Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement, comment ça se passe?
c
25 avril 2011 18:31
Citation
lylou1214 a écrit:
AVORTEMENT = RISQUE DE STERILITE
thumbs up
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
u
25 avril 2011 18:50
Citation
djbellette a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salama aleikoum

Chouchou
Nabil
Baba
Salim

Vous pouvez pas intervenir sur un post sans que celui ci devienne votre post.
Conseillez, faites vos rappels, donnez votre avis, mais arretez barak'Allah oufikoum avec toutes vos petites conversations entre vous, vous faites ça pratiquement sur tous les posts, ça fait des posts à 10 pages avec des "Ouais t'as raison" "Ouai je suis d'accord" et j'en passe.

C'est pas une attaque envers vous, et je n'ai reproché aucun des conseils que vous avez donné, alors ne venez pas m'attaquer et dire ce que je n'ai pas dit.

Je vous dit juste, si vous voulez faire la conversation, comme l'a rappelé l'admin dans le 1er post de la rubrique, il y a le chat et les MP et ainsi on évite de détourner des posts.

thumbs up Rlass, tu as beau leur faire des rappels, ils en rajoutent une couche et ainsi de suite ! Ils en font qu'à leur tête et c'est eux qui prônent les règles à suivre.

Sinon pour la posteuse, l'as tu dis à ton ami ?
n
25 avril 2011 19:19
douce33

Le prophete sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: Lorsque que tu voit Allah donner a son serviteur ceux qu il aime alors que celui ci persiste a lui desobeir sache qu il le mene graduelement a son chatiment "

Sourate 6 - Al-An'am : Les Bestiaux
44. Puis, lorsqu’ils eurent oublié ce qu’on leur avait rappelé, Nous leur œuvrîmes les portes donnant sur toute chose (l’abondance); et lorsqu’ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.
45. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l’Univers!

donc ne crois pas que c st parceque ta reussi des choses dans ta vie que sa veut dire que Allah t aime?
sa Allah ou alem ya que Dieu qui sait

et deja depuis quand toi tu connait l etat des coeur pour dire que ta un coeur blanc? seul Allah connait l etat des coeurs
sa t appartient pas de dire que ta un coeur blanc sa c est de l orgueil
m
25 avril 2011 20:00
Salam à tous,


Je veux juste dire une chose à la posteuse : tu dis que tu ne VEUX pas avorter mais c'est faux !!! la seule réponse que t'as eu c'est à la miss qui te dis comment avorter !

La vérité : tu veux pas t'embêter avec ce bébé, c'est pour ça que t'en parles pas au père...Qu'est -ce qui t'empêche de le dire au père et de vous marier hein et de garder ce ptit bout ??? dis moi steuplé ?

je ne compte même plus les filles dites "légères" de mon quartier qui sont tombées enceintes et qui ont gardé leur enfant et qui ELLES se sont mariées, elles au moins elles ont du coeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 20:55 par miss miss.
L
25 avril 2011 20:10
Citation
miss miss a écrit:
Salam à tous,


Je veux juste dire une chose à la posteuse : tu dis que tu ne VEUX pas avorter mais c'est faux !!! la seule réponse que t'as eu c'est à la miss qui te dis comment avorter !

La vérité : tu veux pas t'embêter avec ce bébé, c'est pour ça que t'en parles pas au père...Qu'est -ce qui t'empêche de le dire au père et de vous marier hein et de garger ce ptit bout ??? dis moi steuplé ?

je ne compte même plus les filles dites "légères" de mon quartier qui sont tombées enceintes et qui ont gardé leur enfant et qui ELLES se sont mariées, elles au moins elles ont du coeur !

Tout à fait d'accord! Elle en a rien à foutre!

Elle a répondu seulement à la fille qui lui a expliqué comment se passer un avortement!!!

J'ai souligné les points positifs: sa relation av son copain qui dure, le fait qu'ils voulaient se marier et qu'elle ne voulait pas avorter mais rien à battre!!!

Bien la posteuse! Clap Je ne vois pas pourquoi tu as fait ce poste?!?! Suffit d'aller à l'hopital te renseigner vu que visiblement nos conseils te font ni chaud ni froid!!!


(Moi perso qd je fais un poste, j'essaye de répondre à tout le monde, c'est le minimum, et les sujets que je fais ne sont pas du tout importants en + ! )
c
25 avril 2011 20:15
star fallah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25 avril 2011 20:30
A la posteuse, va faire un petit tour sur le post de essayeuses sur en attendant bébé.
Imagines que ce soit t a seule chance d' enfanter???
Y a d' autre solution.
Si ton pseudo indique d' ou tu viens au bled, bah je peux te dire que tu ne seras pas la première ni la dernière malheureusement de taza a faire un enfant hors mariage.
Vous vous jugiez assez grand et mature pour faire ce que vous avez fait, vous vouliez vous marier, bah maintenant vous êtes dans la cour des grands, c est ce que vous vouliez, alors vous y êtes et agit comme une adulte responsable qui assume ces actes.
Va voir ses femmes qui pleurent une foi par mois...
L
25 avril 2011 21:05
Très bonnes paroles ma soeur Djbellette.

Il ne faut pas seulement penser au présent mais aussi au futur.
Qu'expliqueras-tu à Allah ? Que tu avais peur du regard des gens ?
Le regard des gens est il plus terrifiant que le châtiment d'Allah ?

Certes Dieu est miséricordieux et pardonne, mais là est toute l'hypocrisie des Hommes de notre communauté qui se permettent de commettre des choses illicites en disant "mais Dieu est pardonneur, il m'excusera !"

Ma soeur pose toi les bonnes questions
N'éprouveras tu jamais de regret ?
Quand tu enfanteras à nouveau, et que tu verras grandir tes enfants, tu ne culpabiliseras pas ?
En tant que croyante, tu sauras gérer ca ?

Je ne jugerai personne, ma meilleure amie était dans ta situation, elle n'est toujours pas mariée mais a gardé l'enfant et j'ai beaucoup de respect pour ces personnes qui connaissent leur priorité.

que Dieu te facilite cette épreuve, tu as besoin de courage, et de beaucoup de soutien, parles en à ton copain, c'est une partie de lui, tu ne peux pas lui cacher, un jour il l'apprendra et il t'en voudra énormément.

que Dieu nous guide, personne n'est à l'abri des péchés et du désespoir.
b
25 avril 2011 22:39
quand tu était dans le ventre de ta maman ma soeur
si elle avait avorter tu serai pas la
ta place ai au prés de nous et d allah
n ai pas peur garde ton bébé allah ne te laissera pas tomber et repenti toi auprés de lui tu va voir inchallah ton chemin seras bon droit et juste
allah est pardonneur pas contre créature nous sommes toujours mauvaise quand il s agis de pardonner a sont prochain

ta fait du haram avec cette homme alors rattrape toi et fait du bien avec se petit bébé en le portant neuf mois et en l élevant avec amour
yawning smiley
s
25 avril 2011 22:46
assume ce que tu as fait, tu es majeure, tu n'as plus 10 ans...
c
25 avril 2011 22:51
message a la posteuse: tout yabiladi attend d'avoir des nouvelle
une réponse positive inch'Allah
ou tu nous explique que t'en a parler a ton copain et que vous le gardiez
que tu va te repentir et te marié apres l'accouchement
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
25 avril 2011 23:15
Citation
chouchou69 a écrit:
message a la posteuse: tout yabiladi attend d'avoir des nouvelle
une réponse positive inch'Allah
ou tu nous explique que t'en a parler a ton copain et que vous le gardiez
que tu va te repentir et te marié apres l'accouchement

Parle pour toi perplexe Ne te fais pas le porte parole de yabi please...

Pour la posteuse, prends rendez vous avec un médecin , lui seul pourra te guider dans tes démarches.......C'est pas ici que tu trouveras une réponse sad smiley
b
25 avril 2011 23:55
toi tu dit la vérité donc je te suis


douce si t avait était dans mon ventre tu voudrai que je te face aussi la meme chose
sens meme avoir le pouvoir de dire je préfére un curetage ou des médicament maman pour ne pas souffrire quand tu va me tuer
s
26 avril 2011 13:25
salam

au moment ou j'ai posté le sujet, je n'étais pas encore sur d'etre enceinte (javais juste beaucoup de retard, c'est pour ca que j'ai anticipé un eventuel avortement).
finalement je ne suis pas enceinte! heuresement pour moi! ca m'aurait eviter de faire une grosse bétise!

je tiens tout de meme a remercié les personnes qui m'ont "soutenus", leur messages m'ont fait beaucoup de bien!

à présent je vais tout faire pour que mes parent nous laissent nous marier moi et mon chéri pour qu'ont soient enfin de le hallal inchalah!

bonne continuation à tous et merci encore!
n
26 avril 2011 13:34
Citation
taziiiiia a écrit:
salam

au moment ou j'ai posté le sujet, je n'étais pas encore sur d'etre enceinte (javais juste beaucoup de retard, c'est pour ca que j'ai anticipé un eventuel avortement).
finalement je ne suis pas enceinte! heuresement pour moi! ca m'aurait eviter de faire une grosse bétise!

je tiens tout de meme a remercié les personnes qui m'ont "soutenus", leur messages m'ont fait beaucoup de bien!

à présent je vais tout faire pour que mes parent nous laissent nous marier moi et mon chéri pour qu'ont soient enfin de le hallal inchalah!

bonne continuation à tous et merci encore!

bon courage bon mariage inchalah

mais surtout ne recommence pas la meme erreur si ta encore des relation et que t es enceinte apres tu va pas assumer fait pas quelque chose que t es pas capable d assumer alors reste sage jusqu au mariage

salam
b
26 avril 2011 13:48
salem ma soeur ta vu allah ne te laisse pas il a vu ta détresse et les doha des autre yabis

allah y saell likoume inchallah
m
26 avril 2011 14:29
Citation
bara77 a écrit:
toi tu dit la vérité donc je te suis


douce si t avait était dans mon ventre tu voudrai que je te face aussi la meme chose
sens meme avoir le pouvoir de dire je préfére un curetage ou des médicament maman pour ne pas souffrire quand tu va me tuer

1) Moi être dans ton ventre???? no comment Are you crazy

2) Qui t'as dit que j'étais pour ou contre l'avortement???? Mon avis ne regarde personne, je n'ai pas à juger la posteuse, elle a bien précisé dans sa dernière phrase que notre avis elle ne le voulait pas mais des conseils, oui.......

Welcome
26 avril 2011 14:48
Citation
douce33 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam smiling smiley

je susi vraiment desoler de ce qui t arrive avant totu je te souhaite bon courage
n avorte pas!!!!!!!! c est tuer une ame tuer un apuvre bebe qui a rien demander
alors maintenant tu a fait des erreur assume les consequence ne sois pas egoiste ne pense pas que a toi

je pense que tu est musulmane avorter c est trés grave en islam t en a pas asser des pecher? la fornication sa sufit pas comme grand pecher?

pourquoi tu veut aporter? tes parents ne le savent pas et ta honte devant eux? c est l home qui te demande de le faire? pourquoi?

ma soeur n avorte pas stp tu est entrain de comettre une grosse ereur

Elle t'a pas demandé ta permission, elle demande comment elle peut procéder.....t'es toujours à coté de la plaque....honnêtement, c'est pas méchant ce que je vais te dire, et stppppppppppppppp le prends pas mal, tu devrais changer de forum sad smiley stpppppppppppppppppppppp te vexe pas, mais je suis sincère.......C'est mon avis je trouve que tu n'apportes pas grand chose, à part quelques sermons par ci par là, je pense que tu n'es pas prêt psychologiquement à répondre à ce genre de questions.....oula j'espère que tu vas pas te vexer, mais je préfère être franche ET C EST MON AVIS PERSONNEL......après t'es libre de faire ce que tu veux, mais bon ta réponse à ce post prouve un peu que j'ai raison sad smiley T'aimes bien jouer à la police...grinning smiley..;Je trouve que tu as un petit côté puéril...eye rolling smiley

OULLAAAAAAA, relies toi ma puce. Ton texte est ...comment dirais-je....il part dans tous les sens.
1) c'est un forum : tout le monde peut y participer, àa permet de débattre. un débat c'est une exposition de OUI et de NON, de POUR ou de CONTRE.
2)Tu es qui pour le juger? et dire que ce qu'il dit n'apporte rien? looolll c'est la meilleure celle là? et toi ça apporte?
3) la tolérance c'est aussi accpeter l'autre alors soit tolérante et accpete les regles du jeu, un jeu virtuel qui est internet et sa loi ....


je ne suis pas d'accorda vec toi DOUCE33. Nabil est là comme toi et moi et ce qu'il apporte est tout aussi intérressant alors laisse le tranquille... pourquoi tu lui fais du mal? hchouma...

4)"Ne le prend pas mal STP ouullaaa je ne veux pas te vexer..."


5) bonne journée
26 avril 2011 14:57
douce et nabil un classique grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
26 avril 2011 15:03
Moi jpe te dire comment ca se passe :

Tu va tout d'abord au planning pour avoir une ordonnance d'un medecin dans laquelle il va estimer ta durée de grosesse (jspr ke tu te rapel de la date de tes derniere règles sinon prise de sang)
Ensuite tu prend rdv à l'hopital. Tu passe un premier rdv avec un medecin qui t'explique en quoi ca consiste, pui te prend la tete sur la pillule et la contraception. Ensuite on te fixe un prochain rdv, dans lequel tu va faire une écho pour dater la grossesse plus précisément et pour choisir par quel mode tu pe avorter.
juska 10 semaine je croi ke c par médicament au dela c par aspiration

Prochain rdv tu te ren a l'hopital pour prendre un médicament

Prochain rdv tu retourne a l'hopital mais pr 2 jours -> le premier on te donne des médicament pour ouvrir le col et expulser le bb et le suivant pour un controle.

mais tout est bien expliqué a ton premier rdv a l'hopital

Pour les frais je ne sais pas : je te conseille de payer la partie mutuelle car à l'hopitel le tier payan se fait automatiquement. Au moins une fois payé, tu ne recevra pas de facture.

Sinon pas de courrier divers

si jms tu ve discuter, jsui la !!!!
bon courage et tkt ca va aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook