Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un Prénom Musulman
i
24 septembre 2014 21:42
Salam aleikoum
Je me suis convertit il y a pas longtemps j'ai 14 ans.
Et je me disais, je peux changer de prénom ?
Du coup j'aurais deux prénom ?
J'aimerais choisir Miryam :$$

Vous avez des avis ? Des conseilles ?

Merci smiling smiley
24 septembre 2014 21:52
C'est obligatoire de changer de prénom ?

Ou c'est toi qui as envie d'en prendre un autre ?
A
24 septembre 2014 21:53
wa alayki salam


marhabane dans la communauté musulmane petite soeur

mais qu'est ce qui te ramène sur yabi????


alors pour le changement de prénom, tu as bien choisis maryam c pas mal winking smiley

saches que prendre un prénom musulman n'est pas obligatoire mais si ca te fais plaisir c ton choix

moi c Angela et j'ais jamais pu changer mon prénom, jsais pas pq Heu

n'hésite pas si tu as des questions
i
24 septembre 2014 22:11
J'ai envie smiling smiley

Mais on peux aussi m'appekker par mon ancien prénom clara ??
2 prénom après ? smiling smiley merci
24 septembre 2014 22:20
Ah j'ai eu peur! Je pensais que certains disait que c'est obligatoire!

Ton prénom Clara je le trouve très beau, et puis je trouve ça génial de voir des musulmans avec un prénom français!
s
24 septembre 2014 23:40
Un prénom dis musulman,est un prénom qui respecte la sunna c'est à dire tout prénom qui n'est pas une signification péjorative ou des prénoms qui vont à l'encontre des principes fondateurs de l'islam qu'est le monotheisme.

Un exemple pour chacun des cas,si tu t'appelles "voleur" ou "Abd Manat" c'est à dire serviteur de Manat,une idole pré-islamique en Arabie.

Dans tout les cas,je doute très fortement que tes parents aient choisis pour toi un prénom de ce genre sachant que les chrétiens sont des gens du livre et qu'ils ont quand même quelque principe en commun avec nous.

Tu serais étonné de la diversité des prénoms que connaissent les musulmans,ça va du turc Yurdagül à l'indonésien Bambang,il ne faut pas confondre arabe et musulman même si les deux sont liés par nature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook