Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
8 octobre 2015 23:39
Salam Aleykoum les filles !!!!!

Lazarya contente que tu aies remonté le post !!!!!

J'espère que tu vas bien, que tà poupette grandit bien !!!!!!

Idem que toi je n'ai pas encore commencé la diversification ma fille a eu 5 mois hier...
J'attends les 6 mois révolus même si la pédiatre me donne le feu vert j'attends...

Leïla j'ai bien lu ton MP désolée hbiba pas pris le temps de te répondre j'espère que toi sava ? Et que ton poupon pousse bien ?!

SouSou comment sava ? Tà fille ? Son petit frère ?

Comble comment sava ? Et ton fils ?

Bent ness tu es ou ???????

Snow sava tà fille ? Ton fils ?

Ben moi hamdouleh les copines je passe par le forum je lis, je survole mais je ne prends pas le temps d'écrire car peu d'échange...

Effectivement lazarya l'an dernier nos bibous étaient en nous sobhanallah !!!!!!!
Ma fille a eu 5 mois sa pousse, aucun dent à l'horizon et se tourne très peu Élle a encore besoin d'un coup de main pour se tourner complètement...
Ma fille de 2 ans aime bcp s'amuser avec sa soeir je vais me mettre à la propreté je traîne...

Sinon mon bb est toujours allaité...

Venez donner de vos News les copines !!!!
O
9 octobre 2015 13:16
salam les filles

tizz coucou, en effet peu dechange,.

ma fille va bien, 6 mois 8kg300 67 cm, elle rampe, elle joue avec son frere, a un sacre caractère, elle marche sur les trace de son frere mdr,

tout comme toi, je traine avec la propreté ma fille est encore en allaitement, javais introduit deux bibi la journéé pis je suis repassé a lexclusif, bon on verra, elle a du mal a prendre le biberon forcement, elle sais que le lait de maman est bien mieu mdr

jqpr que vous allez ttes bien

gros bisous les filles
9 octobre 2015 14:01
Salam les filles ça fait plaisir de vous lire.

Tizzz hamdoullilah on va bien. Et de toi côté ?
Je suis comme toi le médecin m'avait parlé de la diversification a 4 mois... Mais pas prête du coup y a quelques semaines je l'ai emmenée chez le pédiatre qui elle me conseille d'attendre meme ses 6 mois. Mais vu l'appétit d'ogre qu'à ma fille ces dernières semaines jai du mal à suivre. Elle est allaitée exclusivement et se réveille quasi toutes les 2h la nuit et la journée cest toute les heures je suis dépassée meme a la naissance elle ne réclamait pas autant... Que me conseillez vous ?
Sinon a part ça niveau caractère elle commence à s'affirmer lol.
Elle ne se retourne pas encore ne rampe pas et déteste etre sur le ventre une vraie fainéante grinning smiley.

Snow tbarkallah elle fait un bon poids ta fille !
Cest bien que tu aies pu repasser en exclusif.

Bisous a toute.
O
9 octobre 2015 14:55
lazaraya je te conseille de commencer la diversification, après fais comme tu lesens hbiba

oui c'est une petite toboza mdr ma princesse.

moi jai commencer la duversification a 4 mois et demi pr mon fils et 5 mois pr ma fille, mon fils aujourdhui mange de tout chouxfleur brocolis haricot vraiment tout,

ma fille ca se passe super bien aussi, elle a gouter carotte pomme de terre haricot blanc vert, brocolis, chox fleurs, elle aime tout Hamdoullah
9 octobre 2015 16:52
J'y pense Snow vu comme elle réclame je pense qu'elle doit vouloir manger un peu plus consistant. Lol je suis rincée j'ai l'impression qu'elle est collée a mon sein 24/24.

Hamdoullilah ça a l'air de bien fonctionner chez toi. Tu t'organises comment pour les repas de bébé ? Purée maison ? Tu congèles ? Petits pots du commerces ?
O
9 octobre 2015 17:22
alors, je fais tout maison

pour ma fille je prend les legumes du douez, tagine que je prepare et jecrase, c 'est pas fort en epice.

Compote je prepare pour trois jours apeu près, je fais bouillir pomme poire ou autre et je mixe, je laisse refroidir et hop au frigo ou au au congele . je rajoute pas de sucre

je prepare le matin pour midi et le soir comme ca le soir jai juste a rechauffer, voila hbiba, je nachete pas de petit pot, seulement les yaourt bébés

tu es pas la seul ma fille tete vraiment souvent je suis fatigué surtout la nuit courage
9 octobre 2015 18:23
Merci ma belle J'y vois un peu plus claire, je pense que je vais acheter un babycook vu que j'aurai pas besoin de faire de grosses quantités ça ira plus vite.

Ća me rassure pas trop que ta fille tète autant alors qu'elle est passée à la diversification lol. Je t'avoue que je comptais sur les légumes etc pour souffler un peu et caler ma fille.


Sinon les autres vous êtes où ???
Bente ness si tu nous lis j'espère que tu vas bien ton comptes a été supprimé du coup impossible de te contacter.
s
10 octobre 2015 09:47
Salem les filles
Comment allez-vous ???et vos bébés ???

Je vous avoue que j' avais laissé tomber moi aussi car ça ne bougeait plus du tout
Leila merci pour ton Mp mais du coup tu es où ?!

Snow nos bébés ont un jour dn écart et quasiment le même gabarit
Mon petit chou a eu sa visite des 6 mois hier il pèse 8,400kg pour 67,5cm tu vois comme ta puce snow
Tbarkalah c' est un beau bébé très souriant et très tonique
La pédiatre était même étonné hier il fait que se retourner dans tous les sens lol il attrape tout ce qu' il trouve et bim direct dans la bouche bien sûr
Il aime être assis mais ne tiens pas encore très bien assis je vais lui prendre un calee bébé à activités ça à l' air bien
Lazarya courage ma belle
Tu sais moi j' ai commencé tôt la diversification à 4 mois et demi et encore la pédiatre m' avait dit 4 mois pile
Tu commences avec quelques cuillères de légumes le midi
Puis 15 jours après tu passes au sucré de la compote au goûter
Je te conseille vivement de le faire ça va te soulager car maintenant ton bébé n' est plus un nouveau-né et a beaucoup plus de besoin sinon tu vas t' épuiser au sein lol
Je te trouve très courageuse en tout cas

Tizz ma belle merci de demander après moi
Jn espère que tes puces vont bien et que tu n'es pas trop fatiguée ?
Pour la propreté pour ma fille ave la nounou on avait commencé vers 2 ans et demi car on avait attendu les beaux jours c plus simple
Là c l hiver qui approche ça va être dur pour toi et elle(laver pipi culotte mouillée etc...)

Je vous embrasse les filles et bisous à vous et vos bébés
O
10 octobre 2015 10:48
coucou les filles

vous etes revenu ca fais plaisir,

sousou en effet mdr SUBHAN ALLAH le meme gabarit quasiment, ce st de bon mangeur mdr trop chou ton prince, ma fille idem elle tient pas tranquille comme moi mdr

pr la diversfication moi aussi je trouve ca bien de commencer tot tant quon y va doucement cest le principal pour eviter de chambouler le transit.

bisous les filles
12 octobre 2015 19:36
Salam les filles j'espère que vous allez bien.

Sousou ça va hamdoullilah merci J'espère que de ton côté aussi.
Tbarkallah ton bébé pousse bien cest fout comme ils grandissent vite. Hamdoullilah. Laisse tomber ils mettent tout a la bouche des fois c'est pénible lol.

Sinon merci pour vos conseils les filles je sais pas pourquoi j'ai peur de la diversification. Jai sauté le pas en achetant pour le début des petits pois et le babycook et les pots de conservation mais j'arrive pas a me lancer. Ça viendra inhallah.

Essayer de bonne de vos News histoire que le post revive c'était vachement sympa de partager. Bisous a toutes les copines.
C
12 octobre 2015 22:00
Salem aleykoum les filles jesper que vous aller toute bien ainsi que vos bébé?

Honnêtement je pensé que c'étais fini pour le poste je me connecté mais y'avais personne a l'horizon!!

Leila merci pour ton mp quoi de neuf?
Bébé pousse bien?

Sousou,lazarya tbakallah vos bébés

Pour ma part j'ai arrêté l'allaitement car bébé trop agité et petit souci santé j'ai commencé la diversification y'a même pas un mois il n'aime pas du tout mais j'insiste aujourd'hui il a bien mangé hamdoullilah il pèse 8300 kg pour 69 cm y'a plein de vêtement que je n'est pas pu lui mettre
Sinon j'ai commencé mon sport et a mangé équilibré y'a 10 jours

L'année derniérre en parlé de nos nausées de nos envie subhan'Allah sa passe tellement vite
De clémentine hahasmiling smiley

Sur ce boussah a toute et a vos bibouIn love
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
14 octobre 2015 11:16
Salam les mama
On se dit toute la même chose pour le post lol.

Comblé par mon ange
Ça va ? Tbarkallah toi aussi ton bébé a bien poussé. C'est clair qu'ils grandissent tellement vite qu'il y a certains vêtements on peut plus leur mettre ça fait mal au cœur.

A cette période c'est vrai on parlait surtout de clémentines lol grinning smiley

J'espère que vous avez passé un bon week end. Jai rdv chez le doc pour la consult du 5ème mois.

Bonne journée à toutes.
14 octobre 2015 18:54
Salam alikoum les filles comment allez vous

Quand je suis revenue sur yabiladi j ai été surprise de voir que le post revivais ca fait grave plaisir merci oujdia pour ton initiative

Jespere que ta pupuce va bien moi j’ai commence la diversifiaction a ses 5 mois je lui donnais au debut que les legumes verts un par jour ensuite je lui ai fait gouter les carotte potirons poivrons et ensuite je melange les legumes par contre la pomme de terre je la fais jamais seule car ca constipe je lui met en generale courgette avec carotte et depuis hier j’ai commence avec le viande blanche le poulet que je fais bien bouillir ensuite je le coupe en petit morceaux et je le mix avec els legumes
Je lui donne generalement un tube filou avec un compote pour le dessert et sinon un petit yaourt nestle avec un petit tube filou et el soir apr contre il prend un biberons du coup ca lui fais en tous 3 biberons par jours mon bebe a 6 mois lundi machallah il grandit bien il fait 68cm pour 7k850grammes il ce tape des fou rire tous seul parfois en me regardant
Il ce touren tous seul sur le ventre depuis ses 4 mois
Il bouge tous seul sur le lit il ce deplace il suit tous ce qui bouge il a une petite dent qui commence a sortir et vous ?

Ma sœur ma achete un trotteur trop mimi en forme de voiture du coup j’attends un peu pour le mettre car la il est encore trop petit
Je vois qu il commence a comprendre car quand je hausse un peu le ton il ce met a pleurer par contre il arrive pas a dormir tous seul dans son lit et pour mles nuits maintenant il dort tard il dors vers 00h30 1 heures
14 octobre 2015 18:54
Oujdia ma belle tu devrais commencer la diversification ca va te soulager sinon tu avs craquer

Snow trop mimi ta petite mdr mon fils la meme il chouine trop ca ce voit qu il aura du caractere j espere juste qu il aura aps le miens lol

Merieme machallah ton petit a bien grandit jespere que tes soucis de sante ca va ?
Sousou tu as commence tot je trouve la diversification mais c est asp plus mal ma belle alors tu as repris le boulot ?Tizz tu as vu ca pousse vite soubhannallah je m en souviens l’annee derniere on avait nos bebe dans le bide on etaient h24 sur le site je suis nostlagique de tous ca mdr jespere que tes princesses vont bien

Il manque ma eptite bent nes j aimerais bien qu elle revienne mme wonderwomen

Sinon les filles vos bebe pete beaucoup ou pas ? je trouve que le mien oui parfois limite j ai l impression il fait la mitraillette mdr

Sinon les filles a partir de quand allez vous arrete le lait en poudre je voudrais passe au lait de vache mais j hesite ?

Sinon j ai hate d etre en decembre pour voir les decorations de noel avec mon bebe et voir comment il va reagir mdr
Je sais pas vous mais mon bebe joue tres peu pourtant il a pleins de jouet il prefere que nous ont jouent avec alors la il aura des fou rire mais quand je le met dans son parc au bout de 10 minutes il pleure

Desolee pour le pave mais j ai du me rattrapper
14 octobre 2015 19:36
Salam Leila ça fait plaisir de vous lire toutes !
Tbarkallah tu avances bien avec ton bébé.
Par contre pour le lait de vache cest pas un peu tôt ? Je dis ça mais en vrai je ne sais pas a partir de quand ils peuvent en prendre.

J'ai l'impression que nos bébés commencent à affirmer leur caractère la mienne pleure a chaque fois que je disparais ou que mademoiselle n'arrive pas à attraper sa tétine pour dormir.
Sinon pour les gaz ma fille en a mais je trouve pas que ce soit plus que la normale.

Sinon Tu as raison je voulais attendre au Moins les 6 mois avant de commencer a diversifier et continuer l'exclusif mais je commence a être vraiment épuisée physiquement et moralement. Je vais m'organiser et m'y mettre sérieusement.

Comment se porte ta maman ? Aux dernières nouvelles elle était malade. J'espère qu'elle va mieux. Et merci pour ton petit mp ma belle.

Bonne soirée
15 octobre 2015 12:12
salam oujdia oui ca fait grave plaisir de vous relire aussi

pour le lait de vache je sais pas les avis sont mitiges
pour la diversification je pense que tu devrais t y mettre ca va te soulager tu verras
et moi aussi mon fils desque je change de pieces il ce met a me reclamer il a trop ete habitue a moi du coup il a du mal a ce separer quand je le laisse a ma mere il lui fait la misere une fois j ai ecoute mon telephone ma mere m avait laisse un message elle pleurait car elle saviat aps comment le calmer j ai du rentre en vitesse elle etait en larme depuis je ne lui laisse plus car elle est malade amis comme elle aviat insister pour le garder je lui avait laisser mais maintenant elle me dit quand tu me le laisses tu restes avec moi

ma belle famille ils sont loin donc c est moins frequents mais la meme il leur fait la misere mdr

et par contre la nuit il dort et tt dun coup il ce reveille en criant pourtt son pere est a cote mais il ce calme que si je suis la et parfois je suis oblige de le mettre en position debout sinoçn il est tous crispe allonge du coup je comprends pas trop ses reactions

alors ton appretpment il est plus grand tu y es bien ma belle?

les autres revenez mes cheries
15 octobre 2015 14:42
Salam a toutes

Leila oui je vais bientôt commencer a lui donner du solide InchaAllah.

C'est dingue quand tu décris ton fils on dirait les réactions de ma fille mais bon hamdoullilah envore moi ça va c'est pas à ce point cest surtout au moment des dodo du repas ou quand je l'emmène chez la famille qu'elle fait des crises elle hurle et me cherche cest impressionnant. Le médecin m'a dit qu'elle sentait que j'avais du mal à me séparer d'elle que c'était mon seule repère et que du coup pour elle c'était la même chose, elle ne se calme qu'avec moi meme son père n'y arrive pas cela dit c'est normal a part jouer avec elle un peu il est pas trop impliqué par manque de temps.

En tout cas j'espère queça ira on m'a conseillé de la mettre un peu a la crèche ou nounou pour qu'elle s'habitue mais c'est hors de question je ne compte pas reprendre le boulot de suite donc je vois pas l'intérêt de la refiler à quelqu'un d'autre alors que je suis la pour ça

Oups désolée du pavé...

Courage Leila cest pas facile en tout cas.
15 octobre 2015 19:57
tu as raison oujdia si tu comptes pas reprndre le boulot mais je trouve qu elle vpit d autre enfants aussi cela ne peut lui faire que du bien a ta puce perso meme si pour le moment je bosse pas j essaie de le mettre en creche d une pour qu il ce sociabilise et aussi pour qu il partage des moments avec d autres de son age

je vois autour beaucoup de petit en creche et ils sont epanouis machallah

perso si je trouve pas de boulot la ca fais un pti moment que je recherche activement je vais me relancer dans les essai inchallah pour bebe 2 car j'ai 29 ans du coup voila quoi je vais aps ^perdre mon temps a chercher pendant 1 an a attendre je me laisse jusque en mars et si rien je me lance inchallah y en a til parmis vous qui sont prete pour un autre bebe?


bisous mes cheries
s
15 octobre 2015 23:09
Je passe rapidement les filles et c' est cool vous êtes revenues pour certaines
Jn' ai repris le travail depuis peu ,quelques jours seulement ...
Je vous raconte tout ça ce week-end inchallah quand je serais posée tranquille..enfin si vous serez là lol
Bent ness vous fait un bisou elle a désactivé son compte...j' essayerais de la convaincre de revenir lol
Bonne nuit et gros bisous à toutes et a vos bébés
16 octobre 2015 17:41
Salam o Aleykoum les filles

Oui Leila je sais que ça peut lui faire du bien de voir d'autres personnes mais très franchement je me sens pas prête j'arrive pas a me séparer d'elle je suis accro lol puis comme j'ai rien de prévu j'attends qu'elle soit un peu plus grande InchaAllah.
Pour les essaies bébé si tu te sens prête pourquoi pas surtout si tu trouves pas de taf après ton fils est petit est ce que tu vas tenir le coup avec l'accumulation de fatigue ?
Pour ma part j'aimerai idéalement attendre 2 ans InchaAllah.


Sousou bon courage pour la reprise ça doit pas être facile après cette longue coupure. Ton fils est en crèche ou chez nounou ?

Bente ness si tu nous lis reviens nous ! Quand j'ai vu que ton compte n'existait plus j'étais peinée sad smiley j'espère que tout va bien chez toi.

Snow, Meriem ça va ?

Bisous a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook