Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des principes
W
8 septembre 2016 08:15
Salam aleycoum, je voulais savoir concrètement pour vous c'est quoi avoir des "principes" dans ça vie ?

Donnez moi une vrai définition avec par exemple des situations concrètes en exemple

Je sais ce qu'est avoir des principes mais dans la vie d'un homme j'arrive pas trop à savoir comment on juge avoir des "principe" ou non
8 septembre 2016 08:52
Slm alk

Avoir des principes c'est d'être honnête quoiqu'il t'en coûte, ne pas mentir, tenir à sa parole et à son honneur en se disant qu'on en a qu'un, c'est de s'occuper des gens qu'on aime mieux que ceux qu'on croit souvent aimer, ne pas faire aux autres ce que t'aimerai pas qu'on te fasse, ne pas être hypocrite et ne pas se chercher de fausses excuses même quand c'est vrai, être juste même avec les gens qu'on aime.
Un cas concret si quelqu'un te propose de gonfler ta note de frais et que c'est pas grave c'est la boîte qui paie de refuser c'est être intégre et donc avoir des principes.
8 septembre 2016 10:34
c'est être intègre et fidèle à une règle de conduite que tu as défini ou que l'on t'a inculqué
et t'y tenir malgré tout
les grands axes étant l'honnêteté le respect et la bienveillance
C
8 septembre 2016 10:50
C'est avoir une morale et une conscience.
b
8 septembre 2016 12:38
Salut,
Par "avoir" des principes on entend "respecter" des principes, être fidèles et s'en tenir à eux ...
Parole, engagement, honneur, sincérité, intégrité, honnêteté, responsabilité, sens du devoir, des obligations etc ...
9 septembre 2016 01:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est respecter un engagement qu'on s'est imposé. Par exemple, ne jamais économiser, toujours donner le surplus à la famille, aux nécessiteux, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
9 septembre 2016 17:41
étudie la vie de thomas sankara, tu auras des exemples concret de ce
qu'est avoir des principes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook