Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
K
18 avril 2015 13:33
Salam les filles

Bent ness tu ne serais pas a la mater ?! En tout cas Allah i fekek a3la kheir ainsi. Que toute les autres

Tizzz trop la chance le barbec !!! Moi c pizza congelé :-(

Sinon j'ai été au marche ce matin et dur dur de marcher !!! En plus j'avais pas le moral car en sortant la voiture du garage j'ai défonce l'avant gauche du par choc avec un poteau.
Bon malice c ke d'un plastique

Sinon j'ai des perte de fou , des fois j'ai même l'impression d'avoir une fissure de la poche des eaux.
b
18 avril 2015 13:42
Salem alikoum les filles. Vous avez devinez!!
Je suis heureuse heureuse heureuse de vous annoncer que j'ai accoucher ce matin à 10h44 El hamdoulillah ! D une magnifique petite fille machallah !!! En bonne santé El hamdoulillah 3,210 kg . Toute rose, le peu de cheveux qu elle a est blond les yeux gris .
Tout s'est très bien passer El hamdoulillah ya rabi. Encore une fois un accouchement hyper rapide !!!!

Les contractions on commencer a 2h du matin, régulières, une toutes les 15 minutes . J'ai su les contrôler et les gérer soubhanallah grâce aux méthode de respiration que j'ai appris avec ma SF. Du coup ça m'a permit de patienter jusqu'à 7h du matin.
A 7h on se regarde avec mon mari et il me dis t es prête on y va, j'ai dis oui. On s est lever tranquillement , on s est préparer, on a pris le prit déjeuner.
A 8h j étais a la mater, ouverte à 2 doigts et col raccourci . Les contractions continue mais j arrive de moins en moins a les gérer.
A 8h30 la poche des eaux de rompe seule.
A 9h ouverte à 4 doigts.
Direction le bloc pour la péridurale.
On me pose la péridurale , qui a fonctionnent que sur le côté droit, je ressentais encore les contractions du côté gauche, du coup je me met sur le côté gauche, l anesthésiant coule dans le vagin, il m'a complètement anesthésier le vagin.
A 10h15 dilatation complète !! Je commence a pousser dans aucune douleur !!!!! Mon vagin était complètement endormie !!
Encore une fois grâce aux poussée que j'ai appris en 7 ou 8 poussées ma princesse est sortir et 2 poussées pour le corps et le placenta .
Je m'effronfe en pleur !!!! Mon Mari était à mes côtés les larmes aux yeux! J'ai coupé le cordon. Elle était juste machallah !!!
Il me m ont poser sur mon torse pendant 1h le temps de me coudre, j'ai eu 4 petits point pour déchirure mais même pas je les ai senti grâce à la péridurale !!!!! Ma fille est venue rapidement sans douleur ! el hamdoulillah !!!
Ensuite il l ont emmener pour la nettoyer et l habiller, mon mari est aller avec eux.
La je suis dans ma chambre, j'ai déjeuner, ma chérie à côté de moi. J attend qu elle se réveille pour lui donner son 1er sein inchallah. Et mon mari est aller chercher ma mère et ma fille.

Je vous souhaite à toutes du fond du cœur un accouchement facile comme j'ai eu, un bébé en bonne santé inchallah .

Pour moi l avanture de grossesse s arrête la, et une nouvelle vie a 4 démarre pour moi.

Allah y fakoum 3la kheir toutes les avrilettes!!!! Allah y sehel les essayeuses du fond du cour.

Je vous embrasse fort.
i
18 avril 2015 13:50
Mille mabrouk a toi ma petite jumelle de grossesse je suis contente que ça se soit bien passer hmdl profite bien de te reposer ma belle...

Courage au dernière c bientôt la délivrance
18 avril 2015 14:01
salam les filles

bent nes j en ai les larmes aux yeux soubhannallah c est tellemetn beau ton recit je me doutais que t allais pas tarder profite de ta puce ma cherie repose toi trop contente que ton mari ai pu rester avec toi elhamdoulilah allah ta facilite ta maman ton mari super repose toi embrasse ta petite puce pour moi ma belle je suis suepr emue de lire ton recit hbiba on dirait que jai accouche une deuxieme fois


oujdia je sens bien que tu seras la prochaine la semaine prochaine inchallah ca va aller hbiba don t stresse et dis nous tt apres ton rdv de mardi inchallah kheir

satiss ma belle moi le programme today je vais rester a la maison avec mon mari et mon ptit chou damour dailleur les filles emmailloter bebe dors trop bien apres

kawbi ma belle tu dates dommages tu aurais du revenir malgres les embrouilles on ce serait soutenues mais bon pas grave mais on peut contineur a ce suivre apres ton accouchement inchallah toi aussi ta dpa est pour bientot inchllah ca va aller oui je comprend savec le bidou vs vs sentez loudre mais je vous le dit ca va vs manquez apres laccouchement alors profitez des derneirs jours

tizz ma belle jespere que les vetements vont redevenir a leur etait d origine et surtt profite du barbecue et de l ambiance familiale ca fais du bien au moral surtt avec ce beau soleil

sousou merieme jespere que vs allez bien mes belles et vos pti gars aussi?

moi cette nuits bebe a mieux dormis que d habitude et jessaie de l habituer a rester seul dans son lit et le jour je le mets dans son lit et jouvre les volets pour qu il sache faire la difference entre le jour et nuit et finalement jallaiterais pas car jai pas assez de lait et puis bebe rejette le sein il a lhabitude du lait artificiel

ce matin jai recu la sf a la maison elle ont evrifier mon episio et peser bebe pris ma tension qui est redescendu a 14 meme si ca reste eleve c est mieux que 16 et ca doit etre du a la fatigue
18 avril 2015 14:44
Salam Kawbi tu devrais aller voir quand même pour les pertes ça se trouve c'est vraiment une fissure non ? Pour la voiture tu m'étonnes que ça te mette le moral à plat mais hamdoullilah l'essentiel Cest que tu n'aies rien eu.

Bente ness ma chérie amine ! J'en étais sûre !!! Alef mabrouk. Hamdoullilah tout s'est bien passé pour toi ton récit m'a émue c'est fou ! En tout cas tu as géré wonder woman ! Maintenant profites bien de ta petite famille qu'Allah vous protège.

Leila aie aie le stress en effet je peux etre la prochaine comme l'avant dernière on verra bien InchaAllah mais c'est vrai qu'avec les enchaînement des accouchements l'étau se resserre lol.
Hamdoullah que ton petit bout ait dormi cette nuit ça viendra InchaAllah.
Pour l'allaitement maalich au moins tu auras essayé comme ça pas de regret !

Bonne aprem les filles.
18 avril 2015 14:47

Imène : Bb2 née le 06/04/2015

Jeveuxunbb : Bb1 né le 09/04/2015

Souuusou : Bb2 né le 09/04/2015

Leila8426 :Bb1 né le 12/04/15

Bente nèssFille Bb2 née le 18/04/15




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 14:49 par Lazarya-75.
A
18 avril 2015 14:48
Salam aleykoum les filles desolee j avais desertee avec la venue de maman j etais tt le temps occupee a profiter au maximum lol. Jai tt rattrape mashaallah c est magnifique les accouchements se sont enchaines. Mabrouk a leila sousou bent ness et merieme je suis vraiment heureuse que dieu comble de ses bienfaits vos petits bouts de chou et vos familles. Profitez pleinement de chaque instant ca passe vite ils vont vite grandir soubhanaallah!!

Pour ma part je vous avait dis que la tete de bebe etait en bas et la cesarienne devait etre programmee pour ce mardi mais soubhanaallahil a change de position et a la tete en bas desormais lol le petit coquin la gyneco etait choquee car je vous avais dit c est un gros bebe mashaallah. Bn la du coup de je me dis l episio a coup sure lol (comme quoi on est jamais satisfait lol) ms lhamdoulilah quoi qu il en soit un bebe en bonne sante c est vraiment tt ce queje souhaite inchaallah!!! Du coup la je me Dis c est encore loiiiiiiiiiiiiin ol

bon ciurage aux filles restantes lazarya kawbi satis inchaallah bientot la fin patience patience....
K
18 avril 2015 16:15
Bent ness
Mille mabrok pour ta perte fille !!!!
Wa trop bien ton accouchement !! Très très contente pour toi !!! Oh la la ça me donne envie d'être a mon tour !!!

Allez les filles on se motive ça va venir notre tour !!

Bon courage a vous les mamans avec vos bébés profitez en ils grandissent si vite !

En tout cas je nous souhaite a toutes des enfants en pleine santé inchallah

Gros bisous
K
18 avril 2015 16:19
Lazaraya
Je pense pas avoir une fissure, je pense c'est surtout des pertes et qques fuites urinaires

Pour bb1 j'ai eu la fissure et je vois bien la différence
18 avril 2015 17:00
Bent ness hbibaaaaaa je te l'ai dit !!!!!!!!!
Hihihihihi
Elf M'brok toutes les félicitations à ton mari et toi !!!!!!!!!! Quand je te disais qu'Allah ne faisait rien au hasard c'est tomber un week et tu as ta maman hamdouleh !!!!!!!!!!!! Un super beau récit tu nous as fait !!!!!!!! En tout cas repose toi hbiba et profites de ta choupette !!!!!!!!

Lazarya j'ai fait comme tu as dit pour les habits du coup je les laisse tremper encore aujourd'hui et demain je les balancent â la machine inchallah...

Kawbi mince pour la voiture mais comme â dit Lazarya ce n'est que matériel et puis ce n'est pas un gros choc pour toi enfin j'espère !!!!!!!
Mais tant que tu n'as rien toi c'est juste le principal !!!!!!!!

Leila premier week avec les hommes de ta vie c'est trop bien alors la vie â 3 ? C'est peut être encore trop tôt pour nous dire tu me diras...

Les filles je suis certes une muguettes mais on se suit depuis un moment m'oublier pas loooooool...
Je suis chez mes parents poser en terrasse avec ma mère, mon frère et mon mari sont sortis avec ma fille je me repose trankilou...

Bisous les copines
18 avril 2015 18:39
mabrouuuuk bent ness !! El hamdoulleh tu as eu un bel accouchement , ton recit donne des frissons ! Heureuse que tout se soit bien passé ! Elle ressemble a sa soeur ?

Bon repos et profite bien !
18 avril 2015 23:05
Wa aleykoum salam
Al hamdoullilahi ça fait longtemps !
Je suis contente pour toi c'est une super nouvelle ça ! Comme quoi ne jamais désespérer, hamdoullilah bébé a su trouver le chemin tout seul !
Bon courage a toi aussi.

Kawbi amine, pour nous toutes InchaAllah. C'est clair que là ça va défiler.
Pour tes fuites du coup tu es rassurée, si tu as deja eu une fissure a la précédente grossesse tu dois savoir a quoi ça ressemble.

Tizzz tkt on te lâche pas muguette ou pas tu es des nôtres lol
Jespere que tu as bien profité de ton aprem.

Satiss ça va mieux tes pieds ?

Sinon pour ma part je suis rentrée y a pas longtemps, dernier ciné avec mon mari avant le débarquement lol. Je pense que vous dormez ou vous profitez de vos familles. Bonne soirée à toutes.
b
19 avril 2015 08:26
Sbah el kheir les filles.
Merci merci du fond du cœur, vous me touchez profondément! Merci kawbi, imene, lazarya, Leila, tizzz, satiss et El hamdoulillah .
Hier journée éprouvante ! Du rire au larmes j'ai tout eu. Je l'ai finis très fatiguée a cause du téléphone !!!!! Il na pas arrêter!!!! Double appel, je raccrochais que je devais redeccrocher, les sms fusaient !!! Enfin bref j espère qu aujourd'hui ça sera plus calme.
Ma fille se porte bien, l allaitement est mis en route tout doucement, car douloureux...
Moi je me lève tout doucement aussi, j'ai des courbatures du a la positon d accouchement . Les points tirent un peu, terminer l'effet de la péri lol. Mais sinon je suis bien El hamdoulillah . J'ai du dormir 2h voir 3.
Ma maman et ma fille ont passer l après midi avec moi.
Ma mère pour pas que ma grande soit jalouse lui a fait le truc du cadeau. Elle a poser une sucette sur la main du bébé et a dis a ma grande regarde ta petite sœur a un cadeau pour toi prend le et fais lui un bisous . Ma fille elle prend la sucette et dis non pas de bisous lol. Ca s annonce prometteur tous ca lol.
Je vous embrasse fort et je repasserais taleur inchallah .
Je pense a vous !!
s
19 avril 2015 10:16
Je passe rapidement voir si ya eu d accouchements et je vois qu' il y en a eu ma bent ness cheriee YOUYOUYOUYOU alf mabrouk comment je suis trop contente pour toi!!!!
Hamdoullah que tout ce soit bien passé et bienvenue a ta puce:-)
Tu vois on stressait tellement pour plein de choses et finalement hamdoullah Allah nous a facilité
Pour le téléphone tu es sympa lol moi je le calculais pas du tout ou alors quand j' avais plus personne et que bebe dormait je répondais aux gens,ne t' inquiètes pas ils comprennent
Encore mabroukkkkkk suis tellement contente pour toi...dire qu' on a passe ces 9 mois ensemble

Hate que les autres filles nous raconte leurs accouchements

Les filles j' espère que vous allez toutes bien mes copinettes je passe en coup de vent car j' ai la famille depuis vendredi mais la famille=ma mère +mes frères et soeurs c' est tout enfin et mon oncle et ma belle soeur(femme de mon frère)
C' est week-end brochettes pour le mouton que nous avons égorgé

Mon bébéamour va bien hamdoullah ,moi je suis fatiguee lol mais ça va car ma mère ést la donc mieux

Je passe vous donner de mes nouvelles des que je peux

Je vous embrasseeee fort
K
19 avril 2015 12:19
Salam les filles

Bent ness trop bien le coup du cadeau pour ta filles.
T'inquiète pas elle l'adoptera tres vite sa petite sœur
Moi pour le telephone javais pas de réseau dans ma chambre pour bebe 1 alors c'était regle lol

Sousou
Profite de ta famille et de l'aide quil tapporte et bsahtkom les brochettes !!!!!! ( même si j'aime pas Ca lol )

Sinon moi aujourd'hui cest couscous en famille chez moi pour remercier les déménageurs du coup de main la semaine dernières. Bien sur cest ma maman qui le fait moi juste jepluche les légumes

Bisous à toutes
19 avril 2015 21:32
Un petit coucou à mes copinettes en espérant que vous allez toutes bien !!!!!

Bent ness profite de ta princesse mdrrrr ta mamounette j'avais pas penser a le faire c'est une bonne idée...
Perso moi le tel pour bb1 etait en silencieux et je le prenais tard le soir quand il n'y avait rien a faire ou plus perdonne avec moi mais alors je ne le squattais pas la journee...

SouSou jespere que sava que ta réception familiale s'est bien passé sava encore c'est que la famille donc tranquil !!!!!!

Leila jespere que sava et que tes maux passent au fil des jours surtoit les hémorroïdes évite tout ce qui est harrr et â base de tomates !!!!!!
Allah ichefik ma belle !!!!

Lazarya ma cherie jespere que ty vas bien et que tu as passé un bon week...
Jai passer les blancs â la machine â part un gilet les autres habits nikel sont blanc merci du conseil hbiba !!!

Kawbi jespere que ty n'es pas trop fatiguer cest boen que ty es fait un repas pour les remercier c'est la meilleure des choses à faire mais heureusement ta mamoune assuré !!!!!

Satiss j'espère que sava aussi !!!!!

J'ai passé un bon week en famille hamdouleh je viens de coucher ma puce, je vais me mettre devant la tele trankil mon mari est aller regarder le match avec ses potes...
Je n'ai encore pas fait ma valise ni mon sac...
Dans la semaine inchallah je m'y metterai... Inchallah

Tres bonne soiree â toutes !!!!
19 avril 2015 21:52
Salam les filles

Bente ness c'est la fatigue les hormones etc qui retombent ! Mais hamdoullilah ce Sera bientôt derrière toi InchaAllah bientôt le retour à la maison vous pourrez profiter en famille.
Pour ta grande inchallah ça ira je pense qu'elle va s'éprendre d'amour pour sa petite sœur faut juste qu'elle se fasse à l'idée lol.
Repose toi bien (si tu peux grinning smiley)

Sousou hamdoullilah que vous alliez bien avec ton petit prince. Profitez bien en famille ça doit être sympa.

Kawbi jespere que tu as passé une bonne journée avec tes invites. Cest sympa que tu aies pensé à tes déménageurs.

Tizzz ma belle ça va hamdoullilah merci. Je suis contente que tu aies pu récupérer le Max de tes vêtements ! Tu le sauras pour la prochaine fois InchaAllah comme ça pas de gaspillage.
En effet faudra commencer ta valise vu l'allure à laquelle vont les accouchements lol puis tu seras tranquille.

Sinon moi de mon côté les nuits sont infectes jai de plus en plus mal au pubis c'est horrible puis je sais pas pourquoi chaque nuit j'ai l'impression que je vais accoucher dans mon sommeil mdr.
Gros coup de fatigue générale en plus mon mari a décider qu'il fallait que je marche pour pas dépasser le terme donc balade au parc qui m'a achevée ce soir grinning smiley les contractions indolores sont de plus en plus nombreuses meme au repos je sens que c'est pour bientôt Aie....
b
20 avril 2015 08:07
Sbah el kheir les filles .
J essaye de venir prendre de vos nouvelles le plus possible, je ne vous oublie pas!
Merci hbiba sousou! Vous êtes touchante !
Lazarya ma belle t'es symptômes me rappel des trucs, prépare toi hbiba , je pense que tu vas plus retenir ta dpa d'avril que le 2 mai ! I koûne kheir inchallah , ne stress vraiment pas. Je réalise que pour mon 1er accouchement tellement jai stresser que j'ai fais n importe quoi. Pour celui et peit être parceque jai aussi pris en maturité lol jai mieux gérer le stress, les contractions, et j avoue merci à la peri lol.
Tizzz satiss kawbi et El hamdoulillah comment vous finissez votre grossesse? Ca va aller?
Kawbi tu vas pas tarder aussi inchallah. Faut vraiment laisser ajal de vos bébé arrivée sans en faire une focalisation .
Sousou j espère que ta passer un bon moment en famille? Leila comment s est passer le retour à la maison? Meriem toujours pas de nouvelle ? Imene Ca va?

Moi je vais bien El hamdoulillah , il serait probable que je sorte aujourd'hui si tout va bien , je devrais avoir la montée de lait aujourd'hui . Je ne dors rien la nuit, ma fille réclame le sein toute les heures, n ayant pas encore de lait ç est difficile. Et puis de toute façon l allaitement ç est à la demande. Hier je lui ai donner la tétine , elle me soulage un peu pour éviter les tétée reprochée. Ma mère reste avec moi toute l après midi jusqu'au soir, ma fille nous a fait une mega crise de jalousie hier, arriver 20h ils devaient partir, je porte le bébé pour l allaiter et elle me dis pose la, pose la, pose la une dizaine de fois, et elle se met à pleurer ! Inconsolable !! Ca ma fait mal au cœur, je ne veux pas qu elles sente rejeter. Mon mari lui expliquer que bébé avait faim mais rien a faire !!
Sinon ma fille a perdu 200g depuis sa naissance mais ç est normal .
Mon mari va a la mairie aujourd'hui pour la déclarer . Et chez son employeur pour ses 3 jours.
Moi physiquement je marche bien , elle devrait me vérifier les points aujourd'hui . Jai gardée un mini ventre gonflé. Mon perinee est h.s lol. Va vraiment falloir le retravailler. Maintenant que je n'ai plus mon ventre je vois bien les kilos qui sont rester lol, je vois que j'ai pris des cuisses, fesses et joues lol. Je me pèserais une fois à la maison, parceque jai pris au total 16 kg.
Alors sur ma liste ils demandait chaussette, bonnet et brassière. Mais ç était que pour le 1er jour. Hier quand elle a fait prendre le bain a ma fille elle ma dis juste un body et le pyjama car il fait chaud . Aujourd'hui ç est moi qui lui fait prendre le bain. Même si j aurais pu hier aussi mais j'ai voulu revoir les gestes essentiels lol.
Bon je vais prendre une douche, je vous tiens au courant si je suis sorti.
Bon courage les futures mamans qui restent, je pense fort a vous ! Tenez le coup!! Parceque le résultat est juste merveilleux machallah.
Ah oui jai oublier il n ont pas mesurer ma fille a la naissance parcequ il estime qu ils ne sont pas encore étirer les bébés. Donc normalement aujourd'hui elle voit le pédiatre et on devrait avoir les mesures .
Gros bisous mes belles.
20 avril 2015 09:55
Sbah el kheir les filles !!!!

Bent ness j'espère que sava aller avec ta grande quand vous serez â la maison ty pourras plussss prendre le telps â la maternité ce n'est pas evident... Kheir inchallah !!!!!
Tiens nous au courant et bon retour â la maison si sa se fait lioum...

Lazarya je te comprends c'est la tete de ta choupette qui appuie dessu courage ma belle moi c'est les douleurs aux hanches c'est juste horrible comme sa brûle !!!!!
Et ouiiiiii pas de gaspillage encore merci du tuyaux je le garde précieusement en tete !!!!!

Leila, SouSou, kawbi, satiss, je veux un bb, imene jespere que vous allez toutes bien !!!!!!

Les filles d'ailleurs qui ont accouché lorsque vous accouchez le week comme toi bent ness les 3 jours du congés sont comptés à partir de lundi ou alors de samedi ?????
Ils me semble que c'est ouvrable donc compter â partir de samedi dimanche lundi non ?
Enfin éclairé moi si vous pouvez...

Tres bonne joirnee â toutes
b
20 avril 2015 10:13
Coucou ma tizzz . Oui j'ai hâte de rentrer! Pour moi ya aucun soucis, les points cicatrisent bien. Apart que je me suis évanoui taleur lol. Et pour ma fille ya la jaunisse a contrôler . J'attend le pédiatre.

Pour les 3 jours ç est à compter de lundi hbiba. Lundi, mardi, mercredi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook