Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement
m
26 juin 2006 19:13
slt j ai deja ecrit a ce sujet mais je voudrais en savoir plus bon voila j ai une amie qui a subit un avortement et apres on lui a dit qu elle risque de ne plus pouvoir avoir d enfant elle est un peu desesperer confused smileyconfused smileyconfused smileyalors pour ttes personnes ayant des informations a ce sujet6:\6:\6:\ merci d avancesmiling smiley
m
26 juin 2006 19:20
ça n'a rien à voir, si l'avortement se passe bien et que l'utérus n'a pas subit de dégats, il n'y a aucun risque sur les grossesses suivantes, il faut juste éviter de se faire avorter plusieurs de suite, la contraception c pas fait pour les chiens, ensuite j'ai des amies qui se sont faites avortées et qui sont mères de famille aujourd'hui, donc elle n'a aucune raisons d'être désespérer.
d
26 juin 2006 19:33
avortement haram haram haram
quoi qu'il en sois faut jamais penser a ca sauf dans des cas tres delicat comme si la maman risque sa vie si elle continue sa grossesse et meme dans ce cas la faut etre sur sinon c'est hram
z
26 juin 2006 19:49
Citation
donyaya a écrit:
avortement haram haram haram
quoi qu'il en sois faut jamais penser a ca sauf dans des cas tres delicat comme si la maman risque sa vie si elle continue sa grossesse et meme dans ce cas la faut etre sur sinon c'est hram


Je crois que la ce n'etait pas ce qu'elle voulait savoir. On ne peut demander un renseignement sur ce forum sans se faire juger ou quoi ?????????????????????????????
Mes filles, ma vie.
d
26 juin 2006 20:23
Citation
znassnia a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
avortement haram haram haram
quoi qu'il en sois faut jamais penser a ca sauf dans des cas tres delicat comme si la maman risque sa vie si elle continue sa grossesse et meme dans ce cas la faut etre sur sinon c'est hram


Je crois que la ce n'etait pas ce qu'elle voulait savoir. On ne peut demander un renseignement sur ce forum sans se faire juger ou quoi ?????????????????????????????


je juge pas la a khti mais je donne conseil la vortement c'est un grand peche et je vois pas le mal de le dire et puis pour sa question oui c'est possible de ne plus avoir d'enfant si jamais pendant l'avortement l'utérus subit de dégats sinon il y a le chatimant d'allah le tous puissant
z
26 juin 2006 21:19
Tu sais je pense que ca ne doit pas etre facile de le dire et encore moins de le faire. Tu sais ma soeur je n'ai rien contre toi, mais ce qui m'agace c'est que des que l'on parle de qq chose qui sort de l'ordinaire et qui n'est pas tres bien, voir HARAM (bien qu'on le sache)et bien y'en a qui rapplique et qui juge. Je connais aucune personne qui n'a jamais fait qq chose de haram et qui n'en fera plus.Si certaines personnes post des sujets assez difficile c'est qu'ils peuvent en parler directement avec leurs proches.

Encore une fois desole mais c'etait pas poue te blesser que je t'ai fait cette remarque.
Mes filles, ma vie.
b
26 juin 2006 21:28
Citation
donyaya a écrit:
avortement haram haram haram
quoi qu'il en sois faut jamais penser a ca sauf dans des cas tres delicat comme si la maman risque sa vie si elle continue sa grossesse et meme dans ce cas la faut etre sur sinon c'est hram


Euh, je suis pas sûre que c'était la question posée...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
N
26 juin 2006 22:30
.... peut etre que c´etait pas la question posée... mais le rappel profite en croyant

Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
z
26 juin 2006 23:13
Citation
znassnia a écrit:
Tu sais je pense que ca ne doit pas etre facile de le dire et encore moins de le faire. Tu sais ma soeur je n'ai rien contre toi, mais ce qui m'agace c'est que des que l'on parle de qq chose qui sort de l'ordinaire et qui n'est pas tres bien, voir HARAM (bien qu'on le sache)et bien y'en a qui rapplique et qui juge. Je connais aucune personne qui n'a jamais fait qq chose de haram et qui n'en fera plus.Si certaines personnes post des sujets assez difficile c'est qu'ils peuvent en parler directement avec leurs proches.

Encore une fois desole mais c'etait pas poue te blesser que je t'ai fait cette remarque.

Je voulais dire que les personnes NE peuvent PAS en parler avec leur proche.
Mes filles, ma vie.
m
27 juin 2006 20:32
Citation
donyaya a écrit:
avortement haram haram haram
quoi qu'il en sois faut jamais penser a ca sauf dans des cas tres delicat comme si la maman risque sa vie si elle continue sa grossesse et meme dans ce cas la faut etre sur sinon c'est hram

ok je suis d acord avec toi que c est haram mais en cette periode elle venait juste de se marier et sa situation ne lui permettai pas d avoir d enfant allah ghalab chacun a ses soucis et elle m a dit qu elle a regretter ce qu elle a fait et pris matin et soir pour ce faire pardonner alors ne soyons pas trop agressivescrying(crying(crying(
e
28 juin 2006 00:53
Je vais peut etre me faire huer
mais il me semble qu'il vaut mieux avorter que mettre au monde un weld le7ram!!
Je connais une femme qui s'est faite avortee 2 fois, parce que inconsciente, parce que demeuree, parce que atardee, parce que sans sous, parce que jeune etc...
Un beau jour elle s'est trouvée un mari, une situation, elle a eu un enfant, desiré! aujoud'hui c'est un bout de choux de 5ans heureux, epanoui!
a mon humble avis, si on a commis un peché, pas besoin de le faire perdurer par l'existence d'un etre humain....
z
28 juin 2006 08:48
ClapClapClapClap
Citation
ephenea a écrit:
Je vais peut etre me faire huer
mais il me semble qu'il vaut mieux avorter que mettre au monde un weld le7ram!!
Je connais une femme qui s'est faite avortee 2 fois, parce que inconsciente, parce que demeuree, parce que atardee, parce que sans sous, parce que jeune etc...
Un beau jour elle s'est trouvée un mari, une situation, elle a eu un enfant, desiré! aujoud'hui c'est un bout de choux de 5ans heureux, epanoui!
a mon humble avis, si on a commis un peché, pas besoin de le faire perdurer par l'existence d'un etre humain....
Mes filles, ma vie.
d
28 juin 2006 11:42
Citation
malakdu10 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
avortement haram haram haram
quoi qu'il en sois faut jamais penser a ca sauf dans des cas tres delicat comme si la maman risque sa vie si elle continue sa grossesse et meme dans ce cas la faut etre sur sinon c'est hram

ok je suis d acord avec toi que c est haram mais en cette periode elle venait juste de se marier et sa situation ne lui permettai pas d avoir d enfant allah ghalab chacun a ses soucis et elle m a dit qu elle a regretter ce qu elle a fait et pris matin et soir pour ce faire pardonner alors ne soyons pas trop agressivescrying(crying(crying(

ok
mais pour les autres qui m'en attaque je leur dit li 3awale 3likome 3awale 3la lakhla on ne resoud pas un probleme un peche avec un autre peche mais pas grave chaqu'un pense comme il veux.
pour toi ma soeur demande a cette femme de faire la fidya et de prier allah et que la paix trouve passage a son coeur et son ame perdre un enfant c'est dur pour une maman et surtout si c'etais elle la cause et incha allah rabi i3awadha khire juste demande lui de faire vite avec la fidya et de se repentir au pres d'allah le tous puissant, elle est marie alors meme si y a pas moyen pas prevu si un enfant est la alors laissant lui sa chance sa vie dieu et le seul a savoir ce qui est bien au mal pour nous
bonne chance
m
28 juin 2006 19:06
Citation
donyaya a écrit:
Citation
malakdu10 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
avortement haram haram haram
quoi qu'il en sois faut jamais penser a ca sauf dans des cas tres delicat comme si la maman risque sa vie si elle continue sa grossesse et meme dans ce cas la faut etre sur sinon c'est hram

ok je suis d acord avec toi que c est haram mais en cette periode elle venait juste de se marier et sa situation ne lui permettai pas d avoir d enfant allah ghalab chacun a ses soucis et elle m a dit qu elle a regretter ce qu elle a fait et pris matin et soir pour ce faire pardonner alors ne soyons pas trop agressivescrying(crying(crying(

ok
mais pour les autres qui m'en attaque je leur dit li 3awale 3likome 3awale 3la lakhla on ne resoud pas un probleme un peche avec un autre peche mais pas grave chaqu'un pense comme il veux.
pour toi ma soeur demande a cette femme de faire la fidya et de prier allah et que la paix trouve passage a son coeur et son ame perdre un enfant c'est dur pour une maman et surtout si c'etais elle la cause et incha allah rabi i3awadha khire juste demande lui de faire vite avec la fidya et de se repentir au pres d'allah le tous puissant, elle est marie alors meme si y a pas moyen pas prevu si un enfant est la alors laissant lui sa chance sa vie dieu et le seul a savoir ce qui est bien au mal pour nous
bonne chance
et c est koi la fidyamoody smileymoody smileymoody smiley et merci la ça pourrai la rassurer
d
28 juin 2006 19:44
bonsoir wallah a khti je connais pas le nom en francais mais si c'est vraiment elle veux faire quelle demande a un imam combien et comment elle doit donner comme fidya et si je me trampe pas c'est la compensation incha allah rabi ya9bale toubatha ou yaghfare danbha amine
n
28 juin 2006 20:06
alors la question etait si l avortement risquer d la rendre stérile ... non , si tout c bien passer de nos jours ca se passe tres bien ... sauf si evidemment on y a recours plusieurs fois . sinon du cote religieux faut arreter , je suis croyante mai j pense q si aujourd hui j etai enceinte j n hesiterai pa .. vaut mieu avorter plutot q d avoir un enfan si on n peut pa l assumer financieremen mai surtout si on est pas prete que deviendrai ce petit bout de chou qi n a rien demander .a chacun ses point de vue . bref c delicat mais bon heuresemen il y a la pilule ...
e
29 juin 2006 01:38
Citation
najwa215 a écrit:
alors la question etait si l avortement risquer d la rendre stérile ... non , si tout c bien passer de nos jours ca se passe tres bien ... sauf si evidemment on y a recours plusieurs fois . sinon du cote religieux faut arreter , je suis croyante mai j pense q si aujourd hui j etai enceinte j n hesiterai pa .. vaut mieu avorter plutot q d avoir un enfan si on n peut pa l assumer financieremen mai surtout si on est pas prete que deviendrai ce petit bout de chou qi n a rien demander .a chacun ses point de vue . bref c delicat mais bon heuresemen il y a la pilule ...
salam, je suis d'accord avec toi khti! J'avais bossé qq tps avec une assoc au maroc qui s'occupait de ca, et c'etait malheureux de voir des petites analphabètes debarquer avec leur ventre, certaines même violées!!!
alhamdoulillah dans notre religion la contraception est admise!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook