Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un presentiment
w
16 septembre 2015 15:57
Salam alaikoum mes soeurs et frères,
Ma question est destinée aux soeurs avez vous déjà eu un presentiment par rapport à un prétendant. Si il est le bon ou pas et c'était bien le cas.
Plusieurs soeurs m'ont dit que tu le sens si c'est lui le bon des là première moqabala, est ce vrai ?
Barakallaho fikounna
16 septembre 2015 16:04
Wa aleykoum salam wa rahmatouhLlah

Un pressentiment non par contre un bon ressenti face a la personne qui c est présentée oui.. Allah o a3lem

Ms pour etre sur de faire le bon choix inchaAllah il faut tj consulter Allah azzawajal car Lui Seul sait ce que ns ne savons pas et Lui Seul guide et égare qui Il veut..

Allah y sahel fait salat istikhara durant 7 jr d affiler si tu es tj aussi apaisé en pensant a un avenir avec cet homme et que vs etes facilité pr votre projet mariage alors dis bismillah et mari toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 16:06 par TicTacTuCraque.Z.
J
16 septembre 2015 16:06
Citation
welkom88 a écrit:
Salam alaikoum mes soeurs et frères,
Ma question est destinée aux soeurs avez vous déjà eu un presentiment par rapport à un prétendant. Si il est le bon ou pas et c'était bien le cas.
Plusieurs soeurs m'ont dit que tu le sens si c'est lui le bon des là première moqabala, est ce vrai ?
Barakallaho fikounna

Alaïkoum Salam

C'est faux, qui te dis que ce n'est pas du wasswass de cheytane ?
Pour savoir si c'est le bon, il suffit de poser les questions à ton prétendant, voir ces conditions et poser les tiennes. il n'y a pas mieux que de se servir de son cerveau pendant une mouqabala.
Pendant la première mouqabala, évidemment que Mr va s'enjoliver et va te dire moi je moi je ;;; et la soeur pareil, alors qu'en réalité voilà quoi, personne est parfait, et si le frère se montre plus qu'il ne l'est, normal que la soeur va avoir se faux pressentiment du " ah c'est lui le bon ! " et vice versa. Et après le mariage on découvre le vrai visage et paf il y a des regret.

Donc il faut utiliser son cerveau, et savoir poser les bonnes questions et en pas se fier au vent.

Le messager d’Allah Asws a dit : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]
J
16 septembre 2015 16:10
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatouhLlah

Un pressentiment non par contre un bon ressenti face a la personne qui c est présentée oui.. Allah o a3lem

Ms pour etre sur de faire le bon choix inchaAllah il faut tj consulter Allah azzawajal car Lui Seul sait ce que ns ne savons pas et Lui Seul guide et égare qui Il veut..

Allah y sahel fait salat istikhara durant 7 jr d affiler si tu es tj aussi apaisé en pensant a un avenir avec cet homme et que vs etes facilité pr votre projet mariage alors dis bismillah et mari toi smiling smiley

Salam alaïkoum

Ou est la preuve sur la salat istikhara pendant 7 jours ?
j'avais lu certain hadith qui y font mention mais malheureusement ce sont des hadith faible voir faux je sais plus.
Si besoin je retrouverai ces hadith et l'authenticité exacte

la salat istikhara, c'est la prière de consultation que l'on fait lorsque l'on veut se lancer dans une action, c'est à dire l'action on compte la faire.
Là pour la soeur ou le frère, il/elle se renseigne sur l'autre, s'il/elle veut se marier, il part la demander en mariage tout en faisant salat istikhara pour qu'Allah facilite ou empêche le mariage s'il y a un mal.
Sinon il y a do3a pour qu'Allah t'ai à faire le bon choix.

Allah ou a3lem.
w
16 septembre 2015 16:16
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatouhLlah

Un pressentiment non par contre un bon ressenti face a la personne qui c est présentée oui.. Allah o a3lem

Ms pour etre sur de faire le bon choix inchaAllah il faut tj consulter Allah azzawajal car Lui Seul sait ce que ns ne savons pas et Lui Seul guide et égare qui Il veut..

Allah y sahel fait salat istikhara durant 7 jr d affiler si tu es tj aussi apaisé en pensant a un avenir avec cet homme et que vs etes facilité pr votre projet mariage alors dis bismillah et mari toi smiling smiley
Barakallaho fiki oukhty,
Effectivement après avoir fait salut istikhara je sens que ça va pas marché, nous les musulmans devons donner priorité à la logique ou aux presentiment?
J
16 septembre 2015 16:18
Citation
welkom88 a écrit:
Barakallaho fiki oukhty,
Effectivement après avoir fait salut istikhara je sens que ça va pas marché, nous les musulmans devons donner priorité à la logique ou aux presentiment?


A la logique ma soeur.
16 septembre 2015 16:25
Citation
welkom88 a écrit:
Barakallaho fiki oukhty,
Effectivement après avoir fait salut istikhara je sens que ça va pas marché, nous les musulmans devons donner priorité à la logique ou aux presentiment?


Wa fiki barak Allah un pressentiment c est une perception personnelle donné sur une chose ou un événement...

Par contre la logique c est qd ta raison te faire ressentir un signale d alerte si toi tu ressens que cela ne va pas marcher apres salat istikhara c est que Allah swt fait passer son message par ta raison donc ta logic qui sonne l alerte te disant handek tes sur une pente glissante entre le coeur et la raison..

Donc d apres moi je ne sais pas pq tu pense et me dis que ca ne va pas marché psq je ne suis pas a ta place ms comme je te l ai dis fait salat istikhara durant 7 jr d affiler au dernier tiers de la nuit inchaAllah si tu as de la revultions pr ce mariage si le doute continue de t habiter c est plus raisonnable alors d écouter la voie de la raison qui est signe d Allah swt que cet homme n est peut etre pas celui qu il te faut pr ton épanouissement personnelle mm si ton pressentiment etais bon vu que ta niya etais bonne...
16 septembre 2015 16:26
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatouhLlah

Un pressentiment non par contre un bon ressenti face a la personne qui c est présentée oui.. Allah o a3lem

Ms pour etre sur de faire le bon choix inchaAllah il faut tj consulter Allah azzawajal car Lui Seul sait ce que ns ne savons pas et Lui Seul guide et égare qui Il veut..

Allah y sahel fait salat istikhara durant 7 jr d affiler si tu es tj aussi apaisé en pensant a un avenir avec cet homme et que vs etes facilité pr votre projet mariage alors dis bismillah et mari toi smiling smiley

J'ai kiffé comment t'as rencontré ton mari In love
16 septembre 2015 16:39
Citation
Diorf a écrit:
J'ai kiffé comment t'as rencontré ton mari In love


Mdr merci petit frère moi vois tu ma soeur mn pressentiment étais mauvais a la base pas sur l homme qui demandait ma main ms sur le mariage en général, ce qui fait que qd ma belle mère c est présentée pr me dire que son fils me voulais pr épouse j ai pleurer eye rolling smiley

Et ensuite j ai fait salat istikhara et mes larmes se sont arrêtés masha Allah je ne ressentais qu un bien etre immense j avais tj des réserve sur celui qui allait etre mn mari psq je ne le connaissait pas, ms je me disais kheir je n ai plus peur de me marier puis on a fait mouqabala (4h a le cuisiner sur tt et rien avk petit piège a l appuis lol) et tt mes doutes se sont limites envolée après cela car je voyais en lui un homme bien masha Allah un futur mari a la hauteur de mes attentes, j ai dis oui et j ai refait salat istikhara encore pr etre sur, la encore aucun doute que du bonheur et de la facilité pr cette union... Résultat ajd ma raison et mn coeur sont en parfaite harmonie ds mn mariage hamdoulillah smiling smiley
B
16 septembre 2015 16:42
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdr merci petit frère moi vois tu ma soeur mn pressentiment étais mauvais a la base pas sur l homme qui demandait ma main ms sur le mariage en général, ce qui fait que qd ma belle mère c est présentée pr me dire que son fils me voulais pr épouse j ai pleurer eye rolling smiley

Et ensuite j ai fait salat istikhara et mes larmes se sont arrêtés masha Allah je ne ressentais qu un bien etre immense j avais tj des réserve sur celui qui allait etre mn mari psq je ne le connaissait pas, ms je me disais kheir je n ai plus peur de me marier puis on a fait mouqabala (4h a le cuisiner sur tt et rien avk petit piège a l appuis lol) et tt mes doutes se sont limites envolée après cela car je voyais en lui un homme bien masha Allah un futur mari a la hauteur de mes attentes, j ai dis oui et j ai refait salat istikhara encore pr etre sur, la encore aucun doute que du bonheur et de la facilité pr cette union... Résultat ajd ma raison et mn coeur sont en parfaite harmonie ds mn mariage hamdoulillah smiling smiley


Masha Allah In love
t
16 septembre 2015 16:45
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdr merci petit frère moi vois tu ma soeur mn pressentiment étais mauvais a la base pas sur l homme qui demandait ma main ms sur le mariage en général, ce qui fait que qd ma belle mère c est présentée pr me dire que son fils me voulais pr épouse j ai pleurer eye rolling smiley

Et ensuite j ai fait salat istikhara et mes larmes se sont arrêtés masha Allah je ne ressentais qu un bien etre immense j avais tj des réserve sur celui qui allait etre mn mari psq je ne le connaissait pas, ms je me disais kheir je n ai plus peur de me marier puis on a fait mouqabala (4h a le cuisiner sur tt et rien avk petit piège a l appuis lol) et tt mes doutes se sont limites envolée après cela car je voyais en lui un homme bien masha Allah un futur mari a la hauteur de mes attentes, j ai dis oui et j ai refait salat istikhara encore pr etre sur, la encore aucun doute que du bonheur et de la facilité pr cette union... Résultat ajd ma raison et mn coeur sont en parfaite harmonie ds mn mariage hamdoulillah smiling smiley

c est trop mignon les larmes pour ton homme In love
qu Allah préserve votre amour et votre couple
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
16 septembre 2015 16:48
Citation
BellaArosa a écrit:
Masha Allah In love


Allah y selmek outchmayawning smiley

InchaAllah kheir que tout(e)s mes frères et soeurs fi-Allah connaissent eux aussi la facilité ds leur rencontre avec leurs futurs époux/ses ainsi que leurs unions afin qu Allah leurs accordent la baraka et une descendance pieuse amine.
B
16 septembre 2015 16:56
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Allah y selmek outchmayawning smiley

InchaAllah kheir que tout(e)s mes frères et soeurs fi-Allah connaissent eux aussi la facilité ds leur rencontre avec leurs futurs époux/ses ainsi que leurs unions afin qu Allah leurs accordent la baraka et une descendance pieuse amine.

Amine yawning smiley
16 septembre 2015 16:56
Citation
citronnel a écrit:
c est trop mignon les larmes pour ton homme In love
qu Allah préserve votre amour et votre couple

Amine oukhty barak Allah o fiki yawning smiley

Mdrrr euh oui c est mimi sauf que si je pleurais c etais par trouille pas psq j etais ému de sa démarche ptdr

Ms ajd qd je regarde mn mari masha Allah je me dis quel homme et je dis juste el hamdoulillah hala kouli 3al et je rougis psq si j étais rester sur mn ressentis de peur en n invoquant pas Allah swt je serai peut etre passé a côté de mn bonheur..

Tous comme il est important d invoquer Allah qd le doute s empare de vs pr un projet d approfondir le pq de ce doute et prendre en compte la raison de ce bien etre ou au contraire de ce mal etre jusqu a etre sur par la facilité du projet ou le rejet que c est un kheir ou un dounoub pr ns mm.. Allah o a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 17:04 par TicTacTuCraque.Z.
16 septembre 2015 17:09
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum

Ou est la preuve sur la salat istikhara pendant 7 jours ?
j'avais lu certain hadith qui y font mention mais malheureusement ce sont des hadith faible voir faux je sais plus.
Si besoin je retrouverai ces hadith et l'authenticité exacte

la salat istikhara, c'est la prière de consultation que l'on fait lorsque l'on veut se lancer dans une action, c'est à dire l'action on compte la faire.
Là pour la soeur ou le frère, il/elle se renseigne sur l'autre, s'il/elle veut se marier, il part la demander en mariage tout en faisant salat istikhara pour qu'Allah facilite ou empêche le mariage s'il y a un mal.
Sinon il y a do3a pour qu'Allah t'ai à faire le bon choix.

Allah ou a3lem.

Salam

Je dis 7 jr comme minimum ms la soeur peut la faire autant de fois qu elle le jugera nécessaire il n ya pas de max ni de minimum tt comme il n ya pas de limite fixé aux mouqabala c est a l appréciations et aux besoins de chacun...

La salat istikhara est fortement conseillé dans tous projet halal au plus elle la réitère au plus elle aura la facilité de se séparé de ses doutes inchaAllah kheir.
t
16 septembre 2015 17:10
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdrrr euh oui c est mimi sauf que si je pleurais c etais par trouille pas psq j etais ému de sa démarche ptdr

Ms ajd qd je regarde mn mari masha Allah je me dis quel homme et je dis juste el hamdoulillah hala kouli 3al et je rougis psq si j étais rester sur mn ressentis de peur en n invoquant pas Allah swt je serai peut etre passé a côté de mn bonheur..

Tous comme il est important d invoquer Allah qd le doute s empare de vs pr un projet d approfondir le pq de ce doute et prendre en compte la raison de ce bien etre ou au contraire de ce mal etre jusqu a etre sur par la facilité du projet ou le rejet que c est bien ou un dounoub pr ns mm.. Allah o a3lem

ah d accord tu es une trouillarde ptdr
C'est flippant au début je te comprends, tu sais pas où tu mets tes pieds après le mariage. tu as beau le voir comme une personne bien et qu'il a tous les critères, mais la peur existe au fond, une fois sous le même on sait pas si tout ira bien ou s'il n'a rien caché sur sa véritable personnalité, après il faut placé sa confiance à Dieu pour enlever tous ses doutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 17:11 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
r
16 septembre 2015 17:16
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Allah y selmek outchmayawning smiley

InchaAllah kheir que tout(e)s mes frères et soeurs fi-Allah connaissent eux aussi la facilité ds leur rencontre avec leurs futurs époux/ses ainsi que leurs unions afin qu Allah leurs accordent la baraka et une descendance pieuse amine.


Salam,

Mon coeur vient de se briser en 1 million de morceaux crying(

T'es mariée :la dame à la batte en alu? mashallah sinon ton histoire est mimi des larmes à la joie mieux vaut ça que l'inverse..

Sinon ça veut dire quoi outchma??

@posteuse les pressentiments c'est du vent à mon avis
16 septembre 2015 17:18
Citation
citronnel a écrit:
ah d accord tu es une trouillarde ptdr
C'est flippant au début je te comprends, tu sais pas où tu mets tes pieds après le mariage. tu as beau le voir comme une personne bien et qu'il a tous les critères, mais la peur existe au fond, une fois sous le même on sait pas si tout ira bien ou s'il n'a rien caché sur sa véritable personnalité, après il faut placé sa confiance à Dieu pour enlever tous ses doutes

C est pas la trouillarde en moi qui c est pointer ms la surprise je n avais mm pas encore 21 ans je ne le connaissais pas si ce n est qu on etais du mm quartier et la pouf il apparait et decide de me vouloir pr femme mdr c est surtt mn côté effarouchées qui en a pris un coup psq y avais plein de fille autour de moi qui revait de ce marié et c est sur moi la fille a la limite du sauvage qu il voulait nn ms loool quoi grinning smiley

J me disai intérieurement j lui ai fait quoi a lui pr mériter ca hahahaha ptdr

Ms comme deja a l époque j avais une confiance sans limite en Allah swt c est vers Lui que je me suis tourner et j ai dis kheir koulchi bel mektoub et comme un bon petit soldats j ai sécher mes larmes et suis partis voir si l ennemis me meritais spinning smiley sticking its tongue out
16 septembre 2015 17:23
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Mon coeur vient de se briser en 1 million de morceaux crying(

T'es mariée :la dame à la batte en alu? mashallah sinon ton histoire est mimi des larmes à la joie mieux vaut ça que l'inverse..

Sinon ça veut dire quoi outchma??

@posteuse les pressentiments c'est du vent à mon avis

Wa aleykoum salam

Mdr pourtant j en parle souvent de mn mari lol cmt ta pu louper ca je l ignore grinning smiley

Ms tkt inchaAllah toi aussi t aura une epouse ki te protegera de sa batte alu ou.. pas et jte souhaite plein de bonheur avk elle winking smiley

Outchma ca vx dire soeur en rif grinning smiley
Et oui moi hmdl je suis passé des larme au rire merci pr le mimi c est gentil sinon confused smiley
M
16 septembre 2015 17:33
Oui In love
Mais je parlerais pas de pressentiment juste d'un très fort ressenti ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook