Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement: à lire mes soeurs!
9 novembre 2010 21:50
Citation
tchina a écrit:
Les gens peuvent te contacter en MP pour en parler, parceque tu es psy, medecin, autres? whistling smiley
salam,
j'ai proposé le MP car c'est un sujet pas facile et les filles qui se sentent concernées n'ont peut être pas envie d'en parler ouvertement sur le forum!smiling smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
9 novembre 2010 21:51
Citation
LeMask a écrit:
L'avortement est mauvais pour la santé... sans déc?
sans déc!!smiling smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
9 novembre 2010 21:54
Citation
ASS!A a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
L'avortement est mauvais pour la santé... sans déc?

Chuuuuut!
Oui on est en pleine prévention là...
lol!
bravo Assia,tu as tout compris!winking smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
A
9 novembre 2010 21:58
Citation
pieuse75 a écrit:
Citation
ASS!A a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
L'avortement est mauvais pour la santé... sans déc?

Chuuuuut!
Oui on est en pleine prévention là...
lol!
bravo Assia,tu as tout compris!winking smiley

Un petit geste pour changer le monde.

In love
9 novembre 2010 23:44
nous sommes dans une société qui nous donne le choix et c'est un immense progrès ensuite c'est un choix personnel selon le vécu de chacun tu as raison de dire qu'il y a des risques pour ces femmes qui font le choix de subir un avortement mais ça l'est beaucoup moin qu'il n'y a quarante ans ou c'etait illégal et ou les femmes pouvait oui en mourir
maintenant dire que de suivre le chemin de la religion et il ne t'arrivera rien est faux meme si celà devrait etre vrai hélas nous ne sommes que des humains c'est à dire faible c'est un choix dur et personnel et que dieu puisse pardonné à chacun
A
9 novembre 2010 23:50
Citation
sheera a écrit:
nous sommes dans une société qui nous donne le choix et c'est un immense progrès ensuite c'est un choix personnel selon le vécu de chacun tu as raison de dire qu'il y a des risques pour ces femmes qui font le choix de subir un avortement mais ça l'est beaucoup moin qu'il n'y a quarante ans ou c'etait illégal et ou les femmes pouvait oui en mourir
maintenant dire que de suivre le chemin de la religion et il ne t'arrivera rien est faux meme si celà devrait etre vrai hélas nous ne sommes que des humains c'est à dire faible c'est un choix dur et personnel et que dieu puisse pardonné à chacun

C'est trop facile de dire que l'être humain est faible et que dieu nous pardonnera.

Ce sont des excuses pour vous rassurer, rien de plus.
9 novembre 2010 23:58
Citation
sheera a écrit:
nous sommes dans une société qui nous donne le choix et c'est un immense progrès ensuite c'est un choix personnel selon le vécu de chacun tu as raison de dire qu'il y a des risques pour ces femmes qui font le choix de subir un avortement mais ça l'est beaucoup moin qu'il n'y a quarante ans ou c'etait illégal et ou les femmes pouvait oui en mourir
maintenant dire que de suivre le chemin de la religion et il ne t'arrivera rien est faux meme si celà devrait etre vrai hélas nous ne sommes que des humains c'est à dire faible c'est un choix dur et personnel et que dieu puisse pardonné à chacun
salam,
oui il ya eu des progrés mais il reste pas mal de choses à faire pour la santé et la prévention!!
comme tu dis,l'humain est faible malheureusement.la religion est un guide pour nos vies mais personne n'est à l'abri des errreurs.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
10 novembre 2010 00:01
je n'est besoin d'etre rassuré en rien si celà peut te rassuré
simplement je ne juge pas mon prochain car je sais combien la vie peut etre dur j'essaye de le comprendre et de l'aidé sans porté de jugement et pourtant parfois meme ça c'est dur mais on se doit de le faire car on ne sait jamais au grand jamais ce que la vie nous réserve
a
10 novembre 2010 00:02
personnellement, je considère que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la vie, mais à condtion d'assumer ses conséquences. Si une personne s'estime assez grande et mature pour avoir des relations hors mariage, pas de soucis mais elle doit dans ce cas assumer ses conséquences. Tu dis que plus tard elles ne pourront peut être pas avoir d'enfants, mais ça c'est la conséquence d'un CHOIX, et tu dis quoi aux filles qui malheureusement ne peuvent avoir d'enfant à cause d'une maladie ou autre? Quand il s'agit de la conséquence d'un choix on assume mais on évite de se plaindre.
A
10 novembre 2010 00:06
Je sais ce que la vie me réserve et cette vie je la construit chaque jour.
b
10 novembre 2010 00:10
Citation
ASS!A a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
Salam,

Déjà pour les filles maghrébine qui avorte bien sur si elles savait que c'est haram sa serait déjà une prise de conscience ensuite nous sommes aux 21ème sicèles nous avons tout hamdolilah pour etre informer de l'avortement, à mon avie comme dia assia c'est vraiment un pb de prise de conscience pas d'information, parce que la fille qui tombe enceinte elle savait très bien qu'elle pouvait tomber enceinte juste en ayant des rapports rien que ça déjà pour les filles maghrébine rien que le fait de se dire c'est haram les rapports elles n'en arriverais pas a la. C'est un manque de prise de conscience énorme, et faire changer ça c'est difficile, le choix on l'a toujours elle aurait pu choisoir la fille qui décide d'avorter elle a tjrs le choix, première de ne pas coucher ensuite de ne pas avorter on as toujours le choix pour nous les larabes en générale on as le choix de suivre notre religion qui nous guide vers le bon chemin et qui évite ce genre d'erreur comme l'avortement. Je sais si j'était clair mais y'a pas a discuter le choix il est toujours là c'est à nous de faire le bon choix.

Je suis contente de voir que d'autres personnes pensent comme moi.

Le fait de parler de religion est bien mais ne change rien.

Au contraire, quand tu parles de religion certaines personnes entendent le mot interdiction.

Et cela les incitent a violer les interdits car l'être humain aime l'inconnu... il veut voir pourquoi on lui interdit cela...

Si tu veux changer les mentalité ne parle pas d' islam.


Moi je part du principe que ses filles maghrébine lorsqu'elle se retrouve dans cette merde c'est là qu'elle prie allah mais fallait réfléchiri avant, je pense que la religion est leurs seule issue pour éviter le pire enfin pour ses filles maghrébines qui n'ont pas de conscience et quivn'ont pas peur d'allah swt l'islam n'interdit pas quelque chose sans raison, regare juste l'acool un simple exemple l'acool pourquoi c'est interdit? c'est haram ? parce que allah subhana wa tahala nous a doté d'une conscience, capablede réfléxion donc raisonnable et conscient de nos acte c'est ce qui nous différencie de l'animal, lorsuqe l'homme boi il redevien à l'état d'animal, il redescent au plus bas et inconscient de ses actes, il redevien un animal. Le sexe c'est pareil, c'est une grande tentation sauf que nous sommes conscient ce qui rend le peché encore plus grave, car tu sais que c'est mal que c'est haram et tu continue, pourquoi impose-ton à tous muslman de se préserver ? pour éviter les maladies, les trahisons, les malentendu, les grossesses imprévu et les avortements, alors si en écoutant, en s'intéressant un peu à notre religion nous nous sauvons des pires situations, et avant d'aller boire pour comprendre pourquoi c'est interdit faudrai ouvrir un livre, frapper à la porte d'un imam et poer la questionavant de prendre la bouteille de la déboucher et de la boire puis de mourir dans un accident de la route stupide qui aurait pu etre éviter. Donc je continuerais à parler d'islam pour leur faire comprendre pk c'est interdit et voilà les conséquences après chacun sa conscience comme ont di chacun pour soi et dieu pour tous. Après ce n'est que mon point de vue.eye rolling smiley
10 novembre 2010 00:10
Citation
sheera a écrit:
je n'est besoin d'etre rassuré en rien si celà peut te rassuré
simplement je ne juge pas mon prochain car je sais combien la vie peut etre dur j'essaye de le comprendre et de l'aidé sans porté de jugement et pourtant parfois meme ça c'est dur mais on se doit de le faire car on ne sait jamais au grand jamais ce que la vie nous réserve
tu as tout dit!Welcome
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
10 novembre 2010 00:14
dieu seul sait ce que la vie nous réserve
et je te souhaite bonne chance pour ta vie et que dieu t'aide à la construire de jour en jour selon tes voeux
A
10 novembre 2010 00:22
Citation
sheera a écrit:
dieu seul sait ce que la vie nous réserve
et je te souhaite bonne chance pour ta vie et que dieu t'aide à la construire de jour en jour selon tes voeux

Merci winking smiley
10 novembre 2010 00:25
Citation
sheera a écrit:
dieu seul sait ce que la vie nous réserve
et je te souhaite bonne chance pour ta vie et que dieu t'aide à la construire de jour en jour selon tes voeux
je ne sais pas si tes voeux me sont adressés mais si c'est la cas je te remercie.
la vie reserve beaucoup de surprises bonnes comme mauvaises,et je m'efforce d'aider comme je peux les autres.
avec ce post, je veux juste alerter les filles sur les risques médicaux d'un avortement sans pour autant juger les filles qui ont du passer par cette épreuve.
c'est souvent plus facile de jeter la pierre que de tendre la main......
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
P
10 novembre 2010 03:10
Citation
LeMask a écrit:
L'avortement est mauvais pour la santé... sans déc?

Haha, "J'aime" ton commentaire grinning smiley !

Mais sinon pieuse75, je trouve que c'est bien noble et chevaleresque de ta part de faire une mini-compagne smiling smiley. Tu as juste omis de répondre à une question, serais-tu médecin? infirmière?
10 novembre 2010 11:10
Citation
0the0elle0 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
L'avortement est mauvais pour la santé... sans déc?

Haha, "J'aime" ton commentaire grinning smiley !

Mais sinon pieuse75, je trouve que c'est bien noble et chevaleresque de ta part de faire une mini-compagnemini-campagne smiling smiley. Tu as juste omis de répondre à une question, serais-tu médecin? infirmière?
salam,
je ne cherche pas à être noble ou chevaleresquesmiling smiley (LOL),ni faire de mini-campagne;je souhaite juste faire passer un message par rapport aux conséquences médicales d'un avortement.
je ne suis ni infirmiére ni médecin mais j'ai beaucoup étudié la question...
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
n
10 novembre 2010 11:35
Salamoualaykoum,

SoubhanaALLAH, même dans une démarche où "pieuse75" cherche à aider, certains cherchent la petite bête.
On peut se proposer pour écouter les personnes qui sont dans une telle situation , sans pour autant avoir le statut de médecin ou d'infirmière.
D'autant plus que "pieuse75" dit qu'elle s'est penché sur la question avant de poster.

Pour conseiller quelqu'un , ou pour écouter sa détresse, il faut être infirmière ou médecin?

L'altruisme est une qualité, on dénigre pas une telle action. C'est louable ma soeur,

Je t'encourage, et je te rejoins, on peut aider sans pour autant cautionner.

Allah i jazik bi kheir
Salamoualaykoum
10 novembre 2010 12:08
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykoum,

SoubhanaALLAH, même dans une démarche où "pieuse75" cherche à aider, certains cherchent la petite bête.
On peut se proposer pour écouter les personnes qui sont dans une telle situation , sans pour autant avoir le statut de médecin ou d'infirmière.
D'autant plus que "pieuse75" dit qu'elle s'est penché sur la question avant de poster.

Pour conseiller quelqu'un , ou pour écouter sa détresse, il faut être infirmière ou médecin?

L'altruisme est une qualité, on dénigre pas une telle action. C'est louable ma soeur,

Je t'encourage, et je te rejoins, on peut aider sans pour autant cautionner.

Allah i jazik bi kheir
Salamoualaykoum
salam nessrine27,
tu as parfaitement résumé mon intention!!!barakallahofik.
on n'a pas besoin de diplômes pour tendre la main aux autres,parfois on peut faire un petit geste mais qui peut signifier beaucoup pour la personne aidée.
je me suis penchée sur la question effectivement,et je me suis rendue compte des conséquences de cet acte sur la santé des femmes.le jour où elles vondront avoir un enfant ,elles risquent de rencontrer pas mal de soucis médicaux:fausses couches à répétition car l'utérus a été endommagé par de nombreux curetages ,problème d'insertion du placenta lors d'une grossesse désirée,rupture utérine pendant l'accouchement......
je ne cherche pas à changer le monde avec mon post mais juste à faire prendre conscience aux femmes qu'un avortement est loin d'être anodin sur la plan médical.
un avortement laisse des séquelles au niveau psychologique mais aussi au niveau physique.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
n
10 novembre 2010 12:20
Wafik barakaALLAH oukhty,
ta sincérité est perceptible,
j'aime beaucoup ta démarche oukhty, on décèle chez toi l'envie d'aider, et non de juger.
J'ai résumé car tu as exposé ta démarche de façon claire oukhty!
Avant de poster, tu as étudié la question, ce qui montre un intérêt certain pour ce sujet.

Bon courage!
Allah i wofqek!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook