Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une petite amie et l'embrasser pendant le ramadan
N
13 août 2010 01:49
Salam a tous,

C'est mon premier ramadan smiling smiley , Et j'ai besoin de conseil svp .

Je voulais savoir s'y on pouvais embrassé sa petite amie durant le mois de ramadan ?
s
13 août 2010 09:47
salaam,

je trouve cela choquant que tu puisses poser une telle question eye popping smiley

donc je te reponds : ramadan est un mois de piete, de respect et d'abstinence.

donc non tu ne peux pas par respect pour ce mois sacre et par respect pour allah No no

bon ramadan
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
n
13 août 2010 10:48
asalamoualaykoum,

que ce soit pendant le Ramadan ou après, fréquenter une personne hors mariage n'est pas autorisé; donc encore moins ce que tu avances akhi.


Bon Ramadan.

Qu'ALLAH swt nous pardonne nos faiblesses,

salamoualaykoum
N
13 août 2010 15:11
et sur la joue ?
13 août 2010 15:59
Citation
Nadjiim a écrit:
et sur la joue ?

Salam, attends le soir, et tu fais ce que tu veux tout simplement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
13 août 2010 16:44
deja ramadan ou pas ramadan
ce n est pas permis d avoir une petite amie

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)

"Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse."[Sourate 17 Al Isra', Verset 32]

Le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit à Ali ibn Abi Talib Radhi Allah 'Anhou:
"Ô Ali! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».

"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan."
[Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a]

"Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis)."
[Sourate 4 An-Nissa, Verset 31]
n
13 août 2010 16:47
Aussi akhi, c'est évident,

Libre à toi de suivre les prescriptions d'ALLAH swt mais ce n'est pas permis, ça coule de source akhi,

Tout contact physiqueque ce soit pendant ou après le Ramadan n'est en effet pas permis

Qu 'ALLAH swt noous guide

salamoualaykoum
n
13 août 2010 16:49
Je précise, que c'est dans ce cas précis que tout contact physique n'est pas permis,


salamoualaykoum
v
13 août 2010 16:54
tu as quel age?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
13 août 2010 19:19
aie aie aie aie

allah i hdik
13 août 2010 22:29
Citation
Nadjiim a écrit:
Salam a tous,

C'est mon premier ramadan smiling smiley , Et j'ai besoin de conseil svp .

Je voulais savoir s'y on pouvais embrassé sa petite amie durant le mois de ramadan ?


salam

Et l'odeur que tu lui infligeras tu y penses?? Ill
casperitooooo
13 août 2010 22:32
Heureusement que le posteur vous a dit que c'était son 1er ramadan sinon je ne sais pas ce que vous lui auriez fait... whistling smiley

Un peu de tolérance, ce jeune homme vient poser une question qu'il ne peut surement pas poser à son entourage....

Pour le posteur : en effet, en islam, les contacts physiques ne sont pas tolérés, période de ramadan ou non...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
14 août 2010 02:38
Merci de vos reponses . Et de votre aide
T
15 août 2010 16:36
Citation
selwa28 a écrit:
salaam,

je trouve cela choquant que tu puisses poser une telle question eye popping smiley

donc je te reponds : ramadan est un mois de piete, de respect et d'abstinence.

donc non tu ne peux pas par respect pour ce mois sacre et par respect pour allah No no

bon ramadan

MDRR

Tu ferais une bonne mere toi,on resent bien l'autoritée......lol

Pour répondre a Nadjiim,je dirais que non,tu n'as par logique par le droit au baisé (attention,ce mot a 2 signification lol)...........car quand t'embrasse tu dois prendre des bonbon a la menthe et vue que les bonbon a la menthe sont interdit,il est devenu interdit d'embrasser.

Treve de plaisanterie.

Non mais plus serieusement, comme tu dois certainement le savoir,embrassé est un geste passionné,redoutablement sensuel,il peut a lui seul suffire a faire naitre le désir......Apres sa dépend comment t'embrasse,mais en régle générale il attisse la passion,les pensées et les gestes impures qui ne sont pas accéptés durant ce mois benis.

Voila pour l'explication................(Selwa28,prends en de la graine lol)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook