Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avons nous perdu le respect!!!!
w
10 novembre 2004 14:44
salam
je voulais juste partagé avec vous mon indignation.
De plus en plus je contaste des chose pas tres clean.
Je m'explique, le mois de ramadan hamdoulilah plein de personnes viennent a la mosqué de ca je ne me plaint pas au contraire.
moi quand j'y vais y'a plein de monde malheureusement des MIOCHES excuser moi mais ca fait du bien de le dire
oui les petits qui n'arretent pas de courir partout de taper les gens qui sont dans la prière.
Que faire??? on va pas les engueuler sachant qu'on est dans uen mosqué leur dire de ce calmer meme l'imam leur dit mais rien n'y fait.
Le pire c'etait pour la nuit du destin. hamdoulilah la mosqué etait entièrement prise d'assaut, y'a effectivement des femmes entrain de prier en silence mais d'autre de mon age qui ce la joue a regarde comment je suis belle avec ce hijab et cette robe et qui 30 minutes après ce rechange et font des défilé de mode.

Bref tout ca pour direque j'ai l'impression que dans ma ville le respect part petit à petit

Rassurez moi et dite moi que chez vous aussi y'a ce genre de personne.

merci d'avoir lu et d'avoir partager avec moi ma petite engueulade

d
10 novembre 2004 14:57
on change d'habit dans la mosquée ????

mais se croirait dans un mariage.

w
10 novembre 2004 15:11
c exactement ce que ma mère me disait hier soir!!! sterfiloulah
elles ont mon age en plus elle ont pas compris qu'il faut aimer dieu au lieu d'aimer les garcons a l'étage au dessus.
n
10 novembre 2004 15:12
Je partage ton indignation

Cela fait 4 ans que je n'ai plus mis les pieds à la mosquée et ce en grande partie pour le comportement que j'y voit et qui me sidère

les gens qui se disputent ou qui ri et raconte leur vies.

mais tout ceci est un des signes de la fin du monde.

Nous y arrivons à vitesse grand-v .
anouarcharif's
10 novembre 2004 15:25
moi je dis que une femme qui a des gosses vaut mieux kelle fasse ses prieres a la maison......au lieu de ramener des gosses mal edukés ds un lieu pareil...soit on les eduques et on les obliges a respecter des endroits pareils soit on reste a la maison et on fait la priere chez soi...

s
10 novembre 2004 15:54
salam ca par contre c vrai lhistoir des filles ki regardent commentues habillé dé femmes ki kan elle voien passé une otre parle allah istrèrrrrrrrrr
m
10 novembre 2004 16:13
salam warda2210 et bon ramadan à toi smiling smiley


c'est la même chose de part tout ... l'imam n'arrête pas de faire la remarque au gens ... mais aucune amélioration ...

allah yahdina ... amine


PS : un petit coucou à bibi winking smiley

mehdi_di
d
10 novembre 2004 16:22
nephtisirina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je partage ton indignation
>
> Cela fait 4 ans que je n'ai plus mis les pieds à
> la mosquée et ce en grande partie pour le
> comportement que j'y voit et qui me sidère
>
> les gens qui se disputent ou qui ri et raconte
> leur vies.
>
> mais tout ceci est un des signes de la fin du
> monde.
>
> Nous y arrivons à vitesse grand-v .


salam nephtisirina,

faut pas laisser ce genre de comportant t'empecher de venir et prier Dieu.

c'est bien de prier à la maison, mais Dieu prefere qu'on le fasse à la mosquée.



Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi les femmes parles beaucoup dans la mosquée, si elle veulent parler qu'elles se rencontrent chez l'une d'entre elles.

C'est partout pareil, dans chaque mosquée, en france ou au bled, c'est la même chose depuis que j'était petit, et je ne sais si ça va changé un jour....


allah yahdina
w
10 novembre 2004 16:23
vous me rassurez ouf je pensais vraiement que c'etait propre a ma ville smiling smiley
je me sens mieux maintenant que vous patagez cette indignation avec moi

entre les filles qui viennent habillé comme a un mariage et les mioches qui courent partout le pire c les mère qui les engueles "a la francaise" du genre non c pas bien de taper la madame mais qui se leve pas l'arreter.
maintenant je suis partager entre y aller et faire la guerre (avec la panoplie ihihih) ou rester chez moi tranquillement!!
d
10 novembre 2004 16:28
warda,

je te conseil de prendre avec toi des bonbons que t'a déjà préparer avec un somnifère et tu les donnes aux MIOCHES (comme tu les appeles) et aux mamans qui parlent beacoup winking smiley


comme dans les mariages au bled; du "sirop qui fait dormir" pour tout les enfants grinning smiley
Z
10 novembre 2004 17:10
nephtisirina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je partage ton indignation
>
> Cela fait 4 ans que je n'ai plus mis les pieds à
> la mosquée et ce en grande partie pour le
> comportement que j'y voit et qui me sidère
>

Salut nephtisirina ,
Excuse moi de te le dire mais ce n´est pas une raison pour ne pas y aller smiling smiley...
Si tu savais l´importance de se rendre à la mosquée aux yeux de Dieu SWT...


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
10 novembre 2004 17:10
ihihih pas bete je te remercie du conseil DAMIRE

mais ou je peut trouver ce super sirop smiling smiley

j'en prendrais bien une caisse ou 2 winking smiley
S
10 novembre 2004 18:14
Zackmtl et damine ,

vous savez , si elle ne veut pas partir à la mosquée à cause de ces femmes ; c'est vraiment dommage , mais reste toujours que dieu a dit que les femmes mieux qu'elles restent chez elle et faire sa prière et c'est lui qui donne 'el hassanate limane yachae .

un trés bon ramadan à tous le monde .

ainsi le respet perdu , oui , même au maroc ....
$
f
10 novembre 2004 19:07
Salam warda,
mdrrrr ton post. oui c vrai j ai remarqué ça moi aussi.
mais c bien que ces gosses là viennent à la mosquée. je les prefere là que dans des entrées pour ma part. le probleme c pas ces familles là. c la structure qui les accueille. un peu trop laxiste. peu d imam prennent le temps de rappeler les parents à l ordre (une fois y en a un ki l a fait jte prie de croire kil a été reçu par kekzuns lol).
concernant celles qui se font belles pour aller la bas. tu ne peux pas nier qu'on peut pas trouver meilleur endroit pour y rencontrer un frere musulman lol (meme si je te l accorde l idée premiere c ke c pas fait pour ça)
maintenant concernant les langues de viperes qu'on trouve là bas, je trouves que c deplorable et NO comment lol. (moi aussi ça me choque mais ladabb nous empeche de leur dire le fond de nott pensée non?)
bon un petit coucou aux imams qui s evertuent à faire leur boulot correctement (y en a aussi) dans ce petit désordre lol
Z
10 novembre 2004 19:24
C´est marrant moi j´adore les gosses dans la mosquée...
Ce qui me gène un peu plus c´est les pleurs des bébés sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
anouarcharif's
10 novembre 2004 21:46
Salaam,

Hier je suis aussi allee prier a la mosquee et j ai remarque aussi que les enfants se mettaient devant a courir durant la priere, j ai ete surprise mais bon les meres etaient probablement en train de prier aussi alors personne pour les tenir...

Sinon ce fut un tres fort moment pour moi, j en ai eu meme des larmes, je vous jure et des frissons lorsque la premiere personne dirigeait la priere a commencer, c'etait un enfant de 10 ans a peine d apres ce que m'ont dis mes amis, MachaAllah...

Un tres tres grand Merci a ceux qui m'ont permi de me rendre a la mosquee hier car je n'etais jamais allee dans une mosquee depuis que je suis ici aux usa car depuis que je suis ici je n ai pas d amies pratiquantes et je suis maintenant entouree de personnes qui pratiquent la religion, hamdoullilah.

Dali.
10 novembre 2004 22:51
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je dis que une femme qui a des gosses vaut
> mieux kelle fasse ses prieres a la maison......au
> lieu de ramener des gosses mal edukés ds un lieu
> pareil...soit on les eduques et on les obliges a
> respecter des endroits pareils soit on reste a la
> maison et on fait la priere chez soi...
>
>
pour une fois titeuf, que je suis entièrement d’accort avec toi smiling smiley


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook