Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une petite amie c'est haram
M
13 décembre 2011 18:00
Bonjour je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petite amis? yawning smiley
Et qu'est-ce qu'un mahram? grinning smiley
V
13 décembre 2011 18:16
C hram d avoir et un mahram c une personne avc qui tu px pas te marier tel que ton père ou ton frère
N
13 décembre 2011 22:25
Salam ,

Et à ton avis ?

Salam
a
13 décembre 2011 22:32
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petite amis? yawning smiley
Et qu'est-ce qu'un mahram? grinning smiley

avoir une petite amie laisse moi réfléchirperplexeperplexe Faut arrêter de débiter des âneries.
14 décembre 2011 09:48
Citation
a~rafik a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petite amis? yawning smiley
Et qu'est-ce qu'un mahram? grinning smiley

avoir une petite amie laisse moi réfléchirperplexeperplexe Faut arrêter de débiter des âneries.


Je ne comprends pas pourquoi tu lui réponds de cette façon il pose une question t as besoin de te montré irrespectueux !?
M
14 décembre 2011 13:14
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.
N
14 décembre 2011 14:06
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

Salam ,

Les fiançailles c'est fait pour.

Salam
14 décembre 2011 14:09
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

Salam ,

Les fiançailles c'est fait pour.

Salam


Sa existe pas les fiancaille dans l islam!
14 décembre 2011 14:12
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.


Tu as bien raison de te poser se genre de question t es intentions sont noble pourquoi pas discuter avec celle qui te plait le prophète (sws) discuté avec aicha avant qu’elle soit son épouse
A
14 décembre 2011 14:15
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

Salam ,

Les fiançailles c'est fait pour.

Salam


Sa existe pas les fiancaille dans l islam!

Salam

Détrompes toi, les fiançailles existent en Islam.
Sourate 82
N
14 décembre 2011 14:30
Salam,

Pour éviter un mal entendu : khitba souvent (dans la communauté maghrébine et autre peut être)on la traduit par Fiançailles , c'est l'intention( promesse) de se marier et tu as une période ou tu peux faire connaissance avec la future épouse sous condition , dans cette période il est possible de rompre des deux côtés .


Salam
14 décembre 2011 14:56
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

Salam ,

Les fiançailles c'est fait pour.

Salam


Sa existe pas les fiancaille dans l islam!

Salam

Détrompes toi, les fiançailles existent en Islam.



Tient lis sagrinning smiley

•Lorsque l'on dit qu'on ne trouve pas de fondement pour les fiançailles dans les références relatant ce qui se passait à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allâhou anhoum), on utilise ce terme dans le sens qui est le sien dans la langue française et la culture occidentale, c'est à dire que l'on désigne par là la cérémonie (avec l'échange de bagues etc...) qui est organisée lors de la promesse d'un futur mariage, en réponse à une demande à cet égard. (L'expression du désir de marier est appelée en arabe "Khitbah" (avec un "i"winking smiley. Allah y fait allusion dans un passage du Qour'aane" Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage ("khitbah"winking smiley(...)" (Sourate 2 / Verset 235); la "Khitbah" est à distinguer de la "Khoutbah" (avec un "o"winking smiley, qui est, lui, le sermon prononcé lors de la cérémonie religieuse du mariage ("Nikâh"winking smiley).
Ceci explique pourquoi on trouve dans les écrits de certains savants des condamnations à l'égard des fiançailles; ces derniers qualifient cette cérémonie et tout ce qui s'y fait durant celle-ci comme étant des innovations ("Bid'ah"winking smiley à éviter. Il est à noter que si l'on fait usage du terme "fiançailles" dans ce sens, il est évident que, tant que l'union religieuse elle même n'est pas conclue, rien ne change pour les fiancés: Ils restent des "étrangers" l'un par rapport à l'autre, et les règles qui régissent les relations entre eux restent donc les mêmes que celles concernant les hommes et femmes étrangers: Ainsi, l'isolement entre eux reste, par exemple, strictement interdit.

Néanmoins

• Par contre, dans le langage courant dans certaines régions (ce qui semble être le cas en Métropole), on emploie également le terme "fiançailles" pour désigner l'union religieuse, le "Nikâh" (communément appelé en Métropole, comme vous l'avez évoqué, la "Fâtiha" (dans certaines cultures)). Dans ce cas, il s'agit bel et bien d'une union valide, islamiquement parlant (plus particulièrement selon l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a.), à partir du moment où il consiste en un échange de consentement de mariage en présence de deux témoins minimum ("Al Idjâb Wal Qouboûl ma'a houdhoûrich châhidayn"winking smiley. Après ce "Nikâh" (désigné donc souvent sous l'appellation de "fiançailles"winking smiley, l'homme et la femme sont considérés comme étant unis devant Allah, et les relations entre eux, ainsi que l'initiation de la vie commune, deviennent totalement licites. (Personnellement, je pense que l'usage du terme "fiançailles" pour désigner l'union religieuse n'est pas approprié, car suscitant justement des confusions par rapport à ce qu'il désigne dans la culture occidentale...)
Wa Allâhou A'lam !
a
14 décembre 2011 18:55
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
a~rafik a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petite amis? yawning smiley
Et qu'est-ce qu'un mahram? grinning smiley

avoir une petite amie laisse moi réfléchirperplexeperplexe Faut arrêter de débiter des âneries.


Je ne comprends pas pourquoi tu lui réponds de cette façon il pose une question t as besoin de te montré irrespectueux !?

faut se montrer réspectueux envers cette belle religion, un nminimum de connaissances et du bon sens voyons !
a
14 décembre 2011 19:18
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

qui t'a dit que les mariages de nos parents et grands parents étaient forcés ? que cherches tu à véhiculer par ce genre de questions?
14 décembre 2011 19:47
Citation
a~rafik a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

qui t'a dit que les mariages de nos parents et grands parents étaient forcés ? que cherches tu à véhiculer par ce genre de questions?


Il n’a pas tord ma grand mère c est marié de force elle a fini par le quitté car il a battais ! Nos mère on subir des mariages forcé refuser de le voir c est se voilé la face
a
15 décembre 2011 08:16
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
a~rafik a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

qui t'a dit que les mariages de nos parents et grands parents étaient forcés ? que cherches tu à véhiculer par ce genre de questions?


Il n’a pas tord ma grand mère c est marié de force elle a fini par le quitté car il a battais ! Nos mère on subir des mariages forcé refuser de le voir c est se voilé la face

peux tu me dire comment elles étaient forcées ? c'est quoi pour toi un mariage forcé ?
15 décembre 2011 08:59
Citation
a~rafik a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
a~rafik a écrit:
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Mais alors comment fait on pour connaitre la femme avec qui l'on veut se marier? Parce-qu'il faut bien la connaitre je sais qu'avant c'était les mariages forcé comme pour ma grand-mère.

qui t'a dit que les mariages de nos parents et grands parents étaient forcés ? que cherches tu à véhiculer par ce genre de questions?


Il n’a pas tord ma grand mère c est marié de force elle a fini par le quitté car il a battais ! Nos mère on subir des mariages forcé refuser de le voir c est se voilé la face

peux tu me dire comment elles étaient forcées ? c'est quoi pour toi un mariage forcé ?




J en rieptdr arrêté de te voilé la face elles non jamais eue leur mot à dire que se soi oui ou non joue pas l hypocrite
M
15 décembre 2011 14:10
Ma grand-mère était battu également....J'ai lu que certain disent que l'on parler avec une femme sans fleur ter car cela mène a la fornication et on peut lui parler pour faire connaissance certain disent aussi qu'il ne faut pas la regarder mais quand on trouve une femme jolie c'est un peu normale de la regarder.Et puis ne pas parler aux femmes c'est un peu dur de nos jours. grinning smiley
a
15 décembre 2011 15:41
Vivre honnêtement sa vie est HEUREUX SAGE ET INTELLIGENT
aimer est HEUREUX SAGE ET INTELLIGENT
Tout ce qui est contre le bonheur la sagesse et l'intelligence est tout simplement débile et encourage la haine et la violence !
s
15 décembre 2011 16:25
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petite amis? yawning smiley
Et qu'est-ce qu'un mahram? grinning smiley


ehhhh oui c'est non illicite vous avez (madame 5 la droite ou la gauche) seule copine que les savants musulmans en Europe autorisent en attendant de faire le mariage
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook