Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avouer a mes parents que je suis musulmanes
28 février 2015 13:46
salam alaikoum

Comment avouer a mes parents que je me suis convertis a l'islam ? cela fait depuis 2011 et je n'est toujours pas réussi a leurs dire. Et cela me rend malheureuse de le cacher tout le temps. Que sa soit pour ma prière et le ramadan ,pour le jilbab ça devient de plus en plus pesant de le retirer a la gare. j'essaye progressivement de leurs parler de l'islam avec douceur. Mais je peux pas leurs en parler tout les jours non plus .
Avez vous des suggestion ou des témoignages qui pourrais m'aider? smiling smiley

Pas de jugement s'il vous plait je sais que j'ai trop tarder pour leurs dire. confused smiley

Barake'Allah fik
y
28 février 2015 13:57
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Macha'Allah oukhty ca fait chaud au coeur de voir de plus en plus de converti(e)s et qui ont un courage sans limite bravo à toi d'avoir autant de courage !
Sans juger, tes parents pensent quoi de l'Islam ? Comment réagissent-ils face aux médias qui critiquent l'Islam? Après les attentats ?
Tes amies sont-elles au courant ? Tes parents ont ils des contacts avec des personnes qui savent ta conversion ?

Baraka Allah ufik oukhty kheir incha'Allah

Oua'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu
t
28 février 2015 13:58
salam alikom okhty

demandes à allah qu'il te facilite cette tâche , lors des soujouds, des moments où les vœux sont exauces, et que s'il devait malgres tout t'epprouver demande à ce que tu te montre patiente, que tu soin à la hauteur de ses attentes, et même que tu sois la causes pour qu'Allah les guides

autre chose fais salate el istikhara pour pouvoir leur dire

qu'Allah te facilite okhty, et te raffermisse dans ta foi
donnes nous de tes nouvelles
28 février 2015 17:35
Mes parents sont athés , ils connaissent pas grand choses a l'islam et n'ont pas eu beaucoup de contact avec des musulmans surtout ma mère.. Parfois je ressent qu'il pourrait bien réagir si je leur avouais ma conversion mais parfois tout le contraire. Un jour ma mère ma dit si un jour tu porte le voile tu seras plus ma fille. Et ils coutoie seulement mon époux qu'ils adorent. Ils ne sont pas contre l'islam mais il y a des choses ou ils sont pas d 'accord comme le sujets des femmes et la lapidation tout sa
w
28 février 2015 18:09
Citation
Laranini a écrit:
Mes parents sont athés , ils connaissent pas grand choses a l'islam et n'ont pas eu beaucoup de contact avec des musulmans surtout ma mère.. Parfois je ressent qu'il pourrait bien réagir si je leur avouais ma conversion mais parfois tout le contraire. Un jour ma mère ma dit si un jour tu porte le voile tu seras plus ma fille. Et ils coutoie seulement mon époux qu'ils adorent. Ils ne sont pas contre l'islam mais il y a des choses ou ils sont pas d 'accord comme le sujets des femmes et la lapidation tout sa

Ton époux est musulman ?
28 février 2015 18:48
Oui bien sur il est musulman. La femme musulmane n'as pas le droit de se marié avec un non musulman. smiling smiley smiling smiley
t
28 février 2015 19:53
salam alikom

pourquoi ne pas annoncer ça avec ton mari à côté , ce sera moins lourd à supporter, et puis si malheureusement ça se passe mal, Ben comme pour beaucoup, au début ça risque d'être dur mais en ayant un bon comportement et en étant douce , avec le temps la tension devrait s'apaiser inshallah, patiente, fais salate el istikhara, car de toute façon tôt ou tard ils seront amenée à le savoir

courage okhty, qu'Allah t'assiste
w
28 février 2015 20:59
Citation
Laranini a écrit:
Oui bien sur il est musulman. La femme musulmane n'as pas le droit de se marié avec un non musulman. smiling smiley smiling smiley

ils savent qu'il est musulman, et que toi tu es marié avec, je pense qu'ils ont déjà dans leur tête que tu es converti.

Si tu peux patienter c'est mieux pour toi, Allah te facilitera par la suite.
Mais si tu ne peux pas patienter, fais une prière de consultation et annonce leur, de la bonne façon ne leur dit pas que tu porte le hidjab, mais parle leur juste de ta conversion sans trop de détails

w Allah A3lem.
F
28 février 2015 21:01
Citation
thouma2723 a écrit:
salam alikom

pourquoi ne pas annoncer ça avec ton mari à côté , ce sera moins lourd à supporter, et puis si malheureusement ça se passe mal, Ben comme pour beaucoup, au début ça risque d'être dur mais en ayant un bon comportement et en étant douce , avec le temps la tension devrait s'apaiser inshallah, patiente, fais salate el istikhara, car de toute façon tôt ou tard ils seront amenée à le savoir

courage okhty, qu'Allah t'assiste
Wa aleikoum salam

Je ne sais pas si ça ne serait pas mal perçu qu'elle l'annonce avec son mari.
Ses parents risquent de croire qu'elle s'est converti pour lui ou qu'elle est influencée (voir endoctrinée).
t
28 février 2015 21:46
salam alikom

ce n'est que mon avis, car en fait il sera à ses côté pour la soutenir durant ce moment difficile, après je penses dans ces conditions tu es mieux placer que moi sur ce sujet vu que tu es une convertie
F
28 février 2015 21:49
Citation
thouma2723 a écrit:
salam alikom

ce n'est que mon avis, car en fait il sera à ses côté pour la soutenir durant ce moment difficile, après je penses dans ces conditions tu es mieux placer que moi sur ce sujet vu que tu es une convertie
Je ne suis pas forcément mieux placée puisque chaque cas est personnel, et chaque famille aura une réaction différente.

Laranini sinon tu peux leur offrir ce livre, ils comprendront.
[livre.fnac.com]
28 février 2015 22:33
Wa alaykoum salam chère soeur, personne n'a à te juger, tu traverses une épreuve, et il en faut du courage. Tu pourrai en parler à celui de tes parents avec qui tu es le plus proche, ce sera déjà plus facile de l'annoncer à l'autre parent, en plus c'est une bonne nouvelle d'être Musulman Al-Hamdoullilah, tous le monde ne comprend pas. Tu n'as pas préciser quel regard ils ont de l'Islam. Qu'Allah te facilite !!
y
28 février 2015 23:17
Citation
waelleaw a écrit:
ils savent qu'il est musulman, et que toi tu es marié avec, je pense qu'ils ont déjà dans leur tête que tu es converti.

Si tu peux patienter c'est mieux pour toi, Allah te facilitera par la suite.
Mais si tu ne peux pas patienter, fais une prière de consultation et annonce leur, de la bonne façon ne leur dit pas que tu porte le hidjab, mais parle leur juste de ta conversion sans trop de détails

w Allah A3lem.

Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Je te conseille très vivement d'en parler à un imam ou une soeur qui a de l'éloquence et qui sait te donner les bons arguments pour essayer de convaincre tes parents, faites une prière de consultation et fonce ! (précise leur que tu as fait ce choix indépendamment et avant le mariage)... Ils finiront bien par s'y faire incha'Allah

Oua'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu
11 mars 2015 17:37
Salam alaikoum

Merci pour tout vos messages; je prend notes de tout vos conseils
j'aimerais savoir pour les convertis est ce qu'il y auras pas moyen que vous me dissiez comment vous l'avez avouez a vos proches et familles?
11 mars 2015 18:12
Citation
Laranini a écrit:
Salam alaikoum

Merci pour tout vos messages; je prend notes de tout vos conseils
j'aimerais savoir pour les convertis est ce qu'il y auras pas moyen que vous me dissiez comment vous l'avez avouez a vos proches et familles?


Alaykoum salam,

Lis ce post : Comment annoncer sa conversion à sa famille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook