Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avrilettes 2015 post 2
17 janvier 2015 21:44
Salam les filles. Desolee j'ai déserté depuis hier comme finalement je suis allée faire les courses après mon denier msg d'hier avec mon mari vers 19h30 du coup on est rentré tard le temps de ranger manger jai filé au lit dodo et aujourd'hui rebelotte j'étais dehors toute la journée.

Y a leclerc qui fait jusqu'a -75% sur les vêtements. J'ai pris un matelas à langer trop Mimi a 8€, des petites chaussures, des collants, un lot de 2 draps en coton bio a 6€ et quelques. En fait ils ont fait des promo sur les produits bebe.

Et carrefour jusqu'à -70% (merci Bente ness) du coup jai encore acheté quelques bricoles pour pas cher et de bonne qualité (sucre d'orge petit bateau).

Desolee je n'ai pas tout suivi les filles jsuis ko technique j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je vais pas tarder a aller me coucher.

J'espère que vous allez toute bien et merci d'avoir pensé a moi.
b
17 janvier 2015 21:48
Bsahtek ma cherie Oujdia!! Repose toi bien, bonne nuit, bisous.
L
17 janvier 2015 21:59
Oui les filles repos ce soir mais demain yallah !!! Sahina ma belle tu t'en fou de ce que pense les gens pr contre tu devrais re insister auprès de ton mari si tu n aime pas!! Bsartek le repas alors je vois explique mon repas de ce soir ce résume a une boîte de ravioli pr mister du pain et du fromage pr mon père et une salade pr moi mdr une femme indigne ! Mais ils ont insiste pr que je ne touche a rien ! Merci pr le tuyau de Leclerc j'irai inchallah
18 janvier 2015 11:58
Sbah El kheir les copines !!!!!

Jespere que vous allez toutes bien et que vous avez bien dodo...

Pour ma part tjrs mal au dos et au mollet mais hamdouleh, rien de prévu pour aujourd'hui la maison avec ma fille et mon mari...
La je vais aller faire le déjeuner coquillettes a la sauce tomates/oignons et ail avec steak Et ce soir ma soeur vient nous faire à manger inchallah...

Bon dimanche à toutes !!!!
s
18 janvier 2015 13:23
Coucou les filles c bien calme aujourdhui le post comme un dimanche lol...
tizz Allah i chafi tes douleurs,..moi aussi encore mal mais moins quavant mon rdv qd meme!
Pour ma part je vais dejeuner la,un couscous et ensuite cet aprem jirais voir ma copine qui a accouche inchallah
Je ne sais pas vous mais moi perso je suis extenuee...je sais pas si c le dimanche qui fait ca...
Bisous a toutes
18 janvier 2015 13:24
salam les filles

bsahtek oudjia pour les achats j irais jete aussi un coup doeil inchallah

mdr loukha tu mas fais rire avec ton repas lol ca va ils sont pas difficile mdr

tizz ma cherie allah ichafik trop bien ta soeur quui vient cuisiner ce soir

moi rien de specilae a la maison avec des nausee le fils du voisins pleure trop on dirait que le ptit etait ds ma chambr e franchemenet c est enervant mais c est un bebe mais bon courage pour les futures maman jespere que mon fils sera tranquille sinon les voisins vont pas dormir mdr du coup je me suis endromis avec le spleure de ce petite et reveiller aussi par lui donc je suis de mauvaise humeur pauvre maman elle a pas du dormir
b
18 janvier 2015 14:06
Salem les filles, rien de spéciale mise a part que je dors toujours aissi mal. Et comme toi soumia je suis extenuee ! Pas de force pour faire quoi que ce soit. A 18h je vais récupèrer une table a langer que Jai trouver d occasion ' trop Mimi, Le matelas est blanc avec des lapins , 25 euros, elle est en tres bon état. Et ce soir couscous, je vais le preparer tot, pour être tranquille.
Je ne sais pas si votre bebe bouge enormement mais la mienne elle fait que ca!!! Toute la journée je reçois des coups!! Carement mon mari ma dis que dans la nuit Je me suis coller a lui il etait de dos et il a ressenti les coups! Machaallah !
i
18 janvier 2015 15:28
Cc les filles Sava?

Sahina Allah y chafik, bent Ness mabrouk l'achat , soumiia moi aussi je suis fatiguer si je
Pouvais rester allonger tte la journée je le ferais,
Sinn moi rien de prévu j'ai fait du ménage une machine manque plus qua letendre...
Et après je vais allez chez ma grand-mère 2h histoire de changer d'air lol mm si j'y étais hier!

Sinn je suis degouter javai un carton au garage avec des gigoteuse depuis mm pas 1an ils sont la bas et quand j'ai pris le carton surprise plein de tache je les ai laver deux fois avec de la lessive dash sa na rien changer ya encore des taches, vous auriez pas une idée pour enlever les tache ct d trop belle gigoteuse ?

Bisous les filles!
b
18 janvier 2015 15:42
Coucou imene , tout comme toi Jai retrouver la gigoteuse de ma fille avec des taches jaunes, malgré le lavage ca part pas , du coup jen ai racheter une autre.
18 janvier 2015 15:54
Salam les filles c'est vrai que le post est calme comme un dimanche lol

J'espère que vous allez bien.

Loukha sympa ton diner d'hier lol ! ça va sinon ?

Leila Allah y selmek j'espère que ça va mieux et que la discussion que tu as eue avec ton mari à arrangé les choses. Courage avec tes voisins c'est vrai que c'est pas facile ça doit encore être plus dur pour la pauvre maman.

Tizzz ça va ? Les douleurs sont un peu plus supportables qu'au début ? C'est cool que ta soeur viennent cuisiner tu en as de la chance winking smiley

Soumia besaha le couscous ! Allah y chafikom avec vos douleurs ça doit pas être simple surtout que vous avez vos enfants à gérer. Bon aprèm chez ta copine. La fatigue se fait ressentir chez moi aussi ces deux derniers jours je crois que j'ai trop forcé.

Bente ness bsahtek le plan à langer ça sera une bonne chose de faite, c'est une bonne affaire en tout cas. Bon courage pour la préparation de ton couscous ! Sinon bébé bouge aussi mais ça dépend vraiment des jours y a des fois elle ne fait que ça même la journée et y a des fois c'est bcp de mouvement le soir limite mon ventre se déforme lol mais c'est toujours aussi magnifique comme sensation mashaAllah !

Imène ça va ? dommage pour tes gigoteuse ça doit être énervant ! Elles sont de couleurs ou blanches ? Essaye le vinaigre blanc et de l'eau très chaude puis tu verras si ça marche.
En tout cas ça fait plaisir de te revoir parmi nous !

Mériem, sahina ça va ?
18 janvier 2015 15:57
ENLEVER UNE TACHE JAUNE

Comment enlever une tache jaune ? Les taches jaunes apparaissent parfois sur du linge : une chemise, une nappe, un drap ou un vêtement pour enfant quand ils sont restés longtemps dans une commode ou dans une armoire. Il s’agit le plus souvent de taches d’humidité mais aussi de taches d’insectes ou des taches de rouille. Découvrez nos astuces pour nettoyer ces taches jaunes .

8 astuces pour nettoyer les taches jaunes
1 - Savon de Marseille

Frottez les taches jaunes avec du savon de Marseille à peine humide de façon à former une sorte de croute. Laissez agir une heure ou deux puis lavez normalement.
2 - Bicarbonate de soude

Appliquez sur les taches une pâte formée de bicarbonate de soude et d'un peu d'eau. Laissez agir une heure puis lavez
3 - Bicarbonate de soude et citron

- Frottez les taches avec du bicarbonate humidifié avec du citron. Ne laissez pas agir trop longtemps ce mélange. Rincez au plus vite.
4 - Eau oxygénée
Imbibez les taches d'eau oxygénée. Frottez. Rincez au plus vite.
5 - Lessive, amidon, sel, jus de citron

Etalez sur la tache jaune un mélange à part égale de lessive, d'amidon en poudre, de sel fin et de jus de citron. Frottez doucement. Rincez au plus vite.
6 - Ammoniaque

Tamponnez les taches jaunes avec un linge imprégné d’ammoniaque diluée. Rincez ou lavez.
7 - Antirouille

Versez sur la tache de l'antirouille pour tissu. Rincez au plus vite.
8 - Cristaux de soude

Trempez pendant 1/4 le vêtement ou le linge dans une solution composée d'une tasse à café de cristaux de soude pour un litre d'eau chaude. Frottez les taches. Laissez encore quelques minutes puis rincez.
i
18 janvier 2015 16:21
Merci oujdiia pour ton astuce j'essayerai, et bent Ness je vais en racheter deux ou trois mais yen a une que j'aimais trop c une Disney rose clair...

Sinn les deja maman ou dort vos grande?
Moi je vais commander un lit 70*140 hello kitty ma fille et trop contente pis la petite aura le lit a barreaux de la grande inchallah
b
18 janvier 2015 16:41
Ma fille dort dans un lit hello Ketty 90x190. Je suis tranquille jusqu'à ce kelle se marie mdrrrrrrr je rigole. Du coup sa petite sœur récupérera son lit a barreau. smiling smiley
i
18 janvier 2015 17:05
Mdrrr oui mais je trouve 90*190 c trop grand alors que celui la c fait exprès des l'âge de deux ans jusqu'à 6an après sa soeur le prendra et j'achèterai un 90*190 lool pis sa prend pas de place et j'ai trouver une offre pas mal le lit hello kitty le matelas le sommier la couette la parrure de couette l'oreiller et la taie doreillet et un drap house a 199e
18 janvier 2015 17:17
Salam les filles! Vous avez passez un bon dimanche ?

Pour ma part depuis que jai vu le bb de ma copine j'arrete pas de me demander si j'en serais capable, bien sur j'aurais pas le choix mais jusqu'ici javais pas encore realisé vraiment que je serais maman, surtout que j'ai 20 ans j'ai l'impression que tout le monde s'attend a ce que j'echoue du coup ca me met encore plus la pression!

Pour les gigoteuses ma soeur m'en a passer une et ya aussi des taches jaunes, jlui ai rendu lol jai pas envie dme casser la tete, mais merci oujdia pour ton astuce ca peut servir c'est sur!

Soumia pareil pour moi, je suis exténuée pour rien lol chapeau toi bente ness et tizz vous etes deja maman j'imagine que ca doit etre encor plus fatiguant!
18 janvier 2015 17:27
Coucou les filles !

Oujdia oui tu as surement trop forcer alors répos !!!!!moi je ne vois pas le bout du tunnel je ne vois pas d'amélioration mais elle m'avait dit d'attendre 10 jours alors je patiente... Merci hbiba

Leila courage avec tes voisins moi ce n'est pad moeix cest un ado de 15 ans qui se bat tous les soirs avec sa mère ils s'insultent on entend vraiment tout et ils arrivent a en venir aux mains c'est vraiment insupportable d'où le fait aussi que l'on veuille partir...

Bent ness tu dois être au fourneaux, bon courage cool ton plan a langer cest une bonne occaz !!!!!

Soumiia jespere que tu passe une bonne aprem avec ta copine !!!!!

Iméne pour le lit je ne saurais re conseiller ma fille aura 20 mois à la naissance de bb2 je vais la laisser dans un lit a barreaux trop peur qu'elle tombe elle est encore petite et tourne dans tous les sens...
Pour les taches jespere que les astuces de Oujdia t'aiderons sinon aller dans les commerces et acheter du détachant...
C
18 janvier 2015 17:31
Salem aleykoum les filles comment aller vous??

Moi j'étais trop occupé avec les magasins,le ménage et avec tout sa j'ètais pas trop bien mal de tête,sciatique aujourd'hui j'ai fait un tour ou marché aussi,actuellement mn mari est entrain d'acheté l'armoire et le lit pour bébé je lui dit de prendre blanc et gris

Iméne pour les tâche c'est foutu sa ne partira pas car sa étais lavé plusieurs fois sa fait que la tâche est bien imprégner dans le tissu c'est comme le sang si tu fait pas les soins qu'il faut ou 1er lavage le sang cuit(surtout si c'est lavé a chaud)
Quant ta des tâche comme celà il faut toujours leur dnné le bon soin ou 1 er lavage si cela n'est pas bien traité la tâche s'imprégne bien dans le tissu du coup tu ne peux plus rattrappé les dégâs!!
b
18 janvier 2015 17:45
Ah oui imene c une bonne occasion ca !! Moi je crois que je l avais pris à 250e lit sommier et
Matelas. Moi je l'aime bien pck il ne fait pas trop petite fille c pr ca kelle pourra le garder juska l'adolescence mdrrr, il est blanc avev une bande grise sur la tete de lit , et sur le côté le gros noeud papillon de hello Ketty. Donc apres quand la 2ème devra passer sur un grand lit soit je lui en achete un simple xomme sa grande soeur que je placerais en parallèle avec celui de sa soeur soit pour gain de place je leur prendrais des lits superposés ! Inchallah ya rabi. On verra dans 2 ans inchallah.
18 janvier 2015 18:15
Coucou

Sahina si ça peut te rassurer jai les même craintes que toi pourtant jai pas 20 ans c'est normal c'est le premier bebe donc forcement y a les peurs qui vont avec. Mais je me rassure en me disant que certaines de nos mamans nous ont élevées sans famille autour sans amies, dans un pays étranger, une langue étrangère qui leur était inconnue. Nous cest différent de nos jours on a accès a l'info aux aides au soutien de nos proches si on en a. Bref ca enlève pas les peurs mais ça aide à se booster et donner du courage pour y arriver.

Tizzz ma belle Allah y 3awnek j'espère pour toi que tu te remettras rapidement 10 jours cest long kheir.

Meriem besaha tes achats tu vois tu es lancee maintenant !
C
18 janvier 2015 18:20
Citation
Oujdia-75 a écrit:
Coucou

Sahina si ça peut te rassurer jai les même craintes que toi pourtant jai pas 20 ans c'est normal c'est le premier bebe donc forcement y a les peurs qui vont avec. Mais je me rassure en me disant que certaines de nos mamans nous ont élevées sans famille autour sans amies, dans un pays étranger, une langue étrangère qui leur était inconnue. Nous cest différent de nos jours on a accès a l'info aux aides au soutien de nos proches si on en a. Bref ca enlève pas les peurs mais ça aide à se booster et donner du courage pour y arriver.

Tizzz ma belle Allah y 3awnek j'espère pour toi que tu te remettras rapidement 10 jours cest long kheir.

Meriem besaha tes achats tu vois tu es lancee maintenant !

coucou ma petite oujdia comment va?
A3tek saha ma belle oui j'ai même récupéré mes commandes kiabi trop bien je suis plongé dans le mnde des bébéIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook