Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avrilettes 2014 inchallah, réunissons nous
t
11 avril 2014 15:20
avec l'allaitement . donc il a alimentation mixte je lui donne le sein pour les calins ( s'il veu bien )et je tire mon lait que je lui donne et lait en boite , sa me va tres bien comme sa . ( car les proffessionels de la petite enfance me font culpabiliser en me disant que je doit donner le sein etc... j'ai beaucoup pleuree au debut mais voyant mon ptit bout galerer je prefere continuer comme sa et au moin papa peut m'aider en lui donnant des biberons et le lait provient de moi... j'ai pris l'habitude de tirer mon lait c'est pas contraignant et je sais les quantitee qu'il boit.
il est egalement tres agitee, mais il dort egalement beaucoup . donc voila j'ai fait a peu pres le tour sa fait longtemp que jveu vous raconter a chaque fois il se met a pleurer.lol .
jespere que vous aurez egalement un bel accouchement des bb en bonne santee inchAllah
t
11 avril 2014 15:23
mebrok alik amli . toutes mes felicitations pour ta princesse . raconte nous tout quand tu as un moment meme si c'est dur de trouver un moment ....
n
11 avril 2014 15:53
Amli ttes mes félicitations pr ton bb? j'espère que tu vas bien et que ta princesse aussi. On a hate que tu vienne ns raconter en détail sa venue au monde.

Temps d'un reve ca fait plaisir de te retrouver. Ce qui t'ai arrivé ac l'allaitement c exactement ce qui m'ai arrivé, du coup là je donne le sein et qd j'en peux plus jlui donne du lait que je tire ou du lait artificiel. J'essai de ne pas dépaseer 2 bib par jour car j'aime bien allaiter mais à la maternité, qd ils m'ont bien fait culpabiliser et fait peur sur le fait qu'il perdait du poids et que je ne sortirais pas s'il ne prenait pas, je me suis dis que j'arreterai l'allaitement pr lui donner que des bib. Heureusement que je suis tombée le week end sur une auxiliaire qui m'a bcp aidé et rassurée. Mais l'essentiel c ke tu sois bien et que bb aussi.

Lalla, miisswan et latmas j'espère que vs allez bien et que les contractions ne st pas trop désagréables. Prenez soin de vous
Lalla Ali est agité je ne c pas pkoi, il ne veut que mes bras et dès qu'on le pose il s'agite et pleure. il dort ds mes bras qd je l'allaite et dès que je le pose, après son rot, il se réveillle.
L
11 avril 2014 16:33
Salam les filles

Temps d un rêve superbe accouchement machallah je nous le souhaite à toutes inchallah .

Mabrouk amli donnes des nouvelles des que tu peux on sait que c est pas évident de trouver du temps pour soit.

Nouna Ali veut des câlins c est pour ça lol. Essaies de le poser avec un vêtement que tu as porté et qui a ton odeur tu verras ce que ça donne. Ou met son doudou ( s'il en a un) sur toi et met a côté de lui .

Sinon pour ma part grand ménage et rangement auj pas mal de tri également ça fait du bien je prépare l'arrivée de ma fille inchallah.
Pas trop de contractions pour le moment. Demain je serai à deux semaines du terme.
Je suis pas comme toi Lalla des fois je suis pressée des fois non lol.
Alors comme je sais que toi Lalla et misswan vous préférez accoucher ce week end je vous souhaite ce week end inchallah surtout toi misswan qui a des contractions douloureuses depuis un certains temps.

Voilà je vous ai raconté ma vie comme d'habitude.
En tout cas, l'allaitement est difficile mais le seul conseil que je peux vous donner les filles c'est de vous ÉCOUTER VOUS ET VOTRE BÉBÉ.
Je vous embrasse
t
11 avril 2014 17:03
subhanAllah nouna oui sa fait plaisir de revenir .
j'ai le meme probleme pour les bras il veut les bras ou dormir coller a moi. je me dit qu'il a besoin d'etre rassurer . malgres que une fois encore les proches s'en melent ( faut pas lui apprendre les bras , il va connaitre ton odeur) serieu je peux pas le laisser pleurer hurler! et jme dit je l'ai porter 8 mois jpeux le porter encore un mois de plus, il a besoin de moi jpeu pas le laisser...j'essey quand meme de le laisser quand il pleure pas !
nouna tu lui donne quoi comme marque de lait en complement ?
11 avril 2014 22:41
Salem a toutes

Je vois que votre rôle de maman vous prend tout votre temps nouna et temps d un rêve. Pourvos bb qui veulent que les bras , bah je vous dit profitez en prenez les ça ne dure qu un temps et les gens qui vous disent que de ça le rendre capricieux ne les écoutez pas mm les pédiatres disent qu avant 3 ou 4 mois c pas des caprices. Rendez vous compte pendant 8 ou 9 mois ils sont bercé en permanence par nos mouvements nourris sans interruption dans un liquide dont la température reste la mm, et du jour au lendemain il sont confronté à la faim le froid les bruits ou le silence y a de quoi être terrifié alors que contre vous ils entendent votre cœur et sentent votre odeur qu il connaisse ça les rassure . Quand ils seront ancres dans cette vie Grace au repère que vous leur donnerez il seront plus confiant et seront moins accrochés à vous

Latmas : j espère aussi que ça sera pr ce weekend , g bon espoir vu que g pas mal de contraction mais on. Verra si je refais pas des faux travails comme pour ma dernière

Bisous à toutes
n
12 avril 2014 14:29
Salam les filles j'espère que vous allez bien. Ca va les contractions comment ca évolue? J'espère qu'on aura bientôt une ruée d'accouchement, venez nous tenir compagnie nous les jeunes mamans.

Effectivement mon fils aussi est accro à mes bras et j'ai eu aussi les mm remarques du genre faut pas l'habituer mais bon je laisse parler, il a besoin de moi et moi aussi j'ai besoin de lui. Il était ds mon ventre et se retrouver du jour au lendemain le ventre vide ca fait qqchose. Du coup le fait de le garder près de soi rassure aussi. Auj je suis allé au marché et je l'ai donc laissé ac son père pdt 2h, ca m'a fait du bien mais il m'a terriblement manqué, c fou comme la vie change grace à un petit bou.

Temps d'un reve jutilise le lait Guigoz 1er age, c la marque qu'il donnait à la maternité (soit guigoz, soit nidal). Mais j'essaie de limiter le lait artificiel et je privilégie mon lait, soit directement au sein, soit je le tire. Tu as un tire lait manuel ou electrique. Le mien est manuel, je tire à peu près 60 à 70 ml sur les 2 seins (20 min de tirage par sein) mais qd je ne me repose pas et que je suis anxieuse je ne tire pas bcp dc le repos à bcp d'influence, et il faut boire bcp aussi. et toi tu tires combien, et les autres vous tiriez combien pr celles qui tiraient?
12 avril 2014 16:47
Salam a toutes

Je viens vous annoncer la naissance de mon fils ce matin
Je reviendrais vous donner plus de nouvelle des que je peux

Bisous à toutes
L
12 avril 2014 18:19
Salam les filles

Juste un petit message rapide pour féliciter Lalla j'espère que tout s'est bien passé. Reviens des que tu peux pour nous en dire plus. En attendant reposes toi bien.
Tu le pressentais déjà hier soir et je suis heureuse pour toi que tu ais accouché un week end comme tu le voulais. Soit 10 jours avant alors.
Moi auj je contracte pas mal mais rien de régulier. Peut être lundi comme je le voudrais lol. Allah ou arlem. Si tu veux nous donner les détails en mp fais le car moi je vous les donnerai en mp les filles .

Nouna tu as raison continues de serrer ton petit Ali ils en ont besoin et comme tu le dis si bien toi aussi tu en a besoin alors profites en bien.

Bisous
n
12 avril 2014 18:19
Mebroukl lala , contente pour toi. Reviens nous raconter le récit détailler
Nous avions la même dpa smiling smiley mais moi en ce moment pas de contractions et pas l impression que je vais accoucher tt de suite!

Biz
n
12 avril 2014 19:57
Lalla toutes mes félicitations, repose toi bien, prends bien soin de toi et de ton fils et reviens dès que tu peux nous raconter les détails, on a hate inchallah

m
12 avril 2014 23:21
Salam a toute !

Tout d'abord je te félicite lalacheulha pour ton bébé ,repose toi bien et raconte nous quand tu pourra comment sa c'est passé.

Pour les jeunes maman profiter de vos bébé vous avez raison on les a tant attendu!

Et moi tjrs pareil,je me fatigue beaucoup avc toute ces contractions,je fais tout les jours la sieste meme si j'ai pas eu le temps de la faireen début d'aprem je la fais en fin d'aprem midi,au cas je devrais me rendre en maternité pendant la nuit,je serais moins fatiguer et assez de force pour l'accouchement.

Mes nuits sont déjà courte,la nuit dernière encore je me suis réveiller par une contraction douloureuse,puis des contraction régulière toute les 10 min pdt plus d'1h et sa c arrêter ,encore faux travail ,a force c epuisant et je me ŕendort. Le iour ou sa sera le bon je vais pas y croire a force d'avoir pris l'habitude des faux travail .
t
13 avril 2014 14:02
toutes mes felicitations lallachelha hate que tu nous raconte tout.
miswan jespere que sa arrivera bientot comme tu le souhaite !!
nouna je tire toutes les 4 ou 5 heures a peu pres 60 a 70 ml a peu pres j'ai un tire lait electrique double (medela) je fait 10 a 15 minutes . sinon le lait j'ai pris millumel car il est sans huile de palme , vu que l'huile de palme est controverser je prefere l'eviter.
apres c'est sur il n'y a pas mieu que le lait maternel mais c'est super dur je trouve...
n
14 avril 2014 01:08
Salam

Misswan prends soin de toi et repose toi bien en effet pr etre en forme pr l'accouchement inchallah.
Latmas ca vaut aussi pr toi repose toi bien pr etre en forme, mm pr après inchallah. J'espère que tt ce passera bien pr vous.

Temps d'un reve c'est bien que tu aies un tire lait électrique, tu l'as loué à la pharmacie. C'est sur que c'est plus pratique qu'un tire lait manuel. En effet le l'allaitement c dur, je ne pensais pas que c'était aussi dur mais il faut perseverer quitte à complémenter pr se reposer un peu.
L
14 avril 2014 08:19
Salam les filles

Commentallez vous?
Misswan ca vas? Tjs des contractions?

Lalla j espere que tu vzs bien ainsi que ton fils.

Courage les mamans avec l'allaitement c'est pas facile mais ca vaut le coup.

Nina ta dpa approche dans une semaine +1 inchallah

Biz
14 avril 2014 09:04
Salam a toutes

Merci les filles.je vous raconterez mon accouchement quand je serais rentre car c pas évident avec le tel.

Temps d un rêve et nouna : accrochez vous mes belles, une fois que c bien en routes super fait juste être patiente. Moi aussi à chaque fois que je le met au sein g des contraction de fou et je me mord tellement ça fier mal au sein mais je sais que c un mauvais moment a passer et je redoute la montée de lait mais kheir inch Allah.
Nouna : tu sais tu peux demander a ce que la pli te fasse une ordonnance pour un tire lait électrique c plus pratique, commença tu aura juste un petit qqch a régler.
m
14 avril 2014 09:45
Oui tjrs des contraction ,cette nuit je me suis réveiller une fois toute les heures a cause des contractions,et depuis mon réveil j'ai des douleurs continu de règles douloureuse.

J'en suis fatiguer et j'en ai marre je suis de mauvaise humeur a cause de tout ces maux. De plus j'ai attraper une angine ce weekend ,il me manquer plus que sa!
14 avril 2014 09:53
Re salam

Latmas et Misswan : essayez de vous reposer au Max pour ne pas être trop crevé pour l accouchement.
Misswan : je te comprend car pour ma dernière j avais fait plusieurs faux travail, quand je me disaisc bon la et que j allais à la maternité et il me renvoyait chez moi je savais plus après sine devais y aller ou rester chez moi, à la fin les enfant ne voulait plus nous accompagner a la maternité.

Nina : effectivement nous étions sœur de dpa, après je sais pas si tu est impatiente d accoucher moi vers la fin j en avais marre. En tout cas repose toi pour être prête le jour j.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée.
n
14 avril 2014 10:42
Salut

Mwissam courage in chaalah tfeki bkhir dans pas longtemps . Ça doit pas être simplesad smiley

Moi toujours rien même pas du faux travail j ai peur de devoir être déclenché sad smiley
Lala comment se passe les premiers jours avec bébé

Biz
n
14 avril 2014 15:30
Salam

Lalla et Latmas merci pr vos encouragements, lalla j'ai déjà une ordonnance faite par ma sage femme je pense aller en pharmacie pr louer un tire lait electrique inchallah
Les autres futures mamans reposez vous bien, Misswan prends soin de toi c pas évident en plus une angine, essaie de boire des boissons bien chaudes pr te soulager, Allah y chafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook