Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement haram ou pas avant 40 jours
w
3 janvier 2014 00:06
Salam alikoum

Voila je suis maman d'un petit garcon d'un an que j'ai eu par cesarienne car bassin beaucoup trop petit..je suis ravie d'avoir eu cet enfant ainsi que mon mari mais aujourd hui j'ai remarqué que j'avais un retard de règles j'ai donc acheté un test de grossesse et il est positif..j'ai énormément pleuré en voyant ces 2 petites barres sur le test parce que je ne m'attendais pas a ca du tout surtout que mon 1er enfant est encore si petit il ne parle pas encore et il est souvent malade miskine depuis qu'il est né il enchaine les bronchiolites angine et rhino pharyngite.bref tout cela pour dire que je ne pense pas etre capable pour le moment d accueillir un autre enfant surtout qu il est sur que je subisse a nouveau une cesarienne du a mon bassin trop petit. Je voudrai savoir si en Islam il est autorisé d 'avorter avant les 40 jours de grossesses en sachant que je suis de 20 jours actuellement?? merci de me repondre au plus vite
H
3 janvier 2014 01:20
Salam alaykuom,

Il n est normal que les enfants tombent beaucoup malades car leur système immunitaire se construit. donc reste confiante pour le futur de cet enfant.


Dans le cas d'un couple légitime et marié, l avortement est interdit , sauf s il y a menace directe sur la vie de la mère. Soit endurante, et ai foi en dieu, Dieu ne veut que le bien pour les croyants et les éprouve dans le foi. Il se peut que ce bébé soit un grand bienfait , il ne faut pas se priver de ça. Avoter c est en quelque sorte nié la predestination de dieu, et tenter de décider à sa place.

Courage , et garde confiance en Dieu. Lit la sourate Yassine qui facilite beaucoup l'accouchement.

Wa salam alaykoum


Citation
wawa05 a écrit:
Salam alikoum

Voila je suis maman d'un petit garcon d'un an que j'ai eu par cesarienne car bassin beaucoup trop petit..je suis ravie d'avoir eu cet enfant ainsi que mon mari mais aujourd hui j'ai remarqué que j'avais un retard de règles j'ai donc acheté un test de grossesse et il est positif..j'ai énormément pleuré en voyant ces 2 petites barres sur le test parce que je ne m'attendais pas a ca du tout surtout que mon 1er enfant est encore si petit il ne parle pas encore et il est souvent malade miskine depuis qu'il est né il enchaine les bronchiolites angine et rhino pharyngite.bref tout cela pour dire que je ne pense pas etre capable pour le moment d accueillir un autre enfant surtout qu il est sur que je subisse a nouveau une cesarienne du a mon bassin trop petit. Je voudrai savoir si en Islam il est autorisé d 'avorter avant les 40 jours de grossesses en sachant que je suis de 20 jours actuellement?? merci de me repondre au plus vite
a
3 janvier 2014 07:06
salam ahlikum,

oui il a raison je suit son raisonnement ma femme a fait deux césarienne tkt pas ca va aller pour ca incha Allah.
par contre je te déconseille d'avorté car l'avortement n'es pas accepter sauf cas danger comme te la dit hamza mais les enfants sont un bienfaits, ca va aller beaucoup de femme on eu plusieurs enfants a la suite et ca c'est bien passé alors y a pas de raison,

et puis prend les bon coté du truc t'aura 2 enfants tout d'un coup car un enfants seul franchement il ce galère grave et il deviens parfois egoiste et gateu,

bon courage Allah aide toujours ce qui lui demande de l'aide
w
3 janvier 2014 09:14
Merci pour vos réponses vous m'avez éclairer sur le bon chemin.. Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook