Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement à deux semaines
G
22 avril 2016 22:20
Je te conseille de ne pas avorter comme dis plus haut ton halal est dans un mois..

Et oui c'est un cadeau que vous avez là, un petit être...

Imagine que vous avortez là et plus tard elle n'arrive plus a avoir d'enfants? Tu t'en voudras..
.
22 avril 2016 23:00
Salam A3leykoum,

"Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?"

Je trouve ça un peu fort de parler de "haram" concernant la question de l'avortement, quand on a déjà eu des rapports sexuels hors-mariage et que l'on est pas unis aux yeux d'Allah Soubhanahu wa Ta'ala... Un péché majeur, soit dit en passant...


Citation
yabi45 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Tout d'abord, ne me jugez pas s'il vous plais c'est assez dur comme ca.

Je suis avec une femme depuis 7 mois maintenant, je l'aime on projette de se marrier.
On a pas fait de halal et on a eu des relations sexuelles hors mariage. On veut vraiment faire le halal mais je lui proposais des mauvais endroits, donc elle voulait un beau halal c'est pour ca qu'on a attendu.

Hier, elle m'a annoncé qu'elle est enceinte de deux semaines donc 4 semaines d'aménorées.
J'ai eu, vraiment une sale réaction je lui ai dit que non j'en voulais pas. j'etais dégouté et surtout choqué
On a pas fait le halal et je lui ai dit d'avorter et quand on aura fait le halal là on pourra avoir des enfants.

Donc ma question est : est-ce que c'est haram d'avorter à ce stade?

est-ce que Dieu va nous punir si on le garde et qu'on a pas fait de halal? sachant qu'on va le faire bientot? d'ici un mois.

Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi...
y
23 avril 2016 15:22
J'ai peur pour l'enfant car il n'est pas halal
et surtout le jugement des gens, je ne veux pas que les gens parlent sur moi
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Un avortement est pêché que ce soit à 2 semaines ou à 6 mois de grossesse.
Assumez vos actes, il est inutile d'empirer la situation.
y
23 avril 2016 15:24
J'ai peur que les gens parlent sur moi car beaucoup parlent et ils vont dire qu'on a fait le halal et qu'elle a accouché à 8 mois par exemple ca fait bisarre!
Et j'ai peur d'etre dégouté par l'enfant car il ne sera pas halal et quand je verrai les autres je serai jaloux car les autres le seront, peut etre que je ne vais pas l'aimer pour ca
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Vu que tu as l'intention de rester avec elle, ne lui demande pas d'avorter et faites votre halal rapidement. Ne calculez pas les "on dit". Malheureusement ce qui est fait est fait et ce petit ange qui grandit dans le ventre de sa maman est sûrement une bonne chose pour vous.
Sachant que vous comptiez faire votre halal mais étiez uniquement dans l'attente du moment idéal, alors GO
Surtout ne tuez pas ce petit ange qui n'a rien demander et assumer car vous le regretterez plus tard. En effet on ne sait pas si Allah vous accordera encore ce cadeau
M
23 avril 2016 17:26
Ce n'est pas une raison, il fallait y penser avant.
Peu importe ce que les gens pourront dire, ça restera ton enfant.
Maintenant ta copine est enceinte, il faut donner le meilleur à cet enfant
Citation
yabi45 a écrit:
J'ai peur pour l'enfant car il n'est pas halal
et surtout le jugement des gens, je ne veux pas que les gens parlent sur moi
u
23 avril 2016 18:00
la femme qui avorte est une honte elle ira en enfer adieu le paradis
S
23 avril 2016 18:05
Tu t'en fou des gens
Beaucoup de femmes accouchent à 8 mois, parfois meme avant
En tout cas une chose est sûre c'est que tu ne pourras jamais détester cet enfant
Honnetement j'aurais été ta fiancé et tu l'aurais demande d'avorte je t'aurais quitté direct
Citation
yabi45 a écrit:
J'ai peur que les gens parlent sur moi car beaucoup parlent et ils vont dire qu'on a fait le halal et qu'elle a accouché à 8 mois par exemple ca fait bisarre!
Et j'ai peur d'etre dégouté par l'enfant car il ne sera pas halal et quand je verrai les autres je serai jaloux car les autres le seront, peut etre que je ne vais pas l'aimer pour ca
23 avril 2016 20:08
Ca coûte pourtant pas cher les capotes...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
23 avril 2016 20:43
Ecoute je pense que dans la vie il faut se comporter avec classe et maturité ausdi bien pour toi que piur ta copine !assume le avancer votre halal marier vous .un enfant est une bénédiction de Dieu c'est pas logique d'avorter et de se marier un mois apres ?!je sais pas je pense quil faut assumer tout simplement car un avortement c'est des séquelle physique ,il ya un risque d'avoir des problèmes pour avoir d'autres enfants plus tards meme di il est minime et surtout ce sont des séquelles psychologiques a vie .c'est pas une décision facile à prendre faut réfléchir a deux et puis un conseil si je peux me permettre il vaux mieux se remettre dans le chemin de la religion pour ne pas avoir ce genre de problemes
23 avril 2016 20:59
Salam,
Oui c est haram pour l avortement dans le cadre mariage ou pas.
De plus vous ne pourrez pas faire de religieux tant que la fille n a pas eu le bb.

Vous allez assumer garder l enfant et attendre la naissance de l enfant pour faire le mariage religieux, vous pouvez en attendant faire la mairie.

Ah oui ne mentez pas à l imam c est un grand pêché
23 avril 2016 22:20
Salam aleykoum

T'as rien a prouver aux autres qui parleront, tout le monde fait des erreurs. Un repentir sincere et surtout surtout, pas d'avortement, ce petit etre n'a pas demandé ca! Vous avez fait une erreur assumez la en le gardant. Je pense que tu aimeras ton enfant quoi qu'il en soit.

Demande pardon a Allah, mariez vous et gardez cet enfant. Prenez cette "epreuve" comme un avertissement et repentissez vous! Courage

Salam aleykoum
j
23 avril 2016 23:02
non faut pas avorter c est haram
fais acte de mariage halal au plus vite
pourquoi on pense a la fete de mariage plus que de faire l acte le plus important
C
25 avril 2016 09:10
Salam Aleykoum Yabi45
Bien sûr que tu vas l'aimer ton enfant. Pour ce qui est des "on dit" et de la réaction de la famille:
Vas vite chez sa famille pour lui demander sa main. Même s il n y a pas de mariage encore, ils vous en voudront beaucoup moins car au moins tu seras venu demander sa main et ils te connaîtront. Et puis après l accouchement, "on" pensera que c un accouchement prématuré.
(Pour info, une mariée était enceinte de 3 mois et en tant qu'invités nous n étions pas o courant, on pensait qu'elle avait juste un peu grossie. Elle accouche inchallah debut Mai. Franchement chacun sa vie. Le principale c'est que son mari la "stel" il a protégé sa femme et gardé leur progéniture et a fait son possible pour aller demander sa main très vite. Il a fait preuve de courage, pourtant tous les 2 ont à peine la vingtaine.
Mais tout ca c de l histoire ancienne maintenant. Chacun sa vie. Les gens n y pensent meme plus. Et aucun autre grave pécher ne s'est ajouté à leur histoire.
Voila pour ce qui est des gens et des "on dit".
Et le plus important, demander Pardon à Dieu pour avoir fauter 1 fois. N'en ajoutes pas plus.
Allez, soies courageux toi aussi. Plus tard, tu seras fier d'avoir bien agit. Et il n y aura pas d autres regrets et souffrance. Allez, soit fort et bon courage.
C
25 avril 2016 09:45
Ne nous dit pas que tu as plus peur des gens que du mal et la souffrance que tu vas infliger à ton amie et à toi aussi. Tu l'aimes et vous serez inchallah bientôt mariés, peut être que dans un an ou avant ou après on sait pas.
C pas rien un avortement. Peut etre que vous n aurez plus d'enfants ou vous serez tellement marqués que vous ne souhaiterez plus en avoir. Je veux pas en rajouter, désolée. Je sais que c'est un moment difficile dans vos vies Mais je souhaite juste me permettre de te conseiller en bien. Tant pis, beaucoup de femmes fiancées (plus que tu l'impagines) tombent enceinte avant le mariage. Oui un "accouchement a 8 mois" Ca existe les bb prematurés.

Citation
yabi45 a écrit:
J'ai peur que les gens parlent sur moi car beaucoup parlent et ils vont dire qu'on a fait le halal et qu'elle a accouché à 8 mois par exemple ca fait bisarre!
Et j'ai peur d'etre dégouté par l'enfant car il ne sera pas halal et quand je verrai les autres je serai jaloux car les autres le seront, peut etre que je ne vais pas l'aimer pour ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 11:25 par Cheryll.
T
25 avril 2016 10:21
L'enfant est halal que tu ne veuilles ou non lui n'a pas peché.

C'est le fait que Toi tu aies peché pour le faire qui te rend malade?? Mais le tuer en avortant tu arriveras à le vivre normal?? Oh

Beaucoup d'enfants naissent avant le terme (8 mois cest pas choquant).

Tu conçois que ton enfant puisse te dégoûter mais Toi tu n'es pas dégoûté de Toi de penser ça... Ça me dépasse.

Tu devrais ressentir du dégout pour Toi meme vu que tu as commis la fornication, encore plus quand tu songes a pendre l'option de l'avortement. Et quand je pense que ta seule motivation c'est le regard des gens.


Je connais des filles qui se sont fait larguées par leurs copains des qu'ils ont su qu'elles étaient enceintes qui se sont fait renier Pr leurs familles musulmanes à l'annonce de leurs grossesses et de leurs choix de garder cet enfant; et pourtant elles avaient plus de forces que Toi quant au fait d'assumer le regard des gens et de leurs propres familles.

Toi tu as le cadre plus ou moins idéal, vous êtes deux, vous allez faire le hlel dans un mois, vos familles sont d'accord pour vous unir, sérieusement c'est quoi le souci ?
Qu'il ait été conçu avant mariage et Apres? Quand on fait des erreurs on assume on en rajoute pas une derriere. Cet enfant est une bénédiction ils vous permettra d'accélérer le hlel et d'arrêter de commettre du haram: pourquoi tu vois pas les choses de cette facon?
Citation
yabi45 a écrit:
J'ai peur que les gens parlent sur moi car beaucoup parlent et ils vont dire qu'on a fait le halal et qu'elle a accouché à 8 mois par exemple ca fait bisarre!
Et j'ai peur d'etre dégouté par l'enfant car il ne sera pas halal et quand je verrai les autres je serai jaloux car les autres le seront, peut etre que je ne vais pas l'aimer pour ca
n
25 avril 2016 11:32
Si tu veux avoir un enfant juste après le "halal" tu n'as qu'à le faire demain même dans un mcdo ...comme ça vous gardez le bb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 11:32 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
C
25 avril 2016 11:54
Je suis d'accord.Bien sûr que tu n as rien à prouver aux autres. Qui n'a pas fait d'erreurs dans sa vie? Tu ne connais pas les vies des "gens". Le plus important s'est de s'en rendre compte, de demander Pardon et ne plus recommencer.
Pour moi, l'homme courageux, même jeune, va faire son possible pour aider et épauler celle qu'il aime et assumer son rôle.
Désolée encore si je blesse. C pas mon intention.
Citation
s0bhanallah a écrit:
Salam aleykoum

T'as rien a prouver aux autres qui parleront, tout le monde fait des erreurs. Un repentir sincere et surtout surtout, pas d'avortement, ce petit etre n'a pas demandé ca! Vous avez fait une erreur assumez la en le gardant. Je pense que tu aimeras ton enfant quoi qu'il en soit.

Demande pardon a Allah, mariez vous et gardez cet enfant. Prenez cette "epreuve" comme un avertissement et repentissez vous! Courage

Salam aleykoum
Y
25 avril 2016 12:29
Salam aaleykoum,

Le " jugement des gens " tu t'en fiches !! Ce ne sont pas des gens dont tu devrais avoir peur !!

On parle d'un enfant là! De TON enfant ! Réveille toi!

Assumez jusqu'au bout votre comportement.

Je pense que tu dois attendre la naissance du bébé avant de pouvoir épouser la mère .

Renseigne toi auprès d'un imam.

Kheir inchaallah.

Citation
yabi45 a écrit:
J'ai peur pour l'enfant car il n'est pas halal
et surtout le jugement des gens, je ne veux pas que les gens parlent sur moi
L
25 avril 2016 18:14
Salam alikoum,
Bizare tous ceux et celles qui lui proposent de faire un hlel rapidement, vous ne savez pas que la femme ne doit pas etre enceinte au moment du mariage ??? C'est un haram que vous lui proposez et non pas un halal !!

S'il se marie avec elle pendant sa grossesse il vivra dans le péché tant qu'il est avec elle
23 mai 2016 17:49
Salam Aleykoum

[www.3ilmchar3i.net]

Donc avant de dire qu'on lui propose du haram renseigne toi sil te plait; barakallahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook