Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement à deux semaines
s
21 avril 2016 22:59
bah il a dit de ne pas le juger, si ça va nuire à son couple il vaut mieux
Citation
BibiBelle a écrit:
angry smiley Je te promets, si t'étais à côté de moi, j'allais te...Censored........puis te.....Censored........et.......CHLAG dans ta gueule.....et tu allais crying(

eye rolling smiley
21 avril 2016 23:04
Aleykoum Salem

Fait très vite la demande et le hlel garde le bébé
Citation
yabi45 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Tout d'abord, ne me jugez pas s'il vous plais c'est assez dur comme ca.

Je suis avec une femme depuis 7 mois maintenant, je l'aime on projette de se marrier.
On a pas fait de halal et on a eu des relations sexuelles hors mariage. On veut vraiment faire le halal mais je lui proposais des mauvais endroits, donc elle voulait un beau halal c'est pour ca qu'on a attendu.

Hier, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de deux semaines donc 4 semaines d'aménorées.
J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué
On a pas fait le halal et je lui ai dit d'avorter et quand on aura fait le halal là on pourra avoir des enfants.

Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?

est-ce que Dieu va nous punir si on le garde et qu'on a pas fait de halal? sachant qu'on va le faire bientot? d'ici un mois.

Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi...
c
21 avril 2016 23:07
Salam


Qu'est ce que tu en sais qu'après votre "hlel" vous allez en avoir des enfants, il est aussi possible que non

il fallait faire les choses dans l'ordre, maintenant il faut assumer
22 avril 2016 00:38
Il fallait rester à ta place . Un bébé n'est pas un déchet qu'on aura produit et qui finit à la poubelle .

Vous voulez jouer aux adultes consentants il faudrait assumer vos erreurs et ce petit bout qui n'a pas demandé à avoir des parents irresponsables .

Et puis une fois noyés dans le haram faites le convenablement : pilule et préservatifs ça évite " des accidents "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 00:39 par Aglaënoudrar.
Z
22 avril 2016 01:12
Salam'alayka, selon l'avis majoritaire, l'avortement n'est aucunement permis, peu importe l'avancement de l'âge de grossesse ou le contexte (hors mariage), comme dit plus haut la seule raison qui pourrait légifèrer l'avortement est le fait que la grossesse pour la mère puisse être un danger pour sa santé (mort).

Maintenant, je sais qu' il y a une "école juridique" qui le tolère avant 40 jours et pour raisons VALABLES (viol, malformations) mais ici ça n'est pas ton cas.

Mnt même dans ces cas graves il faut par la suite jeûner 2 mois consécutifs et verser une compensation financière, c'est te dire comme ta situation ne permet pas ce geste.

Mais l'avis majoritaire est qu'l'avortement est interdit même avant l'insufflation de l'âme et peu importe les raisons.
Et Allah sait mieux.

Tu as su avoir des rapports avant le mariage akhi, à toi d'en assumer les conséquences, islamiquement tu n'as aucune échappatoire mise à part un repentir sincère et épouser cette femme.

N'aggrave pas ton cas en commettant un autre pêché.

Tu te demandes si Allah va te punir pour avoir eu un enfant hors mariage...
Ton raisonnement n'est pas bon puisque la question n'est pas là, la fornication est haram donc punissable, l'avortement est haram donc punissable, avoir un enfant hors mariage ET se repentir en évitant de commettre un autre pêché (avortement) par crainte d'Allah et de son châtiment n'est pas punissable, au contraire.

(Ici, j'n'ai parlé qu'en terme islamique.
Moralement c'est encore plus condamnable selon moi, et puis ça cause aussi bcp de dégâts psychologiques chez une femme, sans parler des regrets et de la possibilité ou non d'avoir un autre enfant plus tard.)

Qu'Allah te facilite.



Citation
yabi45 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Tout d'abord, ne me jugez pas s'il vous plais c'est assez dur comme ca.

Je suis avec une femme depuis 7 mois maintenant, je l'aime on projette de se marrier.
On a pas fait de halal et on a eu des relations sexuelles hors mariage. On veut vraiment faire le halal mais je lui proposais des mauvais endroits, donc elle voulait un beau halal c'est pour ca qu'on a attendu.

Hier, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de deux semaines donc 4 semaines d'aménorées.
J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué
On a pas fait le halal et je lui ai dit d'avorter et quand on aura fait le halal là on pourra avoir des enfants.

Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?

est-ce que Dieu va nous punir si on le garde et qu'on a pas fait de halal? sachant qu'on va le faire bientot? d'ici un mois.

Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/04/16 01:35 par Zimzima.
22 avril 2016 02:03
Barrakkallah ufik , qu'Allah nous guide.
Honnêtement je comprend cette mauvaise habitude meurtrière de vouloir avorter dès qu'on écartes ses jambes alors qu'on assume pas la suite hachakoum , réveillez-vous l'avortement est un meurtre soubhannollah , Allah a interdit le meurtre des enfants depuis l'époque du prophète Mohamed (3aleyi salam o salat ) ou les gens enterraient leurs filles vivantes car c'était une honte parce que c’était l’aînée , la vous perdez pas de temps vous les tuez dans vos ventre , a3oudoubillah.

31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
Sourate 17 Isra : le voyage Nocturne
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Il fallait rester à ta place . Un bébé n'est pas un déchet qu'on aura produit et qui finit à la poubelle .

Vous voulez jouer aux adultes consentants il faudrait assumer vos erreurs et ce petit bout qui n'a pas demandé à avoir des parents irresponsables .

Et puis une fois noyés dans le haram faites le convenablement : pilule et préservatifs ça évite " des accidents "
22 avril 2016 03:48
Et tu recommences angry smiley
J'ai un taser avec moi, heureusement que t'es pas à côté de moi


Citation
rabatii a écrit:
bah il a dit de ne pas le juger, si ça va nuire à son couple il vaut mieux
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
22 avril 2016 07:55
Salam aleykoum,

Garde l'enfant! Ne tue pas une vue à cause d'une "erreur". Allah pardonne si tu te remets sur le bon chemin.

Wa Salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
a
22 avril 2016 08:10
Bonjour,

Un avortement laisse toujours des traces physiquement et psychologiquement...

Assumez cet enfant de l'amour, surtout que vous voulez vous marier !
22 avril 2016 08:18
tu pousses les gens au haram et tu viens de ton prendre un.c est entre toi et Allah.
pourquoi tu conseil aux gens de faire un péché tu n as pas peur de dieuevilevilevil
le posteur est musulman ne l envois pas en enfer.eye popping smiley .pourquoi tu veux tuer un bébèevil
Citation
rabatii a écrit:
avorte, c'est pas le moment d'avoir un enfant pour vous
22 avril 2016 09:08
Salem ,
Déjà pour commencer assume tes actes tu as eu des relations sexuelles tout en sachant que s'était haram il est donc inutile de te rajouter des pêchers en plus .

Pour ce qui est de te marier , malheureusement il faudra attendre que ta copine accouche car ton mariage ne sera pas valide .
A vérifier mais il me semble qu'une femme qui tombe enceinte hors mariage doit attendre le terme de sa grossesse pour se marier .
22 avril 2016 09:54
Salam alaykom

Baraka Allaho fik pour ce rappel smiling smiley
Citation
islampeace a écrit:
Barrakkallah ufik , qu'Allah nous guide.
Honnêtement je comprend cette mauvaise habitude meurtrière de vouloir avorter dès qu'on écartes ses jambes alors qu'on assume pas la suite hachakoum , réveillez-vous l'avortement est un meurtre soubhannollah , Allah a interdit le meurtre des enfants depuis l'époque du prophète Mohamed (3aleyi salam o salat ) ou les gens enterraient leurs filles vivantes car c'était une honte parce que c’était l’aînée , la vous perdez pas de temps vous les tuez dans vos ventre , a3oudoubillah.

31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
Sourate 17 Isra : le voyage Nocturne
b
22 avril 2016 09:57
Si elle avorte forcément vous serez punis par le tt puissant. Il faut le garder c'est un enfant, une vie, ya des parents qui n'arrivent pas à voir un enfant alors de votre côté sa parle d'avortement.
Z
22 avril 2016 10:31
Slm,

Une femme qui est enceinte de son mari par exemple doit attendre d'accoucher pour pouvoir divorcer de ce dernier et pouvoir se remarier validement avec un autre homme (délai de viduité).

Là, ça n'a rien à voir avec ça, donc oui évidemment qu'il peut se marier islamiquement avec cette femme.
Au vu de la situation c'est ce qu'il a à faire de mieux même.


Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
Déjà pour commencer assume tes actes tu as eu des relations sexuelles tout en sachant que s'était haram il est donc inutile de te rajouter des pêchers en plus .

Pour ce qui est de te marier , malheureusement il faudra attendre que ta copine accouche car ton mariage ne sera pas valide .
A vérifier mais il me semble qu'une femme qui tombe enceinte hors mariage doit attendre le terme de sa grossesse pour se marier .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 10:36 par Zimzima.
C
22 avril 2016 10:53
Salam, un hlel normalent c rapide et simple. Pourquoi attendre? Un repas en famille et fkeh ou qn pour récite la Fatiha et c fini.
Quant a ta question, il n y a pas matiere a discuter. Bien sur qu il faudra prendre soin de votre progeniture. Vous allez surement passer un mauvais quart d heure de la part de votre entourage mais bientot ce sera de l histoire ancienne. Il faudra bien assumer. Allez, bon courage pour la suite. Vous devez etres encore jeunes, vous pouvez toujours rattraper cette deviation du droit chemin. Tant qu'on vit, on peut accomplir des hassanets. Apres c trop tard. Repentez vous, garder votre cadeau, elevez votre enfant de la meilleure façon possible et soyez toujours soudés.
22 avril 2016 11:13
salam ´aleikoum

Ce qui est fait est fait. Gardez cet enfant, l'avortement serait un peche supplementaire vous avez causés assez de degats comme ca.
Cet enfant ne mérite en aucun cas d'etre tué assumez vos responsabilités !

Eh oui, quand on a des rapports il faut s'attendre a une eventuelle grossesse winking smiley



C
22 avril 2016 11:37
En plus, vous ne savez pas de quoi est fait l avenir. Peut être que vous ne pourrez pas en avoir rapidement, voire plus du tout à cause de cet acte. Allayster.
Pense aussi aux sequelles psychiques de ta femme. Ca vous marquera à vie Allahyster aussi.
Je pense qu il ne faut pas paniquer. Le garder. Se repentir. Assumez le retour de votre entourage. Demander le Pardon a Dieu c'est cela le plus important. Et enfin vous marier. Inutile de parler de votre histoire aux gens. Gardez le pour vous et votre famille proche qui le remarquera de toute façon. Inchallah que vous ayez une vie heureuse. C'est peut etre une épreuve pour vous. Inutile de commettre un autre pêché. Allez courage.
b
22 avril 2016 11:44
Tu peux cesser de dire de ne pas le juger! On a piger !! Quand c'est un homme alors on peux pas le juger et quand c'est une femme on voit bien ts les sales jugements! Ils ont fauter, en plus il veut l'avortement, c'est pas l'islam !!!!!!!!
O
22 avril 2016 22:05
Va la demander en mariage dans les jours qui suivent et le problème est réglé!!!! Sans avortement ni stress!!! Et un mariage simple de préférence!!! Voila !
M
22 avril 2016 22:19
Bonsoir

Un avortement est pêché que ce soit à 2 semaines ou à 6 mois de grossesse.
Assumez vos actes, il est inutile d'empirer la situation.


Citation
yabi45 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Tout d'abord, ne me jugez pas s'il vous plais c'est assez dur comme ca.

Je suis avec une femme depuis 7 mois maintenant, je l'aime on projette de se marrier.
On a pas fait de halal et on a eu des relations sexuelles hors mariage. On veut vraiment faire le halal mais je lui proposais des mauvais endroits, donc elle voulait un beau halal c'est pour ca qu'on a attendu.

Hier, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de deux semaines donc 4 semaines d'aménorées.
J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué
On a pas fait le halal et je lui ai dit d'avorter et quand on aura fait le halal là on pourra avoir des enfants.

Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?

est-ce que Dieu va nous punir si on le garde et qu'on a pas fait de halal? sachant qu'on va le faire bientot? d'ici un mois.

Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 22:25 par Munduki96.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook