Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avouer ma conversion a mes parents
p
27 mai 2015 11:29
As Salam Alaykoum wa ramatoulah wa barakatouh
Alors voilà je me lance : Je suis reconvertie depuis presque 3 ans Hamdoulilah, je vais tout les dimanche chez mes parents et tous les dimanche je ne pense qu'à une chose "Aujourd'hui je leurs dit" mais non les mots ne sorte pas, j'ai une boule au ventre et limite je vais tomber dans les pommes. Ma mère est d'une famille chrétienne très croyante sauf elle depuis quel vit avec mon beau-père qui lui est très Athée limite raciste. Il nous répète depuis notre enfances que le jour ou l'un de nous devient musulmans on ne remettra plus les pieds chez eux et qu'il nous tuera. Vous voyez un peu la situation! Mais je n'y arrive plus, je ne peut plus supporter de cacher sa! C'est bien trop important pour moi! Depuis quelques semaine je ne pense qu'a mettre le voile sa devient plus qu'une envie, c'est plus qu'un désir, j'en ai besoin. Quand je prie je demande à Allah de m'aider a leur annoncer, je place ma confiance en lui, mais je n'y arrive toujours pas! Je suis marié a un athé qui lui a accepter meme si parfois c'est un peu difficile. Mais il respecte mon choix! (Je me suis convertie après notre mariage). Le ramadan arrive et je veux l'accueilir comme il se doit, j'aimerais qu'ils soit au courant sinon tous les dimanche je ne pourrait pas jeuner et sa me fais mal! J'aimerais pouvoir leur montrer qu'ils se trompe sur l'Islam!
J'aimerais pouvoir vivre ma foi librement, mais j'ai peur de leur faire du mal!
J'aurais aimer des conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire! ...
A
27 mai 2015 12:08
Wa 3aleikom salam wa rahmatou Lahe wa barakatoh,

ma soeur, je pense que le problème le plus préoccupant c'est le fait d'être avec quelqu'un qui n'est pas de l'islam, Allah nous interdit cela formellement. Il faut que ton conjoint s'essaye à l'islam s'il tient à toi, c'est très important, beaucoup plus important que le fait que le famille le sache.
p
27 mai 2015 12:17
Pour ce sujet j'ai vu un cheikh qui m'a dit que je ne suis pas obligez de le quittez mais je dois lui en parlez chaque jour ce que je fait, son comportement change de jour en jour et peut etre qu'Allah le guidera Insha Allah
A
27 mai 2015 12:20
je comprend tout à fait ta situation, tu n'as pas le luxe que nous les autres musulmans avons, être entouré par des musulmans, pouvoir vivre son islam paisiblement, surtout être conseiller. Mais ne désespère pas, il faut essayer de réparer les choses étapes par étapes. Si tu ne savais, Dieu te pardonnera. L'islam n'est pas une religion de contrainte, par contre quand il s'agit de soit même, l'islam t'apprend à bien choisir, à faire des choix mûrement réfléchis. C'est pour cela qu'on a des savants, des imam, et qu'on demande énormément de conseil entre nous.
p
27 mai 2015 12:20
A ce sujet j'ai vu un cheikh qui ma dit que je n'était pas obligez de le quittez mais je dois lui parlez de l'islam chaque jour, après seul Allah sait c'est vrai. J'espère qu'a force Allah le guidera Insha Allah, son comportement change de jour en jour Al Hamdoulillah.
27 mai 2015 12:24
wa aleykom salem je crois que ton vrai probleme c'est ton mari ma soeur et non ton beau pere une musulmane ne peut pas vivre avec un homme non musulman c'est un immense péché alors que cacher sa religion n'en est pas un
qu'allah te guide
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
27 mai 2015 12:37
Franchement je n'aime pas comment les choses sont organisés de nos jours, parce que des situations comme cella la, à l'époque les musulmans donnaient refuge aux femmes qui sont dans ta situation en les épousant, si leur maris persistait dans son égarement et que voila la fille tient à son Seigneur. Alors que la le couteau est sous la gorge de la soeur et sa c'est triste.
O
27 mai 2015 15:42
Citation
perledudîne1 a écrit:
As Salam Alaykoum wa ramatoulah wa barakatouh
Alors voilà je me lance : Je suis reconvertie depuis presque 3 ans Hamdoulilah, je vais tout les dimanche chez mes parents et tous les dimanche je ne pense qu'à une chose "Aujourd'hui je leurs dit" mais non les mots ne sorte pas, j'ai une boule au ventre et limite je vais tomber dans les pommes. Ma mère est d'une famille chrétienne très croyante sauf elle depuis quel vit avec mon beau-père qui lui est très Athée limite raciste. Il nous répète depuis notre enfances que le jour ou l'un de nous devient musulmans on ne remettra plus les pieds chez eux et qu'il nous tuera. Vous voyez un peu la situation! Mais je n'y arrive plus, je ne peut plus supporter de cacher sa! C'est bien trop important pour moi! Depuis quelques semaine je ne pense qu'a mettre le voile sa devient plus qu'une envie, c'est plus qu'un désir, j'en ai besoin. Quand je prie je demande à Allah de m'aider a leur annoncer, je place ma confiance en lui, mais je n'y arrive toujours pas! Je suis marié a un athé qui lui a accepter meme si parfois c'est un peu difficile. Mais il respecte mon choix! (Je me suis convertie après notre mariage). Le ramadan arrive et je veux l'accueilir comme il se doit, j'aimerais qu'ils soit au courant sinon tous les dimanche je ne pourrait pas jeuner et sa me fais mal! J'aimerais pouvoir leur montrer qu'ils se trompe sur l'Islam!
J'aimerais pouvoir vivre ma foi librement, mais j'ai peur de leur faire du mal!
J'aurais aimer des conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire! ...


Alaykoum salam,

J'ai un article pour toi ^^

Comment annoncer sa conversion à sa famille ?

J'espère qu'il va t'aider, tu me tiendra au courant si tu as sauté le pas.
27 mai 2015 20:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es une adulte responsable, avec des convictions. Tu leur parles d'égale à égale.
Dis-leur que tu es devenue croyante en Dieu depuis quelques années.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook