Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir du mal à prendre soin de soi!!!
p
23 juillet 2015 18:41
J'ai 24ans, je suis passée par une situation difficile (vivre le deuil de mon père), cela fait un an et demi. J'étais déprimée et je le suis toujours, du coup j'ai du mal à prendre soin de moi, voire même complexée, ayant peur que les autres disent bah voilà comment elle se maquille ou elle s'habille!!! toutes mes copines m'avaient fait la remarque.
Je prends ma douche et je m'en fou de mes cheveux qu'ils soient bien coiffés ou non, quand je sors je mets n'importe quoi ou au pire un jean et un t-shirt, avant je me compliquais la vie avec l'acné que j'ai, mais actuellement je suis sous traitement cure acné, je me contente de mettre un crayon noir pour les yeux, un baume et puis c'est tout, je me dit que je ne vais pas rencontrer quelqu'un de spécial pour me faire jolie et me sentir féminine,sachant que je sors tous les jours et je rencontre beaucoup de gens en fonction de mon stage.. je n'ai jamais eu envie d'aller faire le shopping pour m'acheter de nouvelles fringues, ni faire de manucure ou quoi que ce soit.. Mis à part la coloration de cheveux que je fais chez un coiffeur, ou de temps à autre épilation des sourcils.
Si je décide de rester chez moi et bien prendre soin de moi en mettant des masques naturels.. je deviens flemmarde et je finis par laisser tomber.
J'ai besoin de vos conseils svp!
Réponses mal placées!S'abstenir!
O
23 juillet 2015 19:06
Salam

Tout dabord ALLAH Y RMO ton papa. Tu es courageuse.

Pour ce qui est de prendre soin une fois que tu ty met ca deviendra une habitude.

Pour tes cheveux tu sais des coiffures il y en des simples et efficace, comme tresse sur le cote, chignon bun, queu de cheval avec une frange droite. Choisi des soins adapte a tes cheveux. Pour le make up je peux pas trop t aider, je me maquille tres peu a lexterieur, a la maison c est rouge a levre khol, pas plus. Niveaux vestimentaire je porte que des robes a la maisons des robes fleuri, c est simple mais efficace. Jaime aussi les robes de maisons traditionelle joliment faite.

Niveaux soin fais toi un hammam a la maison, prend du savon noire pour gommer la peau pis apres tu frotte avec kyessa, pour le visage, gommage sucre miel eau de rose une foi par semaine, masque argile verte, une foi par semaine, lamande douce comme hydrrtant, tonique eau de rose, et ta creme hydratante applique la tout les joirs c est tres important.

Voila, je suis pas une experte en beaute mais jspr tavoir un peu aider
M
24 juillet 2015 01:00
Salam,

Ba honnetement je trouve que t'en fais beaucoup déjà lol.

courage
24 juillet 2015 09:45
Megrouna

J etais comme toi. Maintenant je prends soin de moi et je me sens tellement mieux smiling smiley
D
24 juillet 2015 09:54
Je confirme Mégrouna:cla
24 juillet 2015 11:29
Dis toi que si tu prends soin de toi c'est d'abord pour toi et non pour les autres. Se sentir bien dans sa peau est primordial.
Tu peux y aller étape par étape, d'après ce que j'ai entendu dire, le traitement Curacné assèche énormément la peau et les muqueuses, il ne vaut mieux pas surcharger sa peau de make-up, mais tu dois l'hydrater au maximum ainsi que tes lèvres avec un baume adapté (les carmex sont très bien), au dessus de ta crème hydratante tu peux porter une BB crème hydratante avec SPF élevé. Nettoie ta peau le soir avec un nettoyant adapté sans savon pour éviter le dessèchement cutané.
Pour les cheveux, fixe toi un soin par semaine, tout dépend de la nature de tes cheveux mais tu peux laisser poser le soin dans la journée et accomplir des tâches ménagères, faire ton rangement. Ensuite pour la coiffure il y a des coiffures simples à réaliser comme on te l'a conseillé plus haut, ou sinon laisse les simplement détachés, applique un sérum ou une crème pour les gainer.
Pour les vêtements, c'est important d'avoir les basiques : blazer, chemisiers de couleurs neutres, jean brut, top casual, un sac à main en cuir, escarpins, ballerines, quelques accessoires.. Tu peux t'habiller simplement mais rehausser ta tenue avec des accessoires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 11:30 par Camelia-.
24 juillet 2015 19:33
Salam,

Au passage vous utilisez quoi comme nettoyant du visage? Et vous le faites matin et soir!

Ça n'agresse pas la peau? Surtout quand on a la peau mixte et sensible et déshydratée

Comme la mienne!

Merci pour vos reponses!
p
25 juillet 2015 00:48
Bonsoir,personnellement, j'ai la peau grasse et j'utilise Effaclar de la Roche Posay sans paraben. Je me nettoie avec le visage matin et soir, je le trouve bien et ça n'abîme pas la peau.
p
25 juillet 2015 00:50
Merci beaucoup pour tes conseils, pour ma crème hydratante je n'en utilise pas souvent car j'ai la peau grasse.Mais pour le masque d'argile verte, je l'avais essayé deux ou trois fois et c'est efficace , ça assèche un peu les boutons.
Merci encore une fois!
p
25 juillet 2015 00:51
Merci pour tes conseils Camelia, c'est gentil
25 juillet 2015 11:22
Salam,

Merci pour ta réponse pararando!

Ma peau est grasse a certains endroits: zone T et le reste sèche! C'est compliqué pour trouver

Le bon produit, apres trop de produit agresse la peau! Il faut faire peu et bien!

Sinon j'aime bien les produits Avene!
h
28 juillet 2015 21:49
Citation
pararando a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils, pour ma crème hydratante je n'en utilise pas souvent car j'ai la peau grasse.Mais pour le masque d'argile verte, je l'avais essayé deux ou trois fois et c'est efficace , ça assèche un peu les boutons.
Merci encore une fois!

salam même si tu as la peau grasse utilise quand même une crème hydratante, y'en a éxprés pour les peaux grasse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook