Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des soucis au travail
s
17 mai 2011 13:22
salam
je suis triste car je me dispute tout le temps au travail chaque jour pour moi est une souffrance car j'aime pas me taire quand quelqu'un me sous estime ou me dégrade du coup j'ai des problème avec mes collègues mes supérieurs et je déprime
que faire ? est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi je n'en peux plus sois je dois me taire et les laisser m'humilier et faire ce qu'ils veulent et si je parle et je dis non et je me fache c'est foutu j'attends vos conseils
P
17 mai 2011 13:58
SELEM

tu as raison de t'affirmer au boulot, qui aime se laisser marcher dessus?
par contre, il ne faut pas que ce soit pour tout et n'importe quoi, sinon tu perds en crédibilité...

ne renonce pas à t'affirmer mais il faut que ce soit fait lorsque les limites sont dépassées
S
17 mai 2011 14:01
C'est dû à quoi exactement ces disputes?
h
17 mai 2011 14:03
ça arrive de temps en temps de se disputer au boulot question de s'affirmer, mais pas chaque jours et pas avec tout l monde!!
tu peux nous donner un exemple de ces disputes!!
d
17 mai 2011 14:16
Citation
sirinee69 a écrit:
salam
je suis triste car je me dispute tout le temps au travail chaque jour pour moi est une souffrance car j'aime pas me taire quand quelqu'un me sous estime ou me dégrade du coup j'ai des problème avec mes collègues mes supérieurs et je déprime
que faire ? est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi je n'en peux plus sois je dois me taire et les laisser m'humilier et faire ce qu'ils veulent et si je parle et je dis non et je me fache c'est foutu j'attends vos conseils

Tu es peut être en situation de harcèlement si tout le monde est remonté contre toi ... Maintenant si tu trouve que c'est abusé tu peux toujours trouver des renseignement à l'UT de la DIRECCTE de ton département auprès d'un inspecteur du travail ... su tu vois que tous s'acharnent contre toi ...

Ou alors prend du recule et fait un point sur ton propre comportement vis à vis de tes collègues !
P
17 mai 2011 21:54
slm,

ben le tout, c'est de prendre du reculsmiling smiley

ne te prends pas la tête! si on te reproche quoi que ce soit, réponds en étant posée & courtoisesmiling smiley, les critiques ne sont les bienvenues que si elles sont pertinentes!

ne montre jamais que ça t'affecte, tu leur donnes le bâton pour te faire battre!

couragewinking smiley
e
17 mai 2011 23:13
Ma pauvre, c'est dure surtout qu'on y passe entre 8 et 10h par jour!

J'étais dans le même cas, essentiellement dû à la jalousie de mes chères collègues arabes!
Je me suis pris la tête avec une bonne partie de mes collègues, je voulais même claquer ma démission mais mon N+1, N+2 n'étaient pas d'accords.
J'ai pris sur moi et les ai envoyer bouler. Du coup, ils ne me soulent plus.

Toi, le souci c'est que tu es en conflit aussi avec tes supérieurs, c'est délicat.
Je te souhaite bcp de courage
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
n
17 mai 2011 23:28
salam

j ai exactement connu ça ces 6 derniers mois!! Se faire prendre pour des neuneux moi ça me va pas, nous parler comme des chiens je n'accepte pas et le pire c'est de rien dire à ceux qui se permettent n'importe quoi alors que toi ils ne loupent pas une occasion de te prendre en "brief" pour t'engueuler comme un enfant!

Bref je n'ai pas supporté plus longtemps. J'ai tenu 6 mois et demie et je suis partie (j'étais en interim et j'ai refusé 2 fois le CDI chez eux)

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et essaie (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) de les ignorer. Pense au salaire et rapproche toi des gens avec qui tu t'entends bien.

Bon courage
v
18 mai 2011 01:02
ta situation est dificil car tu passe plus de temps au taf k'autre part

va te renseigner au prud'hommes.
tu te mets en arret pour dépression et tu prends rendez vous au prud'hommes

eux pourront te conseiller correctement sur tout

bon courrage
F
18 mai 2011 02:12
Tu leur dis ça à tes poissons panés de collègues : Hey, les collègues vous commencez tous à me gonfler. Vous êtes lourds, vous pesez des tonnes là. Je vous rappelle qu'on a pas donné du pain aux pigeons ensemble, qu'on est pas des amis, juste des collègues de travail, qu'on est forcé de cohabiter ensemble pour la prospérité de notre boite et qu'on a été affecté par le plus grand des hasards dans le même service. Alors comme je peux pas blairé vos tronches de hiboux grippés, et que pour que tout ce passe pour le mieux, on va tous faire comme si on ne se connaissait pas et s'ignorer, si vous n'y voyez aucun inconvénient, si vous en voyez vous m'envoyé désolé car je n'en rien à foutre...

Avoir peur d'un solde de tout compte, c'est mal.
m
18 mai 2011 10:27
bah si ton sup te fais des reproches par rapport à la qualité de ton travail, je pense que tu devrais les prendre pour évoluer au lieu de riposter.....mais si les remarques vont dans le sens de la pratique religieuse, ou tenue vestimentaires ou des choses personnels, oui la tu as le droit de riposter!!!! enfin bon tu doit nous en parler un peu plus des remarques qu'ils te font!!!!!!
M
18 mai 2011 14:04
Salam

Si c'est des critiques objectives et liées à ton travail, prends les en compte, sollicite ton N+1 pour pouvoir progresser.

Concentre toi sur ton travail au max et le reste tu t'en fou. Si tu reçois des critiques qui ne sont pas liées au travail, abrege la conversation ou mieux encore tu fait l’indifférente parceque si ils voient que ça ne t'attends plus, ils finiront par arreter.

Fait du bon boulot et le reste oubli. T'es au travail pour bosser pas pour te faire des amis.
m
18 mai 2011 14:17
Bonjour smiling smiley

Si tu as des reproches à faire, adresse toi aux bonnes personnes et ne compte jamais sur le soutien de tes collègues, ne t'avance que sur des faits vérifiables.

Même si tu as des millions de griefs à faire, adresse toi à la hiérarchie en en citant que trois principaux, et clairs, soit factuelle.

Je comprends que ce ne soit pas évident surtout lorsqu'on se met du monde à dos, mais il faut aller jusqu'au bout de tes convictions, ou ne rien dire...
l
18 mai 2011 19:19
Salam j suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se laisser faire, par contre faut s'avoir s'exprimer face a ses personnes, si tu répond toujours sur la colére tu peux dire des choses déplacer.
J ai également des collégues a qui j ai envie de mettre des baffes mais je fait avec , quand ça va pas j'en parle a mon N+1 qui me soutient par la suite, elle connais mon travail est ne césse de me le dire a chaque fois.
Par contre prend du recul ça ira mieux par la suite.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
18 mai 2011 19:47
Salam,

Qu'est ce qu'ils te font au juste ?

Ne te laisse surtout pas faire car comme on dit trop bon, trop c..
Se lever le matin et avoir peur d'aller travailler c'est pas facile à vivre et plus tôt tu les remettra en place mieux se sera.
Fais bien ton travail pour qu'on ne puisse rien te reprocher.
Sourate 82
s
18 mai 2011 23:46
salam ces disputes sont dus au fait que je suis sensible et aussi au fait qu'il y a des gens méchants , jaloux , autoritaires qui se croient beaucoup mieux que les autres alors que c'est faux
je suis un peu timide et réservée et quand ils rigolent je ne rigole pas avec eux sur des sujets qui ne me plaisent pas donc je préfère ne pas m'integrer et ils se moquent de moi je ne tolère pas ce comportement
et il y a des gens qui se moquent parfois de moi sans que je leur fasse rien parce qu'ils me trouvent pas comme eux ou par de leur caractère etc
ou par exemple une supérieure qui me sous estime juste parce que je suis pas du même niveau hiérarchique
ou une collègue jalouse qui m'évite sans raison et qui me crée un problème
je suis entourée par des gens incompréhensifs antipathiques qui ne m'aident pas et qui m'ont fait détester le monde de travail en groupe ou en équipe
le problème c'est que lorsqu'on garde une idée sur toi qu'elle soit bonne ou fausse elle te reste collée toujours et je n'aime pas être écartée du groupe sad smiley
m
19 mai 2011 01:23
dans ce cas là, la colére et répondre aux propos n'arrangent rien mais au contraire çà les empirent!!!! soit tu démissionne soit tu te fais licencié ou alors tu te fait remarquer par ta qualité irréprochable de travail, évolue dans ton travail, crée toi un cercle d'ami, tu ne peux pas rester seule car s'il faut tu vas rester longtemps las bas donc allie toi aux gens qui peuvent te comprendre!!! ne reste pas dans ta carapace çà sert à rien d'attendre qu'on vienne te voir, mais va vers les gens sinon tu trouvera le temps long .......
a
21 mai 2011 17:07
Salam,


Tes collègues sont français ou maghrébins? Est-ce des femmes ou est-ce mixte?

Je connais ce phénomène depuis que je travaille, mais parce que je suis la seule maghrébine au milieu de françaises et qu'avec des femmes (à part un collègue de tps en tps, mais qui vaut pas mieux). Autant elles se tirent ds les pattes, autant elles se liguent ensemble qd il y a un pb avec moi. D'ailleurs, elles font absolument tout ce qu'elles peuvent pour que je me sente exclue. Mais ds la mesure où je ne les aime pas, elles peuvent toujours essayer. Comme c'est à peu près toujours la mm ambiance qq soit le lieu de travail : le pb, c'est que ce sera toujours comme ça, rivalité, rivalité. Ce que je vois, c'est que de tte manière, elles ne sont pas tendres entre elles non plus, il y a toujours celles qui p...plus haut que leur c... et croient pouvoir dominer et faire ce qu'elles veulent tandis que les autres non. Sans compter ttes les médisances ds le dos. Monde du travail???
e
21 mai 2011 21:07
Tu sais, les plus grosse galère de ma vie, je les ai eu avec des maghrébins que se soit au travaille ou perso...


Citation
azzzozza a écrit:
Salam,


Tes collègues sont français ou maghrébins? Est-ce des femmes ou est-ce mixte?

Je connais ce phénomène depuis que je travaille, mais parce que je suis la seule maghrébine au milieu de françaises et qu'avec des femmes (à part un collègue de tps en tps, mais qui vaut pas mieux). Autant elles se tirent ds les pattes, autant elles se liguent ensemble qd il y a un pb avec moi. D'ailleurs, elles font absolument tout ce qu'elles peuvent pour que je me sente exclue. Mais ds la mesure où je ne les aime pas, elles peuvent toujours essayer. Comme c'est à peu près toujours la mm ambiance qq soit le lieu de travail : le pb, c'est que ce sera toujours comme ça, rivalité, rivalité. Ce que je vois, c'est que de tte manière, elles ne sont pas tendres entre elles non plus, il y a toujours celles qui p...plus haut que leur c... et croient pouvoir dominer et faire ce qu'elles veulent tandis que les autres non. Sans compter ttes les médisances ds le dos. Monde du travail???
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
21 mai 2011 21:23
Oui, je sais, moi aussi j'ai été très déçue par des maghrébins (es) qui se mettaient avec les racistes alors que deux minutes avant, elles (ils) cherchaient à me "monter la tête contre eux"....rivalité, opportunisme...mais avec eux, tu es à égalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook