Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
s
22 avril 2015 10:26
Coucou les filles,vous allez bien?
Les filles qui n' ont pas accouché alors des contractions?des signes?profitez du max de sommeil que vous pouvez

Moi je suis extenuée j' ai passé une nuit super dure bébe a beaucoup pleuré et ne voulait pas dormir...du coup pas beaucoup dormi,juste quelques heures...

Bent ness c bizarre ça veut dire tu as perdu que 3kg?mais ton bebe déjà pesait plus de 3kg?
Moi j' ai perdu 7kg après accouchement

Leila ça va mieux toi ton bebe et les coliques?je pense que cette nuit c' est ca qui l' a empeche de dormir...c dur de les voir pleurer petits bouts de chou..

J' espère vous allez toutes bien
C
22 avril 2015 11:19
Salem aleykoum les filles comment ca va?

Je suis une maman comblé de bonheur depuis la naissance de mon bébé In loveje fait que l'admiré vous verais pour celle qui n'en pas encore accouché c'est magique mon fils va bien al hamdoullilah il tète bien et tout

leila pour le congé patérnité tn mari doit voir sa avec sn patron voili voilu

Jesper que vous aller toute bien mes belles?
Je vous fait des bisous
K
22 avril 2015 12:51
Salam,les filles

Jespere que vous allez toutes bien
Moi aujourd'hui gros coup au moral et pour une bêtise : l'ascenseur de mon immeuble ne fonctionne pas !!!
Je sais cest pas la fin du monde mais moi qui avait demenager justement pour lascencseur , le je me dis la galere pour monter les étages avec mon fils de 18 mois en plus !!
Alors jai appele direct le réparateur jespere que ce sera vite regle !!

Avec la grossesse vraiement le moindre truc et cest la misère

Sinon j'ai des douleur de regles , des mini contraction qui font meme pas mal juste le ventre qui durcit.
J'en viens limite à voiloir souffir pour me dire que le vrai travail commence enfin

Demain inchallah cest ma aniv. J'aimerais bien mon cadeau ... Mais bon tout est mektoub alors,faut etre,patiente

Hemdoulah ma mere est la pour m'aider un peu parce que là je ne veux plus rien faire.
Je ne cuisine plus Le menage cest vite fait

Désolée les filles pour ma mauvais humeur Ca passera inchallah

Je vous embrasse
22 avril 2015 13:16
Salam les filles

Imene
Vous nous faites toutes peur avec l'allaitement ! Aie j'ai mal d'avance.
Personnellement je ne sais pas encore pour le ramadan, on verra bien, mais rien ne nous empêche d'essayer et d'ajuster.
Par contre j'ai pas compris, tu pars au bled mais du coup qu'est ce qui t'empêche d'allaiter là bas ?En tout cas tbarkallah ta petite fais des nuits plutôt correctes.

Leila
J'espère que ton fils va un peu mieux.
Pour les documents de congé mat je veux bien te croire, normalement ils devaient te les envoyer au 7ème mois, fais leur un courrier recommandé en expliquant la situation et en disant qu'au guichet ils t'ont baladé avec la fausse liste.
Mais insiste vraiment y a que les coups de pressions et le harcèlement qui marche avec eux.

Bente ness
3la slamtek chez toi.
Du coup comment ça se passe pour la jaunisse de ta fille ? Tu dois retourner voir le doc ?
C'est cool que tes soeurs viennent tu vas vite être entourée en plus c'est top que tu puisses aller en famille en Corse ça se passera bcp mieux.
Pour les 13kg tkt tu finiras bien par les perdre lol ça fait même pas une semaine que tu as accouché ! Laisse toi du temps l'allaitement devrait aider.
Pour la paperasse faut vraiment être motivée... bon courage.

Sousou
Non pas de signe pour le moment de mon côté. Les derniers jours sont longs mais franchement je ne suis pas plus pressée que ça d'accoucher, disons que ce qui me fatigue le plus c'est de ne pas savoir a quel moment ça va me tomber dessus ou comment je vais gerer, mais kheir.
Tu dois être Ko avec la nuit que tu as passé, essaye de te reposer quand bébé fera sa sieste.

Tizzz
Ma pauvre on douille hein ! C'est dur dur là mais courage on va y arriver avec tous ces bobos winking smiley
Pour la SF oui j'accrochais pas au début mais comme j'avais dit je pense que c'était pas un bon jour puis on a souvent tendance à juger sans connaitre. Mais hamdoullah hier elle était cool elle a "essayé" de me remotiver et me rassurer. Par contre je ne suis pas spécialement nostalgique j'y pense pas en fait lol. Pour le prénom mon mari à un prénom qu'il ne veut pas lâcher et il décline tous mes prénoms et quand il voit que j'insiste il me propose un prénom qu'il sait que je déteste histoire de me faire accepter celui qu'il veut comme il sait qu'il est moins pire. On verra bien mais j'espère qu'il cédera parce que j'ai un gros coup de coeur pour un prénom depuis quelques semaines.


Meriem
ça va hamdoullilah et toi ?
ça fait plaisir de te lire, je suis contente pour toi, toi qui t'inquiétais d'être maman !
Profites bien de ton petit prince parait qu'ils grandissent très vite.
Ne nous oublies pas hein lol.

Kawbi
Ma belle ne sois pas désolée je te comprends c'est chiant de pas avoir l’ascenseur surtout si tu as bcp d'étages à monter avec bébé. La fatigue fait qu'on est à fleur de peau puis les hormones aussi. Ne t'inquiètes pas ça va aller.
Pour ton anniv je te le dis maintenant "Bon anniversaire bcp de belles choses inchaAllah Birthday" je me connais je vais oublier demain. Si c'est pas indiscret tu attends quoi comme cadeau ?
Profites bien que ta maman soit là pour te détendre, c'est pas très grave si tu ne fais plus rien ! Faut prendre des forces et se reposer comme nous le répètent les filles qui ont accouché depuis quelques jours.

De mon côté RAS, j'ai plutôt bien dormi cette nuit du coup ça repose hamdoullilah.
Aujourd'hui je vais checker encore une fois mes valises voir ce qu'il manque.

Passez toutes une bonne journée. bisous
22 avril 2015 13:53
salam les filles comment allez vous

Bent nes c est bizarre ta perdue que 3kg alors que ton bebe fais deja 3k2 plus le placenta le liquide etc je pense qu tu as du prendre plus que tes 16kg moi perso je me suis pesee juste avant d accoucher lol

et la depuis 2 jours jai encore perdue 2kg donc je suis assez contente elhamdoulilah jespere tous perdre mais serieux jai plus d appetit et jai meme plus le temps de manger avec mon pti bout

sousou ma belle moi la meme il a aps arreter de pleurer et ca jsuqu a 10heures j'en pouvais plus serieux on c est meme pris le chou avec mon mari car je dit au pti ca y est ca suffit t es carpicieux il faut dormir la c est trop mon mari me dit porte le berce le pendant 1 heure!!!!!!jui ai dit je suis crevee il me dit c est ta faute quand je te dis de dormir pendant la journee je lui ai dit jai aps forcement envie de dormir a ce moment la donc voila et bref on a hausse le ton un peu jai eu le dernier mot MDRRRRRRR

tizz ma belle jespere que ca va aller des douleurs de hanches pour lm allaitement serieux jai pas pu poursuivre jai aml de partt et en plus le teton amlrges le bout en silicone jai hyper mal donc du coup jai arreter c est dommage jai vraiment essayer mais apres oui c est clair si vous pouvez faite le et pour le ramadan tt nous est facilite elhamdoulilah

oujdia ma belle tant mieux si ca c est arrange avec ta SF pour le prenom je crois qu on est apreille et mon amri me faisait la meme mdr mais maintenant que je vois mont pti bout je me dis que son prenom lui va bien en plus ts le monde kiff ce prenom

kawbi ma belle bon annif ma cherie jespere qu ils vont intervenir vite pour le reparere et pour que tu puisses demenager vite aussi mais d un cote pas d ascenseur ca va ta forcer a prendre les escalier et a faire travailler ton col pour le cou de moiu tinkiete aps ca arrive

satiss jespere que ca va ma belle? tu m as pas l air trop stresser comparer a moi lolllll

merieme contente de te revoir et que ton bebe ce porte bien

sinon les filles je dois du coup allez a al securite sociale pour pousser mon coup de gueule et aller a la aposte et faire des courses d un cote ca va me faire du bien donc je vais aps me palindre la jai prepare mon dejeuner mon amri va aps tarder bon aprems les filles
K
22 avril 2015 13:53
Lazaraya

Merci hbiba ! Pour le cadeau ben cest bebe !! Peut être quil me fera la surprise de naître pour mon aniv
s
22 avril 2015 14:01
Je veux un bebe tu vois on t' avais dit hamdoullah avec bebe tu es tellement heureuse tu oublies tout les soucis et maux
de la grossesse...
Tu vois c' est un pur bonheur al hamdoullilah nous avons beaucoup de chance
En tout cas contente que tu ailles bien


Lazarya prends pas mal de bodys et pyjamas dans ta valise jai du demander a mon mari de m' en ramener d' autres à la mater ils salissent tellement. Vite et puis moi c' était trop drôle quand je le changeais il faisait pipi et moullait tout...un ptit gars quoi
Bon courage pour le prénom incha'Allah j'espère que vous arriverez a vous mettre d' accord :-)

Kawbi bon courage je comprends ma pauvre tu as demenage juste pour ça et c' est en panne et puis avec la fatigue les hormones...ça va aller incha'Allah heureusement tu as ta maman

Moi la ca va il y a ma Bs mais comme elle est enceinte je ne veux pas qu' elle en fasse trop
Il fait beau je vais essayer de sortir cet après-midi car je ne suis pas encore sortie sauf pour min rdv a la pmi
Et ça me fait tout drôle lol d' habitude je reste jamais a la maison
Mais là avec le bout de chou vous verrez les journées passent hyper vite
Bent ness et tizz profitez bien en famille:-)

Bon après-midi les filles
22 avril 2015 14:12
Salam
Leïla c'est bien si tu perds facilement ton poids ! Par contre faut prendre des forces je suppose que bébé a besoin que sa mère ait de l'energie pour s'occuper de lui.
Ton mari juste mdr galek berce le. Tu lui refiles et dis lui vas y berces le toi. Je plaisante mais du coup ton bébé devait avoir mal quelque part oui juste les tensions de la journée. Y a du boulot quand je vous lis.
En tout cas bon aprem profites de ta sortie et ce beau temps.

Kawbi
Lol j'avais pas capté pour le cadeau. Quel beau cadeau en effet je comprends que tu sois impatiente. InchaAllah je te souhaite qu'il arrive à temps.

Sousou merci pour le conseil, tu as raison je vais tout reverifier meme s'il me semble que j'avais mis plus que ce qu'ils demandaient. Je me vois pas demander a mon mari surtout qu'il y a plus d'étiquette sur les fringues grinning smiley
Pour le prenom InchaAllah on verra bien, je vais essayer de faire mon Calimero ça fonctionnera peut être hihi.

Satiss je t'ai oubliée dans mon post précédent désolée. Jespere que tu vas bien ? Tu tiens le coup avc tes gonflements ?
b
22 avril 2015 14:31
Salem les filles !!! Je suis toujours en famille je suis passer voir si yavait eu un accouchement !!
Je vous assure les filles pour les kilos!! Donc j'aurais pris plus de 16 kg !!! Je m étais pesais une semaine avant mon accouchement ! Bon ben voilà jai 13kg a perdre au total ! Magnifique lol.

Sousou j'ai craquer ! Jai acheter une boîte de lait, jai donner un biberon a ma fille a midi. Jai pas assez de lait !!! Le peu que jai elle le boit en 2 minutes. Et elle se met à pleurer juste après ! Cette nuit on a dormi de 22h a 2h, je l ai tétée ensuite de 2h a 4h je lui redonne le sein mais ça ne suffit pas !!! Elle ne se calme pas jusqu a 5h30. Et après reveil a 9h30.

La sage femme devrait passer demain inchallah .


Gros bisous les filles! Vous me manquez !!! Je serais plus disponible à partir de vendredi inchallah quand ma famille sera parti et ma grande en Creche.

Ah oui mdrr taleur j'étais entrain de changer la couche a bébé qui avait fait caca, et yavait ma grande qui m appeler en même temps car elle aussi avait fait caca sur le pot Mdrrr. Mes sœurs elle me dise va falloir te diviser en 2 la .

Bisous les belles .
K
22 avril 2015 14:31
Soussou lazaraya
Ah vous m'avez rappeler que ces bebe se salissent vite
Je me souviens pour bb1 je disais à mon mari aussi de,men ramèner de la,maison
Bon je vais aller en rajouter dans la valise

Lazaraya
Pour le,prenom nous aussi c'était la,misère. Moi j'avoue javais du mal à laisser mon mari choisir parce quil prenait toujours des prenoms suggèrees par sa mere , je crois quil voulait lui faire plaisir.
Alors je me suis impose , Ca a ete la guerre un temps mais hemdoulah on s'est mis d'accord et on est satisfit tout les deux
Non mais je ne choisis pas des prenom en fonction des autres !
22 avril 2015 19:07
Bente ness
tu nous manques aussi !!
Du coup tu vas continuer l'allaitement ? Essaye les tisanes pour avoir plus de lait si tu envisages de poursuivre.
Va falloir te greffer un bras de plus lol trop marrant l'histoire du caca.
En tout cas profites bien et reviens nous vite.

Kawbi
C'est clair qu'il est hors de question qu'on choisisse à notre place.
Ma BM et l'une de mes belles sœurs ont essayé à un moment de suggérer des prénoms j'ai mis un stop en leur disant que je cherchais quelque chose de rare que j'étais compliquée du coup tout le monde a arrêté mais bon cest vrai que des fois on se demande où les hommes vont chercher certains prenoms...
Encore je vais pas me plaindre le prenom qu'il veut est le plus sympa de tous ceux qu'il m'a proposé mais trop trop trop banal et trop entendu ces dernières années donc ça me freine.

Vous avez fait quoi de vos aprem les filles ?

J'avais préparé le sac pour moi pour la salle de naissance en mettant un t-shirt un pantalon un gilet et des chaussettes mais je viens de me rendre compte que sur la liste de la maternité ils ne me demandent rien a part un Brumisateur a votre avis les filles je prends quand même ou pas besoin ?
K
22 avril 2015 19:48
Lazaraya

Pour le sac salle de naissance j'en ai pas prépare
J'ai mis la pile d'habit pour bebe pour la naissance bien en évidence au dessus avec les habit de la valise mater pour que mon mari repère au premier coup d'œil ( j'ai pris un pij naiss et un autre 1 mois on ne sait jamais )

En fait pour bb 1 javais prépare comme ta dis mais arrive la il m'ont mis la blouse de l'hôpital donc javais pas besoin du reste ( sauf Brumisateur et habit bebe )
22 avril 2015 20:55
Merci Kawbi je pense que je ne vais pas le prendre finalement parce que ça me faisait 3 sacs pour rien. Je pensais qu'on pouvait éviter la blouse mais apparement non donc ça sert a rien de m'encombrer.

Pour bébé j'ai prévu sa petite valise, j'ai vu juste alors j'ai fait comme toi jai prévu deux tenues comme on sait pas quelle taille elle fera InchaAllah la couverture et la gigoteuse qu'ils me demandent.
22 avril 2015 21:27
Un petit coucou les copines !!!!!!!

Bent ness, SouSou, leila, Lazarya, kawbi, je veux un bb, satiss, imene jespere que sava et que les mamans ne sont pas trop fatiguées...
Dormez quand bb dort !!!!!!

Moi les filles niveau prenom je sèche xomplet alors si vous avez des suggestions meme par MP je suis preneuse...
Mon mari me propose des horreurs et moi fe que je propose ne lui Và pas..

Je suis posée devant greay's anatomy sa fair trop du bien... Ma grande est couchée et mon homme regarde son match...

Bonne soiree â ttes !!!!
C
23 avril 2015 08:57
Salem aleykoum les filles ca va??

Lazarya ca va hamdl merci tkt je ne vous oublie pas c'est juste que je suis très occupé avec mn bébé et puis y'a la fatigue il ce réveille plusieurs fois la nuit pour manger et les couches du coup mn soummeil et perturbé

Sousou oui grave ma peur a disparu dès que j'ai posé mes pieds chez moi soubhanallah al hamdoullilah

Leila,bente nèss,tizz,imène,kawbi jesper que vous vous porté bien??

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 09:02 par je veux un bebe.
m
23 avril 2015 09:34
Salut les filles,

Leïla je t'ai MP
K
23 avril 2015 10:20
Salam les filles

Je veux un bébé
Franchement je te comprends les'nuits agitées cest pas simple.
Fais en ke loins possible occupe tonique de bebe pour teconomiser
Allah inawenek

Pour ma part toujours pas de bebe lol. Il bouge bien et d'ailleurs Ca me fait mal. Mais je le sens encore trop haut
J'ai toujours ce rhume qui mempoisonne cest derniers jours ainsi qu'une douleur au niveau de la fessé gauche quand je marche

Ce matin en changeant mon fils il m'a donné des coup sur le ventre , jai pere un plomb et ai pleuré toute les larmes de mon corps.

Voilà j'ai l'impression de mal vivre ces derniers jours de grossesse.
23 avril 2015 12:34
Salam les filles

Tizzz
ça va !?
Je t'envoie les prenoms que j'ai en tête InchaAllah. Jespere que vous trouverez parce que c'est trop prise de tête.


Meriem
Ça va hamdoullilah et Toi ?
Je comprends ça demande du temps un bébé. En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'en sors et que tes peurs sont parties.

Kawbi
Happy birthday !! Birthday
Comme cadeau je te souhaite un bébé d'ici ce soir InchaAllah.
Les derniers jours sont difficiles la fatigue l'humeur l'impatience la douleurs. Courage ma belle. Allah y chafik pour ton rhume c'est pas très bien tombé.
Ta douleurs à la fesse gauche ça doit être la sciatique. J'ai la même chose du côté droit j'ai juste envie de pleurer quand je marche ou que je bouge. Mais hamdoullilah il ne reste plus rien à patienter.

De mon côté toujours Ras, j'ai finalement retiré le sac pour moi (salle de naissance) apres tes conseils Kawbi. J'ai juste pris un sac à main avec mon dossier médical, appareil photo, gâteaux et dattes pour mon mari et quelques bricole ça fait moins impressionnant qu'un sac de weekend lol. Sinon nuit compliquée j'avais l'impression de m'étouffer pendant mon sommeil c'est vicieux parce qu'on a peur de s'endormir apres ça. Voilà ma petite vie.

Les mamans vous allez bien ? Vos bébés aussi ?

Satiss tu es passée où ?
23 avril 2015 14:18
Salam les filles !

Comment ça va toutes ? Les mamans ca se passe ? Meriem l'allaitement pas trop dur ? Et les autres ?

Kawbi bon anniversaire !!! Inchallah le plus beau kdo du monde aujrd !
Pareil que toi et Lazarya pour la crampe a la fesse droite pour moi ! Ca me fait bondir quand je marche ! Là on est sorti, surement un ciné taleur mais les contractions commencent... Rien de regulier mais c'est douloureux. Je sens que ca approche. J-2 , j'ai rdv samedi matin inchallah.

Lazarya je te comprends quand tu parles d'avoir l'impression d'etouffer. Bb donne des coups dans l'estomc et le sternum.

Leila soussou imene bent ness grosse pensee.

El hamdoulilahi t'es ou?

Tizz tu attends une fille ou un garçon j'ai oublié. Là je peux pas detailler mon post je re plus tard. Bonne aprem bisous !
K
23 avril 2015 14:30
Merci les filles !
Satiss des contraction !! Waaaa j'espère que c'est les bonnes inchallah !!! Sinon bon cine lol

Lazaraya
Si ta l'impression de d'étouffer c'est pas parce que tu dors sur le dos ?
Parce que moi si je m'allonge sur le dos laisse tomber jettouffe donc depuis plusieurs semaine ces que côtés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook