Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir prier avec une impureté sur ses habits sans le savoir ou par oubli
27 juin 2016 20:22
______________

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
______________


Question : Lorsque la personne prie un nombre de deux prières avec un vêtement sur lequel se trouvait une impureté, mais que la personne l’ignorait, doit-elle recommencer ces prières et quand ?

Réponse : Elle ne doit pas refaire ces prières tant qu’elle ne savait pas cela à ce moment là ou alors qu’elle l’a su puis qu’elle a oublié de laver ce vêtement.

Elle n’a pas à refaire ces prières selon la généralité de la parole d’Allah تعالى : « ô notre seigneur ne nous châtie pas si nous oublions ou nous nous trompons ». Sourate al baqara, v.286.

Et également car le prophète صلى الله عليه و سلم a un jour dirigé la prière et a retiré ses sandales, les compagnons en ont fait de même.

Lorsqu’il salua, il leur dit : « Pourquoi donc avez-vous retiré vos sandales? » Ils répondirent : « ô messager d’Allah, nous t’avons vu retiré tes sandales, alors nous avons retiré les nôtres ». Il leur dit : « Jibril m’est venu et m’a informé qu’il se trouvait des excréments dessous donc je les ai retiré ». Ahmad – Abou Dawud.

Ce hadith indique que celui qui ne sait pas qu’il y avait sur son vêtement une impureté n’a pas à refaire la prière, s’il devait la refaire, alors le prophète صلى الله عليه و سلم aurait repris la prière depuis le début.

Sheikh Al ‘Uthaymin/ Nour ‘Ala ad Darb / vol.4 – p.241 n.1983

[salafislam.fr]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
27 juin 2016 21:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

Barak'allah o fik pour le partage.

Dans le cas où il s'agit d'une trace de madhi, qu'est-il indiqué ?
27 juin 2016 21:19
Wa fik barakaAllah

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
srnit a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

Barak'allah o fik pour le partage.

Dans le cas où il s'agit d'une trace de madhi, qu'est-il indiqué ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook