Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai avouée mon passé à l'homme que j'aime avant ma conversion a l'islam..
s
22 novembre 2012 14:34
quel rapport ton passé avec ta conversion,
pourquoi lui avoir raconté
ton passé est la base de ta construction alors n en rougis pas
assume tes choix de vies car c est celà la vie,

ne le laisse pas te maltraiter, te rabaisser ou t humilier au nom de l amour
tu l aimes d accord mais est ce une raison pour subir
n
nz
22 novembre 2012 14:36
Alors, merci à celle qui ont repondu avec RESPECT... Pepitas qu'allah te pardonne dans ta façon de parlé... Je suis pas une musulmane MODERNE bien au contraire je remercie dieu chaque jour. Il est vrai que je suis quelqu'un de fragile, quand tu cotoie 2 ans une personne il n'est pas si facile de s'en séparé...

Quand je dis ceder c'est revoir la personne, juste elle et moi! et Non pas ceux à quoi vous pouvez penser !!!!!!! starfallah! !

Puis Khalid, si pour toi avoir un passé en tant que mecreante sans religion et passé dans closer pour ça et ben crois moi il en faudrai des editions!!! J'ai eu un petit ami et j'suis dsl de nos jours les françaises meme les arabes font bien pire qu'un petit ami!!

Alors oui à mes yeux je n'ai pas fais d'exces meme si ct haram je n'avais meme pas conscience que cela est interdit.

Bref, la conversion n'a rien avoir avec lui, il n'etait pas au courant de mes demarches ni de mes lectures. smiling smiley

Facile de juger, j'aimerai vraiment avoir le passé de chacune d'entre vous... !!! Moi j'assume et Allah est pardonneur et le seul juge!
s
22 novembre 2012 14:46
nz c est ce qu il faut lui dire à ton chéri et non seulement l ecrire

!!! Moi j'assume et Allah est pardonneur et le seul juge!

ne rougis pas de toi.
ne te fragilise pas sois forte
n
nz
22 novembre 2012 14:50
mon passé je lui ai avoué, mais la conversion fait que allah efface ttous tes peches et tu redemarre ta vie à zero..

mais pour lui etant HOMME :@ n'arrive pas a effacer ce passé !!! :s

MERCI a toi davoir repondue...
L
22 novembre 2012 15:19
Citation
nz a écrit:
Salam à tous je vous écris larmes aux yeux.. Nouvelle sur ce site car personne pour discuter.. J'ai connu un Homme musulman il y'a 2 ans, je lui ai tout avouée en détail mon passé.. On se séparer énormément car conflit du au passé ( il est très parano).. J'ai eu des coups très bas je suis fille unique et dépendais énormément de lui n'ayant pas de religion il était ma raison de vivre. J'ai voulu mettre fin à mes jours lorsqu'il me quitter.. Puis la dernière fois qu'il m'a quittée( à cause de mon passer qui n'arrive pas a effacer ) c'était au mois du juillet j'ai accepté la rupture et j'en ai profité pour me convertir à l'islam et donc ne plus commettre de pêcher en le voyant.. Puis il est revenu 2 semaines après j'ai céder... On avait l'intention de faire le hlel.. On devait se séparer 3 mois d'après e qu'on nous a dit c'était obligatoire même si d'après moi c'est uniquement pour les divorcés!! Bref on a pas su se séparer 3 mois on s es revu.. Sa maman n'est pas contente car on a pas tenu notre promesse.. Puis du coup monsieur décide d'arrêter car il a honte.. Moi hmdlh je suis quelqu'un de respectueuse gentille douce je fais mes prières mais c'est difficile d'être seule.. La dernière fois qu'il est parti il est revenue... J'ai peur qu'il revienne pas j'ai besoin de votre soutiens.... Merci d'avance à tous..

Salam,

Une fille passe au bord de la route. Il y a un buisson d epines a cote du chemin.

La fille se jette dedans. Puis, elle se plaint du buisson d epines.

Les cons font partie de la vie, au meme titre que les buissons d epines. Rien ne t oblige a te jeter dessus.

Mais si tu le fais, attend toi a passer des moments desagreables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 15:20 par LeVraiPersonne.
p
22 novembre 2012 19:50
pffffffffffffffffffffffff en fait tu es bornées et ne comprend que ce que tu veux entendre !!!

relies stp mes messages car là je comprend pas pourquoi par deux fois tu m'inventes des mots , des jugements de valeurs et des reproches.....

tu voix le mal là ou il n'y en a pas , certainement parce que tu t'es mi en tête que forcement tout ce que j'écrirais est mauvais.
:D
a
22 novembre 2012 20:41
Salam NZ,

Je suis bien forcée d'avouer que je suis d'accord avec pepitas.

En effet ton histoire n'était pas du tout clair et prête à confusion à plusieurs moment, notamment lorsque tu as parlé dans de "passé grave", je lui est céder" je n'aime pas la solitude...

Quoiqu'il en soit je pense que tu devrais lui parler sincèrement que c'est lui que tu aime, ton passé c'est du passé et il n'appartient qu'à toi.

C'est très difficile refaire confiance à une personne (mets toi à sa place), c'est pas 1jour ou 1 semaine mais des mois et parfois des années (je sais de quoi je parle). Tu dois être patiente et parler avec lui, le rassurer.

Qu'Allah t'aide.

salam
P
22 novembre 2012 20:50
Salam,

En fait, si j'ai bien compris, ton copain te reproche d'avoir forniqué dans ton passé. Mais lui, il a bien forniqué avec toi que je sache? Avant ta conversion, après ta conversion, surement avant de te rencontrer, etc... Donc en gros, il te reproche quelque chose qu'il fait aussi. C'est un con. Laisse le tomber et fais ta vie. Des hommes, y'en a plein des rues et des hommes mieux que lui aussi. Tu en trouveras un qui te mérite.

Au passage, félicitations pour ta conversion!
A bon entendeur...... salam !
22 novembre 2012 22:13
mdrr t'es parti lui raconter ce que tu as fait en detail.
mdr ,
t'as cru que c'ztait quoi le mec?
y'a Qu'un Dieu , et t'as meme pas besoin de lui raconter tes connerie il les connait ,
les autres t'es pas sensé balancer tes conneries ,
lol en plus y'a un post la ou tu dis "je n'ai pas le droit de devoiler mes pechés " et c pourtant ce que tu as fait avec le gars.

encore une perdue ,
t'as cru qu'en racontant ton passé il allait te prendre ds ses bras et te demander e, mariage?


jvais te donner un conseil et il est fort possible que tu ne le suives pas :
laissel e tomber , rien que ce que tu viens de raconter n'est pas tres bon , tu vas juste galerer avec ce mec.

sinon si t'es une paumée tu iras surement t'excuser blablablablablabla
p
22 novembre 2012 22:14
Citation
asma2006 a écrit:
Salam NZ,

Je suis bien forcée d'avouer que je suis d'accord avec pepitas.

En effet ton histoire n'était pas du tout clair et prête à confusion à plusieurs moment, notamment lorsque tu as parlé dans de "passé grave", je lui est céder" je n'aime pas la solitude...

Quoiqu'il en soit je pense que tu devrais lui parler sincèrement que c'est lui que tu aime, ton passé c'est du passé et il n'appartient qu'à toi.

C'est très difficile refaire confiance à une personne (mets toi à sa place), c'est pas 1jour ou 1 semaine mais des mois et parfois des années (je sais de quoi je parle). Tu dois être patiente et parler avec lui, le rassurer.

Qu'Allah t'aide.

salam

mdr on a lu la même histoire et on a pas compri la même chose c'est dingue Oups
:D
n
nz
22 novembre 2012 22:24
Je lui ai raconté mon passer avant que l'on soit en couple !! Et j'en souffre ojd je regrette.. Merci a tous.
M
24 novembre 2012 10:52
Salam. Refais ta vie et ne parles plus de ton passé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook