Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement hors mariage
s
21 juin 2021 08:18
Salam à tous, je suis une jeune fille de 22 ans reconvertie et je devais me marier après ce ramadan ci sauf que mon copain n’as plus voulu car on se disputais et n’as fais que reporter ça malheureusement j’ai commis la fornication avec lui aujourd’hui je suis enceinte de 3 semaines et lui mas laisser tomber en me disant d’avortés qu’il ne voulais pas de cette enfant et qu’il ne le reconnaîtrai pas, sa famille lui as demander de me marier et il a répondu non qu’il ne voulais plus, sa famille me demande d’avortés me dise que c’est un enfant batard et le fruit du sheytan et qu’il devrai grandir sans père je suis complètement perdue car j’ai peur que cette enfant sois malheureux à cause de mon acte horrible c’est de ma faute je le sais, j’ai peur car un enfant un besoin d’un père comme d’une mère et j’ai peur d’avorter par crainte d’Allah car j’ai déjà fais bcp en forniquant je suis complètement perdu et déboussoler et je ne sais pas si je serai assumer cette enfant dans tout les domaines ( je n’ai pas de famille pour m’épauler )
C
21 juin 2021 08:31
Wa aleykoum as Salam,

Si ton histoire est vraie, sache que personne ici ne pourra te dire ce que tu dois faire.

Tu es la seule à savoir si tu as les épaules pour accueillir et élever cet enfant seule. Va voir une assistante sociale ou le planning familial de ta ville.

Que Dieu te guide.
J
21 juin 2021 08:54
Salam

[youtu.be]


Regarde bien cette vidéo jusqu'au BOUT elle t'illuminera peut-être bihinILLAH.


N'écoute surtout pas les gens qui te pousse à agir pour ton mal.

Paix sur toi .
Citation
sayayasa a écrit:
Salam à tous, je suis une jeune fille de 22 ans reconvertie et je devais me marier après ce ramadan ci sauf que mon copain n’as plus voulu car on se disputais et n’as fais que reporter ça malheureusement j’ai commis la fornication avec lui aujourd’hui je suis enceinte de 3 semaines et lui mas laisser tomber en me disant d’avortés qu’il ne voulais pas de cette enfant et qu’il ne le reconnaîtrai pas, sa famille lui as demander de me marier et il a répondu non qu’il ne voulais plus, sa famille me demande d’avortés me dise que c’est un enfant batard et le fruit du sheytan et qu’il devrai grandir sans père je suis complètement perdue car j’ai peur que cette enfant sois malheureux à cause de mon acte horrible c’est de ma faute je le sais, j’ai peur car un enfant un besoin d’un père comme d’une mère et j’ai peur d’avorter par crainte d’Allah car j’ai déjà fais bcp en forniquant je suis complètement perdu et déboussoler et je ne sais pas si je serai assumer cette enfant dans tout les domaines ( je n’ai pas de famille pour m’épauler )
J
21 juin 2021 09:08
Bien ce qui est fait est fait.

Alors oui la conséquence de votre acte n'est pas responsable de votre péché.
Vous ne pouvez ajouter à ce péché, un autre encore plus grave.
Vous ne pouvez pas non plus épouser cet homme pour tenter de légitimer cet enfant. Car Allah Al Jawazzal, au travers de Son Prophète saws, a ordonné d'attendre le retour de couches de la mère pour pouvoir épouser le géniteur.

L'enfant ne peut pas porter le nom du père car il est l'enfant du lit.
Le père n'a aucun droit ni obligation envers cet enfant. Et n'a pas l'obligation de prise en charge

Vous auriez du mettre fin à votre relation quand il a refusé de vous épouser.

Faites votre tawba (repenti) et élever cet enfant.


Citation
sayayasa a écrit:
Salam à tous, je suis une jeune fille de 22 ans reconvertie et je devais me marier après ce ramadan ci sauf que mon copain n’as plus voulu car on se disputais et n’as fais que reporter ça malheureusement j’ai commis la fornication avec lui aujourd’hui je suis enceinte de 3 semaines et lui mas laisser tomber en me disant d’avortés qu’il ne voulais pas de cette enfant et qu’il ne le reconnaîtrai pas, sa famille lui as demander de me marier et il a répondu non qu’il ne voulais plus, sa famille me demande d’avortés me dise que c’est un enfant batard et le fruit du sheytan et qu’il devrai grandir sans père je suis complètement perdue car j’ai peur que cette enfant sois malheureux à cause de mon acte horrible c’est de ma faute je le sais, j’ai peur car un enfant un besoin d’un père comme d’une mère et j’ai peur d’avorter par crainte d’Allah car j’ai déjà fais bcp en forniquant je suis complètement perdu et déboussoler et je ne sais pas si je serai assumer cette enfant dans tout les domaines ( je n’ai pas de famille pour m’épauler )
S
21 juin 2021 09:20
Pour chaque homme lâche, un enfant malheureux, à minima.
21 juin 2021 09:28
Salam

Je ne suis pas toi mais je conseillerais toujours de ne pas éteindre la vie, si Allah l’a mis là où il est, c’est qu’il est un bien inshaa Allah, c’est facile à dire car je suis pas dans ta position mais réfléchis y bien.
21 juin 2021 11:01
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pour l'avortement, il faudrait te renseigner auprès d'un imam.
Mais aussi te renseigner tout court sur l'avortement car ce n'est pas sans conséquence sur le corps d'une femme.
J
21 juin 2021 13:39
Un imam a pour fiction d'officier la prière en commun et n'est en rien un homme de science.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pour l'avortement, il faudrait te renseigner auprès d'un imam.
Mais aussi te renseigner tout court sur l'avortement car ce n'est pas sans conséquence sur le corps d'une femme.
21 juin 2021 13:45
Oulalaaaaa...
Bien sûr que si les imams sont des personnes de science sinon ils ne feraient pas la khotba de jumu'a.
Ce n'est pas n'importe qui peut être imam.

Je te conseille de discuter avec eux plus souvent.
Citation
Jowarya a écrit:
Un imam a pour fiction d'officier la prière en commun et n'est en rien un homme de science.
J
21 juin 2021 15:01
Aucunement. Vous faites erreur.

Ce n'est pas parce qu'ils font des dourous (sermon) qu'ils sont des hommes de sciences.
Eux même vous le diront. Et beaucoup d'entre eux ne connaissent que peu le fiqr.


Citation
PellYm785 a écrit:
Oulalaaaaa...
Bien sûr que si les imams sont des personnes de science sinon ils ne feraient pas la khotba de jumu'a.
Ce n'est pas n'importe qui peut être imam.

Je te conseille de discuter avec eux plus souvent.
21 juin 2021 15:59
C'est par humilité qu'ils disent. Les personnes ne se vantent pas de la science qu'ils ont.
Bien que ces personnes ont étudié et continue d'étudier, ils resteront humble

Dans tout les cas, les imams sont tout à fait capables de repondre sur la question sur l'avortement.

Citation
Jowarya a écrit:
Aucunement. Vous faites erreur.

Ce n'est pas parce qu'ils font des dourous (sermon) qu'ils sont des hommes de sciences.
Eux même vous le diront. Et beaucoup d'entre eux ne connaissent que peu le fiqr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 16:00 par PellYm785.
A
21 juin 2021 17:26
Bonjour,
Quel choix difficile... je me permets deux conseils.

Premièrement, il existe des entourages qui jugent un enfant selon le statut matrimonial des parents. Cet entourage préfère le voir mort (ou inexistant) et si ce n'est pas le cas, ils considéreront l'enfant comme un batard et fera porter à cet enfant un jugement de honte qui le poursuivra toute sa vie.

Il existe des entourages qui voient tous les enfants comme le fruit magnifique d'un amour entre deux êtres, aussi furtif cet amour soit il. Ils le laisseront se développer et grandir comme n'importe quel enfant, éloigné des jugements destructeurs.

Vous avez vous-même expérimenté la douleur de cotoyer le premier entourage. L'enfant n'en sera pas épargné.
Si vous gardez l'enfant sans rien changer, l'enfant risque de payer toute sa vie cette honte sociale dont il n'y est pour rien... Lors de ce premier conseil, je vous conseille de vous tourner vers le deuxième entourage, de vous entourer de personnes capables d'aimer de manière inconditionnelle. Simplement pour le bien-être de votre enfant.

2ème conseil, ce forum a parlé de deux solutions extrêmes. Garder l'enfant ou avorter. Il en existe une 3ème entre les deux.
Vous pouvez le faire adopter.

Si vous vous sentez capable de vous protéger et de protéger votre enfant du poids de la honte, alors la question ne se pose même pas, je vous conseille de le garder.
Sinon, si poids du jugement social du premier entourage vous semble trop dur à supporter, je vous conseille d'aller vers le second entourage (dixit mon premier conseil).
Si ce n'est pas possible, alors je vous conseil de le faire adopter. C'est certes un risque pour votre enfant mais grâce à des personnes qui ne lui feront pas porter les prétendus pêchés des parents, il aura une chance - malgré une blessure à l'enfance - de se développer normalement.
Bien que difficile, cette solution permettrait à la fois de concilier -pour vous- votre conscience (en lui donnant la vie) tout en donnant une chance -pour votre enfant- de grandir loin des jugements destructeurs. Il est difficile de grandir normalement en étant considéré officiellement ou officieusement comme batard.

Vous avez une décision difficile à prendre et je ne souhaite à personne ce dilemme.

Bonne journée



Modifié 12 fois. Dernière modification le 21/06/21 18:16 par Arcadia34.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook