacher, mais c'est pour la protéger ? mais qui crois-tu convaincre ? vous la déshumanisez en cherchant le moindre prétexte pour l'effacer du paysage et toi tu veux faire croire au monde entier que c'est parce que vous la considérez ?

vous n'avez aucune considération, toutes vos règles, vos interprétations n'ont que pour seule visée de vous octroyer des droits sur elle, pour la contrôler et la réduire au rang d'esclave qui se doit de servir son maître

je confonds rien tout, je pense avoir une assez bonne maîtrise de la langue française pour connaître la portée et le sens des mots que j'emploie donc tu seras gentil, tes insinuations darmanesques garde les pour toi
Citation
PellYm785 a écrit:
tu veux que je fasse une liste de toutes les choses immondes que vous imposez aux femmes, que vous leur interdisez et que vous dites à leur propos pour les inférioriser ? chiche ?

Ça ne marche pas ça car si on fait la liste des obligations des hommes, on vous bat.

les exposer ? tu parles de quoi ? d'un objet ?

Ça s'appelle une analogie, soreya. Réfléchis.
Ce n'est pas parce qu'on protège quelqu'un qu'on la considère comme un objet.

À l'inverse, une personne qui ne soucie pas du sort d'autrui a peu de considération pour lui.

ce même type qui était d'accord qu'un homme fasse du chantage à sa femme pour avoir un rapport sexuel avec elle !

Nan je n'ai jamais dit que cette avis est correcte, néanmoins je défends les personnes de sciences même si elles peuvent faire des erreurs.

ce même type qui trouve normal qu'un quarantenaire épouse une fillette

C'est contextuel, tu projettes ton époque sur la leur, bref je ne vais pas refaire tout l'explication.
Mais sinon, je ne sais pas ce qui te fait croire au Coran, si cette événement te dérange.

qui était encore d'accord sur le fait qu'un homme est en droit de chercher une seconde épouse sans même en informer sa 1ère femme ...

Parce qu'une personne consciencieuse et responsable est sensé connaître les droits et devoirs de chacun avant de s'engager.

N'importe quelle contrat important, on le lit avant de signer.
On s'informe.

Mais concernant le mariage les gens sont bien négligeant.

Ce n'est pas un manque du respect mais du bon sens.

et depuis quand on honore une femme de part les vêtements qu'elle porte ? tu te rends compte un peu des énormités que tu ponds ?

Bah depuis bien un moment dans l'humanité.
Les vêtements d'une personne peuvent montrer sa noblesse.
Et en Islam, ce qui anoblit la croyante c'est sa piété, sa pudeur et donc la tenue qui la couvre de la tête au pied comme Allah l'a demandé.
La pudeur et la tenue ne fait pas tout sa piété mais ça en fait parti.

c'est en la respectant en tant qu'être humain qu'on l'honore et non en la considérant comme un simple corps, un objet de tentation qui doit être caché de la vue des hommes pour éviter qu'ils soient excités !

Tu confonds respect et liberté. Ainsi que protection et opression
Mettre des règles, des limites n'est pas un manque de respect.
Et protéger une femme n'est pas lui faire manquer de considération.

On ne manque pas de femme de la Sunnah, qui ont été reconnu pour leurs qualités humaines, leurs intellects ainsi que leurs travaux.
Donc des femmes reconnus en tant qu'être humain.

Tu mélanges juste pour mettre en avant tes idéaux liberatrices.

endoctriné, mais c'est toi l'endoctriné qui mesure la respectabilité d'une femme par rapport aux vêtements qu'elle porte, pas moi !

Où est-ce que j'ai dit ?
10 février 2022 23:18
c'est bien connu de tous, l'islam est une religion qui rabaisse, maltraite et infériorise l'homme !

J'avais oublié que partir au combat et avoir tout les charges s'étaient marrant...

on veut la cacher, mais c'est pour la protéger ? mais qui crois-tu convaincre ?

Tu vis dans la réalité ?
Tout ses femmes qui sentent en sécurité après avoir appliqué les règles de l'Islam sont dans un déni profond ?

J'avais que le monde extérieur était sans danger.
Pas d'agression.
Pas de viol.
Pas de drague.
Pas de regards indiscrets...

Enfin bon.

vous la déshumanisez en cherchant le moindre prétexte pour l'effacer du paysage et toi tu veux faire croire au monde entier que c'est parce que vous la considérez ?

Parce que tu as besoin que les autres te remarquent pour te sentir ?
Être sous le regard des autres pour sentir comme un être humain ?

vous n'avez aucune considération, toutes vos règles, vos interprétations n'ont que pour seule visée de vous octroyer des droits sur elle, pour la contrôler et la réduire au rang d'esclave qui se doit de servir son maître

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Au rang d'esclave, hen hen...
Un esclave qui a plus de mérite que son maître et qui se fait totalement prendre en charge par son maître.

Huuuuummmmm...

Tu me laisse perplexe ????

je confonds rien tout, je pense avoir une assez bonne maîtrise de la langue française pour connaître la portée et le sens des mots

Alors là ce que tu dis, ça rend la situation encore plus gênant.

Comme une personne qui te dit "T'inquiète je connais les maths" mais qui te dis à la fin 1 + 1 = 3.

Vu les aberrations que tu dis, ça devient complexe...
Citation
sorehya a écrit:
c'est bien connu de tous, l'islam est une religion qui rabaisse, maltraite et infériorise l'homme !

on veut la cacher, mais c'est pour la protéger ? mais qui crois-tu convaincre ? vous la déshumanisez en cherchant le moindre prétexte pour l'effacer du paysage et toi tu veux faire croire au monde entier que c'est parce que vous la considérez ?

vous n'avez aucune considération, toutes vos règles, vos interprétations n'ont que pour seule visée de vous octroyer des droits sur elle, pour la contrôler et la réduire au rang d'esclave qui se doit de servir son maître

je confonds rien tout, je pense avoir une assez bonne maîtrise de la langue française pour connaître la portée et le sens des mots que j'emploie donc tu seras gentil, tes insinuations darmanesques garde les pour toi
s
11 février 2022 17:53
cite moi les aberrations que je colporte qu'on rigole !

selon ton islam "authentique", la vérité inaliénable, incontestable :

la femme est soumise à l'homme ? => selon certains hadiths et interprétations c'est vrai
la femme doit obéissance à son mari ? => vrai
la femme est sous tutelle toute sa vie => vrai
la femme n'est pas capable de diriger ? => vrai
la femme prend des péchés si elle se refuse à son mari ? => vrai
les femmes seront majoritaires en enfer ? => vrai
les femmes sont déficientes intellectuellement par rapport aux hommes => vrai
les femmes sont des tentatrices ? => vrai
et j'en passe ...

mais à part ça, la femme a une place de choix dans ton islam, c'est une reine ?

elles les appliquent pourquoi ces règles? parce qu'on leur fait croire que si elles désobéissent elles commettent un grave péché ! à cause de ce fameux "consensus" qui empêche toute relecture du texte et qui condamne les musulmanes à respecter un précepte qui avait un sens dans le contexte de l’époque, mais plus aujourd’hui

ah bon, le voile apporte du respect, de la sécurité ? et c'est à moi que tu demandes si je vis dans la réalité ? tu sais ce que certaines vivent au quotidien pour un ridicule bout de tissu ?

on est plus dans l'Arabie du 7eme siècle, on vit en France au 21eme siècle et la tenue respectable en France au 21eme siècle pour éviter d'être importunée ce sont des vêtements discrets conformes à la bienséance

est-ce que le voile apporte respect ? est-ce qu'il empêche les agressions ? les regards insistants ? est-ce qu'il te permet d'être discrète ? non

dans ce cas il faut le retirer

et ça c'est juste de la logique, c'est mathématique
mais je conçois que pour toi ce soit moins évident à appréhender que 1+1=2

est-ce que j'ai besoin du regard des autres pour me sentir comme un être humain ? ? c'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde ! très sommaire dans tes réflexions, essaie de prendre un peu de hauteur ! c'est pas parce que j'ai pas envie qu'on me cache pour le seul crime d'être une femme que je souhaite que les regards soient braqués sur moi, ça n'a aucun sens ce que tu dis !

qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait de ne pas vouloir être infantilisée et domestiquée par un être qui s’est auto-érigé comme supérieur de par sa nature ?

ça t’étonne que les femmes ne veuillent pas être considérée comme votre subalterne ? on devrait accepter et se taire d’après toi parce que les hommes des siècles derniers ont décrété que c’était comme ça et pas autrement alors que les textes authentiques disent le contraire ?

c’est difficile à admettre qu’une femme se refuse à être considérée comme un objet de tentation ?

c’est bien, tu nous a sorti 1 hadith sur 20 qui dénigrent les femmes

on sort les multitudes d’autres hadiths qui les rabaissent plus bas que terre pour voir un peu ? on sort les avis de certains chouyoukh qui pullulent sur le net ?

et évite de me prendre de haut, très sincèrement t’es vraiment pas armé pour !

ohh et tu sais quoi ? tu m'as donné une idée de post

une nouvelle saga !!

tenez-vous prêts ?
Citation
PellYm785 a écrit:
c'est bien connu de tous, l'islam est une religion qui rabaisse, maltraite et infériorise l'homme !

J'avais oublié que partir au combat et avoir tout les charges s'étaient marrant...

on veut la cacher, mais c'est pour la protéger ? mais qui crois-tu convaincre ?

Tu vis dans la réalité ?
Tout ses femmes qui sentent en sécurité après avoir appliqué les règles de l'Islam sont dans un déni profond ?

J'avais que le monde extérieur était sans danger.
Pas d'agression.
Pas de viol.
Pas de drague.
Pas de regards indiscrets...

Enfin bon.

vous la déshumanisez en cherchant le moindre prétexte pour l'effacer du paysage et toi tu veux faire croire au monde entier que c'est parce que vous la considérez ?

Parce que tu as besoin que les autres te remarquent pour te sentir ?
Être sous le regard des autres pour sentir comme un être humain ?

vous n'avez aucune considération, toutes vos règles, vos interprétations n'ont que pour seule visée de vous octroyer des droits sur elle, pour la contrôler et la réduire au rang d'esclave qui se doit de servir son maître

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Au rang d'esclave, hen hen...
Un esclave qui a plus de mérite que son maître et qui se fait totalement prendre en charge par son maître.

Huuuuummmmm...

Tu me laisse perplexe ????

je confonds rien tout, je pense avoir une assez bonne maîtrise de la langue française pour connaître la portée et le sens des mots

Alors là ce que tu dis, ça rend la situation encore plus gênant.

Comme une personne qui te dit "T'inquiète je connais les maths" mais qui te dis à la fin 1 + 1 = 3.

Vu les aberrations que tu dis, ça devient complexe...
11 février 2022 19:09
les femmes sont déficientes intellectuellement par rapport aux hommes => vrai

Faux. Il y a aucun hadith a ma connaissance ne dit cela.

mais à part ça, la femme a une place de choix dans ton islam, c'est une reine

Regarde ce que dit en plus la Sunnah.

Le meilleur des hommes est celui qui le meilleur avec ses femmes ? =>
L'homme prend totalement en charge la femme et la femme n'a aucune charge ? => vrai
L'homme doit être doux avec les femmes => vrai
L'homme ne doit pas détester une croyante => vrai
L'homme doit obéir à sa mère => vrai
La femme a moins d'obligation pour aller au Paradis => vrai
Le Prophète était service de sa famille => vrai
Le Prophète est l'exemple de tout les croyant =>vrai
La mère a 3 fois plus d'importance que le père => vrai
Une mère qui accouche d'un enfant mort et patiente va Paradis => vrai
Une mère qui meurt pendant l'accouchement est matyr => vrai
Une femme peut se reposer de la prière et du jeûne pendant ses mentrues => vrai.
Etc...

Du coup, tu te plains de quoi ?
Qu'une femme soit au service d'un homme qui est lui-même à son service ?
Que la Sunnah est facilité l'accès au Paradis pour la femme ?
Que la mère est plus d'importance que le père ?

à cause de ce fameux "consensus" qui empêche toute relecture du texte et qui condamne les musulmanes à respecter un précepte qui avait un sens dans le contexte de l’époque, mais plus aujourd’hui

Quelle relecture ? Ta methode est de rejeter les textes qui te dérangent donc bon.
Un consensus n'a rien avoir avec un refus intellectuellement.
C'est simplement que la réponse est tellement clair qu'il y a de divergence.

ah bon, le voile apporte du respect, de la sécurité ? et c'est à moi que tu demandes si je vis dans la réalité ? tu sais ce que certaines vivent au quotidien pour un ridicule bout de tissu ?

T'es malhonnête. On n'a jamais parler que du voile.
On parlait du fait que la fait devait être discrète manière générale.
Mon propos : "Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète."

Donc, ça inclut le voile, le fait de rester à la maison

on est plus dans l'Arabie du 7eme siècle, on vit en France au 21eme siècle et la tenue respectable en France au 21eme siècle pour éviter d'être importunée ce sont des vêtements discrets conformes à la bienséance

Ce n'est pas toi qui m'a attaqué parce que je disais que l'islam prone discrétion pour la femme ?

Maintenant tu donnes des conseils pour qu'elle soit discrète ?

Bref sinon ton argument n'a aucun sens car la femme se fait importunée en s'habillent comme tu dis.

est-ce que le voile apporte respect ? est-ce qu'il empêche les agressions ? les regards insistants ? est-ce qu'il te permet d'être discrète ? non

Certaines te diront oui, d'autres te diront que non.
Ma grande sœur par exemple te dira qu'elle est en sécurité.

dans ce cas il faut le retirer

Nullement. Le but du voile est avant tout de cacher la awra pour ne pas qu'elle soit vu.

est-ce que j'ai besoin du regard des autres pour me sentir comme un être humain ? ? c'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde ! très sommaire dans tes réflexions, essaie de prendre un peu de hauteur ! c'est pas parce que j'ai pas envie qu'on me cache pour le seul crime d'être une femme que je souhaite que les regards soient braqués sur moi, ça n'a aucun sens ce que tu dis !

C'est toi-même qui est dans l'absurdité.
Même en appliquant tout ses règles, la femme disparaît pas du décor totalement.
Il y aura toujours des femmes dans les mosquées, des femmes enseignantes, etc...

Impossible de faire disparaître la présence de la femme et son utilité dans la société.

Ta revendication est juste de les mettre en avant, d'attirer les regards sur elle.
Femme imam, femme dirigeante, femme devant les hommes dans la prière, etc...

qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait de ne pas vouloir être infantilisée et domestiquée par un être qui s’est auto-érigé comme supérieur de par sa nature ?

J'en comprends un complexe d'infériorité.
Un orgueil qui n'est pas tranquille.
Je n'ai pas le souvenir qu'Allah aime les orgueilleux.
Ensuite non, on n'a rien inventé.
Si on avait mis ses règles pour le plaisir, pourquoi on aurait interdit l'alcool, la fornication et les violences conjugales ?
Pourquoi on se serait imposer le bon comportement ?
Pourquoi on serait imposer la charge totale ?

les hommes des siècles derniers ont décrété que c’était comme ça et pas autrement alors que les textes authentiques disent le contraire ?

Textes authentiques ? Quelles textes ?
T'acceptes les hadiths maintenant ?


Citation
sorehya a écrit:
cite moi les aberrations que je colporte qu'on rigole !

selon ton islam "authentique", la vérité inaliénable, incontestable :

la femme est soumise à l'homme ? => selon certains hadiths et interprétations c'est vrai
la femme doit obéissance à son mari ? => vrai
la femme est sous tutelle toute sa vie => vrai
la femme n'est pas capable de diriger ? => vrai
la femme prend des péchés si elle se refuse à son mari ? => vrai
les femmes seront majoritaires en enfer ? => vrai
les femmes sont déficientes intellectuellement par rapport aux hommes => vrai
les femmes sont des tentatrices ? => vrai
et j'en passe ...

mais à part ça, la femme a une place de choix dans ton islam, c'est une reine ?

elles les appliquent pourquoi ces règles? parce qu'on leur fait croire que si elles désobéissent elles commettent un grave péché ! à cause de ce fameux "consensus" qui empêche toute relecture du texte et qui condamne les musulmanes à respecter un précepte qui avait un sens dans le contexte de l’époque, mais plus aujourd’hui

ah bon, le voile apporte du respect, de la sécurité ? et c'est à moi que tu demandes si je vis dans la réalité ? tu sais ce que certaines vivent au quotidien pour un ridicule bout de tissu ?

on est plus dans l'Arabie du 7eme siècle, on vit en France au 21eme siècle et la tenue respectable en France au 21eme siècle pour éviter d'être importunée ce sont des vêtements discrets conformes à la bienséance

est-ce que le voile apporte respect ? est-ce qu'il empêche les agressions ? les regards insistants ? est-ce qu'il te permet d'être discrète ? non

dans ce cas il faut le retirer

et ça c'est juste de la logique, c'est mathématique
mais je conçois que pour toi ce soit moins évident à appréhender que 1+1=2

est-ce que j'ai besoin du regard des autres pour me sentir comme un être humain ? ? c'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde ! très sommaire dans tes réflexions, essaie de prendre un peu de hauteur ! c'est pas parce que j'ai pas envie qu'on me cache pour le seul crime d'être une femme que je souhaite que les regards soient braqués sur moi, ça n'a aucun sens ce que tu dis !

qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait de ne pas vouloir être infantilisée et domestiquée par un être qui s’est auto-érigé comme supérieur de par sa nature ?

ça t’étonne que les femmes ne veuillent pas être considérée comme votre subalterne ? on devrait accepter et se taire d’après toi parce que les hommes des siècles derniers ont décrété que c’était comme ça et pas autrement alors que les textes authentiques disent le contraire ?

c’est difficile à admettre qu’une femme se refuse à être considérée comme un objet de tentation ?

c’est bien, tu nous a sorti 1 hadith sur 20 qui dénigrent les femmes

on sort les multitudes d’autres hadiths qui les rabaissent plus bas que terre pour voir un peu ? on sort les avis de certains chouyoukh qui pullulent sur le net ?

et évite de me prendre de haut, très sincèrement t’es vraiment pas armé pour !

ohh et tu sais quoi ? tu m'as donné une idée de post

une nouvelle saga !!

tenez-vous prêts ?
s
11 février 2022 23:40
il y a des chouyoukhs qui sont de cet avis pourtant ! tu sais, ceux dont la parole est immuable au même titre que Celle de ton Seigneur

ah donc par prétexte qu'il y a des choses "positives" sur les femmes, alors on doit accepter les immondices proférées sur nous ? et en plus tu oses demander de quoi je me plains ? mais tu le fais exprès rassure-moi ?

c'est comme si tu détenais un esclave, que tu lui donnais à manger, à boire, mais qu'à contrario, tu le considérais comme inférieur , que tu lui interdisais de sortir sans ta permission, que tu exigeais qu'il s'habille comme tel, et que tu disais "non mais attend, je lui donne à manger et à boire, de quoi il se plaint celui-là ?"

ben là c'est exactement la même chose !

être traité comme des êtres humains au même titre que les hommes ? par exemple
c'est trop demandé ?

mais bien sûr qu'il faut rejeter les textes qui dérangent ! tout ce qui est contraire à la raison humaine ! aux valeurs humanistes ! et si j'ai envie de tout rejeter d'un revers de main, je le fais ! qui va m'en empêcher ? toi ? votre secte ?

la réponse est claire ? un groupe de personne a décidé que la réponse était claire, nuance
de nombreux théologiens considèrent que cette réponse ne l'est pas, tu vas leur dire quoi ? que l'élite a décidé ? qu'ils ont plus le droit de donner leur avis ?

maintenant il faut savoir, est-ce que l'islam est une religion valable en tout temps, adaptable selon chaque culture, chaque langue, chaque siècle ou c’est une religion dont la pratique doit rester absolue et figé selon un contexte ?

ben oui, parce que tu dis "contrairement à l’homme, la femme en Islam se fait discrète" au nom de quoi ? de qui ? la discrétion c’est pour tout le monde ! et non ça ne passe pas que par la tenue !

donc tu veux être discrète dans un pays comme la France, t’enlèves ton voile et tu te fonds dans la masse ! avec une tenue modeste !

bah encore heureux qu’il y ait des lois qui protègent les femmes de vos dérives sectaires ! va faire un tour en Afghanistan et reviens nous dire comment sont traitées les femmes là-bas, par prétexte que l’islam a dit que ..

et ca te dérange que les femmes soient mis en avant ? qu’elles puissent avoir le droit comme vous avez le droit d’occuper des fonctions réservées jusque-là aux hommes ? ça t’hérisse le poil ? oui ? non ? alors de quoi tu te mêles ? t’es qui toi pour interdire à une femme d’être imam ? de quel droit imposez-vous aux femmes de prier derrière et de vous réserver les premiers rangs ?

je veux que tous les regards soient attirés vers la femme ? mais tu délires complètement toi ! seul un esprit tordu peut faire ce genre de déduction, bah tiens !

c’est justement parce que je me sens pas inférieure à vous en étant une femme (bien au contraire, appelle ça de l’orgueil si tu veux, moi j’appelle ça être réaliste et avoir pleinement conscience de ses capacités ? ) que je refuse que des moins que rien s’imaginent avoir une quelconque autorité/supériorité sur moi parce qu’ils ont des chromosomes différents

bien sûr que j’accepte les hadiths : ceux qui ne contredisent pas le Coran, ceux qui ne sont pas contraires aux valeurs morales et ceux qui ne contredisent pas la raison
alors je conçois, il y en a pas beaucoup

cela dit, je ne les considère pas comme étant sacrés et je ne les mets certainement pas au même rang que le Coran

Citation
PellYm785 a écrit:
les femmes sont déficientes intellectuellement par rapport aux hommes => vrai

Faux. Il y a aucun hadith a ma connaissance ne dit cela.

mais à part ça, la femme a une place de choix dans ton islam, c'est une reine

Regarde ce que dit en plus la Sunnah.

Le meilleur des hommes est celui qui le meilleur avec ses femmes ? =>
L'homme prend totalement en charge la femme et la femme n'a aucune charge ? => vrai
L'homme doit être doux avec les femmes => vrai
L'homme ne doit pas détester une croyante => vrai
L'homme doit obéir à sa mère => vrai
La femme a moins d'obligation pour aller au Paradis => vrai
Le Prophète était service de sa famille => vrai
Le Prophète est l'exemple de tout les croyant =>vrai
La mère a 3 fois plus d'importance que le père => vrai
Une mère qui accouche d'un enfant mort et patiente va Paradis => vrai
Une mère qui meurt pendant l'accouchement est matyr => vrai
Une femme peut se reposer de la prière et du jeûne pendant ses mentrues => vrai.
Etc...

Du coup, tu te plains de quoi ?
Qu'une femme soit au service d'un homme qui est lui-même à son service ?
Que la Sunnah est facilité l'accès au Paradis pour la femme ?
Que la mère est plus d'importance que le père ?

à cause de ce fameux "consensus" qui empêche toute relecture du texte et qui condamne les musulmanes à respecter un précepte qui avait un sens dans le contexte de l’époque, mais plus aujourd’hui

Quelle relecture ? Ta methode est de rejeter les textes qui te dérangent donc bon.
Un consensus n'a rien avoir avec un refus intellectuellement.
C'est simplement que la réponse est tellement clair qu'il y a de divergence.

ah bon, le voile apporte du respect, de la sécurité ? et c'est à moi que tu demandes si je vis dans la réalité ? tu sais ce que certaines vivent au quotidien pour un ridicule bout de tissu ?

T'es malhonnête. On n'a jamais parler que du voile.
On parlait du fait que la fait devait être discrète manière générale.
Mon propos : "Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète."

Donc, ça inclut le voile, le fait de rester à la maison

on est plus dans l'Arabie du 7eme siècle, on vit en France au 21eme siècle et la tenue respectable en France au 21eme siècle pour éviter d'être importunée ce sont des vêtements discrets conformes à la bienséance

Ce n'est pas toi qui m'a attaqué parce que je disais que l'islam prone discrétion pour la femme ?

Maintenant tu donnes des conseils pour qu'elle soit discrète ?

Bref sinon ton argument n'a aucun sens car la femme se fait importunée en s'habillent comme tu dis.

est-ce que le voile apporte respect ? est-ce qu'il empêche les agressions ? les regards insistants ? est-ce qu'il te permet d'être discrète ? non

Certaines te diront oui, d'autres te diront que non.
Ma grande sœur par exemple te dira qu'elle est en sécurité.

dans ce cas il faut le retirer

Nullement. Le but du voile est avant tout de cacher la awra pour ne pas qu'elle soit vu.

est-ce que j'ai besoin du regard des autres pour me sentir comme un être humain ? ? c'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde ! très sommaire dans tes réflexions, essaie de prendre un peu de hauteur ! c'est pas parce que j'ai pas envie qu'on me cache pour le seul crime d'être une femme que je souhaite que les regards soient braqués sur moi, ça n'a aucun sens ce que tu dis !

C'est toi-même qui est dans l'absurdité.
Même en appliquant tout ses règles, la femme disparaît pas du décor totalement.
Il y aura toujours des femmes dans les mosquées, des femmes enseignantes, etc...

Impossible de faire disparaître la présence de la femme et son utilité dans la société.

Ta revendication est juste de les mettre en avant, d'attirer les regards sur elle.
Femme imam, femme dirigeante, femme devant les hommes dans la prière, etc...

qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait de ne pas vouloir être infantilisée et domestiquée par un être qui s’est auto-érigé comme supérieur de par sa nature ?

J'en comprends un complexe d'infériorité.
Un orgueil qui n'est pas tranquille.
Je n'ai pas le souvenir qu'Allah aime les orgueilleux.
Ensuite non, on n'a rien inventé.
Si on avait mis ses règles pour le plaisir, pourquoi on aurait interdit l'alcool, la fornication et les violences conjugales ?
Pourquoi on se serait imposer le bon comportement ?
Pourquoi on serait imposer la charge totale ?

les hommes des siècles derniers ont décrété que c’était comme ça et pas autrement alors que les textes authentiques disent le contraire ?

Textes authentiques ? Quelles textes ?
T'acceptes les hadiths maintenant ?
s
12 février 2022 00:20
ah ben tiens d'ailleurs, on va parler de ça :

La femme a moins d'obligation pour aller au Paradis => vrai
La mère a 3 fois plus d'importance que le père => vrai
Une mère qui accouche d'un enfant mort et patiente va Paradis => vrai


ça c'est typique le genre de hadiths que je fous volontiers à la poubelle ! tout comme ceux qui disent qu'une femme qui accouche voit ses péchés effacés !

vous croyez marchander de la sorte avec Dieu ? vous Le prenez pour un marchand de tapis ?
commettre des immondices et s'imaginer voir ses péchés effacés d'un claquement de doigt ?

tu veux effacer tes péchés, tu fais le bien autour de toi, tu voues ta vie à répandre le bien ! simple, logique, tangible

au diable ces contes populaires dont on nous affable pour abêtir la populace !

la mère a 3 fois plus d'importance que le père ?
non, pas pour tout le monde
pas pour moi en tout cas
en quoi je devrais considérer que ma mère a 3 fois plus d'importance que la personne qui nous a élevés et s'est sacrifié pour nous ?

un non sens !

et si une femme a moins d'obligation qu'un homme pour prétendre goûter au Paradis, cela constitue une injustice, or Allah n'est pas injuste smiling smiley

encore des paroles inventées ou mal interprétées dans le but de calmer les ardeurs ... les gens ne sont pas dupes !
Citation
PellYm785 a écrit:
les femmes sont déficientes intellectuellement par rapport aux hommes => vrai

Faux. Il y a aucun hadith a ma connaissance ne dit cela.

mais à part ça, la femme a une place de choix dans ton islam, c'est une reine

Regarde ce que dit en plus la Sunnah.

Le meilleur des hommes est celui qui le meilleur avec ses femmes ? =>
L'homme prend totalement en charge la femme et la femme n'a aucune charge ? => vrai
L'homme doit être doux avec les femmes => vrai
L'homme ne doit pas détester une croyante => vrai
L'homme doit obéir à sa mère => vrai
La femme a moins d'obligation pour aller au Paradis => vrai
Le Prophète était service de sa famille => vrai
Le Prophète est l'exemple de tout les croyant =>vrai
La mère a 3 fois plus d'importance que le père => vrai
Une mère qui accouche d'un enfant mort et patiente va Paradis => vrai
Une mère qui meurt pendant l'accouchement est matyr => vrai
Une femme peut se reposer de la prière et du jeûne pendant ses mentrues => vrai.
Etc...

Du coup, tu te plains de quoi ?
Qu'une femme soit au service d'un homme qui est lui-même à son service ?
Que la Sunnah est facilité l'accès au Paradis pour la femme ?
Que la mère est plus d'importance que le père ?

à cause de ce fameux "consensus" qui empêche toute relecture du texte et qui condamne les musulmanes à respecter un précepte qui avait un sens dans le contexte de l’époque, mais plus aujourd’hui

Quelle relecture ? Ta methode est de rejeter les textes qui te dérangent donc bon.
Un consensus n'a rien avoir avec un refus intellectuellement.
C'est simplement que la réponse est tellement clair qu'il y a de divergence.

ah bon, le voile apporte du respect, de la sécurité ? et c'est à moi que tu demandes si je vis dans la réalité ? tu sais ce que certaines vivent au quotidien pour un ridicule bout de tissu ?

T'es malhonnête. On n'a jamais parler que du voile.
On parlait du fait que la fait devait être discrète manière générale.
Mon propos : "Contrairement à l'homme, la sœur en Islam se fait discrète."

Donc, ça inclut le voile, le fait de rester à la maison

on est plus dans l'Arabie du 7eme siècle, on vit en France au 21eme siècle et la tenue respectable en France au 21eme siècle pour éviter d'être importunée ce sont des vêtements discrets conformes à la bienséance

Ce n'est pas toi qui m'a attaqué parce que je disais que l'islam prone discrétion pour la femme ?

Maintenant tu donnes des conseils pour qu'elle soit discrète ?

Bref sinon ton argument n'a aucun sens car la femme se fait importunée en s'habillent comme tu dis.

est-ce que le voile apporte respect ? est-ce qu'il empêche les agressions ? les regards insistants ? est-ce qu'il te permet d'être discrète ? non

Certaines te diront oui, d'autres te diront que non.
Ma grande sœur par exemple te dira qu'elle est en sécurité.

dans ce cas il faut le retirer

Nullement. Le but du voile est avant tout de cacher la awra pour ne pas qu'elle soit vu.

est-ce que j'ai besoin du regard des autres pour me sentir comme un être humain ? ? c'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde ! très sommaire dans tes réflexions, essaie de prendre un peu de hauteur ! c'est pas parce que j'ai pas envie qu'on me cache pour le seul crime d'être une femme que je souhaite que les regards soient braqués sur moi, ça n'a aucun sens ce que tu dis !

C'est toi-même qui est dans l'absurdité.
Même en appliquant tout ses règles, la femme disparaît pas du décor totalement.
Il y aura toujours des femmes dans les mosquées, des femmes enseignantes, etc...

Impossible de faire disparaître la présence de la femme et son utilité dans la société.

Ta revendication est juste de les mettre en avant, d'attirer les regards sur elle.
Femme imam, femme dirigeante, femme devant les hommes dans la prière, etc...

qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fait de ne pas vouloir être infantilisée et domestiquée par un être qui s’est auto-érigé comme supérieur de par sa nature ?

J'en comprends un complexe d'infériorité.
Un orgueil qui n'est pas tranquille.
Je n'ai pas le souvenir qu'Allah aime les orgueilleux.
Ensuite non, on n'a rien inventé.
Si on avait mis ses règles pour le plaisir, pourquoi on aurait interdit l'alcool, la fornication et les violences conjugales ?
Pourquoi on se serait imposer le bon comportement ?
Pourquoi on serait imposer la charge totale ?

les hommes des siècles derniers ont décrété que c’était comme ça et pas autrement alors que les textes authentiques disent le contraire ?

Textes authentiques ? Quelles textes ?
T'acceptes les hadiths maintenant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook