Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la patience d'attendre
s
27 octobre 2012 22:39
Salam à tous et à toutes
en ce samedi soir je vien vider mon coeur par ici puiske je ne peu pas le faire autre part

j'ai 20 ans bientôt 21 et j'aimerais me marier je suis encore étudiante il me reste 2 ans si tout se passe bien

j'ai jamais connu d'homme dans ma vie et j'arrive à un âge où j'aimerais connaitre l'amour

j'ai déja été amoureuse plusieurs fois mais le genre d'amoureuse à rester dans son coin, inavouable et puis j'ai pas eu une

éducation où j'aurais pu avoir un copain à cet âge là et j'en remercie mes parents

alors j'ai toujours nourri ces amours secrètement comme de nombreuses adolescentes

je suis plus une adolescente maintenant et j'ai réfléchi, je sais que le mariage ce n'est pas rien c bcp de responsabilités

et de sacrifices mais c aussi du bonheur

je vois les filles autour de moi qui se mettent en couple, se marient et je les envie ( pas méchamment bien sûr mais

j'aimerais tellement moi aussi me marier

et moi je suis toujours seule, terriblement seule j'ai sûrement ma part de responsabilité dans cette solitude

je suis très timide, je ne veux pas chercher l'amour sur les sites de rencontres, je ne sors que très peu ( maison-école),

j'évite les hommes, je n'ai aucun ami masculin je n'arrange pas les choses

maintenant j'en peux plus, j'ai besoin d'un homme le temps passe et je souffre de ma solitude

je prévois déja certaines réponses : à 20 ans elle souffre de sa solitude ça promet pour la suite j'ai patienté mon

adolescence maintenant j'estime avoir atteint un âge où il est normal de penser à se marier

je m'inquiète parce que je ne vois rien venir, on ne m'a jamais fait de déclaration d'amour, jamais un homme ne m'a avoué

ses sentiments de quoi me complexer encore plus

alors je vous demande comment faire changer les choses parce que je sais très bien que si je continue à ce rythme je

resterai vieille fille ce que je ne veux pas

je vous remercie de m'avoir lue
G
27 octobre 2012 22:46
Alors je.vais repondre comme bcp.vt te le.dire ms arret okhti fais tes etudes cherches un bon taf un bon salaire et ensuite mari toi .
frequente tes copines profite de ta liberte de celibataire tu ne.ve pa.vivre en prison.

bienvenu.chez les yabis fais.ce que tu veux tant que tu fais ce que je.voudrai.


ta raison.mari toi lamour cest genial surtt ne fai pa comme ces.milliers de femme qui frequentent avant mariage tombe amoureuse et se font planter au milieu de leurs larmes en pondant des postes pour fairr les innoscentes.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
z
27 octobre 2012 22:50
Salam Sarah 92

Mashallah

Que te dire. Ne t’inquiète pas. Tu es encore jeune et tu as du temps devant toi certes mais tu as quand même raison de penser au mariage.

C'est normal que cette solitude te pèses tu es humaine comme tout le monde. Et il est normal que tu veuilles connaitre l'amour c'est un sentiment tellement magnifique.

Il faut aussi créer un sabab. C'est pas en restant dans ton coin et en étant muette que tu vas trouver quelqu'un.

Tu devrais en parler à ton entourage, des amies, famille pour voir s'ils n'ont pas quelqu'un en vue pour toi.

Allah y sehel.

Zeste
27 octobre 2012 22:58
Salam tu veux déjà te marier a 21 ans ta le temps ma soeur te presse pas ,trouve une situation financiere d'abord après ya tes etudes qui te prenne aussi beaucoup de temps ,tu as le temps voilà !
E
27 octobre 2012 22:59
Ah la la, l'amourIn love...que ferait-on sans l'amour...

Bonsoir Sarah,

Tout d'abord, je dirai de mettre tes études en première position, car les hommes, y en a des milliards.

Mais je peux tout à fait te comprendre. Comme tu le dis toi-même, tu n'es plus une ado, tu es arrivé à un âge où tu pourrais évidemment te mettre en couple. Nous sommes aussi fait pour la vie à deux et un moment donné dans la vie, il faut faire le pas...mais les études d'abord!

Mais il ne faut jamais envier les gens qui sont en couple, même ceux qui ont l'air heureux de l'extérieur, car tu ne sais pas ce qui peut se passer chez eux.

Mais l'amour, ça se cherche aussi; ce n'est pas en restant chez soi qu'un jour une personne sonnera à la porte et que le lendemain vous serez mari et femme. Je ne dis pas que tu dois "chasser" lol, mais faire en sorte d'attirer un peu l'attention (pas de mini jupe, ni maquillage façon pétasse lol) tout en restant discrète smiling smiley

Essaye aussi d'en parler avec ta mère, tante, cousine, peut être qu'elles connaissent des hommes qui sont à la recherche d'une femme comme toi smiling smiley...
27 octobre 2012 23:04
salam,

deja ôte-toi de la tête cette idée de vieille fille, tu as encore le temps, et quand ton mektoub viendra il viendra point.

Perso, j'aurais attendu d'avoir une situation, mais que tu veuilles te marier n'est pas blâmable après tout, faudra juste pas venir se plaindre après...

Le hic, c'est qu'il n'y a personne à l'horizon, donc que compte tu faire ? sortir l'artillerie lourde pour te trouver un homme ? ce n'est pas une bonne solution, sauf si tu le fait dans les règles, donc en passant par tes proches.
Mais surtout, ne te précipites pas et réfléchis bien avant de prendre une décision.
D
27 octobre 2012 23:07
Salam

Moi j'trouves ca tout a fait normale, 21 ans ce n'est pas trop jeune pour se marier, maintenant il faut essayé de faire ça bien, t'as pas des cousines qui pourraient te présenter des gars voulant se marier, et pas "fréquenté" ou des copines ?

Te prends pas trop la tête avec ca, concentre toi sur tes études mais pour moi le mariage n'empeche pas les études, je connaissais des filles y a 5 ans, elles étaient mariées a 19 ans et heureuses. Donc tu peux te trouver quelqu'un qui acceptera ta situation, par contre pour certaine "l'amour" ca distrait alors si c'est ton cas évite lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
G
27 octobre 2012 23:10
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
D
27 octobre 2012 23:13
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

Qui a dit ca ? Lol j'ai relu les commentaires et je n'ai vu personne dire ce que tu as dis, sauf peut etre jasmine qu'a parler de ne pas se plaindre apres Oh
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
27 octobre 2012 23:14
Citation
sarah.92 a écrit:
Salam à tous et à toutes
en ce samedi soir je vien vider mon coeur par ici puiske je ne peu pas le faire autre part

j'ai 20 ans bientôt 21 et j'aimerais me marier je suis encore étudiante il me reste 2 ans si tout se passe bien

j'ai jamais connu d'homme dans ma vie et j'arrive à un âge où j'aimerais connaitre l'amour

j'ai déja été amoureuse plusieurs fois mais le genre d'amoureuse à rester dans son coin, inavouable et puis j'ai pas eu une

éducation où j'aurais pu avoir un copain à cet âge là et j'en remercie mes parents

alors j'ai toujours nourri ces amours secrètement comme de nombreuses adolescentes

je suis plus une adolescente maintenant et j'ai réfléchi, je sais que le mariage ce n'est pas rien c bcp de responsabilités

et de sacrifices mais c aussi du bonheur

je vois les filles autour de moi qui se mettent en couple, se marient et je les envie ( pas méchamment bien sûr mais

j'aimerais tellement moi aussi me marier

et moi je suis toujours seule, terriblement seule j'ai sûrement ma part de responsabilité dans cette solitude

je suis très timide, je ne veux pas chercher l'amour sur les sites de rencontres, je ne sors que très peu ( maison-école),

j'évite les hommes, je n'ai aucun ami masculin je n'arrange pas les choses

maintenant j'en peux plus, j'ai besoin d'un homme le temps passe et je souffre de ma solitude

je prévois déja certaines réponses : à 20 ans elle souffre de sa solitude ça promet pour la suite j'ai patienté mon

adolescence maintenant j'estime avoir atteint un âge où il est normal de penser à se marier

je m'inquiète parce que je ne vois rien venir, on ne m'a jamais fait de déclaration d'amour, jamais un homme ne m'a avoué

ses sentiments de quoi me complexer encore plus

alors je vous demande comment faire changer les choses parce que je sais très bien que si je continue à ce rythme je

resterai vieille fille ce que je ne veux pas

je vous remercie de m'avoir lue

Tu pense sérieusement que chez les arabes y'a une éducation qui favorise le fait que les filles se mettent en couple?????? Non propos complètement a l’ouest les filles de l'imam de ma famille sont tte voilé sortent jamais de chez elles en dehors des cours cela ne les empêches pas de faire les 400coups
E
27 octobre 2012 23:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

Qui a dit ca ? Lol j'ai relu les commentaires et je n'ai vu personne dire ce que tu as dis, sauf peut etre jasmine qu'a parler de ne pas se plaindre apres Oh

Je me suis posé la même question moody smiley
27 octobre 2012 23:25
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

Qui a dit ca ? Lol j'ai relu les commentaires et je n'ai vu personne dire ce que tu as dis, sauf peut etre jasmine qu'a parler de ne pas se plaindre apres Oh

Je me suis posé la même question moody smiley

elijaaaaaaaaaaaah grinning smiley eye rolling smiley
(mdr non jsuis pas folle mais en ce moment j'ai envie dte souler .......;un jour prochain ce sera quelqu'un d'autre grinning smiley )
D
27 octobre 2012 23:26
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

Qui a dit ca ? Lol j'ai relu les commentaires et je n'ai vu personne dire ce que tu as dis, sauf peut etre jasmine qu'a parler de ne pas se plaindre apres Oh

Je me suis posé la même question moody smiley

elijaaaaaaaaaaaah grinning smiley eye rolling smiley
(mdr non jsuis pas folle mais en ce moment j'ai envie dte souler .......;un jour prochain ce sera quelqu'un d'autre grinning smiley )
A Force tu va tombé amoureuse ptdr En plus il dit qu'il a ce qu'il faut ^^ t'sais les fesses et compagnie grinning smiley Il manque plus qu'il soit licite comme homme, et hop le mariage de Shi Fu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 23:27 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 octobre 2012 23:26
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

c'est bizarre tu réfléchis à l'envers... quand tu veux manger un bon plat, tu le cuisine, ou bien tu te dis, bein nan si ça trouve au dernier moment le plat va se renverser par terre et j'aurais fais des efforts pour rien, alors je vais me contenter de pain nu ?

Et qui a dit que tu pouvais obtenir une chose si ce n'est pas ton mektoub ??? cela concerne autant les études que le mariage, les études peuvent mener au chomage, certes, mais le mariage peut conduire au divorce.
Mais dans les études, j'aurais acquis du savoir, donc je n'aurais pas perdu mon temps.

Ensuite, il y a aussi le sabab, l'effort , sans quoi tu n'as rien, inna Allah la yadhi3ou ajr al mouhsinine.
27 octobre 2012 23:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

Qui a dit ca ? Lol j'ai relu les commentaires et je n'ai vu personne dire ce que tu as dis, sauf peut etre jasmine qu'a parler de ne pas se plaindre apres Oh

Je me suis posé la même question moody smiley

A Force tu va tombé amoureuse ptdr En plus il dit qu'il a ce qu'il faut ^^ t'sais les fesses et compagnie grinning smiley Il manque plus qu'il soit licite comme homme, et hop le mariage de Shi Fu !

elijaaaaaaaaaaaah grinning smiley eye rolling smiley
(mdr non jsuis pas folle mais en ce moment j'ai envie dte souler .......;un jour prochain ce sera quelqu'un d'autre grinning smiley )


il a un cul de noir nan? jdevrais m'asseoir dessu pr aplatir tout ca!!!!!

ouais ben j'attends qu'il devienne licite celui la! il en met du temps!
G
27 octobre 2012 23:29
Exact jlui reproche ca il nest pas question de temp ou pas temp jeune ou vieille ms de comprendre que la posteuse sent le.besoin daimer ceque je comprend et se marier cequi est normal.
Alors pk vouloir retarder lecheance ce nest pas le but rechercher par la posteuse.
on devrait lui donner des conseils qui lencouragent a bien chercher comme
salat istikhara et lenquete.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
D
27 octobre 2012 23:29
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

Qui a dit ca ? Lol j'ai relu les commentaires et je n'ai vu personne dire ce que tu as dis, sauf peut etre jasmine qu'a parler de ne pas se plaindre apres Oh

Je me suis posé la même question moody smiley


elijaaaaaaaaaaaah grinning smiley eye rolling smiley
(mdr non jsuis pas folle mais en ce moment j'ai envie dte souler .......;un jour prochain ce sera quelqu'un d'autre grinning smiley )
A Force tu va tombé amoureuse ptdr En plus il dit qu'il a ce qu'il faut ^^ t'sais les fesses et compagnie grinning smiley Il manque plus qu'il soit licite comme homme, et hop le mariage de Shi Fu !


il a un cul de noir nan? jdevrais m'asseoir dessu pr aplatir tout ca!!!!!

ouais ben j'attends qu'il devienne licite celui la! il en met du temps!

MDRRRRRRR !!!!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
27 octobre 2012 23:31
Salam a3likoum, je trouve ca fou que les gens te blâme a moitié parce que tu n'as que 20ans. A quoi bon attendre si tu te sens prêtes ? Et attendre quoi ? De profiter, de sortir, des copines, de s'éloigner du droit chemin ? Tu as raison si tu rencontres quelqu'un qui en vaut la peine fonce. Depuis quand mariage et études sont incompatibles ? Demande autour de toi si tu as des cousines ou copines mariées si leur maris connaissent des hommes sérieux qui souhaitent se marier. Mais tu devras tout de même faire preuve de patience. Qu'Allah te facilite le mariage winking smiley
E
27 octobre 2012 23:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Nimp koi dc toute.les filles ki se marie jeune st voue a lechec du mariage.cest fou.ca quand meme .
ki a.dit kuune.personne.ki a fai de.longue etude automatiquement percera ds un bon taf si.ce nest le mektoub.
Voila si tu as un gros diplome ms pas de taf ou un taf de femme de menage venait pas.vs plaindre.
a en lire.certains tt se resume a une histoire detude .

Qui a dit ca ? Lol j'ai relu les commentaires et je n'ai vu personne dire ce que tu as dis, sauf peut etre jasmine qu'a parler de ne pas se plaindre apres Oh

Je me suis posé la même question moody smiley

Qui aime bien châtie bien Angel

Bonsoir Shi Fu confused smiley

(vous déviez encore le sujet)

elijaaaaaaaaaaaah grinning smiley eye rolling smiley
(mdr non jsuis pas folle mais en ce moment j'ai envie dte souler .......;un jour prochain ce sera quelqu'un d'autre grinning smiley )
A Force tu va tombé amoureuse ptdr En plus il dit qu'il a ce qu'il faut ^^ t'sais les fesses et compagnie grinning smiley Il manque plus qu'il soit licite comme homme, et hop le mariage de Shi Fu !
27 octobre 2012 23:31
Citation
khobz a écrit:
Exact jlui reproche ca il nest pas question de temp ou pas temp jeune ou vieille ms de comprendre que la posteuse sent le.besoin daimer ceque je comprend et se marier cequi est normal.
Alors pk vouloir retarder lecheance ce nest pas le but rechercher par la posteuse.
on devrait lui donner des conseils qui lencouragent a bien chercher comme
salat istikhara et lenquete.

comment on fait pour chercher? faudra bien que je m'y mette un jour .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook