Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir rattrapé ses jours de jeûne avant le Ramadan
b
1 juillet 2013 20:31
salam aleykoum wa rahmetuLAH wa barakateHU , j'ai une question assez complexe ;
en faite je dois rattraper des jours de ramadan que j'ai manquée mais le soucis ce que a l'approche du mois de ramadan , le temps que je finisses de rattraper mes jours perdus le ramadan aura deja commencer , est ce un probleme ? Merci de me repondre BarakAllahou fikoumsmiling smiley
1 juillet 2013 21:03
Haleykoum salem voici une fatwa concernant ce sujet:

Quelle est la règle concernant le fait de repousser le rattrapage des jours de Ramadan jusqu’au Ramadan suivant ?



Quiconque rompe son jeûne pendant Ramadan pour un voyage, une maladie etc, doit rattraper ces jours avant le Ramadan suivant. Entre les deux Ramadan, notre Seigneur nous en laisse amplement le temps. Si quelqu’un le repousse jusqu’à au-delà du Ramadan suivant , il doit rattraper les jours manqués et nourrir un pauvre pour chaque jour.

Ceci était la façon de faire d’un groupe de compagnons du Prophète . On doit donner un demi Sa’ de nourriture locale. C’est a peu près un kilo et demi de dates, de riz, et d’autre chose. Si la personne rattrape ses jours avant le Ramadan suivant il n’y a pas d’obligation de nourrir un pauvre.


Sheikh Ben Baz.
m
1 juillet 2013 21:29
Moi aussi je doit remettre des jour mes ont m a dit que après le ramadan je doit jeûner et donner 5 euro par jour au pauvre
3 juillet 2013 22:11
Salem,

Oui c est un problème, c est un du et une obligation.
Comment se fait il que tu doives des jours ?
tu aurais du prendre tes dispositions pour rattraper deja tes jours en temps voulu.... et en plus de cela tu dois jeûner le plus de jours que tu peux meme si tu t'y prends maintenant trop tard ce sera des jours en moins.... pour aprés car tu les devras toujours.

Je ne connais pas les jugements de tête je vais chercher si cela t'intéresse.

Aller motives toi c'est facile !
7 juillet 2013 02:19
j'ai pas compris ma soeur ... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook