Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement a 16 ans
F
13 mai 2014 23:24
Salam a tous je suis un jeune garcon de 16 ans mon ex et tomber enciente et elle a avort au bout de 2 semaine et j'ai peur d avoir commis une erreur envers l islam mais moi je n est que 16 ans et je voudrais savoir si c grave enverre la religion si dieu me pardonnera c etait ma tout premier fois g pas fait attention et g peur mtn de ca aider moi svp
13 mai 2014 23:47
Citation
Full27 a écrit:
Salam a tous je suis un jeune garcon de 16 ans mon ex et tomber enciente et elle a avort au bout de 2 semaine et j'ai peur d avoir commis une erreur envers l islam mais moi je n est que 16 ans et je voudrais savoir si c grave enverre la religion si dieu me pardonnera c etait ma tout premier fois g pas fait attention et g peur mtn de ca aider moi svp
Salam,

Si vous pourriez éviter d'utiliser le langage SMS, je vous en serai reconnaissant.
La dégradation de la langue française par le biais de la propagation du langage SMS m'horripile.
Vous pouvez utiliser les textos avec vos amis du collège!

En ce qui concerne le sujet, vous êtes l'auteur d'un crime généthliaque!

Cordialement.
13 mai 2014 23:53
Salam

Tu sais gardes á l esprit une règle. ALLAH est le miséricordieux mais il est aussi le plus juste. Cela veut dire que si tu suis les regles du repentir á savoir regretter demander sincèrement pardon et ne jamais recommencer Allah te pardonnera. Cependant comme il est juste tu payeras la facture ici bas. Donc tu auras des epreuves faudra étre patience et accepter la sentence. En gros tu as une dette et tu verras que dans vie future cette épisode de la vie de reviendra souvent.

ps : nul besoin de te dire que tu as commit la fornication et un homicide involontaire pour ne choquer personne hein. Car je vois que tu parles que de l avortement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 23:54 par horn hop.
14 mai 2014 00:00
Citation
Full27 a écrit:
Salam a tous je suis un jeune garcon de 16 ans mon ex et tomber enciente et elle a avort au bout de 2 semaine et j'ai peur d avoir commis une erreur envers l islam mais moi je n est que 16 ans et je voudrais savoir si c grave enverre la religion si dieu me pardonnera c etait ma tout premier fois g pas fait attention et g peur mtn de ca aider moi svp

Slm,

Inutile de te faire rêver, Dieu est seul juge, repens-toi, mais ce que vous avez fait est très très grave.

Tu as semble-t-il été assez grand pour t'adonner à la fornication. C'est déjà un pêché, mais l'avortement, c'est encore pire.
F
14 mai 2014 07:10
Merci mais g un doute aussi que se soit le mien car elle etait infidele et pouvez vousbme dire comment me repantir svp
d
14 mai 2014 08:36
Salam 3alaykoum

Oui tu as cummulé plusieurs grandes erreurs.
Déjà tu es sortie avec une fille.
Puis tu as commis la fornication avec cette derniere.
Tu l'as mise enceinte et enfin tu as l'air d'être complice de la mort d'un être.

16 ans. J'avais une cervelle à cet âge. Je suppose que tu en as une aussi.

Je te propose de te repentir aupres d'ALLAH, Rabbi l3alamin, et pour cela il faut que tu comprennes dans un premier temps la gravité de tes actes (mais j'ai limpression que tu as compris puisque tu viens questionner). Il faut aussi que tu ressentes le regret, l'imense amertume d'avoir enfrein les lois d'ALLAH. Et puis apres il faut te repentir sincerement avec la conviction de ne plus jamais recommencer à sortir avec des filles hors mariage et qui te sont legale au mariage.

Je te propose aussi de vraiment t'interesser à ta religion. Aller à la mosquée et demander à ce qu'on t'apprene les bases en islam inchaAllah.

Qu'Allah t'apporte son secour et son pardon.
14 mai 2014 10:44
Citation
Full27 a écrit:
Merci mais g un doute aussi que se soit le mien car elle etait infidele et pouvez vousbme dire comment me repantir svp

salam,

trés sincerement tu devrais changer tes priorité dans la vie !

occupe toi de ton avenir, école, permis de conduire même si tu n'as que 16 ans, qu'est ce que tu veux faire dans vie etc.

Apprend ce qu'est Islam, cela me fait toujours mal au coeur de voir des jeunes gens filles ou garçon aller dans la mauvaises directions !

Aprés que ce soit ton enfant ou pas, c'était un être vivant !

Evitez d'être actif sexuellement à votre age les consequences sont désastreuses.

Et c'est tout simplement interdit par Islam, c'est pour de bonnes raisons

ET LA MON CHER TU GOUTES le pourquoi c'est interdit !!!

Qu'ALLAH vous aide
M
14 mai 2014 10:48
bonjour,

dis donc tu n'as peur de rien toi à ton age tu n'as pas le droit d'igniorer qu'en plus du grand péché il y a le sida les MST reveilles toi à 16 ans tu dois etre plus réveiller que ca...seul Dieu peut pardonner
A
14 mai 2014 10:55
Retourne jouer aux billes ou aux pogs, et laisse la sexualité pour les gens mariés.
i
14 mai 2014 12:29
moody smileyet bien ...elle est belle la nouvelle génération....bonjour l'éducation des parents, et dire qu'ensuite on se permet de juger le comportement des mécréants ....Grrrr
b
14 mai 2014 13:18
Citation
Full27 a écrit:
Salam a tous je suis un jeune garcon de 16 ans mon ex et tomber enciente et elle a avort au bout de 2 semaine et j'ai peur d avoir commis une erreur envers l islam mais moi je n est que 16 ans et je voudrais savoir si c grave enverre la religion si dieu me pardonnera c etait ma tout premier fois g pas fait attention et g peur mtn de ca aider moi svp

salam c'est quoi exactement l'erreur commis envers l'islam dont tu parles?? de l'avoir mis enceinte ou d'avoir coucher avec elle?? et si elle etait pas enceinte,tu aurais éprouvé ce meme sentiment d'erreur??

tu a forniquer,tu l'a mis enceinte et elle a tuer votre futur enfant,tout ça par ta faute..a ton avis c'est grave?es-ce que tu te rend compte de la gravité?

Allah pardonne,mais ca dépendra de tes regrets,de ta sincerité lorsque tu lui demandera pardon et de ton comportement futur

bordel tu a seulement 16 ans et ton compteur de péchés a démarrer au quart de tour,tu a exploser l'aiguille...pense a l'islam avant d'etre sur le point de commettre un péché...et non après!!!
F
14 mai 2014 14:18
Je vous remerci la fille en question ne voulez pas de cette enfant puis elle ma tout mis sur le dos et depuis je regrette j ai du mal a reflechir a me concentree j espere que dieu m accordera sont pardon
h
14 mai 2014 15:26
Le pauvre garçon....sérieux vous l'aidez pas en lui disant pas de sexe avant le mariage et tout et tout....
Certes il regrette et il DOIT le regretter mais la vraie question à lui poser est surtout comment se fait il qu'à ton âge tu ne te sois pas protégé ?
Je veux bien comprendre qu'à 16 ans on puisse pas se contrôler et être un bon musulman mais quand même fait attention avec qui tu couche et surtout quand tu dis qu'elle part voir ailleurs.
z
14 mai 2014 15:32
16 ans eye popping smiley
T'as envie de hram ça te regarde et Allah seul te jugera, mais la moindre des chose c'est de vous protéger. Mais bon... trop tard pour le conseil!
14 mai 2014 15:56
salam,
t'es musulman? elle est musulmane? t'es parents le savent?
bon moi je n'ai qu'une chose à dire retournes a tes bouqins! non mais!
tu as 16 ans tu te rends compte? sa aura des consequences, en plus il y a des risques bebe, mst, sida et j'en passe!
D
14 mai 2014 17:03
Nan mais aidez le aussi!

j'sais pas c'est un gosse encore, il demande de l'aide pour Tawba la moindre des choses c'est de lui répondre où alors vous savez pas pour la plupart mais pour enfoncer vous êtes les rois du désert.

Juste pour info, y en a qui pêche par ignorance et ceux qui pêchent par ignorance Allah SWT dans son Infinie Miséricorde peut leur pardonner. Il y a une nette différence entre qui pêchent par ignorance et ceux qui le font en connaissance de cause. Faut lui dire.^^
i
14 mai 2014 17:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Nan mais aidez le aussi!

j'sais pas c'est un gosse encore, il demande de l'aide pour Tawba la moindre des choses c'est de lui répondre où alors vous savez pas pour la plupart mais pour enfoncer vous êtes les rois du désert.

Juste pour info, y en a qui pêche par ignorance et ceux qui pêchent par ignorance Allah SWT dans son Infinie Miséricorde peut leur pardonner. Il y a une nette différence entre qui pêchent par ignorance et ceux qui le font en connaissance de cause. Faut lui dire.^^

de quelle ignorance parle-tu ?
il a 16 ans pas 7 ans , il savait très bien ce qu'il faisait en commettant l' irréparable, la seule réponse religieuse est de garder l'enfant et d'épouser la mère .
s
14 mai 2014 17:19
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Nan mais aidez le aussi!

j'sais pas c'est un gosse encore, il demande de l'aide pour Tawba la moindre des choses c'est de lui répondre où alors vous savez pas pour la plupart mais pour enfoncer vous êtes les rois du désert.

Juste pour info, y en a qui pêche par ignorance et ceux qui pêchent par ignorance Allah SWT dans son Infinie Miséricorde peut leur pardonner. Il y a une nette différence entre qui pêchent par ignorance et ceux qui le font en connaissance de cause. Faut lui dire.^^

Je suis d'accord avec toi, c'est facile de juger un jeune.

Bref tu a s fait une bêtise. Evidemment tu en souffres, j'imagines ce que la fille vis également, c'est pire. Le mal est fait mais il faut aller de l'avant, tu n'as pas le choix. La meilleure chose à faire est de ne plus refaire cette erreur. Tu es très jeune, 16 ans et tellement de choses à vivre. Concentre toi sur l'école comme beaucoup te l'ont conseiller ici, le sport et les choses que l'on fait à 16 ans.
D
14 mai 2014 17:20
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Nan mais aidez le aussi!

j'sais pas c'est un gosse encore, il demande de l'aide pour Tawba la moindre des choses c'est de lui répondre où alors vous savez pas pour la plupart mais pour enfoncer vous êtes les rois du désert.

Juste pour info, y en a qui pêche par ignorance et ceux qui pêchent par ignorance Allah SWT dans son Infinie Miséricorde peut leur pardonner. Il y a une nette différence entre qui pêchent par ignorance et ceux qui le font en connaissance de cause. Faut lui dire.^^

de quelle ignorance parle-tu ?
il a 16 ans pas 7 ans , il savait très bien ce qu'il faisait en commettant l' irréparable, la seule réponse religieuse est de garder l'enfant et d'épouser la mère .

T'as un ptit T1 dans sa tête , genre tu sais ce qu'il s'y passe? T'as une vue depuis ton balcon?
i
14 mai 2014 17:29
@Dame..Pipi, donc si je comprends bien ce jeune de 16 ans est un débile mental qui ne savait pas que si son zob éjacule dans le minou de sa copine il y a de fort risque de faire un enfant comme notre créateur Allah l'a voulu ?

tu peux m'expliquer s'il te plait de quel péché d'ignorance tu veux parler, car je ne vois pas bien ?

maintenant le mal est fait démontrant encore une fois l'échec de parents musulmans de nos jours malgré toute l'éducation scolaire dont ils bénificient, on n'a pas à le juger ni le punir ce n'est pas nôtre rôle, mais on ne peut que faire un constat d'échec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook