Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir peur n'est pas toujours un défaut , mais plutôt une qualité
w
8 novembre 2014 19:05
Salam

Avoir peur n'est pas toujours un défaut , mais plutôt une qualité


On dit que la peur est un sentiment de faiblesse.On prétend même que c'est un vilain défaut; tout comme la cupidité ,la stupidité et la curiosité. Aussi celui ou celle qui a peur , on le traite souvent de poule mouillée ou tout simplement froussard.Comme quoi ceux qui ont une peur bleue sont mal vus par ceux qui n'ont pas froid aux yeux.Je ne vais pas contredire ce qui a été dit ; mais j'ajoute qu'il y a une autre peur qui est loin d'être un défaut , mais plutôt une qualité.Cette peur émane de la crainte de Dieu, du respect des règlements conçue par les humains de la terre et aussi par le savoir
Ah oui ,mes amis , on peut avoir la chair de poule dans beaucoup de situations que nous vivons.Je vais vous en citer quelques unes
Un passant qui traverse l'avenue ou la rue utilise normalement le passage pour piétons et bien sûr respecte le code de la route; sinon , il se fera renversé par les véhicules.Donc qui l'oblige à se comporter ainsi ?La peur, pardi
Reprenons : pourquoi a-t-il peur ?Parce qu'il sait que traverser l'avenue pourra lui causer la mort .Bien entendu , il a peur de mourir .C'est strictement naturel ; sinon on peut considérer cela comme un suicide.Aussi tous ceux qui se comportent différemment de ce passant sont pour moi suicidaires et par dessus le marché des ignorants
La crainte de Dieu est une sorte de peur louable :Quand on est conscient et on différencie entre entre le bien et le mal , on est sur le droit chemin .Ce qui nous a mis sur ce doit chemin ne peut être que cette crainte de notre Créateur
le verset du saint Coran est claire là dessus : Ceux qui craignent plus Allah sont les savants.
Un élève studieux a peur d'échouer à l'examen; il craint d'être réprimandé par l'enseignant. Donc , il a intérêt à faire ses devoirs , écouter les explications du professeur et avoir de bonnes notes.A la fin ses résultats seront satisfaisants .
Comme vous constatez avoir peur n'est pas toujours un défaut , mais plutôt une qualité.Alors , si vous voulez ne jamais avoir peur , soyez tout simplement des IGNORANTS!

Provient du blog de Houmidi59 Welcome

Source: ==> [jelloul.adventures.rigolades.over-blog.com]
10 novembre 2014 19:23
Ma mère m'as toujours dis
un fils peureux c'est une mère qui se fera pas de soucis
Car pour elle un fils qui n'as pas peur fera que se battre et fera des choses folles qui feront des soucis a sa mère
C'est son point de vue

Mais je pense que l'on dois avoir peur pour sa vie, pour sa santé pas la risqué pour des choses futiles
t
10 novembre 2014 21:00
La peur fait partie de notre instinct de survie sans peur nous nesserions peut être pas là pour en parler...

Après tu peux apprivoiser ta peur par exemple en faisant un baptême de l'air, saut à l'élastique etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook